Menu principal

A partir de quand l'âge d'or s'est-il définitivement éteint ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 9 Avr 2012, 01:47

« précédent - suivant »

paolo98

L'âge d'or a commencé à la saison 3, 4 ou 5 et a pris un coup de vieux vers la saison 12. Mais je pense que les scénaristes nous pondent des épisodes décevants, voire pourris à partir de la saison 18 ou 19. Mais quelques fois quand même, on a le droit a de très bons épisodes. Même des excellents.

Maurry Christmas!

Après mûr réflexion je pense pouvoir être apte à répondre au topic mais pour mon poste nous ne compterons pas la saison 22 qui est une sublime renaissance de l'âge d'or. Je pense moi contrairement que l'âge d'or ce fini à la fin de la saison 10, et oui pas à la saison 11. Car nous l'oublions peut-être mais à la fin de cette saison il y a Les gros Q.I. qui a une note qui tourne autour des 6 ou 7 et il y a Le pire au soleil levant qui a une note qui tourne autour des 10, 11 ou 12. Justement je ne comprend pas l'engouement pour cette épisode, le début est un trop facile, il y a pas extrêmement de gags et l'histoire sans être mauvaise est moyenne moi par exemple j'adore la fin avec l'émission mais si vous ne l'aimez pourquoi vous lui mettez 19/20, 18/20, 17/20 ou 16/20 ? Je m'éloigne un peu là  ;D

La saison 11 est complétement irréaliste, par exemple deux voitures fonce dans le cul de Mel Gibson et Homer et ils ont à peine mal, Bart réussi à voler un tank de l'armée d'une facilité pathétique, parce que Homer critique mal les dîners les restaurateurs vont essayer de l'éliminer avec un gâteau au poison qui est relier au gâteau avec un tuyau, Homer qui prend du plutonium trop facilement , même si j'ai adoré cette scène Maggie qui sauve Homer entrain de se noyer, Homer qui fait du tricycle pour une émission en roulant sur des cobra et d'autres dangereuses, la danse de Marge et Homer, un jouet robot méchant, un fantôme viens aider Lisa à foutre la lèpre à Homer et Bart, Bart capable à faire tout les trucs fantastique jusqu'au point d'avoir sa propre église à cause de la foi, Moe qui ne s'est jamais vu dans un miroir, l'indien qui peut voir le futur, même un épisode que j'adore qui est Folie Homérique est complétement de la folie furieuse du début à la fin, il Mr Burns qui prette évidement sa maison à Homer, les Simpson acteurs , les chaussures qui déconne , la panthère dans le magasin et j'ai garder le meilleur pour la fin avec les jockeys.

Dans la saison 11 à par quelque épisode elle est rempli de purge comme Huit d'un coup, La pilule qui rend sage, Big Mama Lisa,    Adieu Maude, Les Simpson dans 30 ans, Sobre Barney "Alcooliques non anonymes", Tais-toi et danse !, Marge Folies et Derrière les rires.

Et après ça il y a la saison 12 que j'avais cru beaucoup aimé avant de voir ma moyenne ensuite il y a la saison 13 que j'ai bien aimé sauf qu'elle a plein de défaut, après la 14 qui est nul après la 15 qui n'est pas si pire excepté que c'est de la folie furieuse, la 16 remonte légèrement le niveau ensuite la 17 et 18 pas très bonne après ça il y a la 19, la 20 et la 21 où l'avenir des Simpson a été mit en puéril bien sur avant la saison 22 qui est la renaissance de l'âge d'or, malheureusement je ne peux pas dire de la saison 23, enfaite nous allons voir.

homer jay simpson

Moi je ne donnerais pas un épisode mais plutôt une saison: la saison 20 avec son nouveau générique  ::)
La youtube poop vaincra !!!

The Reg

Citation de: Maurice le 13 Avr 2012, 20:45
Après mûr réflexion je pense pouvoir être apte à répondre au topic mais pour mon poste nous ne compterons pas la saison 22 qui est une sublime renaissance de l'âge d'or.
Super combo WTF :o :

Tu trouves la saison 11 irréaliste... certes. Mais tu trouves que la 22 l'est ? Avec une longue liste de souci physiques impossibles pour Burns, Homer qui coupe un pont suspendu avec des ciseaux, les yeux qui pendent pour les personnes âgées... ;D

Et concernant la qualité, plusieurs épisodes affreux comme Cours élémentaire musical, Le songe d'un ennui d'été, La bataille de noël... Et des à peine meilleurs comme Le bleu et le gris ou 500 clés...

Les moments dingues de la saison 22, je trouve ça plus irréaliste que 80% des exemples que tu as cité pour la saison 11 à part le monde secret des jockeys et Homer mangeant du plutonium. Car tu chipotes pour pas mal d'exemples. Moe n'a jamais dit ne s'être jamais vu dans un miroir voyons, c'est juste qu'il s'en rends mieux compte avec cette photo, d'autant qu'il sourit rarement. Limite, la fin où il retrouve son ancien visage tout d'un coup est plus débile. Et certains de tes exemples sont déjà apparus dans les anciennes saisons, dans la saison 6 pour le futur prédit, des hallucinations fantomatiques donnant des conseils aux personnages, Abraham dès la saison 2...

Burns qui prête sa maison à Homer c'est une facilité scénaristique, mais à ce compte là, les épisodes où Homer a un nouveau boulot ou une nouvelle occupation, ils sont tous très faciles. Je me souviens après avoir vu "le songe d'un ennui d'été" avoir dit "évidemment c'est Homer qui part en tournée avec..." Et soit dit en passant, je ne trouve pas les saisons 12 à 14 beaucoup moins dingues que la saison 11. Il suffit de les regarder.

(Pour ton dernier paragraphe, un peu plus de ponctuation ne peut pas faire de mal)

Maurry Christmas!

Pas totalement tord pour la saison 11 mais la 22 à quelque p'tit défaut pour l'exagération mais la plupart du temps c'est très drôle ou une référence. Pour l'épisode les langues du scorpion c'est vraiment au top du top niveau exagération mais au moins il était rempli de gags et faut le dire , ça ne me dérange pas plus que ça contrairement à beaucoup d'épisode que j'ai citer.

Lenny Bar

Citation de: Maurice le 13 Avr 2012, 20:45
Après mûr réflexion je pense pouvoir être apte à répondre au topic mais pour mon poste nous ne compterons pas la saison 22 qui est une sublime renaissance de l'âge d'or.

Citation de: Maurice le 20 Avr 2012, 22:10
Pas totalement tord pour la saison 11 mais la 22 à quelque p'tit défaut pour l'exagération mais la plupart du temps c'est très drôle ou une référence. Pour l'épisode les langues du scorpion c'est vraiment au top du top niveau exagération mais au moins il était rempli de gags et faut le dire , ça ne me dérange pas plus que ça contrairement à beaucoup d'épisode que j'ai citer.

Michael Schumacher

"Je pense que l'âge d'or de la série s'est éteint dès le jour où l'on a eu la première bouse de la série hors clip-show"
Excusez-moi je ne connais pas à fond l'histoire des simpsons qu'est que la série hors clip-show ?
J'ai regardé l'épisode "huit d'un coup" qu'il a t-il de si catastrophique j'y vois une morale  ,
par contre il est vrai que tous les personnages sont beaucoup plus raisonnable qu'a l'habitude .
la plupart d'entre vous cite cet épisodes mais ne donnent aucun arguments j'aimerais en savoir un peu plus mci : )
"la première catastrophe, c'est Huit D'un Coup !" pas d'arguments. non plus !ah et encore une chose quelle est vôtre manière de noter ? .
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

Charles Montgomery Burns

J'ai plutôt voulu dire "hors épisodes clips-shows"

Un clip show est un épisode de la série dans lequel on rediffuse et réutilise des extraits d'anciens épisodes pour éviter le travail d'avoir à faire un scénario. Alors fatalement un épisode qui manque de créativité et donc un mauvais épisode. D'autant que la plupart des clip shows ont tendance à être mal structurés, et sont rarement drôles. ;) Du coup on les cite souvent mais pour référencer la médiocrité.

Et comme il y a déjà eu plusieurs clips-shows dans la série avant Huit d'un coup, l'on peut dire que cet épisode n'a pas de justification pour être mauvais puisqu'il n'en est pas un. Quant aux critiques qui sont émises dessus, et bien c'est simple, cet épisode est centré sur le couple le plus insupportable de la série (Manjula est très peu appréciée, c'est confirmé), et en plus il n'est pas marrant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Michael Schumacher

D'accord merci cmb  je comprend mieux pour ""hors épisodes clips-shows"
c'est vrai qu'il n'est pas drôle cet épisode
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

Bartolomew Jojo Simpson

Moi saison 19 les voix sont plus les même je rigole très rarement bref j'éspère que  les scénaristes vont améliorer les saisons suivantes enfin j'éspère qu'il y en aura une 24...
En temps normal je fais jamais de prières, mais si t'es là haut je t'en prie, sauve-moi Superman.

Charles Montgomery Burns

Bien en fait, c'est déjà prévu. La série à il y a quelques mois, été reconduite par la Fox pour deux saisons. Elle continuera donc au moins jusqu'en Mai 2014. ;)

Concernant ton avis sur l'Age d'or, je pense qu'il s'est terminé bien avant, mais je veux bien te rejoindre quand tu dis que c'est à peu près à cette époque-ci que les épisodes sont devenus mauvais plus que moyens.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Question intéressante...

Pour moi, l'âge d'or de la série se clôture purement et simplement au dernier épisode de la saison 10 (qui est déjà un léger "déclin"). Malheureusement, on ne peut pas citer un épisode et dire qu'il est le responsable du déclin de la série  :D

La série s'est progressivement estompé par sa qualité constante, mais de la saison 11 à la saison 23, il y a encore eu des épisodes épiques qui méritent d'être cités au même titre que certain de l'âge d'or!

Pou moi, la série connait un "premier âge d'or" au niveau de la saison 3, puis descend légèrement lors de la 4ème et 5ème. De la 6 à la 10, je considère que c'est une ascension fulgurante jusqu'à atteindre les sommets avec la saison 10 (tout en précisant que les saison 8 et 9 se placent évidemment modestemment dans cet âge d'or! La 6 et la 7 étant les préludes à cet âge d'or, je les considère entre les deux).

Après, la saison 11, signe un déclin, mais n'est pas médiocre pour autant. Et les épisodes sur lesquels vous taper dessus sont pour moi des épisodes corrects ("Huit d'un coup"), et je suis un fervent défenseur de "Courses épiques" que j'adore absolument! (oh je m'étais déjà fait lynché pour ça sur cartoonesque, donc je m'attend à des représailles :D)

Après, j'estime que la saison 12 signe la première vraie saison faible de la série, avec ses fins d'épisode totalement burlesque (peut-on même parler de fin aux épisodes?).
La 13, la 14, la 15 et la 16 remonte à un niveau stable, ce n'est pas un niveau d'âge d'or, mais c'est le niveau qu'ont les saisons 1, 2, 4, 5 et 11 par exemple.
Mais après, c'est la catastrophe. Les saisons 17 et 18 plongent la série dans un puit sans fond! J'imagine qu'on peut remettre ça sur le fait qu'ils bossaient sur le film... Qui cela dit, se situe au niveau des saisons "correctes".

Ensuite, depuis la saison 19, c'est le jeu du yo-yo... Je parle souvent de la saison 19 comme d'un renouveau, parce que dans l'ensemble cette saison est sympa avec de gros défauts, la 20 remonte le niveau, et la 21 se repointe à un niveau proche des bonnes saisons!
Puis on replonge, la saison 22 est au niveau de la 19, sympa avec de gros défauts, la saison 23 est au niveau de la 20, un bon niveau dans l'ensemble, et donc en toute logique, la saison 24 devrait être une bonne saison au niveau de la 21...

Je n'attend plus un nouvel âge d'or des Simpson, je suis déçu tout de même que la série n'aie pas retrouvé un taux de qualité de même niveau que les premières saisons, car à présent il y aura vite autant de mauvais épisodes que de bons, mais tout ce que j'espère c'est que si la 25ème saison est la dernière, qu'elle renoue au moins avec les bonnes saisons et pas avec les mauvaises!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

CitationPou moi, la série connait un "premier âge d'or" au niveau de la saison 3, puis descend légèrement lors de la 4ème et 5ème.

C'est la première fois que j'entends quelqu'un se "plaindre" de la qualité de la saison 4. La saison 5, pareil. En ce qui me concerne, je considère la saison 4 comme l'une des meilleures jamais écrites, il y a un nombre d'épisodes de qualité monstrueux.

CitationEt je suis un fervent défenseur de "Courses épiques" que j'adore absolument!

Je pensais que nous pouvions te sauver. :'( Avec cette phrase, tu peux être sûr de brûler en Enferne.

CitationAprès, j'estime que la saison 12 signe la première vraie saison faible de la série, avec ses fins d'épisode totalement burlesque (peut-on même parler de fin aux épisodes?).

Bas franchement, la saison 11 n'est pas mieux. Quand je vois la fin de Missionaire Impossible...
Et tu compares la saison 13 à la 4 ? :o :o Non, je suis désolé, mais là c'est la chaise électrique. Ceci dit, je veux bien te suivre quand tu dis que la dernière saisons décente est bien la 16.

Je pense que la série a touché le fond lors de la saison 17. On est passé en l'espace de quelques années d'un extrême de qualité à l'autre et la série ne s'en relèvera jamais à mes yeux. Même si je le reconnais, la saison 21 fait preuve d'une certaine originalité.

The Reg

La saison 3 en début de l'âge d'or, je plussoie. La saison 4 pour moi cependant soutient largement la comparaison. J'estime la 5 un chouïa en-dessous de ces deux dernières, mais pareil pour la 6, en fait. A partir de la 7 on repart comme en 14.

Pour Courses épiques, soit heureux, j'estime cet épisode meilleur qu'avant... je lui donnais 1, je lui donne 5 aujourd'hui, ma bonté me perdra. :D Pour aimer cet épisode, tu es bon pour la chaise... la chaise des interrogatoires.

CitationAprès, j'estime que la saison 12 signe la première vraie saison faible de la série, avec ses fins d'épisode totalement burlesque (peut-on même parler de fin aux épisodes?).
La 13, la 14, la 15 et la 16 remonte à un niveau stable, ce n'est pas un niveau d'âge d'or, mais c'est le niveau qu'ont les saisons 1, 2, 4, 5 et 11 par exemple.
Bizarrement, j'aime bien la saison 12. Il est possible que je la considère comme la meilleure des saisons post age d'or. Vous voulez me tuer ? Allez-y, tuez-moi !

Citationla 21 se repointe à un niveau proche des bonnes saisons! Puis on replonge. La saison 22 est au niveau de la 19, sympa avec de gros défauts.
Je suis d'accord avec toi, mis à part que je serais encore plus sévère pour la 22.

loloXIII

Citation de: lolo13 le  9 Avr 2012, 12:01
Pour moi, ce serait à partir de la saison 15, les gags deviennent de plus en plus rares...

Mais comme le disent les autres : impossible pour moi de donner un épisode précis ! :-\
Rectification :
Il est vrai que j'ai très mal analysé la chose : pour moi, l'âge a débuté dès la saison 3, c'est là d'ailleurs que les premiers épisodes excellents commencent à apparaitre et apparaissent dans les TOPs des membres. ;)
Mais il est vrai que l'âge d'or s'est éteint à partir de la saison 12, plutôt au milieu de cette saison, car le début à de très bons épisodes il faut reconnaitre ! :)