Menu principal

Classement des personnages préférés

Démarré par Naglafar, 29 Déc 2011, 15:22

« précédent - suivant »

Naglafar

Je viens de faire une extraction des personnages préférés des membres du site tels qu'ils ont été renseignés dans le profil. Après avoir supprimé les conneries et essayer d'orthographier correctement les noms mal écrits, on arrive à peu près à ce classement, assez révélatif je pense car il concerne 3666 membres du site, qui nous révèle que Homer est le personnage préféré des fans, suivi de Bart. Lisa arrive troisième avec un écart assez net.

Dans le bas du classement on trouve des personnages assez étonnant, du moins que je n'imaginais pas trouvé dans la liste des personnages préférés comme la femme de Wiggum, Roofi ou même Joe Jojo Junior Chabado ;D

Voilà le classement complet :


1Homer Simpson1506
2Bart Simpson1210
3Lisa Simpson386
4Maggie simspon130
5Marge Simpson63
6Monsieur Burns53
7Ralf Wiggum50
8Moe34
9Milhouse20
10Tahiti Bob18
11Ned Flanders13
-Otto13
-Le vendeur de BD13
14Abraham Simpson12
-Nelson12
16Barney10
17Willie8
18Chef Wiggum7
-Duffman7
-Hans Taupeman7
-Lenny7
22Krusty le clown6
23Apu5
-Carl5
25Disco Stu4
-Gros Tony4
-Kang & Kodos4
28Selma3
-Principal Skinner3
-Troy McClure3
31Boule de Neige2
-Dr. Nick Riviera2
-Frank Grimes2
-Gil2
-Itchy2
-Jimbo2
-Le maire Quimby2
-Kirk2
-Kodos2
-Lionel Hutz2
-Luann van houten2
-Professeur Frink2
-Scratchy2
-Smithers2
45Cletus1
-Docteur Hibbert1
-Dolph1
-Edna Krapabelle1
-Gino1
-Janey Powell1
-Jasper1
-Joe Jojo Junior Chabado1
-Kent Brockman1
-Laura POWERS1
-M. Teeny1
-Maude Flanders1
-McBain1
-Michael Jackson1
-Murphy1
-Patty1
-Patty et Selma1
-Petit Papa Noël1
-Rabbi Krustofski1
-Roofi1
-Sarah wiggum1
-Tahiti Mel1

Charles Montgomery Burns

Janey Powell ? Rabbi Krustofsky ? Mr Teeny ? Michael Jackson ?? Vraiment ?  :o

Comme je m'y attendais le personnage secondaire favori, c'est Burns, mais en revanche, j'aurais vu Ralph Wiggum plus bas et son père plus haut, honnêtement.
Par contre, vu le nombre de très jeunes sur le site, je suis étonné que la différence entre Homer et Bart soit si grande, je pensais que ça se jouerait à moins d'une centaine.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Patty et Selma figurent dans ce classement ? Trés étonnant .
Par contre je ne suis pas surpris de voir Homer arriver en tête du classement , c'est le personnage principal des Simpson aprés tout .

Je ne vois pas Scorpio , c'est bizarre car ce personnage a un charisme fou , m'enfin chaque classement à son mystère .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Intéressant, Maggie devance Marge c'est ce qui me surprend le plus. Je sais que Maggie est populaire et spéciale dans son genre, mais tout de même, un personnage qu'on voit aussi aléatoirement et qui ne dit pas un mot...

HVSNY, Patty et Selma ça ne me surprends pas plus que ça. Je trouve déjà ça plus bizarre d'avoir Dolph comme personnage préféré, alors Joey JoJo Junior Chabadoo c'est dire... :D

Charles Montgomery Burns

L'avantage de Joey Jojo-Junior Chabadoo, c'est que son apparition est marrante, ça me surprendrait pas que la personne qui ait mis ce caractère ait tout simplement eu une crise fou rire devant JJJJS.  :D
Mais Patty & Selma, elles n'ont jamais été marrantes plus que ça, j'aurais plutôt tendance à les détester qu'autre chose en fait, leur manies de toujours vouloir rabaisser Homer, ça devient un peu lassant à force, c'est la seule chose qui les caractérisent à part leurs voix difficile à entendre et leur fanatisme envers McGyver qui occasionne quelques gags sans plus.
Quant à Maggie et Marge, moi ça ne me surprend pas du tout, Marge n'a jamais eu aucun caractère particulier la faisant un personnage qu'on aime voir, sans oublié son coté très moralisateur qui peut déplaire à beaucoup de jeunes sur le site. Rares sont les fans de ce personnage, je suis même surpris qu'elle soit dans le top10.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Merci pour ces stats, y en a-t-il d'autres intéressantes ?

Moi je n'ai pas mis de personnage favori sur mon profil, sinon on aurait pitetre vu Hank Scorpio dans ce classement mais pas sur.

Ralph est haut placé, je ne sais pas si Nag peut croiser les données, mais est-il possible de connaitre l'age de ceux qui ont vote pour Ralph ou du moins d'avoir une moyenne d'age ? Ce serait intéressant a mes yeux. Et ça montrerait l'impact de W9 sur le renouvellement des fans.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Lenny Bar

Très interessant en effet, merci Nag.

Perso dans "mon personnage préféré" j'ai mis "Burns, Moe, Homer"  ;D

0/20 ! Ne respecte pas les consignes ! Ne devait citer qu'un personnage

Tu as pris en compte quand quelqu'un citait plus d'un personnage ou tu as pris seulement le premier ?

Il y a effectivement quelque trucs surprenants comme le vendeur de BD aussi haut placé ! Et surtout comme ça a été dit : Dolph, Joey Joe Joe, Sarah Wiggum... Gino !?... C'est qui lui ?  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=1461.msg100305#msg100305 date=1325179824

Très interessant en effet, merci Nag.

Perso dans "mon personnage préféré" j'ai mis "Burns, Moe, Homer"  ;D

0/20 ! Ne respecte pas les consignes ! Ne devait citer qu'un personnage

Tu as pris en compte quand quelqu'un citait plus d'un personnage ou tu as pris seulement le premier ?

Il y a effectivement quelque trucs surprenants comme le vendeur de BD aussi haut placé ! Et surtout comme ça a été dit : Dolph, Joey Joe Joe, Sarah Wiggum... Gino !?... C'est qui lui ?  :D

Gino est le fils de Sideshow Bob ;)

Sinon, je suis vraiment content de voir Milhouse aussi haut placé car c'est mon personnage favoris et c'est pour lui que j'ai voté.

homey

Citation de: Cletus Scorpio le 29 Déc 2011, 16:29
Merci pour ces stats, y en a-t-il d'autres intéressantes ?

Moi je n'ai pas mis de personnage favori sur mon profil, sinon on aurait pitetre vu Hank Scorpio dans ce classement mais pas sur.

Ralph est haut placé, je ne sais pas si Nag peut croiser les données, mais est-il possible de connaitre l'age de ceux qui ont vote pour Ralph ou du moins d'avoir une moyenne d'age ? Ce serait intéressant a mes yeux. Et ça montrerait l'impact de W9 sur le renouvellement des fans.

Personnellement Ralph est mon personnage préféré hors de la famille. ;)
Je pense que chacun des personnages méritent leurs places, car on ne peut pas dirent qu'ils ne possède pas du charisme. :)

Et beau boulot Naglafar. ;)

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Déc 2011, 18:27
Gino est le fils de Sideshow Bob ;)

Aaaaaah ok !  :D Je ne pensais pas du tout à lui. Je m'attendais à un personnage beaucoup plus récurent... et plus interessant aussi.
Finalement je pense que c'est lui le personnage le plus surprenant de la liste !

Naglafar

Quand il y avait plusieurs personnages dans les favoris, j'ai pris le premier de la liste. C'était déjà suffisamment long à faire comme ça. Après y'en a qui ont mis comme perso favori "toute la famille", là par contre j'ai ignoré la réponse car ça devient trop compliqué !

Ca risque d'être trop compliqué de croiser avec les âges. Ca serait simple si tout le monde écrivait le nom des persos de la même façon mais je vais trouver à la fois des Ralph, des Ralph Wiggum, mais aussi des Ralf, j'ai même vu un qui avait écrit "wigwom", un truc comme ça...

homey

Citation de: Naglafar le 30 Déc 2011, 07:34
Quand il y avait plusieurs personnages dans les favoris, j'ai pris le premier de la liste. C'était déjà suffisamment long à faire comme ça. Après y'en a qui ont mis comme perso favori "toute la famille", là par contre j'ai ignoré la réponse car ça devient trop compliqué !

Ca risque d'être trop compliqué de croiser avec les âges. Ca serait simple si tout le monde écrivait le nom des persos de la même façon mais je vais trouver à la fois des Ralph, des Ralph Wiggum, mais aussi des Ralf, j'ai même vu un qui avait écrit "wigwom", un truc comme ça...

En tout cas ça a du te prendre un temps fou de relevé les résultats sur 3666 membres. :o

Naglafar

Pas tant que ça, 1 heure tout au plus ;)

lisa forever

Perso monpersonnage préféré est LISA !!!!! Je l'adore je sais qu'elle est moins prèsente que Bart et Homer mais je suiiis troop content qu'elle arrive 3ème !!!!
VIVE LISA !!!!!! <3<3<3<3

The Reg

Bienvenue Lisa Forever, soit dit en passant. 8)