Menu principal

A partir de quand l'âge d'or s'est-il définitivement éteint ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 9 Avr 2012, 01:47

« précédent - suivant »

homer vs new york

Ffaaauxxx !!!

L'âge d'or s'est éteint à la fin de la dixième saison. La saison 11 était vraiment la première saison bien en dessous des autres. Comparons la qualité et sa régularité de la saison 9 avec celles de la saison 11, il y'a un réel gouffre qui les sépare, alors que concrètement, il n'y'a que deux années de différence entre les deux saisons. Aprés la 12 est moyenne, la 13 et l& 14 no comment... Il n'y'a réellement que la 15 qui remonte un peu la pente.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

C'est bien pour cela que j'avais mis au tout début que la fin de l'âge d'or était courant la saison 15. ;)
Mais si l'on part de ton point de vu, tu as entièrement raison... :)
Or, si l'on regarde bien les épisodes entre la fin de la saison 10 et le milieu de la 12, il y a de très bons épisodes encore, ce qui signifie bien que l'âge d'or est en "cours de fin".

homer vs new york

Citation de: lolo13 le 27 Août 2012, 14:49
C'est bien pour cela que j'avais mis au tout début que la fin de l'âge d'or était courant la saison 15. ;)
Mais si l'on part de ton point de vu, tu as entièrement raison... :)
Or, si l'on regarde bien les épisodes entre la fin de la saison 10 et le milieu de la 12, il y a de très bons épisodes encore, ce qui signifie bien que l'âge d'or est en "cours de fin".

Non ça c'est le post-âge d'or, puis y'a l'âge sombre.... On attend toujours le renaissance.... ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 27 Août 2012, 16:04
Non ça c'est le post-âge d'or, puis y'a l'âge sombre.... On attend toujours le renaissance.... ;D
Bah... C'est à dire que de la "renaissance", on n'en a jamais trop parlé... :-\

alex_on_ice

Je rejoins facilement HVNY : l'âge d'or s'éteint à la fin de la saison 10 (je l'ai dis des milliers de fois sur ce forum mais je le redis encore une fois  ;D). D'ailleurs le tournoi qu'avait organisé CMB dans la section Quizz et Jeux sur les épisodes "Post Âge d'or" commence à partir de la saison 11. Il faudrait être carrément aveugle pour ne pas voir de différence entre la saison 10 et 11 (la qualité plonge énormément).

En revanche le forum No Homers Club a un avis sur l'âge d'or qui est extrêmement bizarre. Pour beaucoup des membres sur ce forum, l'âge d'or s'éteint après la saison 8. Je trouve cet avis tout de même gonflé. La saison 9 est presque aussi bonne que la saison 8 et la 10 n'est qu'un choui en-dessous de la qualité que propose la 9.

En fait, ce forum américain généralise beaucoup trop les choses. Les membres détestent Mike Scully (showrunner des saisons 9 à 12). Et quand on déteste quelqu'un, il faut bien évidemment rejetter et détester tout ce qu'il a fait sans aucune exception ! Cette manière de penser est stupide. A aucun moment les membres américains ne se disent qu'un showrunner peut faire et de bonnes saisons et de mauvaises saisons.  ::)

Prenez l'exemple de Al Jean. Il a été un très très bon showrunner pour les saisons 3 et 4 mais d'un autre côté il a créé énormément de bouses (la fin de la 17, 18, 19, 22, 23).

Moi, je n'ai absolument rien à reprocher à Mike Scully pour ce qui est des saisons 9 et 10 (il a été géniale pour ces deux saisons). Mais il a gardé le statut de showrunner pendant trop longtemps (tout comme Al Jean d'ailleurs) et n'avait plus beaucoup d'inspiration pour les saisons 11 et 12.

Les choses se passent de la même manière avec Al Jean qui a eu le statut de showrunner à partir de la saison 14. Au début, on a senti une petite remontée en qualité (surtout avec les saisons 15 et 16 --> Oui, j'aime beaucoup la 16) mais encore une fois il a gardé le statut beaucoup trop longtemps et se trouve aujourd'hui à court d'idées et en manque d'inspiration (quand on invite des gens comme Lady Gaga ou bien Justin Bieber, on est quand même un peu dans une situation désespérée non ?).

Pour moi, les saisons (après la saison 10) qui se rapprochent le plus de l'âge d'or sont la 15, la 16, la première moitié de la 17, un peu de la 20 et un peu de la 21.  ;)

Matt Groening aurait dû mettre Al Jean à la porte il y a très longtemps. Changer de showrunners est très important. Chaque personne à une façon différente de voir la série. Changer de showrunners toutes les deux ou trois saisons, ça serait s'assurer que la création et l'inspiration ne quitte jamais le batîment de l'équipe des Simpson. Malheureusement Al Jean va accompagner les Simpson jusqu'à la mort, c'est-à-dire jusqu'à la saison 25. Il aura été showrunner pendant 12 longues années (sans compter les saisons 3 et 4).  ::)

Si vous regardez bien, les showrunners changaient tout le temps entre la saison 1 et 10. C'est pour cela que cet ère a été tellement réussi, non ?

loloXIII

On doit JAMAIS me contredire, car ceci porte malheur !!! :o ---> :D

Non, il est vrai qu'une très bonne partie de ta réflexion est bonne ! ;)
Ceci dit, la réflexion des membres de "No Homers Club" m'étonne énormement comme tu le dis si bien... ???
De plus, "déstester" quelqu'un un scénariste, puis s'en retourner à la série, c'est complètement du grand n'importe quoi... >:(
On ne peut en aucun cas critiquer une saison en se basant sur tel ou tel scénariste, c'est totalement impossible !!

IlarioDark

Pour moi l'age d'or ne s'arrete pas encore.Ok les enciennes épisodes sont meilleurs que les nouveaux,mais pour moi l'age d'or continue temp que la série continue.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

(avec la larme a l'oeuil)

simpsonsbart

L'âge d'or s'est éteint en plein milieu de notre chère Saison 11.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: IlarioDark le  3 Sep 2012, 16:10
Pour moi l'age d'or ne s'arrete pas encore.Ok les enciennes épisodes sont meilleurs que les nouveaux,mais pour moi l'age d'or continue temp que la série continue.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

(avec la larme a l'oeuil)
Ooooh ! Quand même !... ;D
En plus, il y a abus de smileys là ! :D

IlarioDark

Citation de: lolo13 le  3 Sep 2012, 16:40
Citation de: IlarioDark le  3 Sep 2012, 16:10
Pour moi l'age d'or ne s'arrete pas encore.Ok les enciennes épisodes sont meilleurs que les nouveaux,mais pour moi l'age d'or continue temp que la série continue.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

(avec la larme a l'oeuil)
Ooooh ! Quand même !... ;D
En plus, il y a abus de smileys là ! :D

Ouai j'avoue les smileys que j'ai mit sont abuser,mais prennez le dut bon côté des choses l'age d'or continue temp que la série n'est pas fini.

Alex0821

Je trouvais ce topic intéressant car plusieurs fois, je me suis posé cette question. J'ai donc décidé de le remettre d'actualité  :)

Pour commencer, la fin de l'âge d'or est différente pour chaque personne. Moi j'ai commencé à ressentir l'épuisement à la saison 10. C'est simple, on sent que les scénarios changent, ils deviennent plus farfelus même parfois complètement inhumain.

Voilà un résumé qui décrit bien ce que je pense de la série "Les Simpson"

1 = Le début, scénarios simples et parfois lents mais assez bons gags.
2 = Dans la même lignée que la saison 1 pour les scénarios. Seule différence, les épisodes sont mieux réalisé.
3 = Le début de tout. Des scénario originaux et très drôles. Tout est dans cette saison.
4 = Encore meilleure que la troisième pour ma part. On sent clairement que la série sera grande.
5 = Nous atteignons le top ici, 3ème du podium, cette saison réussit à nous faire rire comme des fous !
6 = Légère baisse de qualité. Mais elle reste tout de même au niveau de la saison 3 !
7 = Après quatre saisons déjà excellentes, celle-ci atteint le top des top. Rien ne peut être mieux que cette magnifique saison. Aucun épisode médiocre. Tellement de bons gags. Tellement de bons scénarios. La meilleure saison.
8 = Deuxième de mon podium, cette saison est riche du côté scénario. On peut découvrir plus de scénarios originaux tel que l'épisode Aux frontières du réel. Riche saison.
9 = Sans devenir moyenne, cette saison 9 n'est pas excellente, elle est très bonne. Malgré que mon épisode préféré s'y trouve (Homer contre New York), le deuxième pire de la série s'y trouve également (Simpsonnerie chantante). Cette saison est assez inégale.
10 = La qualité à partir de cette saison est en chute. Là, cette saison n'est plus très bonne, elle est juste bonne, c'est d'ailleurs l'une des dernières à obtenir ce titre.
11 = Des scénarios pathétiques, je pense à courses épiques qui je trouve nul et trop irréaliste. Vraiment la première tâche noire de la série. Malheureusement, ce ne sera pas la dernière.
12 = La qualité remonte mais ne peut pas être comparée à la saison 10.
13 = Comparable à la saison 11, correct.
14 = Elle n'est pas très bonne mais on sent quand même que la qualité remonte. Je la compare à la douzième saison.
15 = J'aime cette saison. C'est la petite renaissance que j'attendais.
16 = Elle n'est pas aussi bonne que la quinzième mais elle est de niveau à la quatorzième et la douzième.
17 = Saison assez inégale. Elle est comparable à la onzième et la treizième.
18 = On atteint le puits de mensonges. Plus sérieusement, c'est à partir de cette saison que j'ai commencé à mettre quasiment autant de notes en dessous de la moyenne qu'en dessus.
19 = Elle fait un peu mieux que la 18ème. Elle ne réussit quand même pas à atteindre la qualité de la 17 qui n'est quand même pas énorme.
20 = Saison assez correct. Quelques scénarios faiblards mais en moyenne, elle ne me déçoit pas autant que les deux dernières.
21 = La remontée. Cette saison est comparable à la 17. On sent que les scénaristes font un effort du côté de l'originalité.
22 = Encore plus mauvaise que la saison 19. Je ne peux pas sentir cette saison. Je la compare à la 18ème saison.
23 = Magnifique saison, autant bonne que la 7 ! . Erreur de la série tout simplement. LA PIRE !
24 = Comparable à la saison 21, elle réussit à contenir de bons gags.
25 = Saison assez inégale. Mais en moyenne, elle est comparable à la 24ème et la 21ème.

Alors si je me fis à mes avis, c'est à partir de la saison 11 que la série est devenue moins bonne. Malgré qu'elle reste quand même acceptable jusqu'à la saison 17. Dès la saison 18, on sent l'épuisement. La 17ème aurait dû être la dernière de la série tout simplement.
Voilà un classement des saisons :

1.Saison 7
2.Saison 8
3.Saison 5
4.Saison 4
5.Saison 6
6.Saison 3
7.Saison 9
8.Saison 2
9.Saison 10
10.Saison 1
11.Saison 15
12.Saison 16
13.Saison 14
14.Saison 12
15.Saison 11
16.Saison 13
17.Saison 17
18.Saison 21
19.Saison 25
20.Saison 24
21.Saison 20
22.Saison 19
23.Saison 18
24.Saison 22
25.Saison 23

Ouf, ce fut long à écrire alors j'espère que vous avez apprécié mon avis  :)

WilliamBricks

Je suis plutôt d'accord avec toi Alex0821 !
Personnellement la série me fait mourir de rire jusqu'à la saison 15, ensuite ce n'est qu'un simple divertissement un peu drôle par moment mais sans plus, j'aime bien regarder les dernières saisons pour le côté "moderne" et "actuel' mais pas vraiment pour rire.
Fan d'informatique & de séries TV, mais surtout des Simpson !

zorg

je tombe completement par hasard sur ces discutions, et je suis étonné de ce concept d'age d'or, ou tout le monde s'accorde apparement a dire que passé les saisons 11-12 (si j'ai bien compris) ca devient naze. Je ne suis pas d'accord avec ca. Oui la narration a changé, oui on est plus forcement logique ou plausible, mais je trouve qu'avec le temps ca reste dense, très dense, qu'on a moins une grosse histoire par episode qu'une excuse pour des vannes que je trouve toujours excellentes (le comique de geste de la série est devenue de plus en plus extraordinaire dans les dernieres saisons, les regarder bouger, se prendre une truc... c'est du caviar). le non sens, l'ambiance et l'humour, je le trouve très souvent au niveau des premieres saisons. Je ne sais pas si je vais me faire bruler, et je suis d'accord que certains épisodes sont nuls dans les dernieres saisons, ce qui n'arrivait jamais avant (au secours l'episode lady gaga par ex). Mais je trouve toujours des references et des vannes vraiment hardcore, je trouve toujours et meme encore plus qu'avant une vraie liberté de ton, une vraie reflexion sur notre société bien méchante (bien pire que south park au final) et un charme unique.

Heu voila.
je vous aime hein.

Alex0821

T'as raison pour des points.

MAIS ( :D) jamais je ne pourrais dire qu'une saison récente mérite sa place dans l'âge d'or à moins qu'une saison révolutionnaire arrive et fasse changer les affaires, ce qui m'étonnerait beaucoup...

Ce n'est pas vrai qu'à partir de la saison 11-12 ça devient naze, ça a beaucoup changé et pour ma part, je trouve que c'est allé dans le côté négatif. Lorsque je pense au Simpson, jamais je ne penserai à un épisode des saisons 11-25 à moins de quelques exceptions qui ont un 17. Et non, je pense toujours à Homer contre New York, Grève à la centrale, Rosebud, Aux frontières du réel et tellement d'autres. Car pour moi, ce sont ces épisodes qui ont démontré l'esprit Des Simpson.

Certes, il y a encore de très bons gags dans les saisons récentes mais ça devient trop con. Et oui, con. Parfois, Les Simpson me font penser à Family Guy tellement leur gags deviennent con. Je n'ai rien de mal contre ça mais le genre d'humour a changé ! Et ce depuis que Futurama et Family Guy sont arrivés en onde.

Mais je tiens à préciser que je ne crache pas sur les saisons récentes, bien au contraire. Ça dépend des goûts des personnes, moi j'aime plus l'humour et les scénarios des premières saisons. Mais d'autres penseront le contraire. Mais c'est bien correct aussi. Chacun a son opinion.

zorg

et ben du coup je vais me rematter "huit d'un coup", histoire de voir si je capte a quel point il est censé etre merdeux !