Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Homer fait son Smithers

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer fait son Smithers
Résumé :
 Monsieur Burns et Smithers se rendent à une course de dragsters. Une fois le spectacle terminé, M. Burns monte dans la voiture. Pendant que Smithers va chercher un gant de supporter, Lenny, saoul, s'approche de monsieur Burns qui se voit obligé de fermer la fenêtre de la voiture pour l'éviter. Smithers est persuadé d'avoir failli à son devoir et s'en veut énormément. Il n'arrête pas de se sentir coupable, si bien que M. Burns lui demande de prendre des vacances. Il choisit alors de prendre Homer comme remplaçant. Mais Homer n'apprécie pas beaucoup son nouveau poste qui lui demande beaucoup de travail pour si peu de remerciements...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un très très bon épisode!!! Le scénario est extremêment solide et les gags très nombreux. Je pense surtout au moment où Lenny s'appuye sur la vitre de la voiture de M. Burns, le moment où Smithers essaye de choisir un remplaçant qui soit le plus stupide de toute la centrale nucléaire avec son ordinateur mais qui n'arrive qu'à trouver 714 résultats et donc se décide finalement à choisir Homer, le moment où Homer donne un gros coup de point dans la figure de M. Burns et regrette son geste presque instantanément, la scène où Burns essaye d'appeler Smithers pour avoir son aide mais tombe sur Moe qui pense que c'est le petit enfant qui lui fait des mauvaises blagues (Bart), et j'adore la façon dont les scènaristes font réagir Burns une fois qu'il a été frappé par Homer. Un très bon épisode à ne pas râter si vous ne l'avez pas vu. 18/20

LamorduedeSimpson

J'ai tout simplement adoré, en même temps : Smithers est mon personnage préféré et Homer le troisième alors ma critique coule de source ! Ce que j'ai aimé le plus c'est la bagare à la fin ; ça fait bien bataille à mort mais ça fait aussi TRES gamin (Smithers qui tire les cheveux d'Homer par exemple)
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

The Reg

Je vais dévelloper, mais déjà, une phrase résume bien comme cet épisode vaut le coup, à mon sens : Pour moi, même les scènes coupées sont très drôles ! Comme dirait Troy McClure "Si c'est ce qu'il coupe, alors ce qu'il garde doit être une pure merveille !"  :D

Homer devenant l'assistant de Monsieur Burns, c'est une des idées pour lesquelles on peut se dire "Comment n'y ont-ils pas déjà pensé ?". Les gags sont vraiment très nombreux : Le "jamais jamais jamais" la minuscule cloche qui se transforme en carillon, la jolie conduite désinvolte, le combat entre Homer et Smithers, etc. L'histoire se suit avec un grand plaisir, Burns est parfaitement despotique, Smithers lèche-bottes et Homer stupide. Vraiment un très bon épisode. 17/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Vraiment un épisode génial qui va peut-être même rentrer dans mon top 3 de la saison 7 ou sinon ce sera le top 5. En revoyant cet épisode, j'ai remarqué plus de chose qu'auparavant dans cet épisode et je l'aime beaucoup plus qu'auparavant. De ce fait l'épisode va gagner aussi plusieurs position dans mon classement de la saison. C'est mon épisode préféré sur Burns après qui a tiré sur Mr. Burns partie 1. Burns est vraiment au meilleur de sa forme dans cet épisode. L'idée que Homer remplace Smithers est tout simplement excellente et c'était presque impossible que ceci n'arrive pas dans la série. Ensuite j'aime bien le moment où Burns apprend à se débrouiller seul et j'ai aussi beaucoup aimé la mère de Burns. Cet épisode est excellent non seulement à cause du scénario mais il contient aussi de nombreux gags et dans un épisode des Simpson, oui, je m'attend à une bonne histoire mais c'est aussi pour rire que je regarde cette émission. Bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode et je décide d'augmenter ma note de 1 point ce qui donne maintenant un beau 18/20 à cet épisode.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)

Springfield83

Homer fait son Smithers

Un très bon épisode encore une fois.
Les premières minutes sont drôles, que ce soit la course de voitures ou "l'agression" de Burns. A la suite de cette agression, Smithers prend des vacances et Homer doit donc le remplacer. Toutes les interventions d'Homer sont drôles, et Burns est énervant au possible.
Enfin, Homer (ayant travaillé sans relâche mais n'ayant eu aucun compliment) frappe Burns et rentre chez lui, c'est une scène assez violente mais le geste se comprend. D'ailleurs j'aime bien les réactions de la famille lorsqu'il rentre chez lui, que ce soit Lisa ou Marge, leurs répliques sont très marrantes.
Burns arrive finalement à se débrouiller seul et c'est stupide mais drôle à voir, il apprend à faire du café, conduire...
La fin, est bien faite, tout rentre plus ou moins dans l'ordre avec quelques péripéties (Smithers qui cherche du boulot, la reconquête de Burns, la bataille entre Homer et Smithers).

Un bon épisode avec une bonne histoire. 15/20

Messi-simpson

#6
Homer prennant la place de Smithers est vraiment une très bonne idée et qui marche très bien.
J'aime beaucoup le début surtout le speaker de la course. La suite est vraiment très bonne aussi avec Smithers qui dramatise. Quand Homer devient l'assistant de Burns c'est juste énorme , je retiens pas mal de gag comme Burns qui appelle Homer pour décrocher le téléphone , Smithers qui s'inquiète , le feu au bureau de Burns ou encore tout ce qui se passe après le coup de poing donnés par Homer à Burns. Malheureusement je suis un peu moins convaincu par le dernier acte même si il y a encore beaucoup de gag. Très bon épisode.              17/20
Yo

Dr. Nick

Homer assistant de Monsieur Burns, c'est simple sur le papier, mais c'est parfaitement exécuté! Déjà que ces deux personnages sont excellents à cette époque de la série, ils apportent pratiquement à eux seuls 90% des meilleures scènes de l'épisode. Le début est très réussi, mais je préfère la suite avec le Burns typiquement cruel envers Homer et Smithers qui définitivement ne peut pas se passer de son patron. Le dernier acte avec Burns autonome vaut lui aussi son pesant de cacahuètes.
Les gags sont en grande quantité, du début jusqu'à la fin, je donne tout de même une mention spéciale au "Jamais, jamais, jamais..." de Smithers au téléphone et, surtout, au bol de céréales qui prend feu. :D La conclusion remet tous les compteurs à zéro de bonne manière, bref, un très bon épisode! 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un des meilleurs épisodes de la saison : tout est très bon du début à la fin. Sans être extrêmement original, le scénario est excellent, du début à la fin lui aussi. Burns est absolument excellent dans cet épisode, et Homer est parfaitement stupide. En plus de cela, ça regorge de gags, qui ne se comptent pas tellement il y en a (Homer qui prépare le petit-déjeuner de Burns entre autres).

Une des merveilles de la saison, dans tous les cas, que je ne me lasse absolument pas de revoir. Un excellent épisode pour bien rire. 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Un très bon épisode, franchement. L'un des meilleurs aisément de cette saison. Franchement, Homer est encore énorme dans cet épisode. Il amène plusieurs très bons gags tout au long de l'épisode. Du même que Smithers qui est également excellent. L'ambiance est très bonne, j'adore ce que procure au final Homer et Burns ensemble. Le rythme se suit parfaitement, entre les scènes à la centrale ou les scènes avec Smithers, on ne s'ennuie aucunement. Finalement, tout cela donne vraiment quelque chose d'excellent et c'est pour cette raison donc qu'il se classe parmi les meilleurs de cette saison 7. Très bon, voire excellent. 17/20

Maurry Christmas!

Un autre super épisode qui nous montre la slobbiness de Homer tout en nous donnant pitié de Mr. Burns. Cet épisode nous apprend aussi à apprécier Smithers, très bon épisode.

Ilario

Cet épisode rentre dans mon top 10, un petit bijou de la série, la meilleur de l'excellente saison 7 (rien que ça !). Un passage obligé dans la série; Homer devient l'assistant de Burns. Tout est drôle dans cette épisode, je ne passe pas un instant sans rire, le début de l'épisode avec la course lente, Lenny qui fait peur à Burns, Smithers qui veut se suicider dans le distributeur à eau, la sélection de Smithers pour trouver l'assistant qui est à mourir de rire, Homer qui ne sait pas quoi faire face au feu, le petit déjeuner ou le bol prend feu, et ou Homer ramène au final des donuts à Mr Burns, le "vous avez 15 minutes pour déplacer votre bloc" qui est à mourir de rire, les vacances de Smithers, la petite clochette transformé en carillon, Homer qui frappe Burns, Burns qui conduit, Burns qui appelle Moe, Smithers qui ne pourra plus jamais transporté des piano, son job au bar de Moe, et enfin le combat final excellent avec l'excellent gag "-pour avoir défenestré Mr Burns. -ah oui ça se comprend". Un épisode qui dépasse l'excellence, l'un des touts meilleurs. 19/20

Lenny Bar

Simple et ô combien efficace ! Homer a un nouveau boulot. Associer 2 des personnes les plus drôles de la série, en voilà une bonne idée.
On a même de la peine pour Homer qui se donne à fond dans son boulot et Burns qui est comme toujours infecte. Le coup de poing qu'il donne à Burns est donc tout à fait jouissif  ;D
Après ça, Burns se débrouille tout seul et ça aurait pu devenir vachement moins transcendant, mais non, ça reste hilarant, bien rythmé...

Parce que oui, l'épisode est hilarant. Il n'y a qu'à prendre la scène de la bagarre entre Homer et Smithers, chaque coup donné est un gag orignal : Smithers qui tire les cheveux d'Homer, la main de Smithers qui s'enfonce dans le ventre d'Homer, Smithers qui se sert du coffre fort...

Parmi l'avalanche de gags qui me font rire, j'aime : Smithers qui appelle Burns pour continuer ses "jamais, jamais, jamais", Smithers qui cherche un remplaçant sur son ordi et fini par prendre Homer, Homer et sa réplique "pouvez-vous répéter le passage où vous parlez de choses à propos... de trucs", tous les aliments qui prennent feu sans raison, la clochette de Burns, le cube de Burns, la bagarre citée plus haut, etc.

Un excelleeeeent cru. Je garde mon 19/20

Solarius

S7 E17 Homer fait son Smithers
Hm... épisode difficile à juger. Je l'ai trouvé très bon mais malgré tout assez peu marquant pour une raison que je ne m'explique pas vraiment.

Ce qui est assez intéressant et bien négocié, c'est que les scénaristes ont réussi à faire une histoire qui se renouvelle très bien sur la durée, alors que vu le postulat de départ c'était pas forcément évident. Entre Smithers qui a besoin de vacances, Burns qui traite Homer d'incompétent (à la fois injustement et à juste titre), Burns qui a peur de lui, Burns qui se débrouille tout seul, et Smithers qui se fait virer, l'histoire arrive à tenir la route d'une façon assez appréciable.
Autre chose que les scénaristes ont réussi à faire, c'est une histoire touchante sur Montgomery Burns. Et ça non plus c'était pas gagné d'avance :D

Je trouve l'humour très bien intégré à l'histoire, ce qui est toujours un très bon point pour une comédie.
Quant à savoir pourquoi je le trouve « oubliable »... Je sais pas vraiment... Peut-être un manque d'enjeux pour les personnages ? Un Burns qui est plus ridicule et moins grandiloquent que d'habitude ?

Donc un épisode très sympa et bien négocié même si il ne m'a pas marqué. 16/20.
Citation de: SmithersUn deux, un deux... Vous pouvez y aller monsieur, j'ai chauffé la salle pour vous

Maurry Christmas!

Un épisode bien drôle. Le développement contribue aux blagues et vice-versa. J'ai passé un bon moment en revoyant cet épisode :)