Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Shary Bobbins

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Shary Bobbins
Résumé :
Marge n'arrête pas de faire le service à la maison. Alors que Lisa boit sa soupe, elle découvre un long cheveu bleu dedans. Marge se rend compte qu'elle perd ses cheveux. Elle va donc consulter le docteur Hibbert qui conclu que seul le stress peut en être la cause. Afin de la destresser, elle suggère d'embaucher une nounou. Après en avoir vu quelques unes, le choix de Marge se porte sur Shary Bobbins qui correspond parfaitement aux critères qu'elle recherche. Cette nounou s'avère en plus, avoir dans son sac quelques petits pouvoirs magiques...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un des rares épisodes de la saison 8 que j'aime moyennement. Ce n'est pas que je n'aime pas les chansons mais dans cet épisode je trouve qu'ils en mettent trop. Avec toutes les chansons au sein de cet épisode, les scénaristes n'ont même plus vraiment le temps de construire une histoire intéressante. C'est dommage. Il n'y a pas beaucoup de gags dans cet épisode. Je retiens cependant quelques blagues qui m'ont fait sourire: Homer qui essaye de vérifier si les femmes de ménages qui veulent le poste de nanny sont véritablement des femmes en tirant sur leurs cheveux, le petit McBain à la télévision, et puis la fin où on voit Shary Bobbins disparaître dans un moteur d'avion. Si il y avait eu un tout petit peu moins de chants dans cet épisode j'aurai probablement donné un 15/20 mais ce n'est pas le cas. Comme le dit Shary Bobbins dans l'épisode: "J'ai déjà chanté pendant toute la journée!" :) 11/20

The Reg

Et bien je dois dire que je ne comprends pas la sévérité de mes camarades. J'aime bien cette idée totalement farfelue, même lorsque Springfield bascule brièvement dans le 19e siècle. C'est vrai, en général je ne suis pas particulièrement fan des épisodes chantés... sauf quand ils sont drôles, et c'est le cas ! Le pire ? C'est que j'aime toutes les chansons !  :D Elles me plaisent tous ! C'est unique dans un épisode chanté de la série.

J'adore certains gags : Shary Bobbins qui raye le toit de la voiture en arrivant, Homer qui confond "Alors vous avez travaillé pour Carl hein ?" mais aussi le gag final et Shary qui se fait happer dans le réacteur de l'avion, ça me fait toujours rire.  :D :D Bon épisode ! 15/20

AlexandreLeblanc

#3
Critique officielle :

J'aurais même mis une pire note si je l'avais noté il y a quelques temps cependant je trouve que le début est pas si mal et que les chansons de l'épisode ne sont pas trop pénible et certaine peuvent même me faire rire ! J'adore aussi la scène quand tout le monde aime Sharry dans la ville et dès que celle-ci part de la maison des Simpson, tout devient fou et Marge repère ses cheveux ! Je réalise en ce moment que je suis un de ceux qui note cet épisode le plus sévèrement ici, mais je ne pourrais pas lui mettre mieux que ce que je vais mettre et je reste totalement avec la même opinion que j'avais lors du premier classement que j,avais fait il y a bientôt un an. Oui il y a de bons moment dans cet épisode, mais je m'ennuis souvent pendant cet épisode. Cependant, comme je l'ai dit aujourd'hui il y a tout de même de très bonnes scènes. Bref, je ne sais pas quoi dire de plus à propos de cette épisode donc je conserve mon 10/20 car je ne me vois malheureusement pas mettre plus.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20

dango-shimura simpson

#4
j'ai aimer quand son parapluie s'est pris dans un fil a haute tension. par contre a la fin

"tu crois qu'on la reverra?"
"oui on la verra" *en arrière plan on voit un avion qui tue shary bobbins"
"oui j'en suis certain"  :o

c'était un peu trop parodique a "mary poppins" un film que j'aime beaucoup. 14/20.

simpsonsbart

Critique officielle:L'épisode serait meilleur si les chansons avaient été doublées.

7/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

simpsondu83

Un épisode assez bon, une histoire moyennement intéressante, par contre le début est génial, car il y a l'arrivée de Bobbins sinon le reste est tout bon, j'ai enlevé des points pour les chansons qui sont assez énervantes. Un 15/20 bien approprié.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

#7
Un épisode qui a de bon fond.
Je suis pas trop fan des épisodes en chanson mais l'histoire en générale de cet épisode me plaît beaucoup.
Après je suis pas du tout fan de la musique et les chansons proposées ne m'attirent pas trop. Un épisode correcte malgrès tout. EDIT : Je viens de le revoir et franchement il est très bon pour un épisode en musique ça passe ma note de 12 à 1515/20
Yo

Springfield83

Shary Bobbins

Un épisode assez bon sans plus.
Le début est vraiment drôle avec Krusty et son acronyme K.K.K. Et j'apprécie beaucoup la musique au début avec Marge qui perd ses cheveux (si quelqu'un connait le titre ?).
Je ne sais pas trop quoi dire, le personnage de Shary Bobbins est très sympa et apporte sans doute le plus de gags grâce à son parapluie mais en même temps l'épisode manque cruellement de gags.
L'histoire, elle, est aussi agréable mais en fait elle n'a pas le temps de se créer à cause de toutes ces musiques et du coup la fin n'apporte rien de plus, on retrouve la situation initiale sans aucun changement, sans même que les membres de la famille se préoccupent du mal qui hante les autres. Enfin je suis resté perplexe sur cette fin.
Après j'ai bien aimé les musiques mais ça ne suffit pas pour faire un épisode, je dois admettre cependant que j'ai un faible pour la musique de Barney.

En tant que réel épisode c'est assez faible. 12/20

Dr. Nick

Un épisode que j'ai toujours aimé, contrairement à pas mal d'autres membres. L'histoire est un peu copiée/collée à celle du film original mais ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien l'idée, un peu farfelue, mais sympathique, avec un retournement plutôt courageux de la part des scénaristes.
Concernant les chansons, et bien honnêtement, je les ai toutes aimées, autant au niveau de la musique qu'au niveau des paroles (This is american way, bonne critique du système américain ;D), c'est rare (même unique) pour un épisode musical. De plus, on trouve un bon nombre de gags, je ne serais pas original en parlant de la scène où on voit Shary aspirée dans le réacteur de l'avion en arrière-plan. Mais LA scène de l'épisode est et restera pour moi le "Andy Griffith Show" avec Charles Bronson. :D Très bon! 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode possédant une morale qui me déplaît, mais étant fan de Mary Poppins et des musiques dans les Simpson, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'épisode. Le personnage de Shary Bobbins était très drôle, la fin me fait éclater de rire à chaque fois.

ChrisPlayer24

Un épisode qui fait référence au film Mary Poppins, j'aime pas Mary Poppins mais l'épisode est pas mal, j'aime beaucoup, il y a des très bon gags, le passage de Quentin Tarantino est excellent ! :)

Ilario

Un épisode sympathique. L'histoire n'est pas vraiment recherché car simple copie Simpsonesque du film Mary Poppins mais les gags sont très présent. La plupart des chansons sont cool, mais il y en a vraiment trop et ça devient trop vite lassant justement. La recherche de la baby-sitter au début est excellente avec le passage de Kearney et de la baby-sitter à masque selon Homer. L'arrivé de Sharry Bobbins qui raye la voiture d'Homer, Homer qui confond pour Carl, la musique de la boule de neige avec Barney, le film dans la tête d'Homer et le départ de Sharry Bobbins qui se fait explosé par le réacteur de l'avion. Des musiques assez longues par moment, des moments longs aussi mais un épisode qui se laisse regarder et qui reste tout de même sympathique. 13/20

Lenny Bar

J'ai du mal avec cet épisode. Je sais qu'il n'est pas mauvais, je ne passe pas un mauvais moment devant, mais plusieurs choses me gênent : L'épisode est une parodie un peu trop appuyée de Mary Poppins... Déjà que je n'aime pas le film, c'est mal parti.
Ensuite, c'est un épisode musical, les chansons ne sont pas mal, mais trop de chansons tuent la chanson.
Et enfin, quelque scènes irréalistes gâchent un peu l'épisode, je ne suis pas fan du parapluie qui permet de voler ou la montée des escaliers en glissant sur la rampe, ça me fait rire, les gags sont bons, mais c'est trop surréaliste pour un épisode classique. Dans un épisode spécial ça m'aurait nettement moins dérangé.

Quelque gags qui me font rire : Homer qui prend les nounous pour des hommes, Shary Bobbins qui raille le toit de la voiture avec ses chaussures, les tiroirs qui s'ouvrent après que les enfants aient rangés la chambre n'importe comment, Abraham qui a pris le parapluie de Shary, etc.
Le gag final est absolument génial et me fait marrer à gorge déployée : quand Shary passe dans le réacteur de l'avion  ;D

En bref, l'histoire ne m'intéresse pas vraiment, la manière de la traiter encore moins, mais les gags sont bons... 12/20

simpsonoworld

#14
Citation de: Springfield83 le  9 Juil 2014, 11:22
Et j'apprécie beaucoup la musique au début avec Marge qui perd ses cheveux (si quelqu'un connait le titre ?)

C'est "Hair", de la comédie musicale "Hair" et du même film du même nom. On l'entend aussi dans "Hippie Hip Hourra !" quand Homer parle à Ned dans la voiture des hippies.

J'aime bien cet épisode, que je regardais régulièrement quand j'avais commencé la série il y a 11 ans. Le seul reproche que j'ai à lui à faire, c'est que la VF a laissé les chansons en VO, alors que la VF de "Mary Poppins" avait fait l'effort de doubler les chansons en français, même la VQ a doublé les chansons avec une adaptation plutôt bonne.