Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Lost - Les disparus

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Déc 2011, 22:55

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Tu devrais tellement H_2_B :o

Charles Montgomery Burns

Bas c'est con du coup parce que tu vas connaître toute l'histoire avant même d'avoir vu la série.

Et le fait que tu compares Lost et Twin Peaks, bas moi ça me donne bien envie de voir Twin Peaks.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Août 2013, 21:29
Bas c'est con du coup parce que tu vas connaître toute l'histoire avant même d'avoir vu la série.


T'inquiète pas, c'est pas ici que je me suis fait spoiler sur Lost. Avoir autant de retard sur une série aussi populaire dont beaucoup parlent, c'est presque impossible de ne pas se faire spoiler. Je connais les grandes lignes mais pas tout et j'ai l'impression que la série a une mythologie suffisamment riche pour qu'elle me surprenne malgré tout. Et puis "Peu importe la destination c'est le voyage qui compte," je crois que j'arriverais à me régaler devant les épisodes même si je connaitrais le dénouement de certains.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Août 2013, 21:29

Et le fait que tu compares Lost et Twin Peaks, bas moi ça me donne bien envie de voir Twin Peaks.  ;D

Je vais quoter Alb : "Tu devrais tellement H_2_B :o" (J'ai gardé mon pseudo parce que je suis trop fainéant pour changer. Par contre, je suis pas suffisamment fainéant que pour ne pas mettre un message explicatif)

Par contre, si tu veux découvrir Twin Peaks, n'oublie pas une chose : La série a plus de 20 ans. Ça peut faire un choc si on est habitué à des séries plus récentes.

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 12 Août 2013, 21:44
T'inquiète pas, c'est pas ici que je me suis fait spoiler sur Lost. Avoir autant de retard sur une série aussi populaire dont beaucoup parlent, c'est presque impossible de ne pas se faire spoiler. Je connais les grandes lignes mais pas tout et j'ai l'impression que la série a une mythologie suffisamment riche pour qu'elle me surprenne malgré tout. Et puis "Peu importe la destination c'est le voyage qui compte," je crois que j'arriverais à me régaler devant les épisodes même si je connaitrais le dénouement de certains.

Wahou, j'crois que c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que les spoilers ne sont pas si horribles que ça. Ma soeur les déteste tellement (ça devient perché, elle tient même pas à ce qu'on lui dise si un film/une série est bien ou pas), je me suis habitué à penser que tout le monde détestait ça.

Et effectivement la série Lost a une mythologie et une profondeur assez impressionnante il faut le dire. C'est pas vraiment le genre de Game of Thrones avec 30.000 personnages et lieux différents, c'est plus une construction de l'histoire de l'île qui au fil des saisons se développe et qui grâce à pas mal de concepts innovateurs de la série rendent cette mythologie assez complexe.

Chaque épisode qui donne une réponse apporte effectivement d'autres questions ce qui permet de ne jamais se lasser de l'intrigue parce qu'elle se développe de façon exponentielle au fil des saisons sans jamais vraiment se répéter. Y'a presque toujours de l'inédit ce qui donne envie d'en savoir toujours plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Perso Twin Peaks m'intéresse aussi et m'intéressait déjà avant que tu dises que ça te fait penser un peu à Lost, mais c'est vrai que le fait qu'elle ait 20 ans me bloque un peu.  Mais bon, je devrais mis mettre tout de suite, car quand ça fera 30 ans j'imagine que ce sera encore pire...:D

Jσнη Đoгıαπ

Ayez, fini enfin la totalité de Lost, les 6 saisons MOTHERFUCKER !
Spoiler, la flemme de foutre les balises :)

On m'avait dit que la fin était l'une des pires, je m'imaginais du genre : Ils reviennent sur l'île et tout le monde continue sa vie ou le célèbre "c'était qu'un rêve" heureusement ce n'était pas ça parce que putain... Qu'est-ce que ça aurait craint ! :D
Bon je trouve la faim pas hyper génial et franchement pas l'une des meilleurs d'une série, et que vu comme ça, ça peut paraître énormément énervant du point vu qu'on s'est taper 6 saisons pour arriver au fait que chacun à fait sa vie sur l'île puis à la fin on meurt, c'est d'un banal !

Mais j'ai bien dis "vu comme ça, ça peut paraître énormément énervant" mais c'est plus malin que ça ne laisse le soupçonner, il faut un minimum de réflexion après le final et la théorie avec laquelle je suis totalement d'accord est sans aucun doute celle de CMB, d'ailleurs je la cite.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Août 2013, 20:02

[...]

Alors là permets-moi de dire que je ne suis pas du tout d'accord. La réalité parallèle n'est pas le paradis, c'est la phase d'avant, une espèce de purgatoire créé par un conscient collectif qui amène tous les personnages à avoir une vie intéressante et sans problème. Sawyer est flic, Jack a un fils, Locke s'entend bien avec son père, Kate est réellement innocente, Sayid retrouve sa femme, etc...

[...]

Moi j'ai une toute autre théorie. La réalité parallèle est effectivement un subconscient collectif inventé par tous les personnages de l'île, mais se produit une fois que tout le monde dans la réalité est déjà décédé. C'est une fausse réalité qui se produit bien plus tard quand, même Sawyer, Miles, Richard et compagnie qui ont réussi à partir de l'île sont morts de vieillesse. S'il te faut une preuve, Hurley dit clairement à Linus avant de rentrer dans l'église "You were a good number two". Ce qui d'une montre que cette situation se passe bien après celle de la présente saison 6 mais qu'en plus tout se qui s'est passé sur l'île depuis le début de la série s'est effectivement bel et bien produit.

Et pour finir Linus décide de rester dans l'utopie qu'est L.A.X. parce qu'il veut profiter du temps qu'il peut passer avec  Alex, sa fille qu'il a perdu. Il est conscient d'être mort mais ne veut pas "move on" pour cette raison.

Bref, une série de plus que j'achève. J'ai adoré ce périple alors qu'au départ j'accrochais pas des masses, deux finals. Je sais pas comment choisir vu le choix cornélien entre celle de la saison 5 et celle de la 6.
Pour moi Lost ne fait malheureusement pas parti des séries re-regardable, et oui c'est triste et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

Mon calendrier Lost
Début : Juillet 2012
Fin : Octobre 2013


                             

homey

Pour moi justement Lost fait parti des séries qu'on peut re-regarder, a chaque revisonnage c'est un nouveau voyage.

Lenny Bar

Citation de: Homey-Cron Persei 8 le 31 Oct 2013, 14:37
Pour moi justement Lost fait parti des séries qu'on peut re-regarder, a chaque revisonnage c'est un nouveau voyage.

Je n'aurai pas dit plus mieux meilleur. A chaque fois que je revois la série je découvre de nouvelles choses.

Jσнη Đoгıαπ

Deux fois peut passer, le 1er en ne connaissant pas les mystères et la seconde quand on les connais, la vision n'est pas pareil c'est sûr, alors d'accord. Pour moi peut donc se voir 2 fois... Mais c'est tout je trouve ;)


                             

AlexandreLeblanc

Non j'ai vu 4 fois et cet été j'avais vu la saison 1 pour la cinquième fois et j'adore encore.

Jσнη Đoгıαπ

Oui je l'ai vu je sais pas combien de fois tout le long du topic :D Mais sérieusement... C'est inhumain 5 fois :o


                             

Charles Montgomery Burns

J'ai bien du la voir 4 fois aussi, je vois pas ce qui te perturbe. Y'a des séries comme ça qu'on se lasse pas de voir, j'ai vu Breaking Bad 3 fois, Dr House, au moins 6 ou 7 fois, How I Met et Big Bang Theory, presque une dizaine de fois chacun, Friends je compte même plus... tout dépend aussi toujours de l'influence que la série a eu sur toi, comment t'étais émotionnellement à l'époque, comment t'as suivi la série, qu'est-ce qui t'y a rattaché, etc...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Citation de: Jσнη Đσяяєuяίαп le 31 Oct 2013, 22:25
C'est inhumain 5 fois :o

Tu m'as démasqué ! Je viens de la planète Vulvor ! Faut dire que tu as vu la série d'un seul coup, moi à chaque fois qu'une nouvelle saison arrivait, je regardais les saisons précédentes pour me remettre dans le bain.
Maintenant la série est terminée, mais ça ne m'empêchera pas de revoir la série une 6ème, une 11ème, une 29ème fois...

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Lenny Bouh le  1 Nov 2013, 17:44
Faut dire que tu as vu la série d'un seul coup, moi à chaque fois qu'une nouvelle saison arrivait, je regardais les saisons précédentes pour me remettre dans le bain.
Là je dois avouer que tu marques un point le Vulvorien, je faisais à peu près pareil pour Breaking Bad ;)


                             

Maurry Christmas!

Allez hop, ce week-end je me vais commencer à me faire pour la troisième fois la série Lost !