Menu principal

Est-ce que votre entourage connait votre passion ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Juin 2011, 02:26

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

À moi j'ai pas encore eu la chance de faire un exposé sur les Simpson...  Moi mes grand parents ne regardent pas mais j'ai une grand mère qui m'achète plein de produit dérivé quand elle va aux USA mais mon autre grand mère m'a aussi acheté un truc Simpson mais elle m'a avouer avoir demandé à une madame au magasin ci ce personnage (Homer)  faisait partie de la série télévisé "les Simpson".



Tetouchaud

Mes proches savent que je suis fan des Simpson, mais pas mes amis de collège. Bien qu'ils sachent que j'apprécie, je suppose qu'ils ne devineraient jamais le nombre d'épisodes que je visionne chaque jour.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer213

Moi ma famille est au courant bien sur mon père et aussi très fan il me raconte tout le temps comment il les a connu bon bref

mes amis save mais pas autant que mes parent
mais on peux pas cacher une passion comme celle la  :D
Marge:qu'est ce qui se passe ?!!!
Homer:pfff...ché pas,pi ètre qu'on traverse un arc-en-ciel.
ensuite Homer est obligé de piloter...
Marge:oh Homer qu'est ce que tu fais,mais tu ne c pas piloter !!!
Homer:j'ai déja sauté d'une falaise en voiture ça doit ètre pareil.........
ensuite l'avion se dirige tt droit vers l'océan...
Homer(en ragardant depuis son poste de pilotage):qu'est ce que l'océan fou dans le ciel?!!! :-)

Sakunator

Citation de: H_2_B le  8 Juin 2011, 04:51

Récemment, pour notre cours d'expression écrite, on devait enregistrer notre voix pour entendre si elle passait bien en radio et pour cela il fallait préparer une chronique que je n'ai pas faite par manque de temps (javais d'autres travaux à coté plus importants). La prof m'a demandé d'improvisé une chronique, du coup j'ai parlé des Simpson et du succès qu'ils rencontrent depuis leur débuts.

J'en étaiiiiis sûre!!! Je voulais justement te demander d'ailleurs quel sujet tu avais pris l'année dernière pour le texte d'expression oral!
C'est pas plutôt expression oral? Cette année t'as M.Belaloumi en expression écrite, non? Tu dis "la prof". Je veux savoir monsieur H_2_B! Qu'est-ce qu'il se cache derrière ce mystère! :D

Ce qui arrive très souvent, c'est lorsqu'on me demande comment je connais H_2_B, j'ai toujours été forcé de dire que c'est grâce à notre commune passion des Simpson! :DMais j'aime pas trop le regard des gens lorsque je leur dis que je vais sur un forum pour parler des Simpson, un peu un regard du style "hm! Je pensais pas ça de toi, un forum pour aller parler des Simpson, étrange....!" Pour ce qui est du reste, j'évite d'étaler le fait que j'aime bien les Simpson. :) Peu de gens comprennent mes citations et du coup avec le temps, je les oublie.

Ohh mais quelle histoire triste Saku!!


Ma mère n'aime pas le fait que je "gaspille" mon argent pour acheter des DVDs du coup, je n'ai pas un très grande collection mais souvent je reçois des cadeaux Simpson de la part de mes amis pour mon anniversaire. C'est d'eux que je possède autant de posters (particulièrement) et autres objets...
Il n'empêche que j'ai un peu d'influence sur un de mes grands frères qui aime bien la série du coup et sur une de mes amies. On a des mimiques spéciales à la Simpson parfois, comme l'échange de hochement de tête entre Homer et Skinner lorsqu'il gardait le musée. ^^

H_2_B

Oui, je m'a trompé ! C'était bien Expression orale avec la grande Florence Gabrielle qui officie sur Radio Antipodes (kèkoidonc est-ce ?). Le reste de ce que j'ai dit est correct par contre.

(FYI : L'année passée, j'avais Baugniet en expression écrite et cette année j'ai Anselme. Et j'ai leur fille respective dans mon groupe média ou "Comment bien s'entourer")

D'ailleurs à nouvelle année scolaire, nouvelles connaissances et donc nouvelles personnes qui sont au courant de ma passion. Je ne m'en cache pas et du coup ça fait plaisir aux autres quand ils cherchent un épisode et que je suis là pour les aider.

dodo03

oui tout le monde parce que je dessine des simpson en classe et j'en parle

H_2_B

Aujourd'hui, j'ai eu cours d'Expression écrite et le prof nous a parlé des mémoires médiatiques qu'on devra faire en fin d'études. Il a parlé rapidement de quelques sujets qu'il aimait, bande-dessiné, sport... Et là il dit "Il y aussi les dessins-animés et un que j'aime prendre en référence, Les Simpson" et là, la moitié de la classe s'est tournée vers moi avec un sourire jusqu'au oreille de sorte de dire "Ce sujet, il est pour toi !". Le prof l'a remarqué, on a parlé des Simpson pendant 5-10 minutes et des aspects qu'on pourrait développer vis à vis de la série. En conclusion, il m'a dit qu'il m'attendait pour que je valide ce sujet l'année prochaine parce qu'apparemment dans l'école, personne n'a su boucler un mémoire sur Les Simpson. J'ai trouvé ce moment très sympa  ;D

Orion

Moi bien sur que les autres connaissent ma passion pour cet série. Maintenant je me suis calmée mais à une époque à chaque fois que  quelqu'un faisait ou disait quelque chose je faisait une référence au Simpson alors il pouvait pas faire autrement que de savoir que j'étais fan.

Bartolomey

Moi ma famille est au courant mais c'est tout, sinon mes amis savent pas.
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

jluc-parker

Mes amis et amies le savent, ma famille aussi.  Mais dans mon entourage personne n'apprécie vraiment.

Tetouchaud

Citation de: jluc-parker le 27 Fév 2012, 11:20
Mes amis et amies le savent, ma famille aussi.  Mais dans mon entourage personne n'apprécie vraiment.

Tout pareil... dans ma famille, ma soeur n'aime pas la série, mes parents n'en parlons pas, mes grands-parents non plus, je me sens seul des fois. C'est dommage, j'aimerais bien discuter de la série avec eux de temps en temps, mais bon je me contente de ce magnifique forum ! Ici, au moins, tout le monde aime les Simpson. J'espère en tout cas, le contraire serait très grave
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Jej26

De mon côté c'est plutôt difficile de ne pas se rendre compte que je suis un inconditionnel de la série... Je veux dire, j'ai quelques t-shirt Simpson, et je cite régulièrement la série, donc quand quelqu'un commence à parler Simpson, je viens vite ajouter mon grain de sel !
Bon par contre, à la fac, je ne connais personne qui aime la série ! Ça me surprend encore je dois dire, parce qu'au lycée, tout le monde connaissait un temps soit peu la série, et ne crachait pas dessus.
Puis dans la famille, mon frère est aussi un gros fan, on passe beaucoup de nos samedis après-midi à regarder des épisodes, au détriment de mes parents et de ma sœur qui sont en overdose ! xD

zouky08

Citation de: jluc-parker le 27 Fév 2012, 11:20
Mes amis et amies le savent, ma famille aussi.  Mais dans mon entourage personne n'apprécie vraiment.

Et bien c'est un peu la même chose pour moi, ils connaissent ma passion, mais ce qui est bien malgré que eux ne sont pas fan, ils m'aident à collecter des objets de toutes sortes car je fait une collection Simpson, et ça, sa aide!  ;D ;D ;D

quand c'est difficile, je laisse tomber c'est grâce à cela que j'en suis la! "bart Simpson

dango-shimura simpson

oui mon entourage connait ma passion et je les ai reconverti aux simpson

il faut dire qu'on ne loupait pas un seul épisode a la télé sur w9 mais plus ils repassent les mêmes épisodes et plus notre passion a peu a peu cesser mais pas le faites que nous possédons quelques objets de la série et que nous gardons précieusement avec nous.

paolo98

J'ai jamais posté ici ...
Oui, mon entourage connait ma passion pour les Simpson. Ils supportent plus que je leurs en parle :D