Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Peu de collectionneur

Démarré par AlexandreLeblanc, 19 Juil 2011, 20:43

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Pas besoin de me répéter tous la même chose j'ai compris et je le savais déjà avant,j'ai pas réfléchis en écrivant ces posts et je m'en excuse encore !

Voici la phrase comme elle devrait être :  Êtes-vous collectionneur, oui ou non ? :D  C'était pas sympa de ma part de dire quelque chose d'aussi absurde.  Et je sais très bien que vous êtes de bien plus grand fan des Simpson que moi ;)

Aussi, je ne comprend pas ta façon de penser en disant que les produits dérivés n'ont aucun lien avec les Simpson.  Elle représente bien les Simpsons et c'est une collection comme une autre après tout.  À vrais dire je ne sais pas pourquoi je dépense tout mon argent pour ça mais je ne peux pas m'en empêcher je suis comme ça c'est tout !

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juil 2011, 15:27
Pas besoin de me répéter tous la même chose j'ai compris et je le savais déjà avant,j'ai pas réfléchis en écrivant ces posts et je m'en excuse encore !

Oui, désolé d'avoir répété tout ce qui a été dit avant, mais comme certains propos m'ont un peu "choqué" je voulais te faire part de mon point de vue  8)

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juil 2011, 15:27
Aussi, je ne comprend pas ta façon de penser en disant que les produits dérivés n'ont aucun lien avec les Simpson.  Elle représente bien les Simpsons et c'est une collection comme une autre après tout.

Oui... mais non. Pour moi une figurine n'a aucun rapport avec un épisode, c'est juste du marketing.... comme je l'ai dit ça représente le personnage de la série mais il n'a pas été fait par les mêmes personnes qui ont conçu les épisodes... (Au pire un des producteur est venu dans l'usine 5 minutes pour dire :"ok vous pouvez le vendre")

Oui c'est une collection comme une autre mais de toute façon je ne comprends pas trop l'utilité d'une collection... a moins que cette collection soit utile justement. Moi mes seules collections sont des BD ou des livres, si je les collectionne ce n'est pas pour qu'ils fassent beau sur mon étagère c'est pour pouvoir les relire quand je veux...
Alors qu'une figurine et un poster... ben... ils sont là et... voilà quoi.

Voilà, maintenant je ne critique pas du tout ta façon de penser. Si collectionner te rend heureux, fais-le, après tout ça m'impresionne toujours de voir une belle collection... du moment qu'elle n'est pas chez moi pour m'encombrer, ne servir à rien et accrocher la poussière  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=1089.msg58863#msg58863 date=1311172751

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juil 2011, 15:27
Pas besoin de me répéter tous la même chose j'ai compris et je le savais déjà avant,j'ai pas réfléchis en écrivant ces posts et je m'en excuse encore !

Oui, désolé d'avoir répété tout ce qui a été dit avant, mais comme certains propos m'ont un peu "choqué" je voulais te faire part de mon point de vue  8)

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Juil 2011, 15:27
Aussi, je ne comprend pas ta façon de penser en disant que les produits dérivés n'ont aucun lien avec les Simpson.  Elle représente bien les Simpsons et c'est une collection comme une autre après tout.

Oui... mais non. Pour moi une figurine n'a aucun rapport avec un épisode, c'est juste du marketing.... comme je l'ai dit ça représente le personnage de la série mais il n'a pas été fait par les mêmes personnes qui ont conçu les épisodes... (Au pire un des producteur est venu dans l'usine 5 minutes pour dire :"ok vous pouvez le vendre")

Oui c'est une collection comme une autre mais de toute façon je ne comprends pas trop l'utilité d'une collection... a moins que cette collection soit utile justement. Moi mes seules collections sont des BD ou des livres, si je les collectionne ce n'est pas pour qu'ils fassent beau sur mon étagère c'est pour pouvoir les relire quand je veux...
Alors qu'une figurine et un poster... ben... ils sont là et... voilà quoi.

Voilà, maintenant je ne critique pas du tout ta façon de penser. Si collectionner te rend heureux, fais-le, après tout ça m'impresionne toujours de voir une belle collection... du moment qu'elle n'est pas chez moi pour m'encombrer, ne servir à rien et accrocher la poussière  :D


Ouais je comprend aussi ta façon de pensé  et du coup, oui tu as raisons mais pour moi une collection est plus que quelque chose qui reste là à nous encombrer !  Merci de m'avoir très bien expliqué !

Tosay

Pour moi , une collection est une gratification personnelle :) le fait de terminer une série, d'avoir un objet que peu de gens possède, de se réveiller le matin dans une chambre rempli dobjet de sa série préférée,de les mettre en valeurs avec de belle vitrine.... Je pense que les collectionneurs sont avant tout très matérialiste.
Je ne peux pas expliquer ma passion pour une collection. De toujours chercher a dépenser son argent dans un objet qui finira sur une étagère a prendre la poussière mais bon... C'est une passion comme une autre ;) y'en a c'est la broderie sur napperon moi c'est les produits dérives :)

Et dépenser tout son argent dans une collection c'est mal m'voyez ?!
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 20 Juil 2011, 16:31
Pour moi , une collection est une gratification personnelle :) le fait de terminer une série, d'avoir un objet que peu de gens possède, de se réveiller le matin dans une chambre rempli dobjet de sa série préférée,de les mettre en valeurs avec de belle vitrine.... Je pense que les collectionneurs sont avant tout très matérialiste.
Je ne peux pas expliquer ma passion pour une collection. De toujours chercher a dépenser son argent dans un objet qui finira sur une étagère a prendre la poussière mais bon... C'est une passion comme une autre ;) y'en a c'est la broderie sur napperon moi c'est les produits dérives :)

Et dépenser tout son argent dans une collection c'est mal m'voyez ?!

On peut dire que j'ai environ la même opinion que toi sur une collection et t'a eu mon MP ?

Tosay

Oui je viens de voir ton MP. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 20 Juil 2011, 18:03
Oui je viens de voir ton MP. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé

Ok d'accord ;)

The Reg

#37
Bon, à mon tour ALB... désolé tous, je raconte un peu ma vie également pour étayer ce post. (Eh ! Ne partez pas !)

Comme chacun le sait j'aime les sports mécaniques, la boxe et Depeche Mode (et si ! vous êtes tous très surpris) et pourtant j'ai peu de choses "collector" sur le sujet, tout comme pour les Simpson. J'ai pas mal de bouquins et ou de DVD sur ces 4 sujets, certains même devenus assez difficiles à trouver (encore qu'en faisant un tour sur price minister pour un peu qu'on ait un peu de fric, ça passe) et je suis relativement dépensier pour certains points, mais c'est des choses que je peux lire, regarder, écouter.  :)

MAIS en aucun cas je n'irais acheter pour une fortune plein de trucs purement décoratifs, même si ils sont magnifiques, qu'en magasin en voyant ça je me dirais "waaaw c'est beaaauuu" et qu'en l'achetant je pourrais frimer devant les potes qui ne viennent jamais chez moi, sans doute parce que j'en ai pas... ;D Tout ce que j'ai d'"inutile" entre guillemets, c'est un miroir estampillé Simpson qu'on m'avait offert, et j'ai acheté une affiche pour les 3 autres centres d'intérêt dont j'ai parlé au-dessus, qui ont du me coûter environ 10 euros chacun, plus le cadre. Ca s'arrête là.

Là où je veux bien qu'on adore les DVD (chaque coffret je le guette comme un chien baveux, même la saison 13) et à la rigueur qu'on achète les BD (j'ai quelques BD lorsque ça sortait encore en mensuel, pour la plupart à l'époque du franc... mais je n'ai plus envie d'en acheter aujourd'hui. Sympa mais sans plus, je trouve.) mais avoir des tonnes de mershandising... je ne suis pas fan. Si tu es content avec ça ALB, tant mieux. Mais si j'ai quelques milliers d'euros de côté pour ma vie future (oui, j'ai presque 24 ans mais ne bossant pas à temps plein, je vis encore chez mes parents... je suis un misérable...) c'est justement parce que je n'ai pas acheté des trucs mirobolants. Je suis plus heureux avec un coffret DVD de n'importe quel film ou série qui me plait qu'avec un truc que je pourrais admirer mais qui ne me servira à rien quand j'aurais envie de passer un bon moment.

EDIT : Et j'ajoute, je sais que certains ont les saisons en DVD plus les compilations... si ils avaient acheté les compilations avant que les saisons ne soient sorties, d'accord... mais les acheter exprès pour avoir plus de trucs Simpson et donc avoir l'épisode deux fois, je vois pas non plus l'intérêt.

AlexandreLeblanc

Moi aussi j'achetais juste les DVD !  C'est seulement quand on m'a offert d'autre produit dérivé que j'ai commencé à en avoir !  Ça fait 4 an que je suis fan mais seulement 1 an que je collectionne !

homey

Etant un assez grand collectionneur je considere une collection comme un engagement , tu te doit de l'entretenir et de l'agrandir! 8)

En meme tant on peu être Fan des simpson sans collection et sa ne coute rien!
Ou payer et être collectionneur!
Moi j'ai choisi les 2! ;D

Tosay

Oui, on peut être fan sans être collectionneur mais pas collectionneur sans être fan :)

Et souvent les fans non-collectionneurs connaissent bien plus de choses sur la série en elle-même (on en a la preuve sur le forum  ;))
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homey

Citation de: Tosay le 25 Juil 2011, 22:28
Oui, on peut être fan sans être collectionneur mais pas collectionneur sans être fan :)

Et souvent les fans non-collectionneurs connaissent bien plus de choses sur la série en elle-même (on en a la preuve sur le forum  ;))

Comme pour Lenny bar! ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 25 Juil 2011, 22:28
Oui, on peut être fan sans être collectionneur mais pas collectionneur sans être fan :)

Et souvent les fans non-collectionneurs connaissent bien plus de choses sur la série en elle-même (on en a la preuve sur le forum  ;))

Ouais c'est possible Tosay !  Moi je suis collectionneur mais je déteste les Simpsons :D :D :D

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Juil 2011, 22:30
Citation de: Tosay le 25 Juil 2011, 22:28
Oui, on peut être fan sans être collectionneur mais pas collectionneur sans être fan :)

Et souvent les fans non-collectionneurs connaissent bien plus de choses sur la série en elle-même (on en a la preuve sur le forum  ;))

Ouais c'est possible Tosay !  Moi je suis collectionneur mais je déteste les Simpsons :D :D :D

Oui c'est Vrai! je ne comprens pas comment on peu aimer des personnages aussi laids et con! >:(.... :D

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le 25 Juil 2011, 22:37
Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Juil 2011, 22:30
Citation de: Tosay le 25 Juil 2011, 22:28
Oui, on peut être fan sans être collectionneur mais pas collectionneur sans être fan :)

Et souvent les fans non-collectionneurs connaissent bien plus de choses sur la série en elle-même (on en a la preuve sur le forum  ;))

Ouais c'est possible Tosay !  Moi je suis collectionneur mais je déteste les Simpsons :D :D :D

Oui c'est Vrai! je ne comprens pas comment on peu aimer des personnages aussi laids et con! >:(.... :D

Sans blague (surement pas les Simpsons) je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui collectionne quelque chose juste pour dire qu'il a une collection de quelque chose !