Menu principal

Trouvez vous normal que certains épisodes soit déconseilles au moins de 10 ans ?

Démarré par JUJU 30, 22 Fév 2013, 17:59

« précédent - suivant »

Springfield83

Citation de: homerblaster le  1 Mar 2013, 11:58
Petit HS pour vous dire que pouquoi dans la version nöel de la bande annonce tout de suite Futurama sur Nrj12 ils mettent en bas à droite le logo Déconseillé au moins de 10 ans alors qu'il y'en n'a pas dans les épisodes ?

C'est la chaine qui est déconseillé au moins de 10 ans...

loloXIII

Citation de: Springfield83 le  1 Mar 2013, 12:15
C'est la chaine qui est déconseillé au moins de 10 ans...
Non ! :D
Aucune chaîne est déconseillée à qui que ce soit, elles sont TOUTES tout publics, car ce sont les programmes  qui sont déconseillés à un certain public... ;)

NRJ12 fait plusieurs fois cette erreur, avec également "Comissaire Cordier", "Alice Nevers le Juge est une Femme" ect...
C'est sûrement le fait qu'un épisode a été déconseillé aux moins de 10 ans, et du coup la chaîne a gardé le pictogramme pour les bandes annonces... ;)

D'ailleurs si vous remarquez bien, c'est le même cas sur W9 lors de la bande-annonce du prime des Simpson, avec le pictogramme -10 alors qu'aucun épisode n'est déconseillé aux moins de 10 ans.

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

JUJU 30

Je ne sait plus s'y ils l'ont déconseiller,mais je pense qu'ils devraient déconseiller l'épisode "Déluge au stade" (saison 16) au moins de 10 ans sur W9 car il y a quand même des scènes assez violentes dans les films sur la bible que fait Flanders.

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

JUJU 30


Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Jσнη Đoгıαπ

Je voudrais revenir sur ces deux points ..
Vous avez compris le jeu de mot ?

Citation de: lolo13 le 25 Fév 2013, 10:33
Citation de: paolo98 le 25 Fév 2013, 10:26
Tennis la malice -s12 est interdit au moins de 10 ans aussi je crois. ::)
Je pense que dans ce cas là, c'est pour éviter l'influence des petits à laisser tomber un proche (dans cet épisode le grand-père aux loups) au profil d'un loisirs... ;)
C'est complétement Faux Lolo.
Dans l'épisode ils parlent du complexe d'Oedipe, ou dans la mythologie Oedipe voulait tuer son père pour pouvoir épouser sa mère comme le dit Lisa dans l'épisode.

Citation de: simpsonsbart le 25 Fév 2013, 13:40
Si Million dollar papy est déconseillé aux moins de 10 ans, je pense que c'est parce qu'Homer perd sa pièce et les petits peuvent prendre ça pour ses bijoux de famille (ou alors peut-être que c'est ça), sinon je ne vois pas pourquoi il serait déconseillé.
Faux également. Les Simpson ne se font pas déconseiller à des âges comme ceux-ci pour des petits gags sans graviter, c'est pour l'histoire sûr laquelle est basé l'épisode, comme pour l'exemple avec Tennis la Malice. Dans ce cas là, la corrida, sport (malgré lui) sanguinaire votant les éloges d'une personne tuant devant un public un pauvre taureau sans défense.


                             

simpsonflo

Moi, je trouve ça un peu bête car les simpson ont un humour basé sur différents degrès : un reservé pour les enfants, un plus recherché pour les ados et un encore plus travaillé pour les adultes.
Je trouve que cette cette série a une vraie valeur culturelle même si certaines personnes pensent que c'est une série "lourde".
Mais, quand je vois certaines expressions dans les épisodes, je comprends pourquoi ils sont déconseillées à une tranche d'âge précise.
Mais, si ça ne tenait qu'à moi, je laisserai ces épisodes libre d'accès pour tout le monde, après cela reste mon avis ! :)

Maéva Simpson

moi par exemple quand j'était petite dès que je tombais sur les simpson je pleurai car je trouvais ça grossier alors je comprend que sa soit  -10
salut tout le monde !!!!

loloXIII

Citation de: Maéva Simpson le 27 Mar 2013, 17:10
moi par exemple quand j'était petite dès que je tombais sur les simpson je pleurai car je trouvais ça grossier alors je comprend que sa soit  -10
Depuis quand pleure-t-on pour un langage grossier ? :D

Surtout qu'étant petit, on ne comprends pas trop.

Willie Ze Jardinier

Citation de: lolo13 le 28 Mar 2013, 15:19
Citation de: Maéva Simpson le 27 Mar 2013, 17:10
moi par exemple quand j'était petite dès que je tombais sur les simpson je pleurai car je trouvais ça grossier alors je comprend que sa soit  -10
Depuis quand pleure-t-on pour un langage grossier ? :D

Surtout qu'étant petit, on ne comprends pas trop.

Moi aussi je trouvais ça grossier, mais pas au point de pleurer  :-X


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"