Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Ce sont deux sujets qui reviennent souvent dans les conversations aussi bien IRL qu'ici. N'en déplaisent aux majeurs présents, nous avons presque unanimement expérimenté au moins 1 des deux, sinon les deux.

Je n'aurais que quelques questions pour ce sujet : Avez-vous déjà bu/fumé (ou expérimenté une drogue dure) ? Le faite-vous régulièrement ? A quel âge avez-vous commencé ?

Naturellement, je veux bien comprendre que vous ne teniez pas à répondre. Si c'est le cas, vous pouvez aussi en discuter. Dire si vous êtes pour la légalisation des drogues, si vous pensez que l'on devrait laisser les jeunes boire, etc...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi j'ai seulement bu, mais jamais fumé.  La première fois, ce fut à 14 ans.

Voli der Bär

J'ai bu, beaucoup, c'est bon.
C'est bon, l'eau, et oui, j'ai bu de l'eau. :D


Blagàpart, je bois assez souvent, et je pense que c'est pas mauvais. L'alcool est légal alors...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

homey

Bah j'ai deja bu de l'alcol pour des occasions festive.
Et j'ai aussi déjà fumer quelques fois avec des potes, mais ce n'est pas du tout une habitude courante.
A vrai dire j'ai conscience de l'addiction que ça représente a cause de plusieurs membres qui fume dans ma famille, donc c'est vraiment pas le pied... :-\

matrioshcat

Moi j'ai pas mal bu en soirée avec mes cous et d'autres potes, mais je n'ai jamais fumé; si c'est des cigarettes ça jamais... Apres joint... Je prefere essayer avec un pro xD

Je ne prends pas de drogue, je trouve que ca sert a rien... Mais apres c'est mon avis (:

Tony.

Hum, j'ai déjà bu ouais, mais j'ai jamais bu jusqu'à ne plus rien piger du tout se qui m'arriver.  :D

Fumé, j'ai déjà essayé, et je suis pas fan du tout, j'ai pas aimé.



Citation de: matrioshcat le 26 Fév 2012, 21:19
Apres joint... Je prefere essayer avec un pro xD

Je ne prends pas de drogue, je trouve que ca sert a rien... Mais apres c'est mon avis (:


Ah ok  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Les drogues dures, je ne suis pas contre. Mais je n'essaierai pas, c'est certain.
Les drogues douces... tout le monde connaît ma réputation. ;D ;D

Pour ce qui est de l'alcool, j'ai commencé à boire vers 14-15 ans aussi, et ma vraie première cuite sévère remonte à peu près à 6 mois. Sur le coup, j'ai pas compris à quel point c'était dangereux, puisque je ne m'en souviens absolument pas. Ce que j'ai su d'après mes amis, c'est que j'étais extrêmement fébrile et que je n'arrêtais pas de dégueuler. Je n''avais pas réalisé les conséquences jusqu'à il y a un mois où il est arrivé la même chose à un pote. C'est quand tu vois la chose par toi-même que tu te rends compte qu'au bout d'un moment, il faut se calmer.
Je connais mes limites, désormais, et je sais quand est-ce que je dois m'arrêter de boire, je préfère éviter d'aller jusqu'à me gerber dessus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

L'alcool : J'ai bu une coupe de champagne Noël dernier mais ça s'arrête là .. Et heureusement.
Tabac : J'ai fumé quelques fois en Mai/Juin, mais je ne voyais pas l'interêt, alors j'ai arrêté.
J'ai déjà essayé la chicha, juste 3 fois, mais ça s'arrête là, c'est bon ok, mais je ne vois pas l'interêt.

Pour le reste des drogues, pour moi c'est un gros non.
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

T'as que 13 ans aussi, ww... c'est pas facile de s'étaler, déjà que pour nous on a pas une grande expérience, alors qu'on a 2-3 ans de plus...

C'est pas pour te rabaisser, hein.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

C'est pas pour autant que les années suivantes je serais un toxico o_o
prononcé "Wwette"

homey

Citation de: ωω le 26 Fév 2012, 22:09
C'est pas pour autant que les années suivantes je serais un toxico o_o



;D

Spark

J'ai déjà fumé, pour tester, mais ça m'a jamais vraiment convaincu. Par contre j'ai jamais bu.
Concernant les drogues douces, je suis vraiment pas contre. J'aimerais bien essayer un jour, histoire de pas mourir bête. Par contre les dures, j'ai quelques appréhensions les concernant. Mais les gens font ce qu'ils veulent après tout

AlexandreLeblanc

Je ne vois vraiment pas le but des drogues dures sachant que ça peut tuer...

tahitibob

Je bois régulièrement et je me drogue bien assez, lol, j'ai jamais touché à une seule cigarette et j'ai jamais bu une goutte d'alcool, ne commencez jamais et si vous avez commencez essayez d'arrêter le plus vite possible !

Charles Montgomery Burns

L'alcool ne provoque pas une dépendence. Du moins, pas directement, et aussi facilement que la cigarette.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?