Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Un regard sur les shorts

Démarré par tahitibob, 25 Nov 2011, 22:01

« précédent - suivant »

tahitibob

                Bien que ce forum soit composé de plusieurs grands fan des Simpson, le terme "SHORTS" reste très mystérieux pour plusieurs d'entre nous, donc pour éclaircir les choses, je vous propose un topic spécialement basé sur les shorts où vous pourrez les voir en intégralité !

Je mettrai en ligne, sur ce topic, tout les 2-3 jours un nouveau shorts que vous pourrez commenter et coter après l'avoir regarder.
Les shorts sont en anglais, donc n'hésité pas à demander un ou deux mots de vocabulaire, les bons connaisseurs de la langue de Shakespeare sont là pour vous aider.

POUR CEUX NE CONNAISSANT PAS LES SHORTS : Les shorts sont les premiers "épisodes" des Simpson, ils duraient environ 1-2 minutes et étaient diffusé sur l'émission de Tracey Ullman intitulé le Tracey Ullman Show. Il y a eu trois saisons et sont passé à la T.V. avant les premiers épisodes des Simpson.


Blobulle

C'est une excellente idée, je participerais peut-être, mais pourquoi ne pas le faire ici ?

tahitibob

#2
Commençons par le premier shorts intitulé "Good Night", il a été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis, le 19 avril 1987. C'est la première apparitions de chacun des membres des Simpson, ce shorts a déjà été doublé en français dans l'épisode : 138ème épisode, du jamais vu ! saison 7.
Désolé pour la mauvaise qualité :s
Je vous invite dés à présent à commenter, donner votre avis et à éventuellement donner une note à ce 1e short  ;) !



SAISON 1 . 

Statham17

#3
Moi perso je les ai tous vu ils peuvent faire 1min 30 - 2 min je les trouve super

Voici tout les titre shorts si vous voulez poster

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simpson_Shorts#.C3.89pisodes



Le n° 2

Je me porte volontaires avec TB si vous voulez pas vous embeté avec sa de postez tout les 2-3 jours ou même avant sa depend de TB les shorts les ayant tous vu  ;) ( je ne pense pas être le seul ) Mais voila je me propose.

tahitibob

SC17, ne te presse pas, on va pas finir ce topic en 2 jours, laisse la temps au temps, je laisse exprès 2-3 jours pour que tout le monde donne son avis pour le shorts, si on commence à en mettre 20 par jour ça sera de un lassant de deux on s'y retrouvera plus etc. !

Statham17

Ok je respecte tes règles   ;)

The Reg

Je les ai tous vus en 2003 (depuis à part ceux du 138e quasiment rien) et bah euh... se les faire tous en une fois, comment dire, c'est... ennuyeux. :D Honnêtement ça va bien quelques minutes mais ce n'est pas franchement passionnant, heureusement qu'ils sont passé à plus fin et intéressant que ça.

alex_on_ice

Merci beaucoup pour la création de ce topic Tahti_Bob  :)! C'est une très bonne idée d'avoir créer un topic où l'on pourra donner nos petits commentaires sur les différents "shorts" qui précèdent la saison 1 (surtout parce que je ne les ai pas tous vu  :D --> Le seul endroit où j'ai pu voir des petits bouts de "shorts" c'était dans l'épisode intitulé 138ème épisode, du jamais vu!, saison 7).

J'ai regardé le premier "short" que tu nous as posté hier soir sur le forum intitulé Good Night et je vais commencer par dire que je l'ai déjà vu et que je le connais bien (cela doit être le seul "short" que je connais bien ;D). A mon avis, il n'a rien de particulièrement spéciale mais c'est vrai que pour des téléspéctateurs des années 80 vivant aux US, cela a dû être un bon petit divertissement avant qu'ils ne décident de regarder autre chose sur la télé (un programme plus long par exemple).

Je ne sais pas si les dessins animés sur la télévision étaient très populaire aux US pendant cette période?  ??? Je sais par exemple que les gens lisaient des "comic strips" dans le journal : Peanuts, Calvin and Hobbes etc. Et je sais aussi que certains enfants regardaient des bandes dessinées sur la télévision tel que Popeye the sailor man mais je ne sais pas si le dessin animé sur la télévision était aussi populaire qu'aujourd'hui à cet époque.

N'y avait-il pas justement beaucoup de personnes qui ont commencé à regarder ces "shorts" sur la télévision et que c'est par la suite que Matt Groening a pu aller plus loin dans son projet et lancer la saison 1 avec treize épisodes de vingt minutes?

Les shorts ne sont peut-être pas très drôle mais ils sont en tout cas mieux que ces publicités américaines où on nous montre constamment de nouvelles voitures et des nouveaux plats à manger aux restaurants. :D

Statham17



Et voici le troisième épisode

Jumping Bart  ;)

tahitibob

C'est un shorts que j'apprécie tout particulièrement mais on ne reconnait pas du tout les simpson ici . 

Statham17

#10


Babysitting Maggie



The Pacifier   

Est-ce vraiment la peine que je relance en mettant les épisodes ? ( regardez vous ce topic , regardez vous les vidéos ?)

toadeyes

Je viens de découvrir ce topic. Ca a l'air super, je ne savais pas qu'on pouvait les trouver sur youtube, je vais les regarder ce soir !  :)
Fan de Mon oncle Charlie (Two and a half men) ? - Découvrez mon tout nouveau forum http://mononclecharlie.serie-tv-forum.com/


"Elle est comme certains fruits : beaux à l'extérieur, pourris à l'intérieur" (Bart)

Statham17



burping contest


Rex a tu oublié ton topic ? Car tu ne post plus .

tahitibob

#13
Dinnertime
N'hésitez pas à poster ! Mais respectez l'ordre des shorts !

Statham17

A mon avis personne ne va poster mais je continuerais moi  ;)