Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Handicaps

Démarré par -, 14 Mai 2022, 14:47

« précédent - suivant »

-

Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui me connaissent pas, j'ai fait partie du forum dans sa première jeunesse (en tant que simple membre, pas en tant qu'admin) et je me rends compte qu'on a jamais parlé du sujet du handicap sur le forum.
Par handicap, j'entends bien sûr les sensoriels, les physiques, les mentaux, mais aussi ceux qu'on voit pas, comme les psychiques (par exemple, les schizophrènes, les dyslexiques...)

Est-ce que vous connaissez des gens qui en sont ? Comment le vivent-ils ?

Moi, perso, je suis asperger, mais y a pas de catégorie unique.

Tetouchaud

Je ne sais pas si c'est véritablement considéré comme un handicap mais je suis épileptique. Personnellement je considère que oui ne serait-ce que pour l'inaptitude à la conduite qui peut être un sérieux frein à l'autonomie, ou encore le fait de ne pas pouvoir pratiquer certaines choses  (exemple: je rêve de sauter en parachute mais ça m'en prive).

Toujours sur le plan neurologique j'ai en plus de ça un tremblement d'action des mains.. les deux sont possiblement liés d'ailleurs. Je voulais devenir infirmier et ça m'en a empêché.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Egnouth

A titre personnel je n'ai pas d'handicap mais j'ai quelques soucis à la jambes depuis ma naissance.

Sinon je connais des personnes en situation de handicap , notamment ma sœur et ma mère.
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

-

Déjà, merci de m'avoir répondu.
Tetouchaud, j'me souviens de toi, on avait discuté idées de roman, une fois, c'était bien sympatoche (je sais pas si tu te souviens, mon nom c'était Marc). Je suis triste pour ton histoire , je me souviens que tu avais des crises de spasmophilie, mais je savais pas pour le reste.

Egnouth, je suis triste aussi pour ton histoire, j'espère que tes problèmes à la jambe ne sont pas trop graves.