Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Malcolm

Démarré par paolo98, 27 Fév 2012, 16:14

« précédent - suivant »

Quel est votre personage préféré ?

Malcolm
9 (25%)
Reese
5 (13.9%)
Hal
9 (25%)
Loïs
1 (2.8%)
Dewey
10 (27.8%)
Francis
2 (5.6%)

Total des votants: 0

Dr. Nick

Ce n'est qu'un exemple. Il y en a d'autres que je préfère, mais j'aime le scénario de celui-ci. Et puis la scène où Hal est attaché au chien pendant la course me fait bien rire. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Citation de: Dr. Nick le 13 Août 2014, 21:36
Ce n'est qu'un exemple. Il y en a d'autres que je préfère, mais j'aime le scénario de celui-ci. Et puis la scène où Hal est attaché au chien pendant la course me fait bien rire. :D

Oui Hal est un personnage qui me fait toujours rire.
As-tu vu tous les épisodes?
Yo

Dr. Nick

Non je ne les ai pas tous vu. Moi aussi Hal me fait souvent rire.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Citation de: H_2_B le 29 Fév 2012, 18:47
Si la série arrive en DVD en version francophone dans nos vertes contrées, ce serait quand même énorme. J'ai les sept saisons sur mon disque dur que je me refais de temps en temps et je ne m'en lasse toujours pas.

En Belgique, on n'a pas la même "culture" de Malcolm que par chez vous. Malheureusement, on ne pouvait profiter des épisodes diffusés le midi sur M6. Du coup, j'ai découvert Malcolm assez tard. La série était d'ailleurs déjà finie. Mais une fois que j'ai commencé, je me suis fait les 7 saisons pendant les vacances d'été et le truc que j'ai remarqué, c'est la constance de la série.
Les personnages évoluent, grandissent et pourtant les scénaristes ont toujours su s'adapter et, à ma connaissance, il n'y a aucun mauvais épisode dans cette série. Je peux prendre n'importe quel épisode de n'importe quelle saison, je sais que je vais me marrer.

Mon personnage favori est sans aucun doute Hal. Autant au départ, il n'était pas spécial, il n'y avait que l'épisode où il fait du roller où je l'avais trouvé énorme. Et puis, à la je ne sais quelle saison, les scénaristes se sont rendus compte du potentiel comique énorme que Bryan Cranston pouvait délivrer. Ce personnage est devenu plus délirant et chacune de ses lubies s'est avérée d'une drôlerie inégalable.

Mais j'aime aussi Reese parce qu'il était capable de tout, des plus grosses conneries et des coups montés les plus tordus possibles. Le lien entre Hal et Reese, c'est que se sont des "idiots" dans cette familles. Ils sont moins sages et donc plus drôles. Je ne dis pas que je n'aime pas les autres personnages mais Reese et Hal sont les plus mieux meilleurs.

Mon épisode préféré je crois que c'est Pile et face S-2. Un épisode très drôle et terriblement bien écrit où on suit en parallèle la même histoire mais avec 2 possibilités : L'une où Hal accompagne ses enfant au bowling et l'autre où il s'agit de Lois. J'adore cet épisode qui est je crois le seul à avoir remporté un Emmy.

Pour les lieux où Francis a travaillé, je vais aussi dire le ranch Grotto essentiellement parce que je préfère Otto à Spangler. Les histoire entre Otto et Francis était toujours très drôle. Je me rappelle d'un épisode où le neveu d'Otto est au ranch et joue du piano en fonction des mouvements de Francis. C'est con mais c'est bien trouvé  :D

Au final, une série très drôle dont je n'arrive pas à me lasser et qui a placé la barre du n'importe quoi à un niveau tellement élevé que chaque épisode est une explosion de rires résultante de situation surréaliste.

Je vous laisse avec cet article sur les audiences de la série (je vous ai mis la 4e partie parce qu'il y a dessus les liens pour les 3 premières parties). Vous allez ainsi voir comment FOX qui tenait une série a record à tuer une poule aux œufs d'or. Une habitude de cette chaine...

C'est dingue H2B, on a vraiment les mêmes goûts. Moi aussi j'ai adoré l'épisode Pile et face, je me suis même inspiré de cet épisode pour un de mes scénarii. Pareil pour le ranch Grotto qui me fait rendre les allemands bien plus sympathiques. En revanche, si je suis ton point de vue sur Hal, je déteste Reese que je trouve inutile et très "boulet" par rapport aux autres. Mes préférés sont Francis car il commet toutes les conneries inimaginables mais a plus d'expérience que ses frères et Dewey, le plus rusé.

Dommage que Christopher Kennedy Masterson n'apparaisse pas autant dans les deux dernières saisons.

Maurry Christmas!

Bon, là je me refais la série et ça avance un peu. Je suis rendu au début de la saison (à Forbidden Girlfriend) et j'ai un peu l'impression que la série devient moins bonne de saison en saison. Et je sais très bien que tout va empirer à la naissance de Jamie.

Pour le moment, mes épisodes préférés sont Funeral et Bowling. Deux épisodes hilarants merveilleusement bien écrit. Il faut dire que certains personnages me manquent, j'adorais la prof des Krelboyne dans la première et deuxième saison.

Aussi, je redécouvre les guests de la série. Par exemple, j'avais totalement oublié que c'était Doc Brown qui jouait le père de Hal !

Sinon, pour répondre à la petite question, oui, je regarde la série VO (obviously), mais non, je ne déteste pas la VF. Il m'est arrivé à plein de reprises de regarder la VF quand j'étais petit et que ça passé sur Télé-Québec, même sur W9 il y a 2 ans j'en avais vu en VF. Les différences sont mineurs entre la VO et la VF, mais c'est sûr que je préfère la VO et c'est sûr que la VF n'est pas parfaite (les têtes d'ampoules, les chansons, etc sont les trucs que je trouve un peu raté dans la VF). Mais à part ça, ça va.

Maurry Christmas!

Je suis rendu à l'épisode de Noël de la saison 6, pour le moment, la saison 6 est pas mal mieux que je m'en souvenais. J'adore particulièrement le début de la saison avec [spoiler]Reese qui traverse plein de pays (l'Afghanistan, l'Iran, le Pakistan, les Émirats-Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Oman, l'Inde, etc.[/spoiler] Aussi, [spoiler]Lois qui va le rejoindre[/spoiler] :D

Maurry Christmas!

Désolé du triple post, mais j'ai une question, [spoiler]est-ce que Lois a tuée Claire dans l'épisode Malcolm defends Reese ? Je ne me souvenais plus du tout de cette back-story, mais Lois est avait une poêle dans les mains et était très colère contre elle au moment avant sa mort, et après, Lois était très étrange quand elle a racontée l'histoire à Hal. En plus, elle souriait et dansait directement après qu'elle ait racontée l'histoire. C'est possiblement juste le fait qu'elle soit morte qui l'a rend heureuse, mais on dirait sérieusement que c'est elle qui l'a tuée, ce qui change un peu mes perceptions de la série comme ça...[/spoiler]

Pour le moment, voici mes épisodes préférés. Mais c'est surtout les trois premiers que j'ai adoré.

8°Burning Man
7°Humilithon
6°Reese Comes Home
5°Family Reunion
4°Zoo
3°Billboard
2°Bowling
1°Funeral

Kyioии

Citation de: DeadMaul le 10 Fév 2016, 05:19
Désolé du triple post, mais j'ai une question, [spoiler]est-ce que Lois a tuée Claire dans l'épisode Malcolm defends Reese ? Je ne me souvenais plus du tout de cette back-story, mais Lois est avait une poêle dans les mains et était très colère contre elle au moment avant sa mort, et après, Lois était très étrange quand elle a racontée l'histoire à Hal. En plus, elle souriait et dansait directement après qu'elle ait racontée l'histoire. C'est possiblement juste le fait qu'elle soit morte qui l'a rend heureuse, mais on dirait sérieusement que c'est elle qui l'a tuée, ce qui change un peu mes perceptions de la série comme ça...[/spoiler]
[spoiler]A mon avis, ça m'étonnerait que ce soit Lois qui l'a tué car lorsque celle-ci apprend la mort de Claire, elle a l'air je trouve plutôt stupéfaite. Et puis Claire était âgée, il est possible qu'elle soit morte d'une maladie cardiovasculaire.[/spoiler]

Maurry Christmas!

Et bien, je viens de terminer de la série et franchement, c'était super comme fin. La fin était simple, mais parfaite pour la série et l'épisode finale et rempli de gags et à plusieurs moments, m'a ému. J'ai adoré la musique finale. Et dire que j'ai un peu ''grandi'' avec cette série... ça me fait bizarre de savoir que ça fait 10 ans depuis l'épisode finale. Maintenant, les acteurs sont grands. Y'a l'acteur de Dewey qui aujourd'hui me fait juste peur, ça fait tellement pas naturel après l'avoir tout le temps vu de la même façon dans ses films et séries :



En tout cas, mes épisodes préférés restent les mêmes et je dois dire que la série s'est un peu essoufflé au niveau des personnages. Elle n'a pas jump the sharks comme dans mes souvenirs, mais les personnages sont devenu trop cartoon (surtout Reese et Francis) et l'histoire a vraiment trop été poussé. Reese qui redouble plusieurs fois, les peu de back-stories sur Francis dans les saison 6-7, pas mal tout ce qui est relié à Jamie, les classes de Dewey, etc.

Même Malcolm est devenu un personnage cartoon, on avait l'impression que la série ne tournait plus autour de lui et il n'agissait vraiment pas comme avant. Je n'ai contre le fait que les personnages grandissent, mais ça n'a pas été aussi bien fait que ça aurait pu. Et, je pense que la série a perdu autre chose au cours de la saison 3 qui a fait que la série n'était plus aussi bien à regarder. Ce qui est dommage car la saison 4 a si bien commencé (après elle est devenue très bof). Si je devais faire un classement des saisons, je  dirais que la série devient de moins en moins bonne chaque saison. Donc ouais, ma préféré c'est la première, de loin. Mais quand j'y réfléchi, la cinquième est un tout petit mieux que la 4ème. Mon endroit préféré pour Francis c'était l'école militaire, de loin. L'Alaska aurait pu être meilleur, mais ça n'a pas été assez exploré et au final, pas grand chose s'est passé. Au niveau de ça d'ailleurs, j'ai appris aujourd'hui que l'acteur qui jouait Otto était mort... je sais que ça date un peu... mais c'est fou, c'était vraiment un bon acteur, et un personnage si sympathique, R.I.P. :'(.

Donc voilà, c'est ce qui concluait Malcolm in the Middle. Très bonne série qui relaxe beaucoup, ça va me manquer.

:'(

Kyioии

Citation de: DeadMaul le 11 Fév 2016, 04:37
Et, je pense que la série a perdu autre chose au cours de la saison 3 qui a fait que la série n'était plus aussi bien à regarder.
D'un point de vue subjectif, j'ai pas vraiment trouvé que la série a perdu quelque chose à partir de la saison 3, les personnages de la série, en particulier Reese et Malcolm ont tout simplement grandi, et ils devaient commencé à jouer des ados. Perso j'ai trouvé que la série devenait plus hilarante à cette saison :D. Ce qui est aussi assez drôle à constater c'est que Malcolm, dans la saison 1 et dans le début de la saison 2, ne s'intéressait pas vraiment aux filles, ce n'est qu'à la fin de la saison 2 qu'il s'y intéresse. On peut notamment le voir avec l'épisode Bowling. Je trouve que la fin de la saison 2 pose les bases des saisons suivantes.

Messi-simpson

Ce qui est bien dans cette série c'est que chaque personnage principale a une période ou ils sont au top.
Genre Dewey dans les deux premières saisons qui joue parfaitement le rôle du petit dernier
Malcolm c'est à partir de la saison 3 qui devient excellent car dans les deux premières il fait trop jeune (enfin pour moi)
Francis tout le temps excellent mais dommage qu'on ne le voit plus beaucoup dans les deux dernières saisons
Reese et pour moi le seul enfant qui garde la même utilisation du début à la fin de la série (c'est à dire Brute, bête et drôle)
Quand à Lois elle reste un excellent personnage féminin.
Et Hal et superbe du début à la fin.

Le seul bémol de cette série c'est que les trois quarts des perso secondaires m'énervent. (surtout les têtes d'ampoules ).

Perso mon top: (dans le désordre)

Le liquidateur saison 1
Pile et face Saison 2
Malcolm vs reese Saison 2
Un pour tous Saison 2
Débâcle Saison 2
La grosse surprise Saison 3
Le grand Chef saison 5
La grande Pagaille partie 1 et 2 saison 5
Il faut sauver le soldat reese saison 6
L'étrange noel de Monsieur Hal saison 6
Hal déprimes saison 7
L'argent ne fait pas le bonheur Saison 7


Yo

Maurry Christmas!

Depuis un moment, on se regarde en famille Malcolm in the Middle a l'heure du souper. Aujourd'hui, on vient de terminer la série et mon émotion reste la même qu'en Février dernier, clairement une série mémorable qui me manque beaucoup.

Ilario

Bon bah j'ai terminé mon revisionnage annuelle de la série et encore une fois : quel plaisir. Aucun coup de vieux en rapport avec l'année dernière, je trouve même les personnages secondaires beaucoup plus intéressant maintenant alors qu'avant je leurs porté peu d'intérêt (comme les têtes d'ampoules par exemple, ou bien les personnages en Alaska (sauf Pete que j'ai toujours adoré ;D)) En tout cas maintenant que j'ai terminé Malcolm, je vais bien m'ennuyé le soir, le plus triste dans cette série c'est quand elle se termine malheureusement... Mais bon un final parfait, je me rappel que la première fois que j'avais vu l'épisode final, je ne le trouvais pas si extraordinaire mais en comprenant bien l'épisode maintenant je le trouve parfait. Un final parfait pour une série sans défaut à mes yeux. A l'année prochaine  ;D

Kyioии

Citation de: Ilario le  4 Juil 2017, 02:34
Bon bah j'ai terminé mon revisionnage annuelle de la série et encore une fois : quel plaisir. Aucun coup de vieux en rapport avec l'année dernière, je trouve même les personnages secondaires beaucoup plus intéressant maintenant alors qu'avant je leurs porté peu d'intérêt (comme les têtes d'ampoules par exemple, ou bien les personnages en Alaska (sauf Pete que j'ai toujours adoré ;D)) En tout cas maintenant que j'ai terminé Malcolm, je vais bien m'ennuyé le soir, le plus triste dans cette série c'est quand elle se termine malheureusement... Mais bon un final parfait, je me rappel que la première fois que j'avais vu l'épisode final, je ne le trouvais pas si extraordinaire mais en comprenant bien l'épisode maintenant je le trouve parfait. Un final parfait pour une série sans défaut à mes yeux. A l'année prochaine  ;D

Rien à dire, je partage le même avis que toi à propos de cette série ;). Je connais Malcolm depuis plus d'une décennie vu que mes frères et soeurs aînés regardaient souvent M6 en rentrant du collège/lycée, mais finalement ce n'est que depuis 4 ans maintenant que cette série a commencé à éveiller mon attention, très vite j'ai dégusté épisode par épisode les uns derrières les autres jour après jour et ça doit être clairement être l'unes de mes séries favorites, il n'y a absolument rien que je puisse reprocher à la série et à ses sept saisons toutes autant originales qu'hilarantes et burlesques. Chaque changement de cap dans la série, que ce soit au niveau du parcours de Francis (école militaire, travail dégradant en Alaska, employé d'un ranch paumé, chômeur à plein temps), ou alors de l'évolution psychologique des personnages n'est regrettable puisque les scénaristes et Linwood Boomer ont toujours trouvé le moyen de rendre la condition de vie de la famille amusante et intrigante à regarder !