Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Citation de: American Dad le 22 Avr 2012, 20:36
Avec ma cousine de 7 ans quand j'avais 11ans j'ai goûté la Pipe de mon grand-père , plus jamais j'y toucherais j'ai pas arrêtais de toussé.

Sinon la cigarette et la drogue mon père ma dis tu y touche je te vire de la maison donc j'y toucherais jamais.

C'eeeeest miiiignooooon...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

American Dad

Citation de: AlexandreLeblanc le 22 Avr 2012, 20:39
Citation de: American Dad le 22 Avr 2012, 20:36
Sinon la cigarette et la drogue mon père ma dis tu y touche je te vire de la maison donc j'y toucherais jamais.

Même pour la cigarette ?  Sinon le mien m'a dit la même chose pour la drogue même si je sais qu'il en prenait quand il avait mon âge...

Oui même pour la cigarette car il ma ait tu y goutte tu t'y arettes plus donc il veut pas que j'y goutte même 1 fois.

Wwette

Je vois pas l'interêt de se niquer la santé avec des pétards et autres conneries juste pour se sentir plus pisser quoi, juste pour exister. Si c'était légal, plus personne n'en fumerait. :D
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

Et pourquoi on se réjouit d'en utiliser légalement alors? (alcool)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

J'allais le dire. On se détruit la santé avec tellement de trucs que le fait que ce soit légal ou pas, on s'en bat le steak. Même la bouffe, si t'en prends trop, c'est mauvais pour la santé.

Les "pétards" comme tu dis, c'est un plaisir comme un autre. Les gens nous reprochent de fumer ce genre de choses pour la bonne raison que c'est illégal.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Ben évidemment, vous vous rendez pas compte. C'est un comportement tellement immature de se droguer, juste pour le plaisir d'enfreindre des règles. L'alcool c'est pas illégal (sauf pour les mineurs), mais c'est considéré comme "mauvais" à haute dose. C'est ça qui attire les gens, ils sont tous crocs car ils font quelque chose de considéré comme mauvais voire qui est illégal.
C'est pour ça que les premières personnes à faire ça sont les gens qui ont une vie de merde, un taux de sociabilité pourri. Souvent rejetés. Ils veulent se sentir "cool" donc ils touchent à des merdes comme celles-ci, pour les raisons citées plus haut.
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

L'alcool, ça tient chaud, c'est bon.

Citation de: ωω le 22 Avr 2012, 22:09
C'est pour ça que les premières personnes à faire ça sont les gens qui ont une vie de merde, un taux de sociabilité pourri. Souvent rejetés. Ils veulent se sentir "cool" donc ils touchent à des merdes comme celles-ci, pour les raisons citées plus haut.

Arrête d'inventer des trucs stp, ya plein de gens connus qui boivent.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

H_2_B

Mouais, pas convaincu ωω. Je ne crois pas que les drogués le font juste pour le plaisir d'enfreindre les règles. Ou alors ça fait anarchiste de supermarché.
La plupart des jeunes qui se roulent un joint ne le font pas pour faire leur rebelle mais pour se sentir "bien", euphorique ou tout ce que tu veux. C'est le sentiment de vouloir se sentir bien que les gens recherchent et non pas celui d'enfreindre une quelconque loi.

C'est d'ailleurs pour ça que l'alcool ou la cigarette sont deux produits qui se vendent très bien. Ils procurent ce sentiment d'euphorie recherché. Ils ont aussi leurs effets néfastes mais eux ne sont illégaux. C'est juste une question de statut juridique : le tabac, c'est pas bon pour la santé et ça crée une addiction tout comme la drogue. la seule différence, c'est que c'est légal. Aux pays-bas, la consommation de drogues (à petite dose et je parle de drogues douce) est autorisée et donc suivant ton raisonnement, vu que c'est autorisé personne ne fument de joints aux Pays-bas ?

Wwette

Mais justement, ils sont euphoriques parce qu'ils enfreignent une loi et se sentent cool. :D

Citation de: Rap17 le 22 Avr 2012, 22:19
Arrête d'inventer des trucs stp, ya plein de gens connus qui boivent.

Être connu c'est être heureux & avoir une vie super cool ?? Ah bon.
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

WW arrête tes conneries, tu veux? ::)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Je ne vois pas ce que ça a d'immature... si tu penses que les gens profitent des bénéfices des drogues, de l'alcool, des drogues dures, et sans doute d'autre chose que j'oublie juste pour se sentir exister, c'est faux. L'alcool et la drogue (douce, le reste, je ne peux pas en témoigner) ont un gout, un effet, un intérêt. Le fait qu'elles soient mauvaises, ou dangereux influe peut-être l'avis des gens, mais c'est un atout mineur que le frisson. Ces deux choses confèrent un certain plaisir que certains apprécient, d'autres non, comme tout le monde. Les goûts et les couleurs...

On ne touche pas à l'alcool par pure folie, ou simplement parce qu'on cherche à faire chier le monde, y'a des tas de moyens plus efficaces pour ça. ._.

CitationC'est pour ça que les premières personnes à faire ça sont les gens qui ont une vie de merde, un taux de sociabilité pourri.

Mmmhkay.  :D :D Bon. Je rejoins H_2_B.

CitationÊtre connu c'est être heureux & avoir une vie super cool ?? Ah bon.

Heum... oui ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: ωω le 22 Avr 2012, 22:24

Être connu c'est être heureux & avoir une vie super cool ?? Ah bon.

Là ok je suis d'accord avec toi. Célébrité ne rime pas toujours avec bonheur et plusieurs stars qui se sont auto-détruites l'ont prouvé.

Par contre ça :

Citation de: ωω le 22 Avr 2012, 22:24
Mais justement, ils sont euphoriques parce qu'ils enfreignent une loi et se sentent cool. :D


Tu te rends compte que ça n'a aucun sens ? Un adulte qui boit de l'alcool se sentira aussi euphorique et pas parce que c'est illégal. De un parce que ça ne l'est pas et de deux parce que c'est l'effet que ça produit. La drogue c'est pareil, ça rend euphorique parce que ça rend euphorique (j'aime utiliser des arguments tautologique)

Hubert Gagnon

J'aime bien la bière blonde et rousse. Le rhum pas mauvais aussi. J'ai déja fumé du cannabis environ 10 fois je pense mais la dernière fois date de 1 an j'ai jamais vraiment tripé sur l'effet j'aime mieux boire entre amis avec de la musique.

Wwette

Rap17, tu t'es reconnu quand j'ai dit que ceux qui se droguent sont ceux qu'on pas d'amis? Essaye au moins de cacher ta frustration. :D :D

Et j'exclus un peu les adultes alcooliques, qui eux, essayent d'oublier les questions qu'ils se posent en buvant énormément, & penser qu'ils ont trouvé des réponses.

Mais sinon, quand on a 15 ans et qu'on se fume de la weed en croyant qu'on devient euphorique, c'est stupide. Expliquez-moi pourquoi quand j'ai essayé, j'ai rien ressenti. L'euphorie ça vient de l'action d'avoir fumé, on se dit "haaan trop bien j'ai fumé", et pas "haaaan c'est trop bon ça me rend euphorique". Comme je le dis, on est tout croc d'avoir fait une action qu'on trouve "cool".
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

Nan mais stop WW c'est fini le 1er avril
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm