Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Sarkozy réélu à la tête de l'UMP... c'est pas croyable... ::) Je manque de mots là...

loloXIII

Mais j'ai pas compris, quand on est élu à la tête d'un parti, ça signifie que ce sera obligatoirement lui qui se présentera en 2017 et pas d'autres ?

The Reg

Non regarde, exemple parmi d'autres : Martine Aubry était première secrétaire du PS jusqu'en septembre 2012, or, il y a eu des primaires au début de la même année pour désigner le candidat de la gauche aux présidentielles, et Hollande l'a devancé.

loloXIII

Ah d'accord, bon du coup ça va, on peut espérer un meilleur candidat pour 2017. ^^

Léo Pard

Citation de: loloXIII le 30 Nov 2014, 12:33
Ah d'accord, bon du coup ça va, on peut espérer un meilleur candidat pour 2017. ^^

Espérons, mais le nain risque de verrouiller le parti et d'arranger les primaires à sa sauce. A moins que les juges...

The Reg

La motion de censure à l'assemblée n'est pas passée... Pourquoi je peux pas m'empêcher de penser à cette réplique ?

Femme : Monsieur Simpson, il y a des milliers de gens comme vous qui n'ont aucun talent particulier...
Homer : Ouais, on les appelle les députés !

The Reg

Bon demain les départementales, avec une branlée annoncée de la gauche. Ca me fait penser au sketch des Inconnus "Les publicitaires". :D

- Là l'électorat de gauche on le perd complètement.
- On perd plus grand chose...

Tetouchaud

J'ai peur d'avance des résultats que va faire le FN...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Voilà, l'estimation finale est tombée à quelques minutes de la fermeture des bureaux : le taux de participation est de 42,98%, ce qui est plus élevé que lors des précédentes élections cantonales en 2011 où le taux était à 36,38%.

Je ne sais pas comment ils font, mais sur Twitter avec le HTag #RadioLondres, certains codent leur tweet en annonçant déjà les résultats, qui restent cependant à confirmer...
Certains disent également qu'ils se basent sur les sourires des journalistes de BFMTV à l'annonce du taux de participation. ;D

The Reg

C'est officiel, notre premier ministre ne sait pas compter.  "Le total des voix de gauche atteint au total celui des voix de droite"... il a vu jouer ça où ?

loloXIII

C'est la première fois que je vois autant d'estimations diversifiées entres les chaînes générales et d'informations : sur TF1, France 2 et France 3, le PS est 2ème et le FN 3ème et sur BFMTV et Itélé, le FN est 2ème et le PS 3ème. :D

Wwette

Bah oui. Parce dans leurs résultats, ils mettent l'UMP avec l'UDI avec le MODEM et tout. Pareil pour le PS qu'ils mettent avec EELV. Sinon, par partis, ça donne ça :



Mais ça la fout mal de dire que le FN est premier. :-\
prononcé "Wwette"

The Reg

#252
Ces chiffres ne sont pas ou plus les bons 4v. Mais on peut voir aussi que Valls s'est pas mal ridiculisé en disant que la gauche avait environ autant de voix que la droite. Car ça va chercher dans :

Environ 36% gauche.
Environ 62 % droite.

(Le reste c'est du "divers"). Drôle de notion de l'égalité.

homey

Et bah on est pas dans la merde...

The Reg

Bon dans quelques heures n'oubliez pas d'aller voter les gens. Enfin les français majeurs, les autres euh...