Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bandes-dessinées

Démarré par The Reg, 4 Juil 2011, 22:54

« précédent - suivant »

Attorney

J'écris moi-même mes propres BD. Je prends des cours et j'adore ça !
Sinon, je lis de tout:
- Tintin
- Titeuf
- Garfield
- des comics
- Kid Paddle...
Nous avons toujours le choix. Une défaite peux soit marquer la fin d'une histoire, soit le commencement. À nous de choisir...

The Reg

Citation de: Attorney le  3 Mar 2012, 23:13 - Titeuf
Je n'ai jamais réussi à accrocher à Titeuf. Les trucs destinés aux gamins qui sont vulgaires ne me plaisent pas, de même que les copies trop visibles d'autres BD.

Charles Montgomery Burns

Alors là, pour le coup, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être parce que j'ai grandi avec des BD Titeuf et que j'ai passé des heures à regarder la série animée encore et encore qui a du être rediffusée 25 fois au moins, mais je ne vois pas Titeuf comme une BD vulgaire.

Quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas pourquoi avec toi ça passe à la télé (South Park), mais pas en Littérature ??
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Non mais Titeuf est destiné aux enfants, South Park pas du tout. ;)

Et surtout au départ c'est un gros pompage du Petit Spirou, en plus vulgaire et moderne.

Charles Montgomery Burns

Je préfère nettement les amis de Titeuf, et sa personnalité. Chez Spirou, on tourne un peu en rond.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Chacun ses goûts, ça ne se discute pas. Mais ça n'empêche pas le gros pompage de Titeuf sur le petit Spirou au départ.


De plus, je trouve les premiers albums du petit Spirou hilarants. (Moins les derniers, mais faut dire aussi qu'il s'est modernisé et j'aimais bien son aspect un peu rétro) Monsieur Mégot était et reste un personnage savoureux. ;D

Maurry Christmas!

#66
J'aime pas trop Spirou....   J'aimerais vraiment remercié Régis car il m'a fait connaître avec ces signatures Calvin et Hobbes qui est devenu ma BD préféré (enfin avec Tintin et Astérix juste à égalité)


Mon top 5 :

1. Calvin et Hobbes, Astérix et Tintin
4. Gaston Lagaffe
5.Garfield

Je vais mon dire mon préféré de chacun de ces BD

Calvin et Hobes : Album 11
Astérix : Astérix et la serpe d'or
Tintin : Tintin et le septre d'otokar
Garfield : Pas un en particulier
Les légendaires : Album 12

The Reg

Content si j'ai pu convertir ne serait-ce qu'une personne à Calvin et Hobbes ! :D

paolo98

Faut dire que moi aussi j'étais curieux et j'ai jetté un coup d'oeil dessus. Et comme tu change de sign tout les 4 jours, pas besoin d'en chercher sur l'orci, je me connecte et je Enjoy  :)

Charles Montgomery Burns

Mon favori de Garfiled, perso, je pense que c'est soit le 2, soit le 37, "C'est la fête". Je me souviens que la première fois que je l'avais lu j'avais des crises de fous rires au point que je m'étais presque étouffé en buvant de l'eau.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Moi j'aime les Boule et Bill, les Astérix, les Gaston Lagaffe, les Tintins mais pas les Simpson. Vraiment je n'aime pas les BD Simpson, mais j'en ai quand même 2  ::)

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mar 2012, 12:18
Garfiled 

Game Over. Sinon je pense que mon Garfield préféré c'est celui où nous voyons la différence entre les vieux et les nouveaux, sinon je n'aime pas trop les nouveaux  gags prévisible et beaucoup trop répétitif... Sinon merci de me le rappeler Paolo j'avais complétement oublié Gaston Lagaffe  ;)

dango-shimura simpson

les bandes dessinées j'en ai lu vraiment pas mal depuis quelques années

-astérix a été ma première découverte et même si je suis pas fan j'aime bien les références, les gags mais aussi quand les héros partent dans un autre pays, les paysages sont splendides et plein de vies.


-benoît brisefer pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit garçon qui a des pouvoirs surhumains,qui  a un fort sens de la justice et qui aident les gens notamment son ami le conducteur de taxi dussiflard. (note: voici une démonstration de ce qu'il sait faire: courir vite après une voiture http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/untitled-13ab0a4.png). bien sur benoît perd sa force quand il a un rhume.

-johan et pirlouit: je suis sur que parmi vous il y en a qui connaissent (j'enverrais une image pour que vous ayez une petite idée) donc c'est un page (ce qui semble être un intendant d'un roi),  qui est accompagner d'un nain qui accumule les gaffes, qui proteste quand il ne veut pas faire quelque chose et qui est rusé.

voila déjà  une petite partie de ceux que je connais  ;)

The Reg

Johan et Pirluit, je ne sais plus quel album c'était au juste, mais y'en avait un que j'avais adoré et qui m'avait marqué, c'est celui ou le petit (c'est Johan ou Pirluit ? bref...) se fait passer pour un prince. J'adorais la poursuite qui en découlait quand les gens découvraient le pot aux roses, je la trouvais très sophistiquée.

dango-shimura simpson

Citation de: Regismo le  6 Mai 2012, 08:02
Johan et Pirluit, je ne sais plus quel album c'était au juste, mais y'en avait un que j'avais adoré et qui m'avait marqué, c'est celui ou le petit (c'est Johan ou Pirluit ? bref...) se fait passer pour un prince.
c'est pirlouit et je crois que c'est l'album "le sire de montrésor" ;)