Menu principal

Votre appréciation de la première année du forum

Démarré par AlexandreLeblanc, 26 Fév 2012, 17:11

« précédent - suivant »

paolo98

Je vois que Regismo prépare un long discours, dis donc ...

The Reg

Mon post rejoindra pas mal ceux de H_2_B et CMB. Mis à part qu'au début, j'étais carrément en colère de la désertion de Cartoonesque. D'autant que, j'ai eu en écho de la part de plusieurs membres de l'ancien forum que l'actuel était trop bordélique au départ (ce qui n'était pas faux alors, sujets en pagaille à l'attrait et à l'orthographe douteuse pour pas mal). En plus j'ai manqué le lancement du forum, j'étais en voyage à ce moment là et résultat, je ne m'en suis rendu compte que 3 jours après. Mais avec un peu plus d'ordre, je ne peux qu'admettre que ce forum était plus attrayant et que Cartoonesque et plus dans la continuité, d'autant que Cartoonesque comptait plein de forums vides. (Daria, South Park...)

Et puis pour moi c'était un nouveau départ, en arrivant sur Cartoonesque en 2005 j'avais 17 ans (quand j'avais 17 aaannns...  :D :D) je me retrouvais face à des membres plus expérimentés, et même si mon orthographe était au point j'avais encore tendance à faire pas mal d'abréviations et à cette époque certains épisodes étaient encore pas mal vagues pour moi. J'avais certains défauts de nouveaux membres aujourd'hui (ce qui dans une certaine mesure me pousse à être indulgent avec ceux durant un temps) je peux le dire, je ne suis pas fier de tout ce que j'ai pu faire à mes débuts. Le temps a fait changer les choses. Or là, en arrivant sur ce forum tout a changé, je suis dans le camp des vieux croutons à dire "de mon temps sur Cartoonesque on faisait comme ci et comme ça, à l'époque la divine Sarah Bernardt était présidente, on parlait en anciens francs et la télé était noire et blanc..." ;D.

Tout n'a pas été parfait parfait certes, il y a eu des tensions, des membres fouteurs de m****, mais c'est super de voir les échanges actuels sur plein de sujets et les membres de tous âge qui se complètent. Mis à part l'absence inexpliquée de HJS je trouve que notre "line-up" actuel est très bien. Le nombre de posts est en baisse certes, mais c'est du à 75% à l'ordre retrouvé par rapport aux débuts. Les autres 25% sont dus au fait que les débuts tout le monde est plus enthousiaste et plus inspiré.

Concernant les sujets hors Simpson, ils ont déjà été cités par d'autres membres. Mais je dois aussi évoquer de très bons moments sur le chat, quelques soirées où j'ai passé mon temps à me marrer au point de pleurer de rire, à faire des vannes foireuses, avec aussi bien les anciens de Cartoonesque comme Lenny, H2B, Léo Pard que des plus récents comme CMB, ALB (Merci à CMB et d'autres pour leurs compliments envers moi d'ailleurs. ;D) mais je dois aussi parler des nombreux jeux et tournois qui nous ont permis de bien nous amuser. :)

Bref, bon anniversaire au forum TSP. :) Ou en sera t-on en 2022 ?

Hubert Gagnon

#17
Premièrement, j'étais sur cartoonesque depuis 2006.J'étais perplexe si le forum apporterai trop de membre, mais ce fut une belle année. Tout d'abord, les premiers mois était assez chaotique. Il y avait beaucoup de publications. J'avais de la misère à suivre les sujets correctement, mais après je pense que le rythme était mieux. Il y a eu moins de sujets inutile. J'écris malheureusement pas souvent ,car mon français n'est pas parfait. J'adore lire la section Bruit de couloir.Je suis étonné que les sujets sont sérieux, malgré que la moyenne d'age sur forum n'est pas très élevé. En espérant, que le forum continue sa belle aventure et qu' il vieillit bien!

Maurry Christmas!

Moi je suis vraiment désolé pour les doubles comptes, c'est une bêtise que je n'aurais jamais du faire et que je me pardonnerais jamais  :'( Sinon je dois dire que tout le monde ce moque de moi pour mes goûts des Simpson.

homey

Citation de: Maurice le  8 Mar 2012, 03:09
Moi je suis vraiment désolé pour les doubles comptes, c'est une bêtise que je n'aurais jamais du faire et que je me pardonnerais jamais  :'( Sinon je dois dire que tout le monde ce moque de moi pour mes goûts des Simpson.

Tu ne te le pardonnera jamais^^
l'exagération entraine le doute, c'est pas non plus un crime, c'est juste par rapport a ton ancien comportement. ;)

dango-shimura simpson

pour moi le forum démarre très bien et je passerais de bon moments dessus.

depuis le temps que je le regarde sans avoir penser a m'y inscrire  ;D

homey

Citation de: dango-shimura simpson le  3 Mai 2012, 21:04
pour moi le forum démarre très bien et je passerais de bon moments dessus.

depuis le temps que je le regarde sans avoir penser a m'y inscrire  ;D


Tony.

Citation de: dango-shimura simpson le  3 Mai 2012, 21:04
pour moi le forum démarre très bien et je passerais de bon moments dessus.

depuis le temps que je le regarde sans avoir penser a m'y inscrire  ;D

Elle disait ça  ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

#23
Enfaite vers la fin, elle avait une sign avec écrit un truc du genre, "Je crois que je vais partir du forum si ça continue comme ça" etc..
Et puis elle est parti, en gros tout l'inverse. x)

Sam Szlack

Bon, je vais essayer de répondre a ce topic pour prouver que je vais essayer de changer...
Tout d'abord, le forum est super, avec de super sujets et des super membres... Il y a par contre un peu d'inacticité certains jours mais sinon, c'est un merveilleux forum...;)

Mais je vais essayer de changer... Je suis un peu trop sensible, je me braque contre des idées ou des commentaires.... Je suis terriblement désolè pour cela, en particulier envers JD et paolo98 qui croyaient que j'etais partit de la section a cause d'eux, alors que j'avais mal pris une simple remarque, alors désolé a vous deux...

Je m'enerve egalement pour un rien, en partie a cause de remarques non aggresive, et j'ai engendré quelques pitits problèmes (je suis partit de la section, Rap17 a èté banni parce que je lui est juste répondut simplement et que pitit a pitit ça a fait une dispute...), alors désolé, et je vais tenter de remedier a cela.... ;)

homey

Ne t'inquiète pas Sam, c'est pas très grave.
Chacun a on caractère...;)