Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

ChristinaAguileraAtVevo

Je poste juste pour dire que je suis d'accord avec CMB.

:)

C'est vrai, tant que les gays gardent un peu de retenue, ils ne dérangent personne. Mais ça vaut aussi pour les hétérosexuels. Je déteste voir des couples s'embrasser publiquement.
Maintenant, en ce qui concerne mon enfant, j'aurais sûrement la même réaction qu'aurait CMB. Tant qu'il ne devienne pas une folle ou elle ou garçon comme la fille de Cher, ça ne me dérange pas.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

AlexandreLeblanc

Ouais je sais tout ça !  Juste que là ça avait L,air comme si tu voulais absolument nous faire changer d'avis ;)

Charles Montgomery Burns

Bas c'est un, si ce n'est LE plus gros défaut que j'ai l'entêtement, je sais pas si t'observes vite fait les débats, mais quand je rentre, j'ai du mal à sortir that's what I said last night.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 23:52
Bas c'est un, si ce n'est LE plus gros défaut que j'ai l'entêtement, je sais pas si t'observes vite fait les débats, mais quand je rentre, j'ai du mal à sortir that's what I said last night.

:D :D Bah c'est pas un si gros défaut que ça par moment, au moins tu défends ton opinion jusqu'au bout, chose que je ne fais pas toujours.

homey

C'est pratique avec les parents non ? :D

loloXIII

Que pensez-vous de la censure, de la part du CSA, du clip d'Indochine qui dénonce le harcèlement à l'école ?
Trouvez-vous normal que cette vidéo soit interdite de diffusion ? La trouvez-vous si choquante ?

Pour ceux qui n'aurait pas suivi la polémique : http://www.programme-tv.net/news/tv/39622-indochine-cree-polemique-clip-violent/

Et voici la vidéo : Si vous êtes une âme sensible, ne la visionnez pas !

Tetouchaud

Je la trouve très choquante, oui, et c'était le but recherché. Je comprends tout à fait l'interdiction de diffusion. Ce qui est triste, c'est que certains vivent ça...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Chokapik

Citation de: Tetouchaud le  3 Mai 2013, 21:03
Je la trouve très choquante, oui, et c'était le but recherché. Je comprends tout à fait l'interdiction de diffusion. Ce qui est triste, c'est que certains vivent ça...
+1
En plus ils exagèrent vraiment...
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Cletus Scorpio

Un clip de 6 minutes d'Indochine, oui la censure est logique.
J'ai regardé une minute, après je supportais plus la voix.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Moi j'aime bien Indochine.

La censure me paraît pas utile. Pour ce genre de micro-films qui est supposé marquer les téléspectateurs, je vois pas l'intérêt de le censurer, c'est aller à l'encontre de l'idée de l'auteur , voire carrément renier son oeuvre, ou encore dire qu'elle ne vaut rien. Le mec a raison, j'ai lu un article ou il se faisait interviewer, il nous parle bien de l'intérêt de la vidéo. Y'a que la violence qui peut dénoncer la violence.

Et puis honnêtement, on vois dix fois pire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Personnellement je suis contre la censure dans toute ses formes, c'est pour ça je mettrais ce clip pour un public averti. Je suis parfaitement d'accord avec CMB qu'on voit 1000 fois pire que ça et ce n'est pas censuré ::)

ChristinaAguileraAtVevo

Ok, certains peuvent percevoir ça comme de l'art, mais moi je trouve ça seulement atroce. Ça dit que ça veut faire passer un message, mais il n'y a franchement rien qui se cache derrière ça. Comment Indochine veut aider les jeunes victimes de harcèlement avec ce clip ? C'est juste qu'un grand foutage de gueule, c'est bien beau de faire des clips qui vont faire le buzz, mais on en est au 153e là sur les victimes de moqueries et d'agressions à l'école. Il faut agir là où il y a un problème et pas faire des clips qui ici n'ont ni queue ni tête. Tout ce qu'on peut retenir ce sont les bandeaux sur les yeux et rien d'autre. C'est nul, comme la chanson en plus. Pardon à ceux qui ont aimé, mais ce n'est que mon point de vue.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

homey

Je trouve que les bandeaux sur les yeux c'est ce qui a de plus vrai dans le clip, c'est vachement symbolique de l'indifférence des gens face à ce genre de violences.

Censuré la vidéo c'est nécessaire pour un spectateur qui n'est pas à même de comprendre ce qu'il voit.

Wwette

Ce clip est une immondice gratuite, la transmission du message est complêtement ratée et on assiste plus à de la violence gratuite qu'à une vraie prise de conscience. Et puis quel message ? "La violence, c'est pas bien, les enfants !" et rien de plus ?
Je rejoins complêtement l'avis de Rex, ça n'a ni queue ni tête. Pour dénoncer ces situations l'accent de doit pas être posé sur les responsables mais sur la victime, sinon ça n'a aucun interêt pour personne.
prononcé "Wwette"