Menu principal

Les moments les plus émouvants de la série ?

Démarré par guiominusdu56, 1 Août 2011, 18:33

« précédent - suivant »

guiominusdu56

Bon, je crois pas que ce sujet existe, alors, quels sont les moments que vous trouvez les plus émouvants ou touchants dans la série ?

Pour ma part, il y en a 3 :

1) La fin de l'épisode "Le premier mot de Lisa", lorsque Homer couche Maggie en lui disant "tu sais, Maggie, plus tôt les enfants parlent, plus tôt, ils disent des bêtises, j'espère que tu parleras jamais ...", Homer sort de la chambre et sa fille enlève sa tétine pour dire : "Papa." C'est juste adorable.  :D

2) Dans le même genre, l'épisode où Bart et Lisa demandent à Homer pourquoi il n'y a pas de photos de Maggie dans les albums, à la fin de l'épisode, il répond : "on a des photos de Maggie, elles sont là ou j'en ai le plus besoin", et on voit les photos accrochées à son boulot.

3) Le montage final de l'épisode de la mort de Mona, l'épisode aurait pu être mieux mais j'ai trouvé cette fin très touchante.  :'(

The Reg

(Il me semblait que ce sujet était déjà ouvert, mais je crois que c'était seulement sur Cartoonesque)

Je HAIS ce moment du premier mot de Lisa, c'est tellement guimauve, si il y a une chose qui ne m'émeut pas c'est bien ça.  ::) Et je HAIS ce moment de "Et avec Maggie ça fait trois" notamment parce que je n'y crois pas une seule seconde ET parce que c'est extrêmement guimauve également.  ::)

(C'est pareil avec la fin du "Hockey qui tue" soit dit en passant)

Tout ce qui est trop guimauve ne m'émeut pas du tout, je préfère quand c'est plus sobre. Le montage final de l'épisode de la mort de Mona ça passe en revanche.

-------------------

Personnellement il y a la fin de la mère d'Homer, émotion parfaitement dosée. Un des rares moments qui puisse me tirer une petite larme.

En tout cas depuis mal d'années j'ai constaté que la série parvenait de plus en plus rarement à m'émouvoir, déjà que c'était rarement le cas...

Cletus Scorpio

Je n'ai jamais réussi a être ému par un episode des Simpson, pourquoi je ne sais pas, et je trouve cela extrêmement surprenant vu que j'ai déjà verse plusieurs larmes devant divers épisodes de Futurama.
Peut-être que dans la construction et par l'aspect "vie du quotidien" des Simpson, il est plus difficile d'instaurer des moments de vive émotion et retournements de situation, je ne sais pas vraiment.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

LamorduedeSimpson

Moi ça m'est déjà arrivé de verser une petite larme devant certains moment.
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

American Dad

Moi,un épisode émouvant,je dis"S06E10 - La potion magique" car c'est le moment ou Homer voit que le père noël était son père . Mais,j'ai pas pleuré devant l'épisode mais c'ets un épisode que je trouves émouvant !

Sam Szlack

-la fin du hockey qui tue, si mignonne avec les souvenirs de Bart et Lisa... :D

-La 1ère fois que je le vue, la mort de Mona ma'a fait pleuré...

-la clé magique : quand Ralph tombe dans la boue, et pleure...

Kevallen20

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1116.msg78522#msg78522 date=1316794364

The Reg

Citation de: Kevallen20 le 30 Sep 2011, 16:20

Oui je suis tout à fait d'accord Kev... moi comme dirait Bart "Ces petits crétins s'embrassent, je dégueule, fin !"  :D

Charles Montgomery Burns

-la clé magique : quand Ralph tombe dans la boue, et pleure...

Meuf, bof, bof, ça me fait plus penser à de la pitié qu'autre chose. Les épisodes qui tentent de donner de l'endurance et de l'importance à ce personnage n'ont jamais été de francs chef d'oeuvre. Même J'aime Lisa s4, je ne le trouve pas si jouissif.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

tahitibob

Je trouve que la mort de Mona et la fin de l'épisode un poisson nommé fugu sont les moments les plus émouvants de toute la série .

simpsonofan

Pour moi, la première fois que je l'ai vu, la fin de l'épisode d'Halloween n°XVII, je ne sais pas pourquoi, peut être la musique et le fait que Springfield ne soit plus qu'un tas de cendres, le dernier de la série (enfin j'espère, sinon ce serait pas cool pour finir), quand Homer découvre que sa mère est morte après s'être fâché avec elle, le plus triste restant Un poisson nommé Fugu effectivement où là ils réussissent vraiment à faire monter la tension dramatique correctement. Sinon, effectivement je ne suis pas très réceptif au reste. En revanche pour Futurama sans hésiter c'est Ceux qui m'aiment prendront le chien et La main du diable dans la culotte d'un zouave, d'autant qu'à l'époque je croyais que ce serait bien le dernier. Bref, quand ils le font bien, ça peut très bien marcher le côté émotionnel.

Hubert Gagnon

la fin de l'épisode un poisson nommé fugu

Gaétan Julien

La mort de Maude Flanders car c'était la première fois que je voyais un personnage récurant mourir dans un dessin animé humoristique et elle était présente depuis le début.

homey

Citation de: Gaétan Julien le  2 Nov 2011, 19:31
La mort de Maude Flanders car c'était la première fois que je voyais un personnage récurant mourir dans un dessin animé humoristique et elle était présente depuis le début.

Je ne dirais pas émouvant car dans la série les personnages on quand même l'air de s'en foutre pas mal comme Homer qui le prend avec Humour donc c'est plutôt drôle^^

Charles Montgomery Burns

Je n'ai jamais réellement pris le temps de répondre à ce topic, probablement parce que la série en elle-même ne m'a jamais vraiment ému plus que ça, ne serait-ce qu'une fois ou deux, probablement pour La mère d'Homer, et son décès, mais rien de bien choquant. Peut-être aussi pour le décès de Maude...
Oui, je sais, j'ai un coeur de pierre (ou moins, j'ai pas ses poumons).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?