Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

Sakunator

#450
Citation de: Alex_Of_Darkness le 28 Avr 2013, 03:47
mais je ne veux pas que ça devienne quelque chose de trop normal non plus car faut pas qu'il y ait autant de gays que d'hétéros.  Un homme est supposé se reproduire avec une femme pour assuré la survie de l'humanité, je n'ai rien contre quelques cas que c'est pas ça, mais je veux vraiment pas que ça touche un trop grand pourcentage de la population...

T'inquiètes pas pour la survie de l'espèce :D Je te rappelle qu'on est un peu 7 126 772 261 d'humains ce dimanche 28 avril 2013 à 5 h 24 min et 54 s :D

La Belgique a autorisé le mariage homo et ça n'a pas fait tout un foin à l'échelle nationale. En 2010 le mariage gay était de 5,13% sur le nombre total de mariages cette année là. (Les années précédentes étaient aux alentours de 4%, la loi a été adopté en 2003 en Belgique). On est donc trèèèèèès loin "d'un trop grand pourcentage de la population".




Tiens et je me demandais, vous réagiriez comment si votre enfant vous faisait un coming-out?

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sakura Jagoda le 27 Avr 2013, 23:01
Les moqueries envers l'enfant est un argument qui revient sans arrêt dans votre argumentation contre ce type d'adoption, pourtant je le trouve irrecevable au plus haut point puisque les moqueries proviennent directement du tabous créé sur le sujet. Si c'était entré dans les normes, les "moqueries" seraient forcément en déclin et je pense qu'utiliser un argument pareil relève d'une crainte personnelle cachée. Et permet de la "justifier".

Il y a quelques années je n'étais pas certaine d'adopter une idée très stable sur la question car je m'inquiétais en effet du bien-être et de l'évolution de l'enfant. Cela dit plusieurs choses m'ont fait changer d'avis:
- Il vaut mieux un foyer aimant qu'un couple hétéro qui ont un enfant sans le désirer.
- L'adoption est longue et la famille qui désir l'enfant est méticuleusement observée (pensez-y si un jour vous avez un couple d'amis stérile, tiens...)
- Le schéma Œdipien si adoré est toujours relayé par une figure féminine ou masculine par un adulte proche (oncle/prof/..)
- Être contre se heurte contre le nombre incroyable de familles monoparentales qui fonctionnent.
- Et dernier argument qui m'a fait changé d'avis c'est que je ne me vois pas vivre sur cette Terre sans un jour être une maman et c'est un désir qui ne s'arrête certainement pas à cause de la sexualité qu'on peut avoir avec son partenaire.

La religion est le seul argument que je respecte à peu près car nous avons tous nos propres convictions aussi arriérées soient-elles. Vous aimez vous faire dicter vos lois alors je n'imagine pas qu'il y ait de la place pour un débat dans ce cadre-ci.

SAKURA WINS

FATALITY

Nan sérieux, je pense exactement comme toi, tu as trouvé les mots que j'ai pas réussi à trouver.

Et si mon fils ou ma fille me faisait son coming-out, j'en aurai mais alors strictement rien à foutre. Les gens font ce qu'ils veulent dans la mesure du possible, c'est aussi valable pour mes progénitures, qui sont pas prêtes d'arriver de toute façon.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Sakura Jagoda le 28 Avr 2013, 10:36
Tiens et je me demandais, vous réagiriez comment si votre enfant vous faisait un comming-out?

Je te cache pas que je préférais qu'il/elle soit hétéro, mais c'est pas a moi de choisir  :P Mais sinon il/elle fera ce qu'il/elle veut.
Et puis avec l'adoption, ça m'empêchera pas d'avoir des petits-enfants ;)


Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 11:37


SAKURA WINS

FATALITY

Nan sérieux, je pense exactement comme toi, tu as trouvé les mots que j'ai pas réussi à trouver.

Et si mon fils ou ma fille me faisait son coming-out, j'en aurai mais alors strictement rien à foutre. Les gens font ce qu'ils veulent dans la mesure du possible, c'est aussi valable pour mes progénitures, qui sont pas prêtes d'arriver de toute façon.

Oui moi non plus je trouvais pas les mots pour dire que je trouvais pas les mots

Cadeau Paint  8)




Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey


AlexandreLeblanc

Pour moi si un de mes enfants ferait son coming out je dirais que c'est ok et qu'il a le droit de vivre sa vie comme il le souhaite, mais je vais pas vous mentir, honnêtement ça me dérangerais vraiment et je serais très déçu, mais je le dirais pas -.-

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 15:01
Pour quelle raison ?

Je sais vraiment pas, je suis pas capable de l'expliquer :s

homey

Citation de: Alex_Of_Darkness le 28 Avr 2013, 15:03
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2013, 15:01
Pour quelle raison ?

Je sais vraiment pas, je suis pas capable de l'expliquer :s

En tant que couple hétéro je pense que tu voudrais dans un sens que tes future enfants le soient, après on à pas forcement le choix.

Tetouchaud

C'est clair que ça doit choquer sur le coup !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sakunator

Bahahahaha Cletus :D

En fait je posais la question du coming out pour les personnes qui sont contre. Je pense que ça peut rendre plus tolérant de se dire qu'il n'est pas impossible que ça arrive et il serait normal que vous souhaitiez que les gens qui ont des préjugés ou de la haine envers votre enfant se calment et voient les choses différemment. Bon ben après si vous reniez votre enfant pour ça... ben c'est une autre histoire.

Sam Lescasse

Renier mon enfant, non. Mais c'est clair je lui dirai que je suis déçu, car c'est clair que tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro. J'aurai une discussion (calme) avec lui/elle, car c'est un sujet un peu difficile à traiter. Bon, après si ça va pas, je ne pourrai rien faire, mais je préférerai quand même qu'il/elle soit hétéro.

AlexandreLeblanc

Exactement la même chose, mais même si ça te fruste vraiment, je ne croit pas que ce serait nécessaire dans faire part  ton enfant, car la seule chose que ça va faire, c,est un peu ruiner la relation que tu as avec, ton enfant ne changera jamais d'idée xD

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam Lescasse le 28 Avr 2013, 16:40
Renier mon enfant, non. Mais c'est clair je lui dirai que je suis déçu, car c'est clair que tout le monde préférerait avoir un enfant hétéro. J'aurai une discussion (calme) avec lui/elle, car c'est un sujet un peu difficile à traiter. Bon, après si ça va pas, je ne pourrai rien faire, mais je préférerai quand même qu'il/elle soit hétéro.

Heeeu, non ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Moi je préfèrerais avoir un gosse hétéro que homo perso, mais si il l'est, je l'accepterais comme il est. Et je préfère qu'il soit homo plutôt que gothique.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Chokapik

Fiu, pour mon gosse j'en aurai rien à foutre, tant quil forme une famille avec quelquun qui l'aime. C'est sur que ça va me paraitre bizarre mais sur le coup je pense.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.