Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les animaux de compagnie

Démarré par LamorduedeSimpson, 6 Juin 2011, 12:32

« précédent - suivant »

Sam Szlack

il est trop meugnon !!

Je devrais mettre une photo de mon chien une fois.

matrioshcat

IL EST TROP BEAAAAAAAAAAAUUUUUUU !

Tu me le donnes ? :3

paolo98

Matrio, c'est mon Yop chat !
Sinon je l'adore :P

matrioshcat

Je boude NA :P


Jimagine !! Il doit etre trop chou

Sam Szlack

C'es des animaux très calin et adorable...

J'en avais 2 mais... Ils... Sont morts... :'(

paolo98

Et j'ai pris une photo au hasard, j'en ai des tonnes comme ça !

Sam Szlack

Wai! Tu nous les montreras ?!

paolo98

Quand j'y penserais, je le ferais ;)

Sam Szlack

Cool ! 8)

En tout cas,. Il est vraiment beau...

Tosay

#174
Je up le topic :

Bon, je tiens déjà à vous dire que je ne suis pas un Cofa ni une Pepette ;)

Ma soeur est une passionnée de chevaux depuis toute petite. A l'age de 20 ans, elle s'est achetée son premier cheval et l'a mis dans l'écurie du village.
Avec le temps, côtoyant le monde des éleveurs de chevaux, elle a eu l'occasion de récupérer des chevaux destinés à l'abattoir.

Bref, aujourd'hui ma soeur à 7 chevaux, 7 poneys , 2 chiens, et 9 chats (le male et la femelle ayant fait des petits elle n'a pas eu le courage de les donner)

Au début, elle mettait ses chevaux et poneys à l'écurie du village mais je ne sais pas si vous savez qu'une pension pour un cheval est d'environ 200€ par mois !! Donc, n'ayant pas trop les moyens, elle prenait l'écurie en gérance car la fermière n'avait pas le temps de s'en occuper. Et au lieu de la payer pour ce travail, elle avait le droit d'heberger ses chevaux et poneys "gratuitement"

Ensuite, elle a acheté une maison en Meuse comprenant une petite écurie de 10 box où elle peut y mettre ses chevaux. Sa vie se résume a travailler le matin, s'occuper des chevaux l'après-midi (donner à manger, faire les boxs....) et se reposer le soir ! C'est un rythme de vie très pénible mais bon....elle l'a voulu hein :p




Tout ça pour vous dire que ma femme, passionnée de chevaux également, vient de franchir le cap et vient d'acheter son premier cheval :)

C'est un Irish Cob du nom de Chogan (qui veut dire " Oiseau noir" en Amérindien) âgé de 1an pour 1200€ !!

Elle a également trouvé une pension chez un ami de sa mère pour 80€ par mois (ma soeur n'a plus de place dans son écurie)

On va le chercher samedi matin :)

Je vous laisse quelques photos :







Je vais faire des photos des chevaux et poneys de ma soeur et les mettre sur le forum ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Chokapik

Je trouve ca vraiment merveilleux, detre si impliqué et pouvoir voir ce qui nous plait. Puis ca a lair serieux, (fin tsais y a des gens ils ont des animaux mais ils les assument pas.)

Par contre comment fais ta soeur pour ce debrouillait economiquement ? Elle fait participé ses chevaux a des courses comment ca se passe ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

homey

Génial Tosay, il est magnifique. ;) Est-ce que le cheval se baladera en liberté dans le quartier pendant la journée, et la nuit il se blottira confortablement entre les voitures dans le garage ? :D

loloXIII

Whaou ! Ca c'est un belle annimal Tosay, bravo ! :)

Tosay

Citation de: Matrioshcat le 20 Juin 2013, 14:41
Par contre comment fais ta soeur pour ce debrouillait economiquement ? Elle fait participé ses chevaux a des courses comment ca se passe ?

Quand elle était à l'écurie du village de chez mes parents, elle faisait des DP (demi-pension) sur ses chevaux. Le principe d'une DP est de louer son cheval à une personne qui vient s'en occuper quand elle veut moyennant une petite somme par mois. Avec cet argent, elle le donnait à mon père pour qu'il aille faire les boxs tous les jours.

En gros, tout le monde était content  ;D

La fermière : ne touchait pas d'argent de ma soeur mais elle n'avait rien a faire à l'écurie !
Ma soeur : avait une pension gratuite pour ses chevaux. Et elle avait des personnes qui venait les monter tous les jours
Les DP : elles étaient gagnante car le prix que ma soeur demandé était nettement moins inférieur qu'en club d'équitation. Et en plus elles pouvaient monter n'importe quand
Mon père : à la retraite, il avait retrouvé un petit boulot qu'il aimait beaucoup

Aujourd'hui, mon père a arrêté de faire les boxs, ma soeur a ramené ses chevaux chez elle et pour les DPs....bah je sais pas trop ce qu'elles deviennent lol
Mais depuis que les chevaux sont chez ma soeur, ça devient difficile pour elle  :-\ elle doit alterner le boulot et les chevaux à la maison..... Elle cherche a refaire des DPs parce que ça devient vraiment dur physiquement

Et pour les frais, faut savoir que environ 8 mois sur 12, un cheval ne coûte rien car il ne mange que de l'herbe (après, je ne compte pas les blocs de sel, les carottes en guise de friandise...)

C'est en hiver que ça coûte bonbon !! Faut rajouter, le foin, la paille et les granules

Bref, pour ma femme , elle devra payer 80€ par mois mais TOUT est compris ! Le nettoyage des boxs, la bouffe, l'eau.....

Citation de: Homey le 20 Juin 2013, 15:55
Génial Tosay, il est magnifique. ;) Est-ce que le cheval se baladera en liberté dans le quartier pendant la journée, et la nuit il se blottira confortablement entre les voitures dans le garage ? :D
Mdrr bien joué ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homer vs new york

Magnifique cheval ! Des heures de balades en perspective.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)