Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Guignols de l'info

Démarré par paolo98, 13 Mar 2012, 19:56

« précédent - suivant »

Léo Pard

#15
Désolé pour ce gros déterrage de topic, je fais ça suite à de récentes discussions sur le chat. :-[ Je suis un fidèle des Guignols de l'info que je regarde chaque jour depuis 1999-2000. Je possède d'ailleurs toutes les années des Guignols en vidéo ainsi que la compil Putain 15 ans ! et les 2 jeux sortis vers le milieu des années 1990.

Pour ne pas être original, mon âge d'or se situe entre 1992 et 1996, soit l'époque où les auteurs étaient Bruno Gaccio, Benoît Délépine et Jean-François Halin. Les années qui suivent où les deux derniers furent remplacés par Alexandre Charlot et Franck Magnier sont également fort sympathiques, malgré une baisse de régime pour leur dernière saison, en 1999-2000. Ça remonte ensuite entre 2000 et 2003 (Séguin et les municipales, la présidentielle de 2002, Ben Laden, Bush, Barthez, la 2ème guerre en Irak, etc...). S'ensuit AMHA une période de hauts et de bas jusqu'en 2007 avec le départ de Chirac de l'Élysée et de Bruno Gaccio, le dernier auteur "historique". Depuis, c'est devenu plus poussif, moins incisif, même si je continue à regarder et que je peux toujours prendre du plaisir devant. Récemment, je me suis refait plusieurs années des Guignols, et ça fait beaucoup de bien. 8)

Quant à ma marionnette préférée, c'est bien sûr celle de Jacques Chirac, la superstar des Guignols tout au long de ces années, qui fait à mon avis partie des 3 indispensables avec PPD et Monsieur Sylvestre.

Léo Pard

#16
Seconde tentative pour relancer ce topic avec quelques sketchs musicaux incontournables des Guignols 8) :

Reviens JPP reviens (1992) : http://www.dailymotion.com/video/xblcjl_le-sketch-des-guignols-reviens-jpp_news

La Combine à Nanard (1994) : http://vimeo.com/74172074

Poire et cahuètes (1994) :


We Fuck the World (2001) : http://www.tagtele.com/videos/voir/27444/

Et parmi les récentes, j'aime bien ceci ;D :
Génération Goldman Sachs (2013) : http://www.wat.tv/video/generation-goldman-sachs-60ofn_60mkl_.html


A noter que les trois premières chansons sont signées Bill Baxter, le groupe à qui l'on doit notamment le tube Embrasse-moi idiot.

Luigi Sommet Simpson

Il y a ça aussi ;) :





Et une reprise des tuto qui est vraiment drôle:


The Reg

Sympa Luigi mais trop récent ;D, j'ai un peu plus de mal avec les Guignols post Chirac qui correspond également avec des changements dans l'équipe d'écriture. Faut dire que Chirac est selon moi LE meilleur personnage de l'histoire des guignols, devant même PPDA.

H_2_B

Je me souviens quand j'ai acheté le DVD Putain, 15 ans. J'étais persuadé que j'allais regarder quelques sketchs chaque jour pour pouvoir profiter à fond. Au final, j'ai tout regardé en une fois et j'ai véritablement découvert les guignols à ce moment là. J'ai commencé à regarder à partir de la guerre en Irak de 2003 et j'aimais déjà beaucoup à l'époque au point de devenir accro au programme. D'où mes achats de DVD et le fait de réécouter ces chanson Léo, ça me donne envie de me replonger dans les guignols. J'ai réussi à me procurer (pas toujours légalement, avouons-le) l'intégralité de la collection VHS et DVD en torrent depuis 1990 jusqu'à cette année. Je ne l'ai pas encore regardé jusqu'ici mais là, je commence à y penser...

Je vous rejoins pour Chirac, c'est aussi ma marionnette préférée. Depuis qu'il n'est plus président, j'ai perdu en intérêt pour l'émission. Je regardais encore assez régulièrement sous l'ère Sarkozy mais depuis Hollande, j'ai du regarder une poignée d'émissions. L'humour est devenu trop facile et c'est encore plus flagrant quand on regarde Putain 15 ans.

Luigi Sommet Simpson

Aller d'autre vieux extrait pour la route  ;) :
 



The Reg

Ce soir sur Canal+ les guignols fêtent les 30 ans de la chaine, loupez pas ! ;)

paolo98

Ça commence à faire un peu le tour des médias, mais ... comment diable peut-on se dire "On va arrêter Les Guignols" ?

Léo Pard

Citation de: paolo98 le  1 Juil 2015, 20:54
Ça commence à faire un peu le tour des médias, mais ... comment diable peut-on se dire "On va arrêter Les Guignols" ?

En étant un abruti ami d'un certain nabot, voilà... L'arrêt des Guignols ne m'aurait pas choqué si ça venait des auteurs, mais de cette manière-là, c'est tout bonnement honteux. >:( A ce qui se dit, la décision serait entérinée vendredi par Bolloré du cul, le jour même de la crémation d'Alain de Greef.  ::) 

H_2_B

Citation de: Léo Pard le  1 Juil 2015, 20:59
Citation de: paolo98 le  1 Juil 2015, 20:54
Ça commence à faire un peu le tour des médias, mais ... comment diable peut-on se dire "On va arrêter Les Guignols" ?

En étant un abruti ami d'un certain nabot, voilà... L'arrêt des Guignols ne m'aurait pas choqué si ça venait des auteurs, mais de cette manière-là, c'est tout bonnement honteux. >:( A ce qui se dit, la décision serait entérinée vendredi par Bolloré du cul, le jour même de la crémation d'Alain de Greef.  ::) 

Je préfère attendre une confirmation de Canal parce que pour l'instant, ce ne sont que des bruits de couloirs qui se sont intensifiés. On parle également d'un passage exclusivement au format hebdomadaire, mais si c'est le cas je sens bien Bolloré forcer les scénaristes d'être moins critiques, ce qui ferait perdre l'intérêt aux Guignols. Quoiqu'il en soit, même si je ne suis plus inconditionnel depuis un bon moment, ça m'attristerait de voir l'émission disparaitre de cette manière après tant d'années de loyaux services.

The Reg

Pour la peine, je vais me reprendre l'intégrale aujourd'hui ! Na ! >:(

Cela dit, on en parlait plus haut de la baisse de qualité depuis plus ou moins une décennie. Or, revoyant l'intégrale l'an dernier, je me souviens que j'avais en effet trouvé que des saisons comme 2005-2006 ou 2007-2008 (oui l'année présidentielle passe, souvent les scénaristes sont plus inspirés) étaient vraiment pauvres, j'avais été agréablement surpris par 2010-2011 "la sextape des Guignols" qui m'avaient fait marrer pas mal de fois, et pas seulement pour les frasques de DSK qui arrivent tardivement dans l'année.

H_2_B

Citation de: Regismo le  2 Juil 2015, 09:21
Pour la peine, je vais me reprendre l'intégrale aujourd'hui ! Na ! >:(

J'ai déjà ressorti mes DVD et mes téléchargements !

paolo98

Les Simpson sont un monument de la télévision américaine. Ça dure depuis 1989, mais on peut évidemment dire que la série a perdu de sa superbe, que c'était plus drôle avant. On se prépare à son arrêt un jour ou l'autre, ce serait triste mais on sait qu'il fallait le faire.

Les Guignols c'est pareil. Monument de la télé française, fin 80-début 90, c'est moins drôle maintenant. Mais on ne peut pas arrêter ça du jour au lendemain ... c'est con, brutal et insensé. Comme Sylvestre.

homey

Tout ca me parait juste insensé.

Luigi Sommet Simpson

Même si je regarde plus trop les guignols j'apporte mon soutien à l'émission car malgré (et effectivement) la baisse de qualité de l'humour c'est émission est quand même la plus emblématique et tout de même une des émission de qualité de Canal +. Je pense que Canal + (je ne parle pas des déclinaison comme Canal + cinéma par exemple) privilégie surtout le sport et le cinéma qui revient à leur coûté cher et pour ceux qui reste des séries (comme les Simpson) et des émissions comme les guignols il peuvent les supprimer du jour en lendemain par la chaîne et ça peut être de parfois de mauvaise décision comme pour les Simpson ou les Guignols justement.