Menu principal

A vos 18 ans, que feriez-vous que vous n'avais jamais pu faire ?

Démarré par Tony., 12 Fév 2012, 20:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Tosay => Dans ce que tu as dit, pour le ménage, si je vis seul, je sais que je n'aurai pas de problème avec ceci.  Pour les courses, ça peut-être cool quand on le fait pour soi j'imagine.  Pour la bouffe, je ferrai comme toi et je laisserez ma copine tout faire dans ce domaine :D Mon seul problème serait pour le linge que je déteste faire.

Tosay

Citation de: Sakura le 18 Fév 2012, 14:49
Ce qui me fait plus flipper perso, c'est de penser à être seule. D'avoir 30 ans, de me brouiller avec mes frères, ne plus avoir mes parents, plus de maison, pas de fric, pas de job, pas de petit copain... Je me dis, bordel, si un jour je perds tout dans la vie, je deviens quoi? C'est ça la big question d'adulte qui me fait flipper
On se pose tous ce genre de questions ;) Moi aussi j'me dis que si un jour on vient à rompre avec ma femme, je ne sais pas ce que je deviendrai :/ Impossible de continuer à vivre seul , je serai obligé de retourner vivre chez mes parents .... ARFFF....le fait d'y penser ça me fait flipper !!

Citation de: Sakura le 18 Fév 2012, 14:49
Pour ce qui est de l'accueil des belges, j'en doute pas une seconde, mais je suis pas belge ^^" je suis française, mais je vais te montrer l'hospitalité serbe, c'est mieux :P
Oula...l'hospitalité Serbe ?? c'est à tester  ;D ......avec l'accord et la présence de H2B hein !  ;D

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Fév 2012, 14:59
Tosay => Dans ce que tu as dit, pour le ménage, si je vis seul, je sais que je n'aurai pas de problème avec ceci.  Pour les courses, ça peut-être cool quand on le fait pour soi j'imagine.  Pour la bouffe, je ferrai comme toi et je laisserez ma copine tout faire dans ce domaine :D Mon seul problème serait pour le linge que je déteste faire.
bah je reviens des courses et j'me suis fait plaisir (je met mon régime en attente  ::);D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

'tain, c'te bande de macho, sérieux :X

J'les dresse, les mecs, moi!! xD naaanmaisohh! (vous m'imaginez avec un fouet, là? :D)

Je promets la présence d'H2B, et même de Lenny Bar!! :D Hey on mord pas nous les serbes :P Je pense que tu serai incroyablement étonné des serbes xD

Lenny Bar

Citation de: Sakura le 18 Fév 2012, 19:34
Je promets la présence d'H2B, et même de Lenny Bar!!

Pinaise, j'ai même pas mon mot à dire... et si je veux pas venir, hein ?!

Citation de: Sakura le 18 Fév 2012, 19:34
J'les dresse, les mecs, moi!! xD naaanmaisohh! (vous m'imaginez avec un fouet, là? :D)

Ok je viendrai, frappez pas madame  :-\

Ça serait un honneur de te rencontre un tosay jour, Tosay  8)  (Hihi "un de ces jours", "un tosay jour" j'ai fait un jeu de mot... hum... si je dois expliquer ma vanne c'est qu'elle était nulle...désolé)

Pour en revenir au sujet, perso j'ai absolument pas vu la différence quand j'ai eu 18 ans... A part que j'ai eu ma première cuite  ;D
Là j'ai 24 ans et je vis toujours chez mes parents. Avant je me disais que je partirais de chez mes parents le jour où j'emménagerai avec une fille... mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence ça n'arrivera jamais ou bien plus tard, quand je serai plus mature  :D
Il y a quelque mois je ne voyais pas trop l'intérêt de partir de chez mes parents mais maintenant que j'ai un emploi, j'y pense de plus en plus... Non seulement je pense qu'à 25 ans il est temps de partir mais aussi pour avoir un peu plus d'indépendance... un peu me débrouiller par moi-même.
D'ailleurs quand je lis le long post de Sakura ça me donne vraiment envie de partir... ne serait-ce que pour changer un peu de mode de vie, me forcer à me débrouiller par moi-même et m'ouvrir aux autres...
Ce qui me fait le plus peur en fait c'est de me faire arnaquer ou ne pas savoir gérer certaines choses, surtout que je suis très maladroit et tête en l'air... Par exemple j'ai eu mon premier boulot il y a quelque mois, c'est donc nouveau pour moi. J'ai donc dû tout seul comme un grand faire des tas de démarches administratives... et là il y a quelque jours on m'a prévenu que je n'avais pas signé un document et donc qu'on refusais de me payer ce mois-ci... tout devrait s'arranger, il n'empêche que ça pourrait être plus grave...

Donc un conseil pour les jeunes, quand vous aurez 18 ans... euh... Non en fait j'ai pas de conseil... Hé, un écureuil là-bas ! Hihihihi !


Wwette

Quand on a 18 ans, bon ben c'est son anniversaire, mais c'est tout, y a pas de différence subite, on le sait tous. :D
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

C'est symbolique. Si la majorité était à 17 ans, on se verrait tous différents à 17 ans, idem pour 19, 20, ou 88, pour d'autres cultures, j'en sais rien.



CitationPour la bouffe, au départ tu t'achètes souvent des plats préparés ou tu te fais des MacDos Kébab, Pizza... c'est EXCELLENT mais ça te soûle assez vite  . SOLUTION : je laisse ma femme s'occuper du manger

;D J'irais pas jusque là, mais de toute façon, dans ma famille, on est assez répétitif, c'est pâtes au moins 4 fois par semaine, je mange assez souvent Kebab, Pizza tous les dimanches, etc... et oui, ça pourrait me lasser, mais je verrai au moment venu. Tant que j'ai de quoi manqer, je vais pas me plaindre.

CitationPour le ménage, c'est un réel changement !! tu passe du " je vais faire ma chambre" à " je vais faire ma chambre, la cuisine, le salon, la salle de bain , le couloir et les WC  "

Perso, le ménage, je le fais relativement, donc c'est pas un changement phénoménal. Il n'y a qu'une seule chose que je ne fais pas :

CitationPour la vaisselle , tu investis dans un lave-vaisselle (si tu as la place pour le mettre  ) ou tu te force à la faire après chaque repas

Cette chose est juste ignoble, c'est juste la tâche ménagère la plus horrible du MONDE. Ca me dégoûte à tel point que je ne l'ai faite qu'une seule fois dans ma vie. Débarasser, oui, passer l'aspirateur, oui, nettoyer les vitres, oui, mais faire la vaisselle, jamais.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

matrioshcat

Ah les 18 ans je pense que tout le monde attends ça ou a attendu ce moment ! Avoir 18 ans ce débrouiller seul ça doit faire bizarre quand même, avoir un boulot faire tout soi même.


Enfin bon, personnellement j'attends ce moment d'indépendance avec impatience, je sais que le jour ou j'aurais mon bac je me bougerais pour partir de chez mes parents, j'ai hâte mais en même temps peur, le boulot, calculer notre argent, tout fais soi même ( comme je l'ai dis plus haut ), mais c'est vrai que c'est excitant d'avoir toute les libertés qu'on veux, de n'avoir plus aucune obligeances ( avec les parents ) de poser les limites par nous même !


Je m'en rapel qu'avec ma meilleure amie on avais le projet que le jour ou on aurais notre bac, on vivrais toutes les deux à Paris. :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Fév 2012, 21:11
CitationPour la vaisselle , tu investis dans un lave-vaisselle (si tu as la place pour le mettre  ) ou tu te force à la faire après chaque repas

Cette chose est juste ignoble, c'est juste la tâche ménagère la plus horrible du MONDE. Ca me dégoûte à tel point que je ne l'ai faite qu'une seule fois dans ma vie. Débarasser, oui, passer l'aspirateur, oui, nettoyer les vitres, oui, mais faire la vaisselle, jamais.  :D

C'est vrais que ça peu être dégueu parfois mais il y a bien pire comme laver les toilettes par exemples !  Sinon, je suis un habitué de la vaisselle, il y a deux ans, je la faisais toujours car mes parents me payaient mais j'ai arrêté !

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Fév 2012, 21:41

Sinon, je suis un habitué de la vaisselle, il y a deux ans, je la faisais toujours car mes parents me payaient mais j'ai arrêté !

J'aimerais bien que mes parents me payent pour des trucs aussi banals que faire un tour de manège ou la vaisselle  :D Le meilleur métier du monde !

Moi étant donné que je suis maniaque faire la vaisselle, nettoyer ma chambre, balayer, astiquer (AHHHHHHHH La musique dans la peau) ne me dérange pas du tout.

Maintenant en ce qui concerne mes 18 ans, ça n'a pratiquement rien changé pour moi. C'est juste que maintenant je peux acheter des alcools forts dans les magasins en toute légalité. La folie quoi !

Tosay

pas de problèmes pour la confrontation rencontre mon Lenny  ;D Mais n'empêche que....... tu viens de faire le jeu de mot le plus pourris de ta vie  :D
Tosay = de ces ??? To = De ???  :D Et fais pas de mal à les cureuils hein !!

@CMB : il faudra donc investir dans un lave-vaisselle ! si tu as la place pour le mettre (ce n'est pas mon cas...)

@H_2_B : je te rejoins sur la maniaquitude ! ma dernière crise : nettoyer mes volets coulissants des deux côtés  8)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

ouais maniaque.. J'avoue que ta chambre est bien rangée H_2_B. Par contre pour la vaisselle.....  Au moins tu te plains pas! xD

Le jour où tu seras plus chez tes parents tout changera, j'en suis plus que convaincue. Tu seras un tout autre homme, plus sûr de toi. Enfin, tu connais mon point de vue là-dessus. ^^

Tetouchaud

J'irai voir quelques spectacles que je n'ai jamais pu voir, car ici ça s'arrête au Zénith de Dijon alors que je rêve d'aller à Bercy et au Palais des Sports de Paris.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tosay

Citation de: Tetouchaud le 24 Fév 2012, 19:40
J'irai voir quelques spectacles que je n'ai jamais pu voir, car ici ça s'arrête au Zénith de Dijon alors que je rêve d'aller à Bercy et au Palais des Sports de Paris.
J'ai étais à Paris au Zénith pour Slipknot et à Bercy pour Korn :) Pour Slipknot, on est partis à 10 en train et on a loué un hôtel sur place. Pour Korn, on a pris la voiture et j'ai roulé pour la première fois de ma vie sur le périph parisien !! Les parisiens sont des oufs sur la route  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Moi perso, quand on me dit spectacle que l'on ne peut voir qu'à partir de la majorité, je pense qu'à une seule sorte de spectacle.









Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?