Menu principal

Desktop et Laptop, entre PC et Mac

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2011, 16:01

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le 27 Oct 2011, 08:11
Citation de: Kevallen20 le 27 Oct 2011, 01:26
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2011, 22:31
Je savais pas où mettre ça :

http://www.businessweek.com/technology/here-comes-apples-real-tv-09132011.html

Oui j'en avais entendu parler de l'Apple TV, c'est prometteur :)
Juste je n'ai pas compris si c'est un projet ou si ça a déjà commencé ? ;D

Eh bien j'en avait entendue parler et lue comme projet il ya a peu près 6 mois ou c'était encore toute frai donc je pense que la aussi sa doit être encore au stade prototype,on en aurais  quand même parler un peu plus. :)
Je me souvient aussi qu'apple avait parler d'une TV qui fait ressentir les sensations (même si c'est franchement pas leurs style...),et aussi une nouvelle integration dans les mac,genre des capteur qui permette de mettre en veille l'ordinateur quand tu part de son champ de vision depuis 5,10 min (a définir) pour l'économie d'énergie. ;)

Sinon il y a la Nouvelle Apple TV mais l'aspect de la apple TV est comme d'habitude technique,alors je ne sais pas si cette nouvelle TV
(celle ci) va être a la fois technique et a la fois physique? ???

C'est incroyable le prix !  Au Canada on paye le même peix mais nous c'est en $ donc un peu moins cher et les américains ne paye que 99 $ :o

HomerJ-Simpson

Ca fait déjà un moment que Apple TV existe et que ce modèle est sortit.

Grosse déception pour ma part. Pour rappel l'ancienne Apple TV permettait un peu moins mais était équipée d'un hard drive de 500Gb permettant de stocker ses films et séries et de les regarder sur une TV, comme un multimédia hard drive. Gros problème; le prix comment d'habitude. 5 fois plus chers que les concurrents.

Ce nouvel Appel TV n'a pas de disque dur, donc aucune utilité pour moi. Dommage, j'ai été séduit par le prix...

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Oct 2011, 13:03
Citation de: Homey le 27 Oct 2011, 08:11
Citation de: Kevallen20 le 27 Oct 2011, 01:26
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2011, 22:31
Je savais pas où mettre ça :

http://www.businessweek.com/technology/here-comes-apples-real-tv-09132011.html

Oui j'en avais entendu parler de l'Apple TV, c'est prometteur :)
Juste je n'ai pas compris si c'est un projet ou si ça a déjà commencé ? ;D
Eh bien j'en avait entendue parler et lue comme projet il ya a peu près 6 mois ou c'était encore toute frai donc je pense que la aussi sa doit être encore au stade prototype,on en aurais  quand même parler un peu plus. :)
Je me souvient aussi qu'apple avait parler d'une TV qui fait ressentir les sensations (même si c'est franchement pas leurs style...),et aussi une nouvelle integration dans les mac,genre des capteur qui permette de mettre en veille l'ordinateur quand tu part de son champ de vision depuis 5,10 min (a définir) pour l'économie d'énergie. ;)

Sinon il y a la Nouvelle Apple TV mais l'aspect de la apple TV est comme d'habitude technique,alors je ne sais pas si cette nouvelle TV
(celle ci) va être a la fois technique et a la fois physique? ???
C'est incroyable le prix !  Au Canada on paye le même peix mais nous c'est en $ donc un peu moins cher et les américains ne paye que 99 $ :o

Vous avez tout moins cher vous! :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 10 Nov 2011, 22:44
En même temps pourquoi pas les Mac sont des machines de guerre et OS X nettement plus performant que Win7 [...]

Je reviens sur cette phrase.  ;)
D'un coté, ce n'est pas tout à fait vrai. Mac OS X est nettement plus sécurisé, mais niveau performances, c'est quasiment équivalent, et ça le sera encore plus avec Win8.
Quant à la stabilité de la chose (j'anticipe tes arguments ^^), c'est normal, MAC OS est conçu exclusivement pour les desktop/laptop d'Apple, Win se doit d'être universel. Cest le même débat qu'Andro et iOS. Et pourtant, des deux cotés ils s'en sortent à merveille, surtout pour Andro qui avec ICS a largement dépassé les performances de iOS5 (et ça me fait mal au coeur de dire ça, parce que j'aime beaucoup Appeul).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Yeah yeah yeah trouve un OS qui s'intègre aussi bien avec les applications. Ok OS X est très très fermé mais ça a du bon des fois. Critiquons le hardware des Apple tant qu'on veut mais ce qui fait les force des Mac c'est bien son OS. Et peu importe le retard qu'ils ont rattrapé avec Win 7, ils restent toujours en dessous. Et ça je ne le dis pas en tant que Pro-Mac, j'ai autant travaillé sur OS que sur Win.

Charles Montgomery Burns

Avec Win xp, nous étions au bord du gouffre, mais Vista fut un grand pas en avant !

Et c'est ce qui fait la force de Win7, avec les deux belles merdes qui l'ont précédé, il n'est pas bien difficile de faire de la qualité. Et oui, je dis deux belles merdes, car j'ai testé les deux. Ma cousine est encore sous Vista à l'heure où j'écris ce message, et je vomis dès que je dois y aller. Quant à xp, en sachant que mon ordi est un quadra-core 2.5 GHz, je pense que le problème vient définitivement de l'OS, grâce auquel je dois redémarrer (que dis-je, rebootter !) environ 4 fois par jour. Je le sais définitivement depuis que je me suis mis en Dual-boot avec Ubuntu et que ça marche au poil. J'y étais d'ailleurs pas plus tard qu'il y a une demi-heure.
Par contre, mon père est passé sous Win7 il y a peu, et franchement il y a du bon. C'est moins bordélique et plus épuré que Vista.
Moi aussi, je préfère Mac OS X à Win7, mais très honnêment, c'est une comparaison vague, Seven remonte quand même à 2007, et à cette époque, Mac était surpassé par le talent de Micro. C'est d'ailleurs probablement ce qui les aura poussé à vite sortir Snow Leopard, qui aura écrasé la concurrence, hors licences GNULinux.
Je pense qu'on ne pourra se permettre d'émettre un jugement concernant la comparaison des deux géants que lorsque Micro sortira Win 8 (pour bientôt !). Là, j'en attends beaucoup, surtout à cause de la vidéo impressionnante qui montrait un boot en 5 secondes opérationnel immédiat sur un processeur Tegra 3 (Asus Eee Pad Transformer deuxième du nom). Quand on passe son temps sur un desktop qui met deux minutes à s'allumer, et deux de plus pour être opérationnel, ça fait baver.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Nov 2011, 23:10
Avec Win xp, nous étions au bord du gouffre, mais Vista fut un grand pas en avant !

Et c'est ce qui fait la force de Win7, avec les deux belles merdes qui l'ont précédé, il n'est pas bien difficile de faire de la qualité. Et oui, je dis deux belles merdes, car j'ai testé les deux. Ma cousine est encore sous Vista à l'heure où j'écris ce message, et je vomis dès que je dois y aller. Quant à xp, en sachant que mon ordi est un quadra-core 2.5 GHz, je pense que le problème vient définitivement de l'OS, grâce auquel je dois redémarrer (que dis-je, rebootter !) environ 4 fois par jour. Je le sais définitivement depuis que je me suis mis en Dual-boot avec Ubuntu et que ça marche au poil. J'y étais d'ailleurs pas plus tard qu'il y a une demi-heure.
Par contre, mon père est passé sous Win7 il y a peu, et franchement il y a du bon. C'est moins bordélique et plus épuré que Vista.
Moi aussi, je préfère Mac OS X à Win7, mais très honnêment, c'est une comparaison vague, Seven remonte quand même à 2007, et à cette époque, Mac était surpassé par le talent de Micro. C'est d'ailleurs probablement ce qui les aura poussé à vite sortir Snow Leopard, qui aura écrasé la concurrence, hors licences GNULinux.
Je pense qu'on ne pourra se permettre d'émettre un jugement concernant la comparaison des deux géants que lorsque Micro sortira Win 8 (pour bientôt !). Là, j'en attends beaucoup, surtout à cause de la vidéo impressionnante qui montrait un boot en 5 secondes opérationnel immédiat sur un processeur Tegra 3 (Asus Eee Pad Transformer deuxième du nom). Quand on passe son temps sur un desktop qui met deux minutes à s'allumer, et deux de plus pour être opérationnel, ça fait baver.

Excuse moi j'ai pété de rire à ce moment la  ;D

Non sérieusement j'ai pas envie de me lancer dans un millionième débat OS X vs. Win 7, il y a JVC pour ça. L'OS tu le choisis pour tes besoins et je vois mal faire de la post prod video sur un Win 7 ou Win 8 même si c'est une machine de guerre :-\

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Nov 2011, 23:10

Rassure-moi, tu veux dire un grand pas en avant VERS le gouffre ?   ;D

Charles Montgomery Burns

HomerJ-Simpson

+1 Kevallen20 ;D

Juste pour te répondre parce que j'ai lu le post en entier, Tiger est la raison pour laquelle Win 7 est sortit. Et il est sortit en 2009, alors que deux ans plus tôt, Leopard sort, déjà plus performant. ;) Performance accrue avec Snow Leopard en 2009, enterrant définitivement Win 7.

Et histoire de montrer que je suis pas un fanboy; Lion n'est pas l'avancée attendue, d'ailleurs je dirais même plus; je préfère Snow Leopard. A voir Win 8 qui sortira dans un an. Même si j'y risquerai pas trop mon curseur.

Charles Montgomery Burns

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 2007.  ??? Du coup, la moitié du texte tombe à l'eau.

Personnellement, je n'ai que testé très peu Snow Léo Pard, mais par contre, je profite souvent de Lion (oncle Fanboy Apple...). Et rien que pour la barre de scroll en moins, je trouve ça très bon.

CECI EST UNE RÉVOLUTION !

Charles Montgomery Burns

Mouais... le design m'attire pas plus que ça, honnêtement. Quant à la 3D sans lunettes, j'aimerais bien voir ça...

AlexandreLeblanc

Si il demande pas des prix de débiles je serais bien intéressé de m'en prendre une pour moi ! Car ma TV dans ma chambre est pas mal finit (elle est pas vieille mais faut dire que je l'ai pas mal utilisé et que je l'ai pas mal épuisé) :-\

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Nov 2011, 01:31
Mouais... le design m'attire pas plus que ça, honnêtement. Quant à la 3D sans lunettes, j'aimerais bien voir ça...

Moi je la trouve très belle, elle rappelle bien le concept mac. :)