Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Simpson l'ont déjà fait

Démarré par Tony., 12 Fév 2012, 21:23

« précédent - suivant »

Tony.

Pensez-vous que les Simpson sont tout proche de la mort, qu'ils ont tout fait?

On voit de plus en plus dans les critiques des épisodes : Les scénaristes sont à court d'idée.

Vous pensez vraiment qu'ils n'ont plus d'idée pour rester dans le minimum réaliste ?
Faut-il rappeler d'ancien scénariste, qui savent se qu'aime les fan ? Ou des tout jeunes, qui en tant que fan, sait ce qui peut plaire ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Franchement, je sais s'il faudrait rappeler d'anciens scénaristes. Après, il est vrai que l'imagination manque dans les scénarii des nouveaux épisodes...

AlexandreLeblanc

Je crois qu'en ramenant Swatzwelder  on aurait à nouveau de très bons épisode.  Au moins, il y a encore des bons épisodes dans la saison 23 ce qui est la preuve que les Simpsons n'ont pas encore tout fait.

Tony.

Oui mais bon, c'est un épisode du futur, ils se sont donc un peu inspiré. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Ouais mais il n'y a pas que holidays of future past non plus comme bon épisode.

Sam Lescasse

#5
Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Fév 2012, 22:18
Ouais mais il n'y a pas que holidays of future past non plus comme bon épisode.
Tu parles de The Book Job ? C'est sûr, c'est un très bon épisode... mais je ne suis pas tellement convaincu. Je trouve que ça ressemble quand même un petit peu à l'épisode 24 minutes, niveau organisation, mais en plus réaliste. Après, si ça plait au public (moi, ça m'a plu en tout cas), tant mieux, mais il ne faut pas ressortir ce genre de stratégie trop souvent.

The Reg

#6
Les Simpson sont clairement à court d'idées. Je ne peux m'empêcher de penser ça depuis un bon moment. Comme dit Lisa "après toutes ces années les personnages ne peuvent pas avoir le même impact". Je m'étonne d'ailleurs que Roy ne soit jamais revenu. C'est terrible dernièrement le nombre d'épisodes que j'ai l'impression d'avoir plus ou moins déjà vus tellement ils se répètent question scenar :-\.

Ça me désole de voir certains de ces épisodes. Pour beaucoup de raisons. Principalement pour l'image qu'on va garder de la série si il y a trop de saisons qu'il faut éviter. Prenons le cas de quelqu'un qui veut s'attaquer à la série (même si quelqu'un découvrant avec les dernières saisons aimer s'il n'a jamais vu l'âge d'or, en tombant sur un épisode correct) ça la fout mal si un néophyte m'en parle, de lui dire "Ne regarde pas de telle à telle saison". Même si quiconque peut comprendre l'argument "après 18 saisons et 400 épisodes c'est difficile de se renouveler, donc laisse tomber à partir de là".

Concernant les solutions, je crains qu'il n'y en ait plus. A un moment j'avais songé à une théorie qui m'apparait assez naïve aujourd'hui : Tout en sachant déjà à l'époque que les impératifs de la Fox question nombre d'épisodes l'empêchait, je rêvais qu'ils fassent moins -nettement moins j'entends- d'épisodes par an, pour pouvoir les fignoler. Mais même avec ce deal, il y a déjà tellement de réécritures qu'en fait je ne suis pas persuadé que les scenaristes auraient passé plus de temps sur un épisode dans ce cas. Et quand bien même, je ne crois pas que ça ait amélioré les choses de manière drastique.

La série est à bout de souffle depuis quelques années, il faut l'admettre (même dans les commentaires audios le staff l'a parfois fait) on ne peut pas se renouveler éternellement. Même si ils parvenaient à faire revenir Swartzwelder, bon, on pourrait avoir un ou deux bons épisodes, mais pour le niveau global ce serait du kif kif. Concernant les jeunes scenaristes Tony, il y en a déjà (dans les commentaires les anciens disent parfois que ça leur fait bizarre quand un scénariste de l'équipe vient leur dire "quand j'étais gamin j'aimais beaucoup la série"  :D) et à mon avis ils sont responsables des épisodes avec l'utilisation massive de technologie moderne ou d'épisodes sur des phénomènes récents adolescents (High school musical, etc.) que beaucoup de fans fustigent. Ils ne peuvent donc pas tout régler, la modernité de la série, actuellement, a ses bons et ses mauvais côtés.

En conclusion, j'espère que la saison 25 sera vraiment la dernière, un quart de siècle et dans les 550 épisodes, quand même la classe. D'autant que, on peut retourner le problème dans tous les sens : Bien des séries bonnes au départ s'essoufflent gravement après seulement 3, 4 saisons et s'arrêtent peu après, ayant à peine dépassé les 100 épisodes. Les Simpson ont quand même fait un exploit de tenir aussi longtemps, malgré les défauts que ça implique. ;)

paolo98

J'aimerais bien qu'ils continuent mais que la FOX organise un concours de scripts et de choisir le meilleur. Pleins de gens pourraient le faire, ça leur fera une idée en moins à chercher. Sinon, j'aimerais bien avoir une saison 27 ou 28, mais pasau-delà de 30. En tout cas bravo à eux pour déja avoir 500 épisodes, qui peuvent encore être excellents (The food wife, Holidays of future passed).

Charles Montgomery Burns

Tout dépend de ce qu'on entend par être à court d'idée. Si l'on entend par là du renouvellement continuel à chaque saison pour le contenu, oui, mais pas pour les scénarios. Je pense pas non plus que les scénaristes soient à court de vannes, de blagues, ou de gags. De l'humour, il y en a toujours eu, de l'humour style Simpson par conséquent, et il y en aura toujours, je continuerai à rigoler pendant un moment devant les Simpson, ça m'arrive encore suffisamment souvent de nos jours pour que je soit motivé pour achever la saison.
Tant que la série continuera à me faire rire, ne serait-ce qu'un minimum, je continuerais à la regarder. Même s'il y a moins d'efforts au niveau du script, même si c'est moins créatif, même si ça ressemble à d'autres épisodes, même si c'est moins marrant. La saison 23 nous a prouvé que l'on peut encore aujourd'hui faire des épisodes excellents, et même en enchaîner plusieurs bons à la suite.

Bien sûr, aujourd'hui, on retrouve plus de bouses, mais je me pose quand même pas mal de question sur la légitimité des notes ou du niveau de qualité que je vais accorder à un épisode récent. Si un épisode récent est mauvais, il mauvais. Un épisode de l'âge d'or est mauvais, il est mauvais, mais ça ne me dérange pas plus que ça de le regarder. Faut dire qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en compte... aujourd'hui, j'ai l'impression que la nostalgie n'aide pas la note. Cette impression graphique de couleurs sèches sans saveurs, cette technologie HD, si c'est génial à regarder, ça perd de son charme, et ce ne sont plus les Simpson qu'on apprécie, mais l'image que le téléviseur renvoie.
C'est comme le cinéma. Cet ancien cinéma, cette nostalgie du bon film, même quand il est moyen est partout. Ça manque un peu cette qualité omniprésente.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Personnellement, je prends encore un plaisir à regarder les nouveaux épisodes des Simpson. La série arrive encore à me divertir, à me faire sourire et parfois rire. Mais je trouve tout de même (comme la plupart des membres sur ce forum) que la qualité globale des épisodes a grandement chuté. Mais ce phénomène est tout à fait normal compte tenu du fait qu'il existe déjà 23 saisons et qu'on aura encore deux années de plus après la fin de la 23ème saison. Le quart d'un siècle, c'est carrément impressionnant! Mais ce qui est encore plus incroyable, c'est que même dans la 23ème saison, je prends encore du plaisir à regarder la série (même si ce plaisir devient de plus en plus faible).

Après avoir dit tout cela, je pense que les scénaristes peuvent nous faire rire et peuvent encore nous divertir un petit peu ; pour 2 années de plus. Mais, je veux absolument - tout comme régis - que la série s'arrête à la 25ème Saison. Je serai très fâché si les scénarsites décidaient d'aller au-délà d'une 25ème saison. Je veux que l'équipe des Simpson respectent leurs fans (j'en suis un parmi des millions). S'arrêter à 25 années, c'est clore la série sur un ton positif car je sais qu'il y aura un divertissement qui sera acceptable dans les saisons 24 et 25.

Je vois mal le peu de divertissement qui reste dans la série continuer dans des saisons 26, 27, 28... Comme l'a dit régis, on ne pourra pas conseiller à des nouveaux fans de regarder les saisons 26, 27, 28 alors qu'en revanche je me vois bien conseiller à de nouveaux fans de regarder les 25 saisons de la série. Une certaine qualité sera forcément présente (même si elle est toute faible dans les "dernières saisons" 24-25).

Mais il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles j'ai envie que la série s'arrête à 25 saisons. Les scénaristes pourront consacrer tout leurs efforts à nous proposer une très très bonne suite au premier film des Simpson. Je veux qu'il y ait un deuxième film des Simpson. :) Et clore la série entière sur un film où tous les scénarsites auront mis de grands efforts serait spéctaculaire. Et puis, les membres de TSP pourraient s'organiser un grand rendez-vous pour voir le film ensemble. Cela serait extrêmement sympathique, non? ;D :)

Les coffrets DVD rentrent en jeu aussi. L'équipe des Simpson aurait plus de temps pour faire les commentaires audio pour les coffrets et ils pourraient consacrer plus d'efforts dans tout ce qui est bonus DVD, deleted scenes etc. Et si la série s'arrête à 25 saisons, je les vois bien revenir à 2 sorties DVD par an. :)

Dans tous les cas, je respecte encore énormément la série des Simpson (même dans cette 23ème saison) car je sais très bien que je préférerais toujours, toujours regarder une saison récente des Simpsons que de regarder une saison de Prison Break, Lost, Family Guy et la liste continue.

Je ne sais pas, il y a vraiment quelque chose de magique et de mystérieux avec les Simpson. :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 18 Fév 2012, 11:54
Je vois mal le peu de divertissement qui reste dans la série continuer dans des saisons 26, 27, 28... Comme l'a dit régis, on ne pourra pas conseiller à des nouveaux fans de regarder les saisons 26, 27, 28 alors qu'en revanche je me vois bien conseiller à de nouveaux fans de regarder les 25 saisons de la série. Une certaine qualité sera forcément présente (même si elle est toute faible dans les "dernières saisons" 24-25).

Je comprends pas trop cet argument, 26/27/28, c'est un trop gros chiffre alors que 25 ça passe ??
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

#11
Oui, parfois je ne suis pas clair du tout CMB  :D ;D, désolé ;). En fait, ce que j'essayais de dire, c'est que le volume de qualité dans la série est en constante baisse depuis la saison 11. Aujourd'hui encore, il y a un petit de peu de qualité qui reste dans chaque épisode mais ce que je pense, c'est que cette qualité là sera totalement absente dans la série si jamais la Fox et l'équipe des Simpson décident ensemble de se lancer dans des saisons supérieures à la saison 25.

Mais comme tu l'as dis dans ton message (et c'est quelque chose que j'ai oublié de mentionner dans le mien), c'est qu'il se pourrait très bien qu'il n'y ait plus aucune qualité dans les épisodes même avant qu'on arrive à la fin de la saison 25. Dans ce cas, je pourrais dire aux nouveaux fans qu'ils devraient regarder uniquement les saisons 1 à 23 ou 1 à 24. :)

Je ne sais pas si j'ai été plus clair. Et quand je me relis, j'ai l'impression que je suis encore moins clair qu'avant. :D

AlexandreLeblanc

Non ça va et personnellement j'avais compris dès ton premier message.  Sinon, comme Michael Price l'a dit dans son interview pour le 500e épisode (je sais que AOI l'a lu sur NHC :D), ils le savent très bien qu'ils sont pas mal à cours d'idées et ils savent eux aussi que la série ne peut pas être aussi bonne que dans les saisons de l'âge d'or mais cette interview nous montre que ceux-ci font de leur mieux pour nous proposer de nouveaux scénarios et tout donc nous ne pouvons pas leur reprocher grand chose quand même et je les respecte à 100 %.  D'ailleurs, dans cette interview on découvre que Al Jean ne se gêne pas pour refusé des idées quand ils trouvent que ça ressemble trop à un épisode déjà fait.  Bien-sûr, après 23 ans, c'est quelques choses de bien difficile à faire donc il faudrait être plus respectueux envers Al Jean et de dire que les saisons 13 à 23 sont mauvaises car il est le show runner.  Cependant, je n'aurais rien contre le fait de le remplacer puisque ça pourrait amener du changement mais je trouve quand même qu'il se débrouille pas si mal.

Sinon pour l'arrêt de la série après la 25e saison, je serais aussi totalement pour.  Premièrement, il pourrait tout de suite décider d'arrêter et pourrais faire la dernière saisons des Simpsons comme une dernière saison au lieu que le dernier épisode soit Kill Gill volume 3 et 4 car il n'aurait pas su que c'était le dernier épisode et ils s'auraient dit qu'ils auraient d'autre chance par la suite de faire de meilleurs épisodes.  c'est donc pour ça que je refuse que la Fox arrête la série et que je veux que les Simspons s'arrêtent par eux même mais je sais très bien que ceci n'arrivera pas.  Ceci arriverais seulement dans un monde parfait.

Deuxièmement, il faudrait arrêter avant qu'un membre important décide tout simplement de prendre sa retraite ou même qu'un meurt !  Ce serait terrible et on ne pourrait même pas avoir le droit à un Simpsons movie 2.  Ce serait tout simplement génial de terminer ceci en film et peut-être même un troisième film pour faire quelque chose d'encore mieux.  Cependant, seraient-ils une suite du premier ou des histoires totalement avec aucun lien avec ce premier film ?  D'ailleurs, j'aime bien l'idée d'AOI quand celui-ci dit que tous les fans de TSP devrait se réunir pour pouvoir regarder ce deuxième film.  Ce serait tout simplement génial.  J'aimerais aussi que les DVD sortent plus rapidement car à ce rythme nous ne pourrons jamais compléter notre collection puisque les DVD n'existeront peut-êtreplus dans le futur.

Charles Montgomery Burns

Tu t'écartes un peu, ALB.

Perso, je l'ai dit et je le redit, tant qu'on a encore des épisodes appréciables, je continuerais à regarder. Même si ça signifie qu'on finira mal, au moins, j'en aurai profité jusqu'au bout, c'est tout ce qui m'importe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Egnouth

"Les Simpson ont t'il tout fait" , en vrai non il reste encore des choses a faire (pas d'idées mais y'en a) mais oui on se rend conte que sa tourne en rond , entre la 7 ème petite amie de Bart , la 911ème dispute entre Homer et Marge et qu'ils se réconcilient a la fin , la 210 ème fois que Lisa se sent impopulaire bref , je pense qu'il faudrai de nouvelles personnes certes , pour faire des choses nouvelles , car quand-même les réussites des saisons HD sont souvent des épisodes qui sortent de l'ordinaire (l'épisode LEGO en est un bon exemple) .
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE