Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bandes-dessinées

Démarré par The Reg, 4 Juil 2011, 22:54

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Ces derniers temps, je me relis les BD de Cubitus...
Vraiment drôle ces BD là.  ;D

Par contre, je dois avouer que je préfère quand Cubitus est plus "chien", au début des albums.

The Reg

Springfield83 avec sa signature m'a appris que le prochain album d'Astérix était Astérix chez les pictes et sortait en octobre, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Premier album qui ne soit pas d'Uderzo... :( :-\ :'( Non attendez c'est pas les bons smileys... Premier album qui ne soit pas d'Uderzo...  :) :D ;D Non franchement, les premiers albums d'Uderzo seul sont très bons (comme en on en a déjà parlé, mention spéciale au grand fossé) mais depuis La galère d'Obélix ça partait quand même en cacahuète, et Le ciel lui tombe sur la tête est une abomination.

Dessiné par Didier Conrad et scénarisé par Jean-Yves Ferri (tous deux nés en 1959) on va voir ce que ça va donner.

Springfield83

#92
Citation de: Regismo le 23 Avr 2013, 15:51
Springfield83 avec sa signature m'a appris que le prochain album d'Astérix était Astérix chez les pictes et sortait en octobre, je suis curieux de voir ce que ça donne.
J'ai justement à ce sujet posté un PBJ car je n'osais pas réouvrir le topic  ;D

Citation de: Regismo le 23 Avr 2013, 15:51
Premier album qui ne soit pas d'Uderzo... :( :-\ :'( Non attendez c'est pas les bons smileys... Premier album qui ne soit pas d'Uderzo...  :) :D ;D Non franchement, les premiers albums d'Uderzo seul sont très bons (comme en on en a déjà parlé, mention spéciale au grand fossé) mais depuis La galère d'Obélix ça partait quand même en cacahuète, et Le ciel lui tombe sur la tête est une abomination.
Je pense qu'on doit pas vraiment s'inquiéter pour cet album, je crois que les nouveaux auteurs ont décidé de prendre les éléments qui ont fait le succès d'Astérix comme le fait de voyager et de découvrir un nouveau peuple.
Sinon c'est vrai que le ciel nous est vraiment tombé sur la tête avec ce 33ème album...

Citation de: Regismo le 23 Avr 2013, 15:51
Dessiné par Didier Conrad et scénarisé par Jean-Yves Ferri (tous deux nés en 1959) on va voir ce que ça va donner.
Nés en 59 comme Astérix !  ;)

Je suis impatient quoi qu'il en soit de découvrir ce nouvel album !

Sam Szyslack

Waiiiiiii un autre fan de Astérix ! :-*

Perso, je ne les ai pas tous lus (il m'en manque 3-4), mais je peux assurément dire que c'est ma bande dessinée européenne favorite !! J'ai également trouvé "Le ciel lui tombe sur la tête" assez special, pour ne pas dire mauvais...
He fais également confiance à Conrad et Ferri, et j'espère qu'il pourront nous faire voyager et rire comme Goscinny...

En tout cas merci pour l'annonce Springfield83 ! ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Voilà quelques nouvelles pour "Astérix chez les Pictes".

Premièrement voilà la description de ce nouvel album donné par le site officiel :
Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c'est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d'un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s'enchaînent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d'Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts... Le suspense est entier !

Et on a aussi le droit à la couverture non officielle qui montre nos amis en kilt :

Lenny Bar

Aaah, j'ai plutôt hâte de découvrir ce nouvel album. En esperant qu'il soit de bonne qualité et qu'on ne doive pas encore attendre 5 ans minimum avant un autre album.

En plus, on a ici un retour aux sources... Les albums d'Uderzo sont bons pour la plupart, mais au niveau des voyages, on s'éloignait sérieusement de la Gaule... Inde, Mésopotamie, Atlantide... En plus une petite virée en Écosse peut donner de bonnes choses je pense.

simpsondu83

J' ai beaucoup lu " Titeuf, et les Simpson " ma première BD que j'ai lu est Titeuf, je faisais la collection de ces BD, jusqu'au jour ou est sorti Les BD Simpson, j'étais tout de suite conquis, et je les achetais immédiatement, depuis j'en ai beaucoup et je lis.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homery

Moi!

j'adore lire les bd simpson  :D

simpsondu83

Citation de: homery le  2 Juil 2013, 18:31
Moi!

j'adore lire les bd simpson  :D

Moi aussi homery, moi aussi, je les trouvent superbes !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

Moi c'est simple mon père a une étagère remplit de BD il en a beaucoup et lui il l'a toute les collections de tintin sauf les cigares du pharaon auquel j'ai renversé de l'eau dessus,ila tout les boules et bill,tintin, Astérix, Les Schtroumpfs,  Lucky luck. Sinon  mon frère aime les Simpson,ils achètent   les Bd.
Yo

Ilario

Citation de: Messi-simpson le 11 Juil 2013, 18:18
Moi c'est simple mon père a une étagère remplit de BD il en a beaucoup et lui il l'a toute les collections de tintin sauf les cigares du pharaon auquel j'ai renversé de l'eau dessus,ila tout les boules et bill,tintin, Astérix, Les Schtroumpfs,  Lucky luck. Sinon  mon frère aime les Simpson,ils achètent   les Bd.

Ont à aussi toutes les bd Titeuf de 1 à 13

Springfield83

Ca faisait un petit moment que j'en parlais et enfin j'ai terminé mon top des BD Astérix qui n'est pas pour autant définitif :

Top 32 (j'ai exclu la rentrée gauloise et comment Obélix...) :
32 - Le ciel lui tombe sur la tête 4/20
31 - La galère d'Obélix 8/20
30 - L'odyssée d'Astérix 9/20
29 - Astérix le gaulois 10/20
28 - Astérix et les belges 11/20
27 - La grande traversée 11/20
26 - Le fils d'Astérix 12/20
25 - Astérix et les Goths 12/20
24 - Le devin 13/20
23 - La rose et le glaive 13/20
22 - Astérix et Cléopâtre 13/20
21 - Astérix légionnaire 13/20
20 - Le grand fossé 13/20
19 - La zizanie 14/20
18 - Astérix chez Rahazade 14/20
17 - Astérix en Hispanie 14/20
16 - Astérix et Latraviata 15/20
15 - Astérix chez les Bretons 15/20
14 - Astérix et les Normands 16/20
13 - Le bouclier Arverne 16/20
12 - Le domaine des dieux 16/20
11 - Le tour de Gaule d'Astérix 17/20
10 - Obélix et compagnie 17/20
09 - Astérix chez les Helvètes 17/20
08 - Le cadeau de César 18/20
07 - Les lauriers de César 18/20
06 - Astérix gladiateur 18/20
05 - Astérix en Corse 19/20
04 - Astérix aux J.O 19/20
03 - Le combat des chefs 19/20
02 - Astérix et le chaudron 19/20
01 - La serpe d'or 20/20

Maintenant j'attends avec impatience Astérix chez les Pictes ! Rentrera t-il dans mon TOP 10 ? Vous le saurez dans quelques temps !

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 20 Août 2013, 13:53
Ca faisait un petit moment que j'en parlais et enfin j'ai terminé mon top des BD Astérix qui n'est pas pour autant définitif :

Top 32 (j'ai exclu la rentrée gauloise et comment Obélix...) :
32 - Le ciel lui tombe sur la tête 4/20
31 - La galère d'Obélix 8/20
30 - L'odyssée d'Astérix 9/20
29 - Astérix le gaulois 10/20
28 - Astérix et les belges 11/20
27 - La grande traversée 11/20
26 - Le fils d'Astérix 12/20
25 - Astérix et les Goths 12/20
24 - Le devin 13/20
23 - La rose et le glaive 13/20
22 - Astérix et Cléopâtre 13/20
21 - Astérix légionnaire 13/20
20 - Le grand fossé 13/20
19 - La zizanie 14/20
18 - Astérix chez Rahazade 14/20
17 - Astérix en Hispanie 14/20
16 - Astérix et Latraviata 15/20
15 - Astérix chez les Bretons 15/20
14 - Astérix et les Normands 16/20
13 - Le bouclier Arverne 16/20
12 - Le domaine des dieux 16/20
11 - Le tour de Gaule d'Astérix 17/20
10 - Obélix et compagnie 17/20
09 - Astérix chez les Helvètes 17/20
08 - Le cadeau de César 18/20
07 - Les lauriers de César 18/20
06 - Astérix gladiateur 18/20
05 - Astérix en Corse 19/20
04 - Astérix aux J.O 19/20
03 - Le combat des chefs 19/20
02 - Astérix et le chaudron 19/20
01 - La serpe d'or 20/20

Maintenant j'attends avec impatience Astérix chez les Pictes ! Rentrera t-il dans mon TOP 10 ? Vous le saurez dans quelques temps !

Pas d'accord avec tout mais très content que La serpe d'or soit ton préféré, moi aussi c'est mon préféré  :)

Springfield83

Un petit Top 10, Maurice (Hihi, ça rime) ?

En même temps c'est assez dur, j'ai d'abord mis les albums dans l'ordre de préférence et j'ai vraiment eu du mal. Mais je reste fier de mon top 10 qui lui ne bougera certainement pas même si le Tour de Gaule n'est pas loin et j'ai hésité entre lui et Obelix et Co.

Maurry Christmas!

10/Astérix gladiateur
9/Astérix et le chaudron
8/Le domaine des dieux
7/Le bouclier Arverne
6/Astérix en Corse
5/Obélix et compagnie
4/Astérix légionnaire
3/Astérix en Hispanie
2/Astérix chez les Helvètes
1/La serpe d'or