Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les pires moments de la série

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2011, 16:33

« précédent - suivant »

beniboy97

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Août 2011, 16:57
Citation de: Rap17 le  2 Août 2011, 11:41
Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2011, 16:35
=>Et Lisa la reine de beauté, guiomi...gui...guillomino...truc.
Lisa la reine du drame s20

Je ne comprendrez jamais ce que vous n'aimez pas dans cet épisode :-\
c'est un épisode que j'ai trouvé ennuyant et qui a une conclusion un peu stupide quand lisa dit a son amie qu'elle ne veut plus vivre dans un monde qui n'existe pas. Son amie répond simplement ok et s'en va  :P

AlexandreLeblanc

Ouais c'est vrais que la fin aurait peut-être été à retravailler mais j'aime bien l'histoire et je me suis pas du tout ennuyé en le voyant contrairement à vous tous ;D

beniboy97

homer vs new york

Mou je trouve cet épisode un peu trop " fade "  :-\
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

alex_on_ice

Je ne réponds peut-être pas exactement au "Topic" lancé (mais c'est assez proche du sujet, donc je vais faire mon poste ici). Je vais essayer de vous donner les moments (pour moi) où la série a baissé en qualité, où les épisodes étaient un peu plus faibles et où on pouvait parfois passer de mauvais moments.

Je vais sauter les Saisons 1 à 9 (parce que je ne les trouve pas mauvais ou faibles). Je passe directement à la Saison 10 où j'ai experimenté pour la première fois en tant que fan, une légère baisse en qualité dans les épisodes, les blagues, les histoires (toute légère mais pourtant présente pour moi). La Saison 11 est venu renforcer très fortement la mauvaise qualité des histoires et blagues pour moi dans la série (surtout la deuxième moitié de la Saison 11 où les épisodes sont très faibles de mon point de vue).

La saison 12 est une bonne surprise pour moi et vient rompre un peu ce cycle d'assez mauvais épisodes dans la Saison 11 (je ne pense pas du tout à la 10 et je ne 'inclus pas). Pourtant après ce rafraîchissement que j'ai eu dans la Saison 12, je trouve qu'on retourne tout de suite dans le cycle de la Saison 11 avec la diffusion de la Saison 13.

Donc pour l'instant, les histoires et blagues qui ne me plaissent pas beaucoup (ou du tout) se situent essentiellement dans la Saison 11 et 13. Je saute les Saisons 14, 15 et 16 où je trouve qu'il y a eu une véritable renaissance de la série (J'inclus également la première moitié de la Saison 17 que je trouve absolument géniale).

De mon point de vue, on retourne dans la qualité de blagues et d'histoires des Saisons 11 et 13 lorsqu'on rentre dans la deuxième moitié de la Saison 17 (une très mauvaise moitié). Les saisons 18 et 19, sans doute un peu meilleures (je parle de la qualité des histoires et la qualité des blagues) que les Saisons 11, 13 et la deuxième moitié de la Saison 17 restent tout de même beaucoup plus faibles que 1 à 10 et 14 à 16.

Finalement je trouve qu'on a une deuxième renaissance de la série lorsqu'on arrive aux Saisons 20 et 21 (on retourne à pas mal de bons épisodes). Je ne veux pas encore juger la Saison 22. C'est un peu trop tôt mais je vais sans doute le faire bientôt. ;)

J'éspère que ce n'était pas très longs :D. Et souvenez vous, je ne fais que partager mon avis (je suis ouvert à toute critique venant de la part des autres :D). ;)

Charles Montgomery Burns

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais personnellement, la saison 18, c'est pour l'instant mon gouffre sans fond, j'en suis à la moitié de la saison, et la moyenne générale est en dessous de 10 (9,5, précisément) . Et ça ne m'était jamais arrivé jusque là. J'espère vraiment pouvoir bien profiter de la fin de la saison, parce que là, ça devient catastrophique.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 13:41
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais personnellement, la saison 18, c'est pour l'instant mon gouffre sans fond, j'en suis à la moitié de la saison, et la moyenne générale est en dessous de 10 (9,5, précisément) . Et ça ne m'était jamais arrivé jusque là. J'espère vraiment pouvoir bien profiter de la fin de la saison, parce que là, ça devient catastrophique.

C'est vrai que la saison 18 possède un paquet non négligeable de mauvais épisodes en début de saison (et je trouve même que cela continue un peu plus dans la deuxième moitié de la saison :D). J'ai hâte de voir ton classement CMB, mais pour l'instant voici les épisodes dans la saison 18 qui n'ont pas de bonnes histoires, qui n'ont pas de bonnes blagues et qui sont globalement désagréables à regarder (c'est seulement mon avis que je mets en avant ici :D). J'inclus les moyens dans cette liste (9-10/20):

1ère moitié de la Saison 18:
- Les baguettes magiques (mauvais, je n'aime pas cet épisode du tout)
- Simpson Horror Show VII (moyen)
- Homer s'engage (moyen moyen)
- Moe nia Lisa (moyen)
- Kill Gil, volumes 1 et 2 (horrible)
- La vengeance est un plat qui se mange trois fois (moyen)

2ème moitié de la Saison 18:
- Little Big Lisa (mauvais)
- La chorale des péquenots (moyen moyen, voir mauvais :D)
- Mariage plus vieux, mariage heureux (moyen, un peu bizarre)
- Infos sans gros mots (je l'ai presque pas mis dans cette liste ;)).

Comme on le voit ici, il y a un bon paquet d'épisodes que je n'apprécie pas vraiment dans la saison 18 mais la deuxième moitié de cette saison est sans doute beaucoup plus solide et agréable à regarder que la première moitié. Je vais terminer mon revisionnage de la Saison 4 et puis je vais tout de suite passer à un revisionnage de la Saison 18 (elle sera sans doute terminé fin Août).

Charles Montgomery Burns

Je verrais ça à mon retour ce soir, chez moi, pour l'instant, je ne peux pas encore voir la suite, mais je pense pouvoir donner mon classement ce soir, ou dans la nui peut-être, je verrais.

Et sinon, oui, Les Baguettes Magiques est assez moyen, il commence pourtant bien, mais les animaux... j'ai un peu de mal, mais je retiens quand même l'apparition des Whites Stripes, j'adore ce passage !

Et pour ceux qui recherchent la chanson=>The Whites Stripes - The Hardest Button To Button
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Il y en à plusieur, par exemple...

-Dans "l'oeil sur le ville"S21 : Homer avec le masque de Maggie en guise de slip
-Dans "Treehouse of Horror21"S22 : la mort de rod et todd, les gags gras de la 2ème histoire...
-les "putains" dans la saison 19... Ont se croirait dans South Park !! (c'est pour cela que je détèste la saison 19)

J'en ai encore, mais il ne tarderont pas à arriver...

The Reg

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1040.msg68969#msg68969 date=1313434938

-les "putains" dans la saison 19... Ont se croirait dans South Park !! (c'est pour cela que je détèste la saison 19)
Des "putains" dans la saison 19 ? Je ne m'en rappelais que d'un dans la saison 2 (Simpson Horror Show, fin de l'acte 1.)

Charles Montgomery Burns

Je me souviens pas de putain non plus, par contre je me souviens très bien de "enculé" dans Colonel Homer, un mot sincèrement déplacé, et complètement ridicule, qui n'a rien à faire chez les Simpson.

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Août 2011, 20:25 Je me souviens pas de putain non plus, par contre je me souviens très bien de "enculé" dans Colonel Homer, un mot sincèrement déplacé, et complètement ridicule, qui n'a rien à faire chez les Simpson.
:o Je ne m'en rappelais pas non plus...

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 15 Août 2011, 20:27
Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Août 2011, 20:25 Je me souviens pas de putain non plus, par contre je me souviens très bien de "enculé" dans Colonel Homer, un mot sincèrement déplacé, et complètement ridicule, qui n'a rien à faire chez les Simpson.
:o Je ne m'en rappelais pas non plus...

En réalité, c'est lorsque Lurleen fait un barbecue, avec sa recette spéciale, Marge dit qu'elle a déjà oublié toutes les insultes qu'elle lui a profané, de ce fait, tous les membres de la famille se mettent à le lui rappeler, dont Bart qui dit justement ce mot.

H_2_B

Citation de: regismo le 15 Août 2011, 20:23
Citation de: Sam
Szlack link=topic=1040.msg68969#msg68969 date=1313434938

Des "putains" dans la saison 19 ? Je ne m'en rappelais que d'un dans la saison 2 (Simpson Horror Show, fin de l'acte 1.)

Je m'en rappelle d'un dans Le cow-boy des rues S-19 quand Bart cherche des gros mots dans la Bible. Sinon y'a aussi le "pute" que Mel dit dans Million dollar Papy S-17.

The Reg

C'est étrange mais ça ne me dérange pas... les gros mots dans les Simpson sont utilisés avec parcimonie alors un de temps en temps, même important, ne me fais ni chaud ni froid. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une série pour enfant.