Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Die Hard 8

Démarré par The Reg, 15 Avr 2012, 09:47

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Ah ça c'est cool !! :)

Je vais de ce pas allez m'inscrire a ta chaine Lenny. ;D

The Reg

Pour vous faire patienter (ou pour vous achever) je rappel que Lenny avait sorti ce merveilleux clip musical sur Die Hard 8 y'a un peu plus de deux ans :


Lenny Bar

#77
Ne fais pas fuir les gens avec cette horreur, Régis  ;D

CA Y EST ! Voici enfin après presque 2 ans la partie 22 de Die Hard 8 !!

Die Hard 8 : Partie 22
http://www.youtube.com/watch?v=nW83tIjd5rY&feature=youtu.be

Comme vous le savez, Régis a écrit la plus grosse partie du scénario de cet épisode. Sur ces 10 minutes je n'ai écrit que 2min30 de scénario (de 4:30 à 5:12 - de 5:37 à 7:15 et à 8:24 – 8:48)

Je vais spoiler un petit peu, si vous voulez garder une surprise totale en découvrant ce chef-d'oeuvre, ne lisez pas ce qui suit... enfin si, mais pas tout de suite quoi !

Régis s'est fait plaisir, entre autre en réalisant le magnifiques dessin animé à 7:15  :D mais aussi en interprétant de nombreuses voix :
- Dagobert Gerie (il reprend son rôle habituel)
- La terroriste Georgette
- Jean-Marc Opollo et son pote
- Toutes les voix du dessin animé (Voix off, Lapinos, garde-Forestier)
- Une femme qui a peur  :D

Quant à moi, je me suis également fait plaisir en plaçant des sons de cartoon et 2 Wilhelm Scream... Si vous ne savez pas ce qu'est le Wilhelm Scream, je vous invite à regarder cette vidéo, vous n'écouterez plus vos films favoris de la même façon  :D
http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio

Comme on le faisais à l'époque sur Cartoonesque, j'aimerai que vous fassiez une liste des gags qui vous ont fait le plus rire... Si rien ne vous a fait rire... ne faite pas de liste :(

Maurry Christmas!

Leeny cette vidéo est hilarante  :D

Sam Szlack

#79
Exellent Lenny !! :D
J'ai adoré le dessin animé Lapinos ! :D Dans le générique, j'ai vu que l'illustre Troy McClure avait fait la voix du garde forestier. ;D

Ah et les cris Wilhem étaient bien placés je trouves. :)

En tout cas, super boulot !


Ma liste de gags pour l'envoyer au père Noel :)

-les cris Wilhem
-Roland
-Lapinos
-le "ils balancent des DVD"
-quand McClane tue tout le monde
-les gens qui s'enfuient


Et il y en a temps. ;D

The Reg

#80
Bravo Lenny ! Je pense que je n'ai pas autant ri que les autres car je connaissais déjà un peu trop l'histoire. A ce propos, désolé Sam of snow, je suis aussi responsable du générique des joyeux Lapinos... :-X J'ai ressuscité Troy McClure... enfin non, puisqu'en 1962 il était censé être déjà vivant. Bref.

Je commence par les pitites déceptions (tiens, il y a des hommes de main qui frappent à ma porte ?). Le rythme est certes super mais il y a 2, 3 fois où c'est même un peu trop rapide, on n'a pas le temps de souffler. T'inquiète, je sais cependant que c'est ta partie la plus longue, je comprends que ça n'a pas été facile de caser tout ce que tu voulais caser. ;) On n'entend pas assez le "vu notre nombre on peut le faire"...  :'( Car oui, parfois le bruit ambiant couvre un peu quelques répliques (comme quand McClane tue tout le monde). Et même si ce n'est pas entièrement ta faute, je le confesse... Rupert et Jésus m'ont manqué. :-[

Maintenant, prenons mes motifs de contentituderie, et ils sont forts plus nombreux que mes motifs de deceptionnitude !

Tu as super bien placé l'extrait où Argyle regarde son téléphone. C'est comme l'extrait où Hans regarde son talkie-walkie surpris, c'est super génial. :D J'ai adoré le "hé hé je suis utile" (pauvre Barnabé). J'ai adoré la scène de transition. J'ai adoré la gaffe d'Adolph. J'adore la scène où ils ouvrent le coffre (Au Saumon mon préféré mdr ! Vivent les apericubes) et le lanceur de DVD... :D En effet, les cris Wilhem étaient très bien placés. J'ai vu que tu avais rajouté une phrase dans le générique. J'avais pensé à un truc un peu similaire mais ça faisait trop penser à un de tes anciens gags. (Il n'y eut heureusement aucun blessé... par contre... ;D) Tu as aussi super bien amélioré la scène où McClane tue tout le monde et bravo d'avoir développé la fin d'Henri Brice, c'est vrai qu'il méritait mieux que les zéro répliques que je lui avais donné. D'ailleurs il a fallu que je réécoute pour faire attention à 100% à la leçon d'anatomie qu'ils nous ont donné (très drôle aussi).

Merci de nous avoir mieux fait connaitre le personnage de Gilbert ! Je sens qu'il va devenir mon préféré car bien entendu il va avoir beaucoup d'importance, hein ? :)

...

Hein ?

...

Hein ?  :(

Bref, très beau boulot ! Je te rassure, mes motifs de déceptions me font juste mettre 19 au lieu de 20/20 ! Vivement la prochaine !

Et comme je m'aperçois que j'ai mis 785 smileys dans ce post, je ne m'arrête pas en si bon chemin. :) ;) :D ;D >:( :( :o 8) ??? ::) :P :-[ :-X :-\ :-* :'(

loloXIII

Magnifiquement hilarant cet épisode ! :D Bravo Régis et Lenny ! ;)

Régis, tu as vraiment un magnifique talent de comédien de doublage, sache-le ! ;)

The Reg

Merci ! ;) Je suis pourtant mitigé sur cette partie car j'ai enregistré ces répliques tard le soir donc je n'osais pas donner toute ma voix à cause de mes voisins.

On ne peut pas dire que mes 8 ans de théâtre m'aient aidé à faire la voix du garde forestier, que j'ai joué comme une sorte d'Officier Barbrady. :D

homer vs new york

Trés beau boulot les gars ! J'ai bien aimé  ça : " rediffusion en directe ". Les voix étaient supers drôles  :D !

La voix du gars " oh comme c'est pittoresque " est EPIC  ;D. J'aime bien ce moment aussi : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nW83tIjd5rY#t=197s  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: Regismo le 17 Nov 2012, 12:15
Merci ! ;) Je suis pourtant mitigé sur cette partie car j'ai enregistré ces répliques tard le soir donc je n'osais pas donner toute ma voix à cause de mes voisins.

On ne peut pas dire que mes 8 ans de théâtre m'aient aidé à faire la voix du garde forestier, que j'ai joué comme une sorte d'Officier Barbrady. :D
Serais-tu capable la prochaine fois, de faire une voix à la Chef Wiggum ? ;D

Avec tout le respect que je vous doit Môssieur, mais au risque de me faire banir, je trouve que l'Officier Barbrady a une voix bien plus grave que cela... :P

The Reg

#85
La voix à la Chef Wiggum c'est Dagobert.

Non pour l'Officier Barbrady, je veux dire dans la manière de le jouer. Tu sais cette manière qu'il a de dire ses phrases en VF, William Coryn fait exprès de mal le jouer (un peu comme Scott, le canadien) ça le rend vraiment marrant. :D

Citation de: homer vs new york le 17 Nov 2012, 12:23
La voix du gars " oh comme c'est pittoresque " est EPIC  ;D.
Merci ! :D La création de cette voix, c'est toute une histoire en plus. Je regrette même de l'avoir fait mourir si vite. ;D

Le "rediffusion en direct" date d'il y a longtemps mais, très bon gag de Lenny en effet.

Lenny Bar

Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 08:12
Exellent Lenny !! :D
J'ai adoré le dessin animé Lapinos ! :D Dans le générique, j'ai vu que l'illustre Troy McClure avait fait la voix du garde forestier. ;D

Ah et les cris Wilhem étaient bien placés je trouves. :)

Merci Sam ! Oui, je trouve aussi que le dessin animé est vraiment Hilarant ! Régis avait fait lui-même un premier montage et me l'avait montré il y a presque 2 ans... et je me suis tellement marré que je n'ai pratiquement rien changé  :D Il a notamment bien choisi les passages où Hans et les autres sont émerveillés devant leur série  ;D

Régis est aussi à l'origine du générique. Je vous conseille donc de faire des arrêts sur image  ;D Par contre je suis un peu déçu pour le coup, car en faisant des arrêts sur image on ne distingue pas très bien ce qui est écrit, c'est dû au fait que le générique défile trop vite... j'ai essayé d'un peu arrangé ça, mais ce n'est pas parfait, désolé Régis.

Et merci pour la liste de gags Sam, ça fait plaisir !  8)

Citation de: Regismo le 17 Nov 2012, 09:24
Bravo Lenny ! Je pense que je n'ai pas autant ri que les autres car je connaissais déjà un peu trop l'histoire.

C'est un peu pareil pour moi, vu qu'en 2 ans j'ai plusieurs fois regardé la première ébauche de ton montage, j'ai un peu moins eu de "surprise" en montant cette partie... il faut dire aussi que ça fait plusieurs jours que je passe et que je repasse chaque scène en boucle pour voir ce qui fonctionne, ce qui manque, ce qui ne va pas... donc forcement les gags ont moins d'impact.

Citation de: Regismo le 17 Nov 2012, 09:24
Je commence par les pitites déceptions (tiens, il y a des hommes de main qui frappent à ma porte ?). Le rythme est certes super mais il y a 2, 3 fois où c'est même un peu trop rapide, on n'a pas le temps de souffler. T'inquiète, je sais cependant que c'est ta partie la plus longue, je comprends que ça n'a pas été facile de caser tout ce que tu voulais caser. ;) On n'entend pas assez le "vu notre nombre on peut le faire"...  :'( Car oui, parfois le bruit ambiant couvre un peu quelques répliques (comme quand McClane tue tout le monde). Et même si ce n'est pas entièrement ta faute, je le confesse... Rupert et Jésus m'ont manqué. :-[

Pour le rythme il y a 2 raisons à cela...

Comme tu l'as dit, c'est ma partie la plus longue, je ne voulais pas dépasser les 10 minutes et finalement j'en suis à 9min58 !... YEAH !  ;D  J'ai donc dû enchainer certaines répliques, certaines scènes assez rapidement pour que ça ne dépasse pas le temps imparti... et je ne voulais pas supprimer d'autres scènes...

La deuxième raison est que je voulais que la deuxième partie de l'épisode soit plus rapide, après l'ouverture du coffre je voulais que tout s'enchaine très vite, pour qu'on sente bien que la fin est proche. Un peu comme dans le premier Die Hard après l'ouverture du coffre.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le "vu notre nombre on peut le faire" pour moi il est parfaitement audible, je l'ai même placé après tout le brouhaha pour qu'on puisse bien l'entendre.... pour la scène où McClane tue tout le monde, là je suis d'accord. Je voulais garder le son des mitraillettes en fond sonore quans Hans et Harold parlent ensemble par exemple, pour que ça fasse plus réaliste... (oui, j'ai bien utilisé le mot "réaliste" pour Die Hard 8 :D ) je trouve que c'est encore assez audible, mais c'est peut-être parce que je connais les répliques à l'avance...

Moi aussi Rupert et Jésus m'ont un peu manqué :( ... mais il faut faire avancer l'histoire... Maintenant ce n'est pas exclus qu'ils reviennent plus tard, tout est possible dans Die Hard 8.

Citation de: Regismo le 17 Nov 2012, 09:24
Tu as super bien placé l'extrait où Argyle regarde son téléphone. C'est comme l'extrait où Hans regarde son talkie-walkie surpris, c'est super génial. :D J'ai adoré le "hé hé je suis utile" (pauvre Barnabé). J'ai adoré la scène de transition. J'ai adoré la gaffe d'Adolph. J'adore la scène où ils ouvrent le coffre (Au Saumon mon préféré mdr ! Vivent les apericubes) et le lanceur de DVD... :D En effet, les cris Wilhem étaient très bien placés. J'ai vu que tu avais rajouté une phrase dans le générique. J'avais pensé à un truc un peu similaire mais ça faisait trop penser à un de tes anciens gags. (Il n'y eut heureusement aucun blessé... par contre... ;D) Tu as aussi super bien amélioré la scène où McClane tue tout le monde et bravo d'avoir développé la fin d'Henri Brice, c'est vrai qu'il méritait mieux que les zéro répliques que je lui avais donné. D'ailleurs il a fallu que je réécoute pour faire attention à 100% à la leçon d'anatomie qu'ils nous ont donné (très drôle aussi).

Merci de nous avoir mieux fait connaitre le personnage de Gilbert ! Je sens qu'il va devenir mon préféré car bien entendu il va avoir beaucoup d'importance, hein ? :)

Merci pour tout ça  ;D

Oui, pour la phrase que j'ai rajouté dans le générique, j'ai pensé à la même chose mais ça aurait fait doublon comme tu dis.
Et en effet Henry Brice méritait mieux que ça, il était super important dans les premières parties et a fini par disparaitre petit à petit, je me devais de le faire revenir au devant de la scène pour quelque secondes  ;D

Ah oui, Gilbert est la clef du dénouement final !... ou pas... pour ceux qui suivent Die Hard 8 depuis le début, vous remarquerez que j'essaie quand même de garder une certaine logique pour les voix des personnages, car ce Gilbert a une petite réplique dans l'épisode 5, quand Hans fait sauter le toit et que McClane tombe de 104 étages  ;D



Citation de: Regismo le 17 Nov 2012, 09:24
Bref, très beau boulot ! Je te rassure, mes motifs de déceptions me font juste mettre 19 au lieu de 20/20 ! Vivement la prochaine !

19 ?!... Bouuuuh ! C'est lamentaaaaable !


homer vs new york

Lenny, je suis en train de voir tous les anciens épisodes de Die Hard 8, ou plutôt anciennes parties mais je n'arrive pas à retrouver la partie 5  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 17 Nov 2012, 12:43
Pour le rythme il y a 2 raisons à cela...

Comme tu l'as dit, c'est ma partie la plus longue, je ne voulais pas dépasser les 10 minutes et finalement j'en suis à 9min58 !... YEAH !  ;D  J'ai donc dû enchainer certaines répliques, certaines scènes assez rapidement pour que ça ne dépasse pas le temps imparti... et je ne voulais pas supprimer d'autres scènes...

La deuxième raison est que je voulais que la deuxième partie de l'épisode soit plus rapide, après l'ouverture du coffre je voulais que tout s'enchaine très vite, pour qu'on sente bien que la fin est proche. Un peu comme dans le premier Die Hard après l'ouverture du coffre.
Je comprends, je comprends...

... ça veut dire que la dernière partie va vite arriver ? ;D (En passant, il faudra que je t'envoie ce dont je t'ai parlé, la petite vidéo que j'ai fait pour la prochaine partie. Déjà que y'a des trucs que je t'ai envoyé que tu n'as pas pu caser...) :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Nov 2012, 12:43
Par contre je ne suis pas d'accord pour le "vu notre nombre on peut le faire" pour moi il est parfaitement audible, je l'ai même placé après tout le brouhaha pour qu'on puisse bien l'entendre....
C'est le "tout à fait" qu'on n'entend pas. OSE ME DIRE QUE C'EST FAUX !!!  >:( >:( Oh pardon, je me suis trompé de smiley.
OSE ME DIRE QUE C'EST FAUX !  :) :) Je trouve que le "tout à fait" rend la réplique plus drôle.

Citation de: Lenny Bar le 17 Nov 2012, 12:43 Moi aussi Rupert et Jésus m'ont un peu manqué :( ... mais il faut faire avancer l'histoire... Maintenant ce n'est pas exclus qu'ils reviennent plus tard, tout est possible dans Die Hard 8.
Ma vie retrouve un sens. 8) Bravo pour Gilbert.

CitationRégis est aussi à l'origine du générique. Je vous conseille donc de faire des arrêts sur image  Grimaçant Par contre je suis un peu déçu pour le coup, car en faisant des arrêts sur image on ne distingue pas très bien ce qui est écrit, c'est dû au fait que le générique défile trop vite... j'ai essayé d'un peu arrangé ça, mais ce n'est pas parfait, désolé Régis.
On voit tout en double mais sinon ça va, ça se lit quand même pas trop mal je trouve. :)

HomerJ-Simpson

Oh, comme c'est pittoresque !

Je vous aime les gars, je n'avais plus ris autant de bon coeur depuis au moins une semaine ! :D

J'ai sentit cet épisode plus aboutit au niveau technique aussi. Tant dans l'enregistrement des répliques que du montage. La scène de transition m'a fait pleurer de rire. Le "lance le !" aussi, j'étais plié...

Je ne savais pas que tu avais des talents dans l'animation, Régis :)

Continuez comme ça, vous êtes terrible !