Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

Cletus Scorpio

Ben elle est finie, attends laisse-moi te raconter la fin.

Y a Jesse et Walt qui se retrouvent face a face dans une zone déserte au nord d'Albuquerque.
Ils se battent un peu comme des chiffonniers, Walter finit par tomber dans le vide et bien que l'altitude ne soit pas si élevée, sa chute libre parait durer des dizaines et des dizaines de secondes.
Quand il finit par approcher le sol, il se réveille en sursaut et en sueur... et avec des cheveux.

Dans son lit, il se retourne pour voir...     Lois, celle-ci lui murmure "Rendors-toi Hal".
Le lendemain, Hal va acheter le diner pour le vendredi, il se rend dans ce nouveau restaurant de poulets dont tout le monde parle: "The Chicken Brothers".
Il se présente devant le comptoir, et un employé aux cheveux courts et lunettes s'adresse a lui: "Bienvenue chez The Chicken Brothers, je suis Gustavo, que puis-je vous servir ?"



FIN



Et sinon ben été 2013, c'était 15 juillet 2012, donc peut-être dans ces eaux-la, a moins qu'ils la diffusent un peu plus tôt pour concurrence Dexter qui entamera sa 8eme saison des cet été.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

#91
J'adore ta fin alternative ! :D

homey

#92
je trouve ça juste EPIC : Contient des Spoilers


Maurry Christmas!

Voici mon classement des saisons (j'éditerais quand j'aurais fini la saison 4 et 5) :

1/Saison 2
2/Saison 3
3/Saison 1


Il faut dire que j'ai longuement hésité entre la saison 3 et 1  :-\

Jσнη Đoгıαπ

La quatrième sera en première position je pense dans ton classement ;)

Je dois avouer que j'aurai mis la saison 3 en dernier. Nous sommes en plein dans le conflit entre Skyler et Walt et ça peut paraître lassant à la longue, si il a un défaut dans la série (et on les compte avec un doigt et demi d'une main) c'est celui-ci mais bon c'est pas non plus un énorme problème car cette histoire à donné vie à la meilleur scène de la série dans la saison 5.


                             

Charles Montgomery Burns

La meilleure scène de la série ? C'est à dire ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 26 Juin 2013, 17:29
La quatrième sera en première position je pense dans ton classement ;)

Il y a de forte chance, je l'ai commencé et cette saison est juste ÉNORME  :o

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Juin 2013, 17:30
La meilleure scène de la série ? C'est à dire ?
[spoiler]La scène du dîner entre Skyler, Walt et Jesse, d'accord peut-être pas LA meilleur mais perso, l'une des meilleurs oui ;)[/spoiler]


                             

Cletus Scorpio

Pff, la meilleure scène c'est ça:




ATTENTION GIFS SPOILER CI-DESSOUS:  :o





















Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Je suis d'accord Cletus. :D [spoiler]Ou alors la scène avec le train. Epic.[/spoiler]

Cletus Scorpio

Oui, pas mal aussi Homey ;) [spoiler]bon et bien sur, la scène du dernier ep de la saison 4, celle qui a nécessité les talents de l'équipe des maquilleurs de TWD  ;)[/spoiler]

Le 2eme gif est hypnotisant, je peux le mater 1 minute en boucle sans rien faire d'autre.  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Citation de: Cletus Scorpio le 26 Juin 2013, 20:05
Le 2eme gif est hypnotisant, je peux le mater 1 minute en boucle sans rien faire d'autre.  :D


C'est souvent le problème avec les gif. :D


Maurry Christmas!

#102
!!! GROS SPOILERS SUR LA SAISON DE BREAKING BAD. SI VOUS N'AVEZ PAS VU CETTE SAISON, NE LISEZ PAS CE POST !!!

Bon, je viens de terminer la saison 4 de Breaking Bad et j'en ai un paquet à dire sur cette saison, surtout pour la fin !



Je dois reconnaître que je m'attendais à beaucoup de cette saison 4 de Breaking Bad, je lis partout que c'est la meilleur saison de Breaking Bad, que la fin est magistrale, etc, etc. Et au finale, c'était encore mieux que ce que je pensais ! Beaucoup d'action, beaucoup de choses qui se passe, plein de personnages, plein de twist et en prime, une super bonne soundtrack.


Quand je dis beaucoup d'action je dis... : Je trouve que cette saison est rempli d'action comme jamais dans Breaking Bad. Dans la saison 1 à part le moment bad-ass avec Tuco (this is not meth..) on ne peut pas dire qu'il y a de l'action, c'est beaucoup plus la vie dramatique de Walt. Dans la saison 2 il y a aussi pas mal d'action, mais encore on est loin de la saison 4. La saison 3 n'a définitivement pas d'action, elle a beau être très bonne il y a beaucoup de blabla et de long monologue (un épisode complet centrer sur une mouche, donc un épisode complet où Walter et Jesse parlent). Mais dans la saison 4 pam pam ! Labo qui explose, voiture qui explose, violent combat avec le cartel, chambre qui explose, personnes qui meurent, combat entre Walt et Jesse, etc.

Quand je dis plein de choses qui se passe je dis... : Quand je dis ça, je dis tout ! Il y a tellement de choses qui se passe que je n'y arrive pas à y croire, Jesse qui fait la fête, les entraînements avec Mike, toute l'histoire avec le cartel, l'enquête Gale, Hank qui soupçonne Los Pollos Hermanos, la chaise roulante, l'histoire Salamanca, la mort de Gus, les dettes de Ted, le blanchissement avec le car wash, la collection de minéraux, Saul Goodman qui a vraiment peur, les flash-back de Gus, la construction et la destruction du labo,... Si ça ce n'est pas plein de choses je ne m'appelle plus Maurice !

Quand je dis plein de personnages je dis... : Cette saison est magique car elle exploite tout les personnages, Gus-Mike-Walter-Walter Junior-Skyler-Marie-Jesse-Hector ...

Plein de twist : Pas la peine d'expliquer plus que ça, chaque personne ayant vu cette saison savent de quoi je parle  :D

Une super bonne soundtrack : Tout comme chaque saison il y a de super bonne musique, en particulier Freestyle qui m'a marqué au moment où ils détruisent le labo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XWtORtncUIk


Maintenant voilà le moment que vous attendiez tous, la fin de la saison...




Vu tout les commentaires que j'ai vu je me doutais que cette fin allez me laisser sur le cul mais là... C'est juste remarquable ! La fin commence selon moi 4x11 avec le Crawl Space (l'un des meilleurs moments de la série).


4x11

Cet épisode est une genre de grosse intro rempli de suspense des 2 prochains épisodes. Mais il se passe beaucoup de choses malgré que ces 45 minutes me parurent un peu courte. Tout d'abord le moment la scène à l'hôpital qui nous prouve la perfection du plan de Gustavo et qui nous montre que c'est lui le chef donc lui c'est l'important, une image assez forte surtout que je m'y était attaché à Mike  :-\ Je saute des bouts car je veux vite passer à la fin fin fin de la season. Alors la fin avec Walt qui rit est juste énorme, ça m'a donné des frissons un sensation situé quelque part entre la peur, l'excitation et le goût de hurler un bon coup, une minute de silence à tout ceux qui ont du attendre 2 semaines avant de voir la suite de cette épisodes... Définitivement l'un des meilleurs moments de la série.



Maintenant passons au 2 derniers épisodes, la vrai finale...

Avant de commencé je tiens à préciser que avant même d'avoir commencé la saison j'étais au courant pour le face off de Gus, je ne savais pas comment ça aller ce passer mais je le savais. Je l'ai su grâce à un super un youtuber que j'adore qui a changé son avatar pour mettre cette image, merci youtube.


Alors ce finale est incroyable, il y a toute une ambiance de stress car tout tombe en même temps. Saul qui part, Jesse qui doit se remettre à travailler, Walt qui foire quand il essaye de tuer Gus, l'empoisonnement de Brock, les menaces de Gus à Hank, la sécurité de sa famille, Marie et Walter Junior qui n'ont pas leur justification, Mike qui est encore à l'hôpital, etc.
Mention spéciale : Je n'arrive encore pas à croire qu'une série ai pu pousser un truc qui foire aussi loin ^^

Alors les choses se complique car Hector rentre en jeu. Qui aurait cru que Hector le ding ding ding du début de la saison 2 aurait un rôle si important, ou plutôt un rôle si décisif  :o Là c'est le epic moment of the year, Hector sacrifie sa vie pour ce venger, le pauvre, je ne peux pas m'imaginer toute les horreurs qu'il a du subir psychologiquement durant toute cette saison. Alors je continue avec l'image forte qui sera dans ma mémoire à jamais. Hector regarde Gus avec ce regarde qui tue et là il sonne et on se rend compte qu'il a une bombe. Je sais que c'est un peu facile le coup de la bombe qui personne à remarquer alors qu'elle était visible mais ça marche toujours, avec moi en tout cas ! Et là nous avons la plus belle mise en scène et direction artistique de tout les temps ! Gus après l'explosion c'est juste énorme, son 1/2 visage me restera dans la tête jusqu'à la fin de mes jours ! Et là c'est presque de la magie, tout est réglé, tout est fini ! Je n'arrive pas à la croire, he won ! Après, comme je l'ai dit plus tôt, ils brulent le labo avec une superbe musique, à noter qu'au début de la saison nous voyons Gale construire le labo et à la fin nous les voyons détruire le labo.

La scène du téléphone avec le I won est génial, encore une fois je remercie le metteur en scène et la direction artistique  :-*


Et après, le twist finale (roulement de tambour) Walt a empoisonner Brock  :o

https://www.youtube.com/watch?v=3BROfhjCycY&feature=player_detailpage











Au finale c'est la meilleure saison, mon nouveau classement des saisons :

1/Season 4
2/Season 2
3/Season 3
4/Season 1


-----------------------------------------------------------------


Sinon pour participer un minimum au débat voici mes moments préférés : Negro Y Azul opening, la fin de la saison 4, le Crawl Space, Crapa Pelada de Gale, A horse with no name opening et Pink teddy bear opening.

Cletus Scorpio

Enlève ton image, on t'a pas mis de spoilers, tu pourrais faire de même, pense a ceux qui n'ont pas vu la série ou la saison 4 bordel !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maurry Christmas!

Citation de: Cletus Scorpio le  2 Juil 2013, 09:05
Enlève ton image, on t'a pas mis de spoilers, tu pourrais faire de même, pense a ceux qui n'ont pas vu la série ou la saison 4 bordel !

Justement ce signe : signifie que mon post est 100% spoiler  ;)


En tout cas désolé si ce n'était pas clair  :(