Menu principal

Est-ce que vous pensez que les simpson vont encore durer longtemps?

Démarré par simpsonflo, 26 Fév 2011, 21:41

« précédent - suivant »

loloXIII

Je pense que Regismo a tout dit.
Certes je ne suis pas vieux, et pourtant j'apprécie l'âge d'or. Je pense qu'en réalité, il faut savoir l'apprécier et à mon âge c'est plus facile qu'à 11/12 ans...

The Reg

Citation de: Alexandreleblanc le 27 Avr 2014, 17:46
Citation de: Regismo le 27 Avr 2014, 17:42
Le fait est que si on partage une chose avec les Nohomers ici, c'est que la majorité de nos membres actifs se tourneront plus volontiers vers les anciennes saisons. Me concernant d'ailleurs, je n'ai pas donné une seule fois une note supérieure à 16/20 à un épisode depuis la saison 18 (24 minutes auquel j'ai mis 17) et c'était le premier 17/20 que j'avais accordé depuis la saison 13.

Régis tu vas devenir le Chief Wiggum de ce forum :D (référence à Cartoonesque)
Non référence à The Geek's lair. ;D

Aucune comparaison avec Chief Wiggum, lui à partir de la fin de saison 7 il devenait impitoyable, à partir de la 10 c'était des ribambelles de zéro (note que je ne mets jamais) 11/20 comme meilleure note de la saison 13 si je me souviens bien. Je veux bien que la 13 soit considérée comme une des pires mais là...

AlexandreLeblanc

Oui j'exagérais je sais bien que tu n'est pas comme ça même dans les saisons récentes tu donnes encore des notes acceptables.

The Reg


H_2_B

Citation de: loloXIII le 27 Avr 2014, 16:57
L'argent qu'ils ont n'a strictement rien à voir.


Bien sûr que si c'est une question d'argent. Même si les audiences se sont effondrées au fil des années, la série reste la plus puissante de la FOX en terme de revenus publicitaires. Et quand on voit l'accord conclut avec FFX pour l'achat des épisodes pour leur rediffusion, FOX doit se frotter les mains comme c'est pas possible. Et là, je ne parle que de la série en terme de diffusion sur le sol américain. On rajoute les diffusion à l'international, les ventes de DVD, le merchandising...

Un producteur, ce qu'il veut avant tout, c'est gagner de l'argent. Les Simpson est une série lucrative. L'équation n'est pas compliquée à faire : on la laisse à l'antenne. Et comme c'est un cartoon, c'est plus facile à garder à l'antenne (les personnages ne vieillissent pas) et surtout, le public reste jeune vu qu'on considère que dessin-animé=public jeune. C'est aussi pour ça que Family Guy, American Dad, King of the Hill ou South Park ont tellement de saisons : elles rapportent beaucoup d'argent et coûtent moins qu'une série live.

loloXIII

Ouais enfin bon, ce que tu dis je pense que c'est secondaire pour eux.

S'ils aiment vraiment la série, ils font passer la qualité de celle-ci avant l'argent.
Pour moi, je reste persuadé que c'est ainsi et que donc s'il arrête la série, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de l'avoir s'effondrer.
Si ça a voir avec l'argent, pourquoi les producteurs affirment que l'avenir de la série reste indéfini, puisque de toute manière celle-ci rapporte de l'argent ?

The Reg

Citation de: H_2_B le 27 Avr 2014, 18:54
C'est aussi pour ça que Family Guy, American Dad, King of the Hill ou South Park ont tellement de saisons : elles rapportent beaucoup d'argent et coûtent moins qu'une série live.

Et y'a « La famille rigolo ». C'est un dessin animé, les chaînes aiment bien ça. Hi ! Elles ont pas un rond à filer aux acteurs !
Et elles peuvent les remplacer sans que personne ne s'en aperçoivent.

H_2_B

Citation de: loloXIII le 27 Avr 2014, 19:03
Ouais enfin bon, ce que tu dis je pense que c'est secondaire pour eux.

S'ils aiment vraiment la série, ils font passer la qualité de celle-ci avant l'argent.

Oui bien sûr, ils font également la série parce qu'ils l'aiment. Mais c'est FOX qui a le principal pouvoir de vie ou de mort sur la série. Les chaines, elles s'en foutent que les scénaristes aiment leur série ou pas. Tant qu'elle rapporte, la chaine renouvelle tant que les producteurs n'ont pas décidé d'eux-même de la fin de la série.

Citation de: loloXIII le 27 Avr 2014, 19:03
Si ça a voir avec l'argent, pourquoi les producteurs affirment que l'avenir de la série reste indéfini, puisque de toute manière celle-ci rapporte de l'argent ?

Il faudra que tu me montres où et quand ça a été dit. Les seules moments où la série est "menacée", c'est quand les contrats des acteurs tombent à échéance et que la FOX essaye de réduire les salaires pour économiser quelques millions de dollars par an. Pour faire pression, elle menace d'annuler la série et elle sait très bien que les acteurs ne voudront pas laisser ça passer. Et hop, FOX paye moins ses acteurs mais se paye le luxe de garder le même prix sur les ventes d'espaces publicitaires. Al Jean n'arrête pas dire qu'il n'y a aucune raison que les Simpson s'arrêtent et c'est vrai. Tu regardes les audiences des autres séries de la FOX, tu regardes combien elles coutent, combien elles rapportent et tu compares tout ça avec les Simpson et tu comprends pourquoi Al Jean semble si confient. C'est pour ça que ça fait des années qu'à chaque fois qu'on annonce une possible annulation de la série, je n'y crois pas.

loloXIII

Ils ne l'ont pas dit clairement, mais le fait qu'ils signent des contrats tous les 3 ans font qu'à chaque fois, l'avenir de la série est bel et bien indéfini.
Puisque la série est assurée de fonctionner avec l'argent qu'elle rapporte, pourquoi ils ne signent pas directement jusqu'à une plus longue durée ?
C'est ça que je ne parviens pas à comprendre H2B. ;)

H_2_B

Citation de: loloXIII le 27 Avr 2014, 20:46
Ils ne l'ont pas dit clairement, mais le fait qu'ils signent des contrats tous les 3 ans font qu'à chaque fois, l'avenir de la série est bel et bien indéfini.
Puisque la série est assurée de fonctionner avec l'argent qu'elle rapporte, pourquoi ils ne signent pas directement jusqu'à une plus longue durée ?
C'est ça que je ne parviens pas à comprendre H2B. ;)

Ce sont des contrats standards que quasiment toutes les chaines de télé font signer. En général, au début d'une série, les acteurs signent des contrats de 7 ans. Ça veut dire que si la série est renouvelée jusque la saison 7, ils sont obligés de participer à ces 7 ans sans renégocier leurs contrats. Une fois arriver à échéance, on regarde comment se porte la série et on renégocie en conséquence.

The Big Bang Theory est la comédie la plus suivie aux états-Unis avec une bonne moyenne de 18 millions et pourtant, c'est seulement cette année que les acteurs ont pu renégocier leurs salaires. Et vu que la série fonctionne très très bien, ils se sont fait plaisir et gagne le triple de ce qu'ils gagnaient jusqu'ici. Et malgré tout, leurs nouveaux contrats n'ont qu'une durée de 3 ans. Alors que c'est la comédie la plus forte de la télé. NCIS qui est la série la plus forte tout genres confondus ne renouvelle même pas ses contrats par 3 ans mais tous les ans. Ça ne veut pas dire que la série est en danger. C'est juste au cas où. La série fonctionne ? Ok, après un an les acteurs demanderont plus. Elle marche moins bien mais on la renouvelle tout de même ? Ok, après un an on réduira la salaire des acteurs. Ce n'est pas les fins de contrats qui mettent en danger les séries mais leurs audiences au moment où les contrats se terminent.

TBBT, on le savait bien qu'une fois les contrats terminés, la série allait être renouveler avec de nouvelles closes. Pareil pour Les Simpson. Quand y a eu tout le ramdam à la fin de la saison 23 qu'on a annoncée comme éventuellement la dernière à cause des problèmes de négociations de contrats, jamais je n'ai cru à l'annulation. Il suffisait d'observer les audiences et la grille de la FOX. Je n'aurais pas cru que la série allait être renouvelée directement pour deux saisons parce que ça devient de plus en plus rare à la télé mais ça a été le cas. Et encore une fois, je ne me suis jamais inquiété quant à une saison 26.

Faut aussi prendre en compte que Les Simpson, sur la FOX, c'est une institution. Même si les audiences deviennent catastrophiques, je ne la vois pas se faire annulée comme une malpropre. Bien sûr, elle se terminera un jour mais en observant les audiences de la série, on aura largement le temps de le voir venir. et si nous on le peux, t'imagine bien que les exécutifs de la FOX et toute l'équipe de la série le sauront aussi et prépareront ça bien comme il faut. Tout ça pour dire à l'heure actuelle que la série n'est pas en danger et que le moment où elle le sera, on le verra de loin.

J'ai aussi oublié de préciser plus haut qu'il faut distinguer contrats d'acteurs et contrats de série. Un exemple récent pour comprendre la différence : Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont signé pour jouer dans encore deux saisons de Grey's Anatomy. Mas ça ne veut pas dire que GA aura obligatoirement deux  saisons supplémentaires. Ça veut juste dire que si la chaine signe pour deux saisons, et même une en fait, ces deux acteurs seront obliger de jouer dedans. Et si ça intéresse les fans de la série, même si ABC n'a pas encore fait d'annonce officielle, elle sera d'office renouvelée pour l'année prochaine. Y a qu'à regarder les audiences de la série. Elles sont clairement moins bonnes qu'avant mais elles restent plus que correctes.

loloXIII

Ah d'accord. :)
Donc en gros si par exemple une série a signé un contrat de 3 ans, et qu'après ils passent à un contrat d'un an, ça ne voudras pas forcément dire que la série va s'arrêter, c'est ça ?

En réalité, je pensais que la durée des contrats dépendait de l'intention des producteurs à arrêter la série ou non. ^^'

H_2_B

Citation de: loloXIII le 27 Avr 2014, 21:47
Ah d'accord. :)
Donc en gros si par exemple une série a signé un contrat de 3 ans, et qu'après ils passent à un contrat d'un an, ça ne voudras pas forcément dire que la série va s'arrêter, c'est ça ?

En réalité, je pensais que la durée des contrats dépendait de l'intention des producteurs à arrêter la série ou non. ^^'

Je comprends maintenant mieux ton raisonnement et pourquoi tu pensais que la série était en danger. Pour te rassurer : non, la durée d'un contrat n'a pas nécessairement de rapport avec l'annulation d'une série. Je dis "pas nécessairement" parce que si une série se fait renouvelée avec un contrat de 3 ans, c'est évidemment parce qu'elle marche et que la chaine ne veut pas laisser partir la série. Mais si on passe soudain à 1 an, ce n'est pas parce qu'on a dans l'idée de l'annuler mais plutôt parce que la chaine a envie de renégocier tout ce qui est salaire, coûts de productions, nombre d'épisodes...

Et pour une série comme les Simpson, je pense qu'on saura quand elle sera annulée le même jour que son dernier renouvellement. Parce que c'est une série historique de la FOX et qu'elle ne l'annulera sans doute pas en fin d'une saison comme une malpropre. Si la chaine décide d'annuler la série, tu pourras être certain qu'elle la renouvellera avant et qu'elle vendra cette saison comme étant la dernière. Je ne sais pas si tu regardais How i met your mother, mais alors que tout le monde pensait que la saison 8 serait la dernière et que la série allait être annulée en fin de saison, CBS a renouvelé la série pour une saison 9 en janvier (donc en plein milieu de saison 8) en annonçant qu'il s'agirait de la dernière saison. C'était une série historique de la chaine qui lui a donné l'occasion de se terminer comme il se devait.