Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Homer le grand

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer le grand
Résumé :
La cave des Simpson est inondée à cause d'une fuite. Ils font appel à un plombier qui ne peut rien faire avant plusieurs semaines. En allant au travail, Homer est surpris de voir que Lenny et Carl ont des places de parking privilégiées et des fauteuils de ministre. Quand il leur demande comment ils les ont eu, ils répliquent que c'est un secret. Le soir même, il décide de les suivre et il constate qu'ils font partie d'une organisation secrète. Il veut en faire partie également mais apparemment il n'est pas le bienvenu. Par chance, Abraham Simpson est membre de cette organisation appelée les Tailleurs de Pierre et lui permet d'en devenir membre. Homer peut maintenant bénéficier de pleins de privilèges et peut participer aux réunions des Tailleurs de Pierre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Un épisode culte, même si je n'irais pas jusqu'à lui donner 19 ou 20 comme beaucoup du monde, pour une seule chose : Je n'aime pas trop son ambiance, mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi au juste.

Mais bon, malgré tout, l'histoire est fabuleuse et extrêmement audacieuse, il fallait oser imaginer un tel scenar. Les répliques font mouches : "Numéro ? Ouh ouh, qu'est-ce que c'est que ce nom à coucher dehors ? Bonjouuur je m'appelle numéro 1, ouh ouh... etc." ou "Enlevez la pierre de la honte ! et attachez la pierre du triomphe !"

Les situations sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Une belle réussite, et un des meilleurs de la saison 6. 17/20

KrustyLeClown

Désolé de le relacer  :-[

Cette épisode est juste cultissime.

Mon second épisode préféré. Rien à dire.

J'aime bien l'idée de la plomberie est de la solution ^^

J'ai juste hurler de rire au passage du parchemin de Homer..lorsqu'il ne comprend pas ce que les autres lui disent...
Et avec la réplique culte de Marge H.S qui vient s'incruster : "Tu n'es pas un dieu Homer"
Bref : 18/20

Tetouchaud

#3
J'étais fan de cet épisode auparavant, maintenant je ne le trouve que bon. Mais j'adore la chanson des Tailleurs de Pierres. On retrouve de bons gags, une bonne histoire mais une ambiance pas terrible, et l'histoire de l'inondation, j'ai du mal, je ne comprends pas à quoi elle sert.
M'enfin, quand même bon, et le gag de Burns qui pousse le gosse fait mériter à lui seul un 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tetouchaud le  4 Juil 2012, 18:06
J'étais fan de cet épisode auparavant, maintenant je ne le trouve que bon. Mais j'adore la chanson des Tailleurs de Pierres. On retrouve de bons gags, une bonne histoire mais une ambiance pas terrible, et l'histoire de l'inondation, j'ai du mal, je ne comprends pas à quoi elle sert.
M'enfin, quand même bon, et le gag de Burns qui pousse le gosse fait mériter à lui seul un 13/20.

Pinaise !

Je suis rarement en désaccord avec toi, mais là je le suis complètement. Cet épisode est tellement à pisser de rire que rien d'y penser, j'ai le sourire aux lèvres. Le complot des oeufs, le culte "LA FERWM !!", de Carl, le vrai code pour une urgence 912, Burns qui gravit les échelons, le sigle "Interdit Aux Homers", la partie de poker, et de billard, les rituels qui se ressemblent tous... et cette réplique qui ne fait probablement rire que moi, mais la façon dont Carl le dit "Mais t'es vwément débile hein !".  :D Je hurle de rire rien que d'y penser.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Yann 77

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Juil 2012, 06:30
Citation de: Tetouchaud le  4 Juil 2012, 18:06
J'étais fan de cet épisode auparavant, maintenant je ne le trouve que bon. Mais j'adore la chanson des Tailleurs de Pierres. On retrouve de bons gags, une bonne histoire mais une ambiance pas terrible, et l'histoire de l'inondation, j'ai du mal, je ne comprends pas à quoi elle sert.
M'enfin, quand même bon, et le gag de Burns qui pousse le gosse fait mériter à lui seul un 13/20.

Pinaise !

Je suis rarement en désaccord avec toi, mais là je le suis complètement. Cet épisode est tellement à pisser de rire que rien d'y penser, j'ai le sourire aux lèvres. Le complot des oeufs, le culte "LA FERWM !!", de Carl, le vrai code pour une urgence 912, Burns qui gravit les échelons, le sigle "Interdit Aux Homers", la partie de poker, et de billard, les rituels qui se ressemblent tous... et cette réplique qui ne fait probablement rire que moi, mais la façon dont Carl le dit "Mais t'es vwément débile hein !".  :D Je hurle de rire rien que d'y penser.

réplique extra et bien placée, Carl est juste énorme dans cet épisode!!!!

Ilario

#6
Mon épisode préféré, classique, culte, génial, je peux pas décrire autrement cet épisode. L'histoire est vraiment farfelu et original et ça me plait beaucoup. L'histoire est énormissime, les gags sont présent toutes les 10 secondes et beaucoup de réplique sont cultes. John Swartzwelder est officiellement mon réalisateur préféré (tout de même, réalisé 5 épisodes de mon top 10...). Les gags comme la cabane des non Homer, la pierre du triomphe, les épreuves pour devenir tailleurs de pierre, Homer qui s'essuie avec la charte des Tailleurs de pierre, Homer qui se gare à côté de chez lui. La musique "C'est nous" est très bien. Le meilleur de la série, de la saison 6 et de Swartzwelder ! 20/20

Maurry Christmas!

Citation de: Scarface le  4 Juil 2013, 17:53
Déjà pour dire c'est mon troisième épisode préféré . Simple et culte . J'adore déjà ce type d'idée , style , Homer qui veux travailler dans un groupe secret remplies de droit ... STYLISH-MEN ! J'adore aussi ce club vraiment suspicieux . J'adore le début avec la fuite d'eau , un pur moment culte . J'aime aussi la suite avec le truc qui ma trop fait rire , qu'Homer utilise sa voiture et ce gare avec , alors qu'il était à côté de chez lui ^^ . J'adore aussi les épreuves inhumaines à faire pour rejoindre le groupe . J'adore la musique "c'est nous ... c'est nous" , qui reste l'une des meilleurs . J'adore aussi le gag de la scène des singes racheter par Burns , et Homer qui la voit et dit "HIHI des Singes" . Pour résumer : Episode excellente et culte . Franchement j'adore 19/20 .

Est-ce que c'était volontaire de mettre autant de ''j'adore'' dans ta critique ou pas ?  :D

Ilario

J'avais pas fait intention ^^
Laule

Springfield83

Homer le grand

Un épisode culte !
L'épisode est vraiment drôle, toutes les scènes sont farfelues et l'histoire évolue rapidement.
Les scénaristes arrivent à traiter des sectes d'une manière drôle et on ne s'ennuie pas. Les gags sont là et il y en a tellement : L'initiation d'Homer, la scène du repas avec Abraham ou encore le No Homers Club.
La fin avec les anneaux magiques est aussi délirante.

Un des meilleurs épisodes de la saison 6. 18/20

Messi-simpson

#10
Un épisode culte dans la série mais pour moi , pour les mêmes raisons que Regismo , je trouve qu'il a une ambiance un peu étrange.
Sinon l'épisode reste excellent , avec les gags qui se comptes plus , comme par exemple la pierre du triomphe ou les épreuves qui passent pour devenir un tailleur de pierre , le interdit aux Homer et j'en passe.
Je suis également moins convaincu par la fin mais on rigole bien durant l'épisode.  
Excellent     18/20
Yo

Dr. Nick

#11
En trois mots: mon épisode préféré. Tout simplement. J'adore tout dans cet épisode, de A à Z en passant par le M, il me fait marrer au moins toutes les 20 secondes, je pourrais faire une liste de gags, ça me prendrait des heures.
Le scénario est vraiment excellent, audacieux, carrément infaillible et foutrement bien réalisé, de l'initiation d'Homer au moment où il devient élu, tant de situations loufoques qui s'emboîtent parfaitement, j'applaudis les scénaristes des deux mains, il fallait oser nous sortir un scénario pareil! Le tout se suit avec délice à un rythme dément, j'aime beaucoup l'ambiance générale même si elle peut en rebuter certains et je trouve que les personnages (un épisode avec beaucoup de Springfieldiens concernés, ça n'a pas de prix) sont tous très bien employés. Sans oublier la chanson des tailleurs de pierre, déjà culte!
Énormément de scènes magnifiques sur un scénario qui tient du génie, je ne peux lui mettre moins que la note maximale. 20/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

Citation de: Ilario le  4 Juil 2013, 17:53
Mon épisode préféré, classique, culte, génial, je peux pas décrire autrement cet épisode. L'histoire est vraiment farfelu et original et ça me plait beaucoup. L'histoire est énormissime, les gags très présents et beaucoup de réplique sont cultes. John Swartzwelder est officiellement mon réalisateur préféré (tout de même, réalisé 5 épisodes de mon top 10...). Les gags comme la cabane des non Homer, la pierre du triomphe, les épreuves pour devenir tailleurs de pierre, Homer qui s'essuie avec la charte des Tailleurs de pierre, Homer qui se gare à côté de chez lui. La musique "C'est nous" est très bien. Le meilleur de la série, de la saison 6 et de Swartzwelder ! 20/20

Critique M.A.J

Maurry Christmas!

Un vrai classique dans la série qui met en valeur ce que nous aimons tous des personnages. Cet épisode fait partie des ceux qui m'ont vraiment fait adoré la série. Les gags étaient tous à se tordre de ri

Lenny Bar

Un monument incontournable de la série. Le scénario, le rythme, les gags, l'ambiance, tout est excellent. En plus, pas mal de personnages sont mis en avant, ce que j'adore.
C'est absurde, dingue, original, la chanson "c'est nous" est merveilleuse... C'est parfait quoi.

Il y a environs 6 milliards de gags qui me font marrer dans cet épisode, donc je n'en citerai que quelque-uns : Le "La fewme", Homer qui tente de dire un mensonge mais n'y arrive pas, le châtiment suprême, Homer qui tombe de 5 étages, la déclaration de l'indépendance avec le magnifique "fou l'camp !", la pierre du triomphe, l'hélicoptère qui se crash sur l'immeuble bleu ciel, etc.

C'est un chef d'œuf (t'as intérêt à courir). Sans grande surprise, je garde mon 19/20