Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Gérard Rinaldi est mort

Démarré par Léo Pard, 2 Mar 2012, 14:40

« précédent - suivant »

homey

Oui bizarrement les journalistes se trompe toujours, dans les noms etc...
Sinon j'ai vu la semaine dernière qu'un reportage de 10 lui a été accordé chez Morandini sur Direct 8. ;)

Elgregou

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Mar 2012, 19:50
Tu peux le critiquer autant que tu veux sur sa voix et spéculer sur son remplacement, Elgregou. Mais pas ici. Ici, c'est un topic RIP.

Excuse-moi, je n'avais pas vu que le titre du topic était "Topic des condoléances à Gérald Rinaldi".... :-X

Plus sérieusement, je ne vois nulle part où il serait interdit au point de censure (ce qui risque de me tomber sur la poire bientôt, je ne suis pas idiot) de donner son avis sur la mort d'une personnalité.
Mais je vais sans doute créer un nouveau topic dédié ; au moins, le tout se fera sans équivoque.

MeeK

Rinaldi, l'homme au timbre de voix si unique qu'il avait du mal à doubler plus d'un personnage sans que nos oreilles se mettent à saigner ? Krusty, Skinner, mon Dieu le massacre.

On peut tout à fait être reconnaissant pour la carrière qu'il a eu (quoique Marc et Sophie ne demeurera pas au Panthéon des chefs d'œuvre du petit écran, de même que les Charlots ont très mal vieilli), et dans une moindre mesure présenter ses condoléances à la famille pour le drame qu'ils sont en train de vivre, mais comme l'a si bien expliqué Elgregou, ils ne faut pas non plus tomber dans un simulacre de compassion et rester terre à terre cinq minutes. Quelque part, je trouve ça déplacé que de vouloir en faire des tonnes à s'apitoyer sur son sort. Cela donne la fausse impression que vous viviez dans l'intimité de l'acteur...

Et je rejoins à nouveau ce qui a été dit précédemment, il est normal que nous fassions le rapprochement avec le travail de doublage de l'acteur étant donné que nous sommes ici sur un site de fans des Simpsons.

Voli der Bär

Citation de: lolo13 le  5 Mar 2012, 16:34
Parce que du crois que j'ai pas pleuré le jour où on m'a annoncé la nouvelle ??!!

Faut pas exagérer quand même, hein. Tu connaissais pas ce type, c'était un doubleur, rien d'autre pour toi.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Wwette

Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Mar 2012, 19:50
Ici, c'est un topic RIP.

Topic à locker alors ? Ca sert à quoi de dire RIP? Beaucoup ici sont des "athés extrémistes", alors vive le foutage de gueule!! :D :D

Ce topic est le lieu de discussion à propos de sa mort et des conséquences, alors un débat à lieu d'être.

Citation de: lolo13 le  5 Mar 2012, 16:34
Parce que du crois que j'ai pas pleuré le jour où on m'a annoncé la nouvelle ??!!

Bon, il n'y pas que moi que ça choque, ouf!!!  :D
prononcé "Wwette"

loloXIII

Laissez tombé... ;)

Pleurer dans le sens être ému...
Mais bon ! :)

Jej26

Wow... Toutes mes condoléances à ses proches !
Rinaldi c'était pas n'importe qui quand même.
Pour moi ça restera surtout la voix de Dingo ! Mon enfance en prend un petit coup là...
Au niveau des Simpson, il doublait bien, mais il a eu la tache difficile de succéder à la voix inoubliable de Michel Modo ! On commençait à s'attacher à sa voix pourtant !

Tetouchaud

Citation de: Jej26 le  7 Mar 2012, 17:29
Wow... Toutes mes condoléances à ses proches !
Rinaldi c'était pas n'importe qui quand même.
Pour moi ça restera surtout la voix de Dingo ! Mon enfance en prend un petit coup là...
Au niveau des Simpson, il doublait bien, mais il a eu la tache difficile de succéder à la voix inoubliable de Michel Modo ! On commençait à s'attacher à sa voix pourtant !

Tout pareil, j'étais (et je suis toujours) fan de Mickey, et imaginer Donald sans la voix mythique de Gérard Rinaldi, c'est difficile pour moi, d'autant plus que des épisodes de "La maison de Mickey" sont en cours de production.
Mais tout de même, son décès m'a plus attristé que la voix de Dingo, encore heureux...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Léo Pard

Je remonte ce topic pour dire que Michel Drucker rendra hommage à Gérard Rinaldi en rediffusant demain vers 14h00 sur France 2 le Vivement dimanche de 2008 qui était consacré aux Charlots. ;)

homer vs new york

Cet homme mérite un grand hommage pour sa carrière .

C'est un grand acteur et un grand doubleur . Sa meilleure prestation dans un film c'est dans " Les Bidasses en folie " un film culte . Il a aussi une voxographie prestigieuse , et c'est lui qui a créer la voix culte de Dingo .
Même si dans Les Simpson je préfère Michel Modo , Rinaldi reste l'un des meilleurs doubleurs français .

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

paolo98

Sait-on qui le remplacera pour doubler cette 23ème saison, à ce jour-ci ? Y aura-t-il plusieurs doubleurs ?

Tony.

Je pense pas qu'on est encore d'info.

Sinon, est ce qu'un hommage va être fais sur TSP comme celui de Modo ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

dango-shimura simpson

je n'ai pas été mis au courant de cette nouvelle.

R.I.P Gérard Rinaldi.

simpsonsbart

J'ai été mise au courant le jour même, sur wikipédia. RIP.

Quand il est arrivé, il n'avait pas très bien doublé les personnages comme Tahiti Mel ou Krusty, mais ça c'est amélioré à la saison 21.

Le troisième doubleur, c'est obligé que ce soit un acteur qui ait joué dans des films des années 70 et qu'il ait plus de 50 ans, comme Michel Modo ou lui.

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

dango-shimura simpson

il faisait parti des bon doubleurs. le sort s'acharne sur des gens qui certes début mais se révèle être talentueux au final. je connaissais très peu Gérard Rinaldi mais c'est toujours une peine de perdre quelqu'un qu'il soit connu ou non.