Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

homey

Citation de: Gizmo le 31 Août 2012, 10:20
Beeen ...
Pas tellement finalement, vu qu'elle n'aura jamais l'argent qui lui était destiné et que Mike est obligé de l'abandonner dans un parc sans jamais la revoir. Pas sur qu'elle garde une bonne image de celui qui a tant fait pour elle.


Ah, j'avais pas capté sur ce point là ? Tout l'argent déposé va être saisie ? :o

Bartolomey

Ils ont saisi une pleine valise quand ils ont arrêtés l'avocat, je pense que oui ils le gardent, et le reste est dans la valise, je pense que Walt va la laisser la, donc elle verra jamais l'argent.
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Il me semble évident qu'ils vont saisir l'argent, surtout vu la quantité qu'il a laissé à sa petite-fille ...

Et avec Mike, c'est le dernier symbole de stabilité dans l'univers de BB qui s'écroule. Tout comme Gus qui représentait l'Ordre et le Pouvoir, la fin de Mike représente le début d'une nouvelle ère, celle du Chaos. Là où chaque décision de Gus était murement réfléchie pour assurer la sécurité de son business, celles de Walter dépendent en priorité de ses caprices personnels.

Cletus Scorpio

Ca c'est du cliffhanger mother[spoiler]fucker[/spoiler]

[spoiler] Ça fait bizarre de voir un episode de Breaking bad avec une ellipse temporelle, ou plusieurs mois s'écoulent en un episode alors que plus de 4 saisons représentaient une annee de la vie de Walt, les gouttes d'eau sur le bouquin m'ont semblé suspicieuses. Quand Hank s'est rendu a l'intérieur tout seul, je savais qu'il allait trouver un truc, et dans la salle de bains, c'était sur et c'est ca qui est magique.
Il l'a démasqué mais comment va-t-il le confronter ?? Vraiment bien construit cet épisode, les exécutions me rappellent les affranchis et la sequence ou plusieurs caids tombent en même temps. C'est violent et cela semble tellement simple. Il se fait coincer quand il est out, paradoxe, c'est vraiment parfait, vivement la suite, patientons ladies and gentleman, patientons[/spoiler]

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Je suis d'accord, c'est un grand moment, la suite ne peu que être Magique !

Bartolomey

Homey, met une balise spoiler pour ceux qui ont pas encore vu au moins  ::)

Sinon encore un superbe épisode, j'ai hâte de voir le 9ème pour savoir comment Hank va s'y prendre.
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Charles Montgomery Burns

Homey, tu fais vraiment partie de la petite catégorie de gens qui vont faire des erreurs, apprendre que c'en était une... puis refaire exactement la même après.

WTF ?? Ça t'as pas suffit de spoil le 5x07, il faut que tu spoiles celui-là aussi ? Change de signature dès maintenant, si par miracle ceux qui ne l'ont pas vu peuvent passer à coté de cette image le plus vite possible.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Je voudrais pas en rajouter une couche mais meme les images d'épisodes que tu mets dans le topic RAS, spoil un peu aussi. Quand on voit Walter dans une salle pleine de billets...
Donc ça serait cool de ralentir dessus  ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Sep 2012, 01:05
Homey, tu fais vraiment partie de la petite catégorie de gens qui vont faire des erreurs, apprendre que c'en était une... puis refaire exactement la même après.

WTF ?? Ça t'as pas suffit de spoil le 5x07, il faut que tu spoiles celui-là aussi ? Change de signature dès maintenant, si par miracle ceux qui ne l'ont pas vu peuvent passer à coté de cette image le plus vite possible.

C'est de ça que je te parlais CH quand j'avais dit qu'il m'avait tout spoilé ^^

Et ce qui m'a spoilé aussi c,est la saison 2 de TWD >:( >:( >:(

Bartolomey

#84
Homey, l'épisode est sorti Lundi, tu crois qu'en un jour tout le monde l'a vu donc que tu peux mettre une image de la fin de l'épisode? En plus c'est pas la première fois...



édit: Pas mal cette vidéo (aucun spoiler de la saison 5 rassurez-vous) http://www.nokenny.com/mashup-breaking-bad.html
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Gizmo

Ben moi ... Je suis déçu. Vraiment.

Bon, déjà je me questionne un peu sur l'utilité de ces 8 épisodes. Walt aurait pu arrêter son boulot à la fin de la saison dernière, après avoir vaincu Gus, on en serait globalement au même point. Je me doute qu'il faut attendre la seconde moitié de saison pour juger de l'utilité de cette première moitié, mais pour l'instant, avec les éléments dont nous disposons, je suis sceptique.

Ce qui me dérange surtout, c'est que tout était plus ou moins dit dans les 3 premiers épisodes : Walt est devenu Tony Montana (avec les gros sabots scénaristiques en prime), Skyler a peur, Jesse est traumatisé, Hank progresse doucement mais surement, Marie est une bouffonne, Mike ne va pas faire long feu ...

Ensuite, on a eu plus ou moins du remplissage, avec le perso de Lydia, avec Todd, avec le meurtre du gosse (à quoi cela a t-il servi au juste ? Renforcer le trauma de Jesse ? Quel intérêt, ce sujet a déjà été traité ...), avec le casse du train ... C'était divertissant, parfois un peu répétitif, mais je m'attendais à autre chose pour une première moitié de saison.

En fait, tout cela ne m'aurait pas dérangé si les éléments avaient abouti à une conclusion qui justifierait tous ces détours narratifs dans ce season finale. Or, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré cet épisode sur de nombreux points. J'ai adoré que Walt atteigne le sommet, puis se rende compte qu'il ne parviendrait jamais à assouvir sa soif de pouvoir, qu'il mourrait avec cette insatiable envie d'en avoir toujours plus. J'ai adoré Skyler qui parvient à faire prendre conscience à Walt de sa démence en acceptant sa routine criminelle, et en frappant au bon moment pour le faire basculer ("I want my kids back !!"). J'ai adoré ce passage où Jesse et Walt se remémorent le passé, le bon vieux temps qui n'était pourtant pas si agréable à l'époque, pour conclure la scène sur Jesse, apeuré, sortant une arme de sa poche, preuve ultime que pour lui, Heisenberg a pris le pas sur Mister White. Vraiment, tous ces éléments étaient vraiment excellents.

Mais il y a le reste. Notamment la réalisation. J'applaudissais les précédentes saisons, qui savaient toujours opter pour des effets de style au bon moment. Que ce soit ces intros mystérieuses au fond de la piscine en s2, le clip muscile Negro y Azul, les clips musicaux où Walt et Jesse cuisinaient, et la reprise tordante avec Walt et Gale, les scènes au Mexique, toujours très soignées avec des couleurs chaudes, tandis que les scènes chez les White ou chez Gus basculaient du coté obscur/bleuté, pour prouver la progressive descente en enfer des personnages ...

Et bien je n'ai pas tellement retrouvé cela dans cette saison 5. Pourtant il reste quelques idées inventives : l'intro du second épisode, dans la pure lignée des intros loufoques de la série, le cambriolage du train, filmé comme un western, la mort de Mike, à l'image du personnage, la scène de Skyler dans la piscine ... De bons moments, mais j'ai tout de meme trouvé la saison moins inventive, et parfois un peu toc sur ses effets. Je parle ainsi de ce montage un peu foireux sur l'avocat de Mike qui sort les coffres de la banque, ou bien, pour en revenir au sujet, de cet interminable clip au milieu de l'épisode, sorte de resucée de vieux passages de la série. Je comprends le procédé : la longueur du clip doit nous retranscrire la routine progressive qui s'installe dans la vie de Walter, l'ennui qui le guette. Sauf que je me suis vraiment ennuyé durant ce passage, trouvant le procédé particulièrement lourd. Il y a aussi ce passage dans la prison, très réussi, mais scénaristiquement un peu douteux. Je m'explique.

White souhaite tuer les 8 témoins (ou 9, je ne sais plus), et pour ça, engage une bande de skinheads taulards, faisant ainsi de nouveaux complices dans son petit business. Après la mort des témoins, Hank baisse les bras, abandonne (ou tout du moins, c'est ce qui est sous-entendu, puisqu'on a le droit à une ellipse pour en venir à la scène finale). Pourquoi ne pas avoir poursuivi les assassins ? Ce n'est pas chose facile, vu le laps de temps très court et la profusion des meurtres, mais tout de meme, il doit bien se douter que cela a un lien avec l'organisation de Gus, et devrait donc un peu insister. C'est Hank, bon sang ! Je comprends qu'il puisse voir cela comme un coup de grace de la part de son adversaire (surtout qu'il s'est fait sanctionner par son boss peu de temps auparavant), mais j'ai trouvé ce problème un peu trop rapidement réglé.

C'est ce qui m'a dérangé cette saison, tout se réglait un peu trop facilement. Et ce dernier épisode confirme cette impression. Hank est devenu le pire des saluds, et en l'espace de 3 scènes, il abandonne son business, le cancer revient, il redevient le Walt de la saison 1 ... Mouais ... Sauf que le personnage a depuis longtemps franchi la barrière morale qu'il s'imposait autrefois, et donc que ce revirement parait un poil factice pour moi.

Enfin, j'en viendrai au cliff final. Qui ne m'a pas étonné d'ailleurs, puisque dès que j'ai vu le bouquin sur les toilettes en milieu d'épisode, j'ai deviné la fin (surement comme bon nombre d'entre vous). Ce qui me pose problème, c'est que ce bouquin sort un peu de nulle part. Certes, on se souvient tous de Gale le montrant à Walt, mais depuis il n'en avait pas vraiment été question. On peut juger qu'il s'agit d'un coup de génie de la part des scénaristes, mais j'ai trouvé ça facile. Alors certes, vous pourrez m'opposer que ce livre est apparu cette saison un peu auparavant, mais je trouve ça faible tout de meme. Et encore plus venant de la part de Walt, qui n'est pas un crétin fini. Meme s'il commet des gaffes, il assure tout de meme un minimum en général. Ici, j'avais vraiment l'impression de voir une énorme facilité scénaristique, une sorte de gros rebondissements pour directement enchainer sur la suite de la saison.

Venons-en à Hank. Hank, un perso que j'adore depuis le début, un véritable détective comme la télé en créé peu. J'ai toujours plus ou moins su qu'il découvrirait la vérité par un petit détail que laisserait filer Walt. Mais ici, j'ai prié pour que cela ne se passe pas comme ça, tellement le procédé me paraissait bancal. Ce qui me gène dans la construction de ce passage, c'est l'usage du flash-back. On se souvient tous du passage absolument génial dans la chambre de Hank, le revoir m'a fait plaisir ... Mais encore une fois, c'était un moyen un peu lourdingue d'annoncer un "To Be Continued". Voir Hank réaliser d'un seul coup qu'il s'est fait berner avec le flash-back en bonus n'était pas dans l'esprit de la série, qui au contraire privilégie la lente évolution des personnages et de leur psychologie. J'aurais préféré voir Hank ouvrir le livre et froncer les sourcils, sans pour autant qu'il vive une sorte d'épiphanie sur le trône (les fans de Scrubs apprécieront).

Voici mon petit (long) n'avis sur cette première partie de saison 5, une saison où, bizarrement, tout est allé trop vite ou trop lentement. J'espère que la seconde partie rattrapera ces petites erreurs (et je n'en doute pas vraiment). Néanmoins, BB reste une valeur sure en matière de divertissement, et cette petite baisse de qualité ne saurait entacher (à mes yeux) la qualité globale du show ...

Charles Montgomery Burns

Bas je vois pas pourquoi tu es réticent. Justement, cet épisode s'oppose au reste de la saison qui évolue lentement, ici c'est blindé d'éllipses temporelles. C'est pour montrer qu'il ne suffit que de quelques mots pour que tout tourne au désastre.

Et puis, que Hank ait une épiphanie comme ça, rien ne m'a choqué dans cette scène. On sait quel grand agent il est dans une enquête où il est seul à creuser et où les indices sont minces, alors s'ils sont sous ses yeux...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Et puis on a toujours des épiphanies aux chiottes...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Excellentes vidéos sur Breaking Bad par ARTE. ;)









Et si vous voulez rire : :D







Bartolomey

Bon elle sort quand la fin de la saison 5? J'ai envie de savoir ce qui arrive à Walter  ;D
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.