Menu principal

Grand tournoi des épisodes (Résultats complets et statistiques)

Démarré par The Reg, 15 Août 2011, 09:23

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: regismo le 18 Sep 2011, 16:43
Quand Élémentaire mon cher Simpson tout comme Le malheur est dans le prêt dans la saison 20, avec un scenar simple ils parviennent à un bon épisode, drôle et rythmé.

Ben justement, dans mon souvenir c'est ça qu'il manque à l'épisode, des gags et du rythme  :D
Faut dire qu'il fait partie des épisodes que je n'ai vu que 2-3 fois il y a pas mal de temps... Je ne me rappelle pas de grand chose à part la fin dans le métro... mais bon, si j'ai mis 13/20 il y a surement une raison.

alex_on_ice

Merci Regismo pour cette très belle organisation! C'est vraiment un tournoi meveilleux, bravo!! Et les statistiques sont très intéressantes. ;)

The Reg

De rien, de rien. ;) Bientôt vous aurez les matchs à élimination directe.

La première fois que tu l'avais vu, tu avais mis 15/20 tout de même Lenny.

Charles Montgomery Burns

J'ai pourtant aimé A Tyran, Tyran et demi pratiquement autant que Élémentaire mon cher Simpson, par contre, Le Malheur est dans le prêt, je l'ai trouvé excellent, loin devant ces deux exemples, j'ai beaucoup plu ri, de manière générale.
Je trouve aussi que Elementaire (...) manque de rythme par moment, mais l'humour est présent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

D'abord je suis très content des épisodes qualifiés de la saison 21 !

Ensuite Régis, tu as très bien fait le tournois avec une excellente présentation à la fin et des statistiques très intéressant !  Merci beaucoup d'organiser ce tournois pour nous c'est vraiment agréable d'y participer ;)

The Reg

De rien. ;) J'espère que la suite du tournoi (on reprends dans deux jours je pense, mardi soir) plaira autant.  :)

H_2_B

En tous cas je suis content que ce tournoi ait eu autant de succès et je pense que l'organisation de Regis y est pour beaucoup donc je te fécilite... fécililili... je te dis bravo Regis ! Vivement la suite ! J'ai hâte ! Et j'abuse des "!" !

The Reg

#472
Citation de: H_2_B le 18 Sep 2011, 21:28 et je pense que l'organisation de Regis y est pour beaucoup donc je te fécilite... fécililili... je te dis bravo Regis !

Mohohahaha, c'est vrai, je suis le meilleu..... hum...

Bon, plus sérieusement, j'aime bien quand un truc est clair dès le départ, quand les règles sont le plus précises possibles, qu'on sait où on va (par là -------------->). Un peu comme si on faisait une compétition sportive officielle où forcément ils ne peuvent pas laisser trop de trucs au hasard sinon ils se feraient lyncher...

Ben là c'est pareil, je déteste quand un membre ouvre un topic genre avec en sujet "quaistions simpson" et dedans "posé dé quaiston simpson mdr lol ptdr. je commens : kel est le nom de la fille d'homer"... :D

Non, il faut des règles précises, si il y a des approximations (par exemple on ne peut pas prévoir le nombre de votants et donc ça peut être problématique) prévenir à l'avance et prévoir le coup, ex "Deux jours normalement par round mais ça peut varier un peu selon les votants. Etc." Par contre du coup je compte autant sur la fidélité des votants (donc je suis gonflant à rappeler toutes les 3 secondes et j'ai déjà reçu 3 lettres piégées...  :'( pas facile de taper sur le clavier avec une seule main...) que je suis exigeant avec moi quand je m'assure que le tournoi soit tenu à un rythme soutenu. Vous voulez un beau tournoi ? Chacun doit s'y mettre. ^^

Et puis pour varier un peu et pas être trop austère, dans tous les jeux que j'ai fait jusqu'ici j'ai bien aimé mettre quelques stats ou un peu d'humour par-ci par-là. 8)

Voili voilà...

beniboy97

Pourquoi les frères ennemis est-il si négligé? C'est un bon épisode il me semble  :'(

The Reg

En même temps dans la saison 8 il avait une sacré concurrence. Il aurait été dans la 13, peut-être que...

Cletus Scorpio

Comment seront tires au sort les épisodes ? Purement aléatoires ? 2 épisodes d une même saison peuvent-ils se retrouver les uns contre les autres des le 1er tour ?? etc...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Avant de reprendre le tournoi mardi soir, je vais m'expliquer sur le tirage au sort pour que ce soit transparent. N'ayant pas de "logiciel de tirage au sort"  :D, je me suis demandé comment faire pour ne pas avoir bêtement trier les épisodes par ordre alphabétique.

Ça pourrait paraitre correct cette solution me direz-vous, c'est tout simple. Sauf que mine de rien on a 12 épisodes commençant par "Homer" et donc les mêmes sujets auraient été trop rassemblés. (Je me disais qu'on aurait le même souci pour les Horror show avant de voir que seuls 2 étaient qualifiés) Quant à un classement en gardant juste l'ordre de qualification ça n'allait pas puisque les éliminatoires servaient déjà à départager les épisodes saison par saison.

(EDIT : Pour répondre à ta question Cletus, tu constateras avec mon post en-dessous que c'est possible en effet que deux épisodes de la même saison se rencontrent au premier tour, mais que les chances sont relativement réduites)

-----------------------------------------------------------------

Alors voilà comment j'ai fait, vous avez des visuels (avec juste une partie du classement) pour que vous pigiez :

Vous le savez peut-être, je me suis fait mon propre classement des épisodes. Et bien j'ai remplacé les 128 premiers épisodes (ordre de la série) par les 128 épisodes qualifiés (ordre de qualification) mais en gardant les notes originales à côté. De cette manière, je pense que vous conviendrez que les notes des épisodes ne correspondent vraiment plus à rien.


Ensuite, j'ai simplement fait trier selon la note. Voilà.


Au final je fais encore deux choses : Note par note, je trie de A à Z les épisodes, car sinon ils étaient encore un peu trop regroupés par saison. Et évidemment pour finir, je vire les notes qui ne servent plus à rien :D et voilà, on a les matchs. Vous avez juste au-dessus les premiers matchs, il suffit de prendre les épisodes 2 par 2.

Comme ça, comme vous avez accès à mon classement des épisodes (je vous préviens tout de suite qu'il peut y avoir des petites différences pour certaines notes depuis que je l'ai posté) et la liste des qualifiés, si ça vous amuse de vérifier ou d'avoir déjà la liste complète des matchs, ne vous gênez pas.

Lenny Bar

Waah ça c'est de l'organisation  8)
Merci pour l'explicage.

The Reg

Tant que c'est clair pour tout le monde, c'est l'essentiel.

Je ne voulais pas laisser de flou, que ce soit transparent pour tout le monde, faire la lumière sur cette sombre machination, c'est pour ça que l'illumination m'est venu, j'ai fait une explication colorée, en esperant que vous ne noirciriez pas le tableau...  ;D

The Reg

#479
Allez, les phases finales sont lancées ! Donc, nous entrons dans une phase à élimination directe après les éliminatoires où nous avons viré plus de 300 épisodes.

- 64 matchs pour ce premier tour, on en fera 3 par jours, ce qui donc doit nous prendre environ 3 à 4 semaines.

- 24 heures par round devraient être suffisants vu que, là où faire un top 10 de toute une saison peut prendre du temps, là vous n'avez qu'à faire 3 choix. Choix difficiles parfois, c'est vrai. Mais bien sûr, comme je peux faire un oubli ou comme parfois il peut ne pas y avoir assez de votes, ça peut être rallongé.

- En cas d'égalité, on fera une "mise à mort". Le premier membre à poster l'épisode qu'il veut virer sauvera son favori. (Attention toutefois, si au bout d'une heure personne ne l'a fait, je pourrais bien le faire une fois de temps en temps, après tout je joue aussi...  ;D)

--------------------------------------------------------------

Matchs d'aujourd'hui, donnez votre favori pour chacun des 3 matchs :

Vive les éboueurs ! contre Beau comme un camion
Homer le clown contre La bataille des deux Springfield
La critique de lard contre Le diable s'habille en Nada