Menu principal

Pourquoi la famille Simpson est si populaire ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 13 Déc 2011, 02:45

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Dans ce topic, j'aimerais que nous rassemblerions tous les points qui ont fait que notre famille adorée est devenue aussi populaire !

beniboy97

Bien en 1990, c'était original comme concept. Y'avais pas Family Guy, Ameircan Dad et toutes ces autres séries  ::)

Naglafar

Je pense que s'il sont aussi populaire, c'est que chacun retrouve un peu des membres de sa famille chez les Simpson, tant les personnages sont fidèles à la réalité. Avant les Simpson les séries c'était toujours avec des gens parfait, mais la réalité c'est plus comme dans les Simpson que dans 7 à la maison.

homey

Citation de: Naglafar le 13 Déc 2011, 13:24
Je pense que s'il sont aussi populaire, c'est que chacun retrouve un peu des membres de sa famille chez les Simpson, tant les personnages sont fidèles à la réalité. Avant les Simpson les séries c'était toujours avec des gens parfait, mais la réalité c'est plus comme dans les Simpson que dans 7 à la maison.

Oui il y a ce point là, et aussi je trouve les références culturelles très intéressantes.
La serie est tissé d'humour et je pense que son succès s'est aussi forger avec le temps. :)

The Reg

Outre ce qui a déjà été dit, j'aime que la ville soit joyeusement surpeuplée. Avoir des centaines de visages connus apparus dans plusieurs épisodes, tous très différents les uns des autres, combien de séries peuvent s'en targuer ? Pareil pour les lieux. Et les scenars, surtout des premières saisons certes, sont d'une inventivité rare et hyper bien écrits.

Citationj'aimerais que nous rassemblerions tous les points qui ont fait que notre famille adorée est devenue aussi populaire !
Ça me fait penser à :
"Monsieur Burns, votre campagne est un véritable raz-de-marrée, pourquoi êtes vous si populaire ?" :D

Maurry Christmas!

La critique de la société, Voilà la raison. ;)

toadeyes

Oui, comme vous l'avez dit :
- l'originalité du concept (une famille jaune imparfaite de la classe moyenne) au début des années 90, le fait que ce soit un dessin animé surtout pour ados et adultes (qui a ensuite donné lieu à des "copies" comme American guy, les griffin etc.)
- le réalisme de la série (les personnages auxquels on peu s'identifier, les relations familiales, la critique de tous les points de la société : religion, science, économie, politique...) tout en conservant un esprit complètement loufoque
- bien évidemment l'humour
- le scénario, qui après plus de 20 ans, sait toujours se renouveler sans se répéter.

J'ajouterais la complexité des personnages, de tous types de caractères, sans être forcément caricatural : Bart peut par exemple passer du garçon diabolique à l'être sensible guidé par sa conscience (son surmoi).

Fan de Mon oncle Charlie (Two and a half men) ? - Découvrez mon tout nouveau forum http://mononclecharlie.serie-tv-forum.com/


"Elle est comme certains fruits : beaux à l'extérieur, pourris à l'intérieur" (Bart)

Gaétan Julien

Les personnages sont attachant malgré leur défaut et sont capable de dépasser leur stéréotype

Lisa: malgré son côté intello et surdouer, garde son caractère d'enfant en jouant à des jeux de son âge et s'amusant des dessin animé.

Bart:  On voit bien que malgré toute ses bêtises il n'est pas vraiment méchant mais cherche surtout à attirer l'attention et quand il fait quelque chose de vraiment épouvantable il le regrette.

Maggie: beaucoup plus intelligente qu'elle le laisse voir mais garde son côté innocent.

Homer:  Il a beau être le roi des crétins il aime réellement sa femme et ses enfants.

Marge:  Joue à la femme parfaite mais a également ses faiblesse.

Egnouth

Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2011, 02:45
Dans ce topic, j'aimerais que nous rassemblerions tous les points qui ont fait que notre famille adorée est devenue aussi populaire !

Surtout car c'est le reflet de la société en vrai , c'est une famille presque "normale" et drôle ! Par exemple , y'a de plus en plus de problème , donc c'est de plus en plus médiocre , donc les épisodes HD sont de plus en plus médiocre (mdr)
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE