Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Gérard Rinaldi est mort

Démarré par Léo Pard, 2 Mar 2012, 14:40

« précédent - suivant »

The Reg

Voilà, j'ai fait du ménage. Si vous avez des problèmes, continuez par MP, merci.

Pour rebondir aussi, il faut voir que quand Michel Modo a commencé a doubler les Simpson il n'avait que 53 ans, ce n'est pas énorme. A l'époque en plus ils ne pouvaient guère se douter que ça durerait 23 ans. Et même si une maladie peut arriver, certes, d'une ils ne pourraient pas le deviner, et de deux, si il était vivant de nos jours, il aurait 75 ans, ce n'est pas un âge canonique.

Maurry Christmas!

C'est vraiment triste, j'ai écouter quelque voix de la VF avec lui et je trouve que c'est horrible pour certain personnage mais que c'est meilleur qu'avant pour certain . Toute mes condoléance à toute ces proches  , j'espère qu'il n'avait pas d'enfant  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

loloXIII

Avez-vous des infos pour savoir s'il était entrain de doubler la saison 23 ?

Non parce que si c'est le cas, comme je l'ai dis, ça va être complètement catastrophique pour la VF de changer de doubleurs en cours de saison... >:(
Esperons que le doubleur sera vraiment très bon ! ;)

Maurry Christmas!

Voyons LOLO il ne faux pas penser qu'à la traduction cette personne avez une vraie vie et une femme peut-être même des enfants  :'(

Tony.

C'est cool de s'intéresser à la série plutôt qu'à sa famille et ces proches ...

Citation de: lolo13 le  5 Mar 2012, 15:05

Ils n'ont pas commencé vu qu'elle est même pas fini au US.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

loloXIII

Mais lisez donc mon post dans la page 1 !
Et puis mon commentaire sur l'article du site ! ;)

Tetouchaud

Citation de: lolo13 le  5 Mar 2012, 15:39

Même dans ton premier message, tu as parlé de la VF. Je cite :
"J'espere qu'il aura eu le temps de faire le doublage de la saison 23, sinon, en cours d'épisode, ça va faire trop laid une nouvelle voix...

J'espere qu'ils trouveront une excellente personne, pourquoi pas Gautier Roux (vidéos sur YouTube) ?"

Personnellement, ça ne me serai jamais venu à l'esprit.

Ça me chagrine au plus haut point, vraiment... Gérard Rinaldi est décédé, et tout ce qui te fait peur, c'est l'avenir du doublage des Simpson ?
Toute personne un minimum censée pense d'abord à la famille, et non à la carrière du comédien, c'est d'une logique implacable, malheureusement certaines personnes ont visiblement une capacité émotionnelle trop petite pour comprendre cela...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le  5 Mar 2012, 15:49
Citation de: lolo13 le  5 Mar 2012, 15:39

Même dans ton premier message, tu as parlé de la VF. Je cite :
"J'espere qu'il aura eu le temps de faire le doublage de la saison 23, sinon, en cours d'épisode, ça va faire trop laid une nouvelle voix...

J'espere qu'ils trouveront une excellente personne, pourquoi pas Gautier Roux (vidéos sur YouTube) ?"

Personnellement, ça ne me serai jamais venu à l'esprit.

Ça me chagrine au plus haut point, vraiment... Gérard Rinaldi est décédé, et tout ce qui te fait peur, c'est l'avenir du doublage des Simpson ?
Toute personne un minimum censée pense d'abord à la famille, et non à la carrière du comédien, c'est d'une logique implacable, malheureusement certaines personnes ont visiblement une capacité émotionnelle trop petite pour comprendre cela...
Parce que du crois que j'ai pas pleuré le jour où on m'a annoncé la nouvelle ??!!

Les "gens" (comme tu dis) ont tendance à trop se focaliser sur le ou les principaux défauts d'une personne : par exemple pour mon cas : tu n'as cité QUE le bas de mon message, mais tu n'as pas cité le haut, ainsi que mon commentaire sur l'article !

Pathétique... >:(

PS : Je vais éditer mon message, si tu y tiens... ;)

Elgregou

Citation de: Tetouchaud le  5 Mar 2012, 15:49 Ça me chagrine au plus haut point, vraiment... Gérard Rinaldi est décédé, et tout ce qui te fait peur, c'est l'avenir du doublage des Simpson ?

Ben tu sais, en même temps, on est sur un forum des Simpson. Il est normal qu'à lire la nouvelle de la mort de Rinaldi on se pose des questions sur le futur de la série. Je dirais même que le passage de Modo à Rinaldi s'étant fait dans la douleur pour une majorité de personnes, et le nouvel exemple récent du déplorable remplacement de la doubleuse de Bart ayant laissé des séquelles, ces craintes sur l'avenir de la série trouvent des explications très justifiables.
Il est normal de penser à la famille de l'acteur/doubleur, mais de là à dire "Oh la la, c'est trop triste, pauvre famille et pauvres enfants" ou bien (phrase stupide du jour pour ma part) : "J'espère qu'il n'a pas d'enfants" (pfff...), cela relève de l'exagération pure et simple, et d'une litanie émotionnelle exacerbée.
Mais moi j'espère que Rinaldi a eu des enfants ! J'espère qu'il a pu avoir une descendance, lui inculquer son savoir, sa passion, son amour, partager des moments privés qu'eux seuls auront le privilège de connaitre ! La mort des parents, c'est quelque chose de très triste mais qui fait partie de la vie de chacun. On doit apprendre à vivre avec, quand bien même la douleur d'une telle chose est intense.
Mais, en restant terre à terre, on ne peut décemment pas porter le deuil pour chaque personne décédée quotidiennement. Si Rinaldi est mort, cela n'est pas non plus la fin du monde. On peut saluer l'homme sans tomber dans l'exagération douteuse d'une émotion surannée. C'est cela que certains ne semblent pas comprendre ici : autant il est normal d'avoir un tant soit peu de respect et d'empathie pour la famille du défunt, autant il est excessif de s'auto-flageller, de s'auto-censurer à outrance parce que "c'est trop triste" !

Honnêtement, même si certains ici ont effectivement fait passer la famille de Rinaldi avant des questions plus terre-à-terre, vous n'allez pas me dire que vous ne vous inquiétez pas au moins un tout petit peu de la reprise des voix des personnages ? C'est normal, je pense, sur un forum où les membres ont en commun d'aimer la série des Simpson, de s'interroger sur l'avenir des épisodes français.
Au final, je trouve que toute cette belle logorrhée  de compassion sirupeuse n'est que de la langue de bois. On se tait pour bien faire, mais on n'en pense pas moins...

The Reg

Je serais très surpris qu'ils aient déjà commencé à doubler des mois avant la fin de saison aux USA.

loloXIII

Citation de: Regismo le  5 Mar 2012, 18:14
Je serais très surpris qu'ils aient déjà commencé à doubler des mois avant la fin de saison aux USA.
Tu as sans doute raison ! ;)
Je suis vraiment navré d'avoir créer un débat sur "Tu as écrit ça, alors que..."

Gerard Rinaldi était vraiment un grand homme...
Il a fait beaucoup rire mes parents et mes grands-parents, et c'était, que dis-je, c'est TOUJOURS le plus beau mec des Charlots !
On le regrettera beaucoup, certe sa voix ne valait pas à 100% celle de Michel Modo, mais bien à 90%...
Un grand homme est (encore) parti à cause de cette maudite maladie ! :'( :'( :'(
Adieu Géard ! :(

Charles Montgomery Burns

Tu peux le critiquer autant que tu veux sur sa voix et spéculer sur son remplacement, Elgregou. Mais pas ici. Ici, c'est un topic RIP.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Podepu29

J'apprends la nouvelle à l'instant. Les médias en ont peu parlé. Il aura fait un petit bout de chemin avec les simpson, mais suffisamment longtemps pour que la communauté des fans soient en deuil. Je faisais partie des déçus du changement qu'il a apporté dans les doublages, mais en même temps je connais pas une série où j'accepterais de voir changer un comédien de doublage. En tout cas il aura assuré au pieds levé la succession de Michel Modo et on ne peut que le remercier pour ca

RIP Gérard Rinaldi

The Reg

Citation de: Podepu29 le  5 Mar 2012, 19:57
Les médias en ont peu parlé
Mouais... Je sais TF1 et France 2 lui ont réservé des reportages midi et soir le jour de sa mort, je trouve ça déjà pas mal (on aime ou on aime pas ces chaines hein, mais ça fait de l'audience).

The Reg

(Vous noterez les erreurs "Krousty" le clown...)