Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

On dirait que je suis le seul à aimer Fourmiz. ;D Le Dreamworks que j'adore moi c'est Chicken Run, un de mes films préférés.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Tu dois effectivement être l'une des seules personnes à aimer Fourmiz. :D Je trouve personnellement le chara-design vraiment... moche, les personnages ne sont pas attachants, c'est longuet, parfois même poussif. Franchement je ne l'aime pas du tout.

Vu que tu aimes Chicken Run, je ne sais pas si tu as vu Wallace et Gromit - le Mystère du Lapin-Garou qui sort également d'Ardman (il est distribué par Dreamworks) tout en pâte à modeler. C'est mon Dreamworks préféré et l'un de mes films d'animation favori. C'est superbement mis en scène, la pâte à modeler rend vraiment bien et donne un vrai univers au film, c'est super drôle, c'est passionnant... Je te le conseille fortement si tu as aimé Chicken Run. L'humour est moins "méchant" mais ça reste vraiment un film génial.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Je l'ai vu et je suis de ton avis, c'est un Dreamworks que j'adore. Mais Chicken Run, c'est ZE Dreamworks pour moi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Sacre bleu, que de commentaires !

Citation de: Sam Szyslack le 16 Juil 2014, 22:00

Concernant Raiponce et La Reines des Neiges je ne les pas vus. Le 1er me tente beaucoup, il a l'air d'être assez décalé. Par contre le 2e, j'ai vu le début et franchement, j'étais loin de l'engouement qu'il y a autour. Un jour mon prince viendra je le regarderais mais hônnetement il ne me fais pas super envie.

Et tu as donc fini de voir tout les Disney ? Snif une page se tourne :'( Et elle m'a coupée le doigt. Je me répète mais j'adore lire tes avis qui sont souvent avec des petits trucs bien drôle. ^^ Heureusement qu'il reste la liste d'Imdb. ;D

Raiponce reste quand même relativement classique, il n'est pas si décalé que ça.

Non, je n'ai pas fini tous les Disney, mais disons que j'ai vu les principaux... Je ne compte pas les films sorti durant la seconde guerre mondiale avec Donald et compagnie, il y a aussi quelque autres films que je n'ai pas vu comme Fantasia 2000 mais vu comment je me suis ennuyé devant le premier, ça me donne pas du tout envie de le voir  :D

Saleté de feuille ! Tu veux un bisou magique ?... mes bisous magiques aggravent la blessure par contre :/

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 22:54

J'aime beaucoup tes avis Lenny, surtout qu'ils sont pleins d'humour, c'est drôle hihi. :)

hi hi, moi aussi j'aime l'humour parce que c'est drôle ! On a des tas de choses en commun  :'(

Citation de: Dr. Nick le 16 Juil 2014, 22:57
J'ai vu les avis de Lenny et Régis au début du topic (marrants des fois :D) et en rentrant je ferais la même chose. :)

Je serai ravi de lire tes avis... et de te voir rentrer.

Citation de: H_2_B le 16 Juil 2014, 22:58
J'ai également bien aimé ces trois films Lenny même si j'ai constaté un truc à leur sujet. Tout du moins aux deux premiers : je les ai rapidement oubliés. Il y a des films qui laissent des traces et qu'on n'oublie pas pour x raisons. et malheureusement, même si je les ai vus il n'y a pas si longtemps, j'ai presque rien retenu de Raiponce et des Mondes de Ralph. Pourtant, je les ai trouvés bons mais ils ne m'ont pas vraiment marqués. L'avantage, c'est que si je les revois (ou plutôt "quand" parce que je compte les revoir) j'aurais l'impression de découvrir de nouveaux films.

À l'opposé, La reine des neiges je l'ai adoré au point de le revoir dans la semaine de mon premier visionnage, chose que je n'ai plus fait depuis des années. J'ai trouvé qu'il avait réussi à recapturer ce que j'aimais des Disney de mon enfance et qui s'était un peu perdu dans les années 2000. Le côté conte de fées que je n'ai pas totalement retrouvé dans Raiponce et encore moins dans Les mondes de Ralph. Et "Libéré, délivré" est effectivement bien prise de tête comme chanson.

Je suis d'accord pour Raiponce, le film est très classique et il y a de grandes chances que je l'oublie dans quelque mois ou même quelque semaines... mais je ne crois pas que j'oublierai facilement Mondes de Ralph, il est tellement particulier... mais je peux me tromper.

Je n'ai pas adoré La reine des neiges et à mon avis, tout comme Raiponce je risque de l'oublier assez vite... mais il est clair que c'est le plus "Disney" des films sorti dernièrement.

Dr. Nick

Je viens de voir La reine des neiges et vous voulez sans doute mon avis? Plus tard. Oui, je suis méchant. Mwah ha ha. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#110
Allez, comme promis, mon avis sur les films Disney. Certains ne sont pas dans la liste, ai-je besoin de dire pourquoi? Non? Ben je vais le faire quand même. :D Y en a certains que je n'ai pas vu (et certains depuis un siècle), alors voilà, c'est pas si dur à comprendre. ;D

_______________________________________

Blanche-neige et les 7 nains (1937)   12/20

Comme beaucoup, je trouve que le film a sacrément vieilli mais il a tout de même pas mal de qualités. La séquence après que Blanche-neige a croqué sa pomme m'a pendant longtemps foutu la trouille. La méchante est très classe pour son époque. 8) Les nains sont drôles et la chanson «On rentre du boulot» est excellente. «Siffler en travaillant» n'est pas mal non plus. Finalement, je dirais que les nains et la méchante tirent le film vers le haut, parce qu'après, Blanche-neige et le prince moi je m'en fiche pas mal.

Pinocchio (1940)   7/20

Enfant, je l'ai détesté... Ado, je ne l'aime vraiment pas. Pour moi, l'ambiance est trop pesante, je déteste les séquences avec Stromboli et sur l'île des enfants pas sages, trop longues en plus. La fin me laisse de marbre, elle devait sûrement être chouette pour l'époque. La séquence avec la baleine non plus ne me plaît pas. Heureusement qu'il y a Jiminy Criquet (et Roger Carel, what else?) et le duo du chat et du renard dont j'ai oublié les noms qui sont drôles, mais dans l'absolu c'est un Disney qui me met mal à l'aise. Je me souviens avoir vu un cartoon de Bugs Bunny (oui, sans rapport :D) dans lequel il se retrouve à un moment dans la gueule d'un lion, et il crie «Pinocchioooooooooo!» ça m'avait tué. ;D Ah, c'est bon de parler de sa vie.

Mélodie Cocktail (1948)   12/20

Je crois que je suis l'un des rares membres à l'avoir vu. ;D C'est une sorte de film composé de plusieurs petites histoires musicales en fait. Oui, comme Fantasia en fait (quoi? j'ai dit deux fois «en fait»? :o). Des parties que j'ai apprécié (celle de Donald surtout), d'autres que j'aime bien moins, mais globalement, la musique était franchement agréable, donc ça passe.

Cendrillon (1950)   17/20

Alors là c'est mystère et boule de chewing-gum quand je vois la note de Lenny Bar pour ce Disney, parce que perso je l'adore. Je crois même que, dans le plus pur style conte de fées, c'est un de mes préférés. Parce que Cendrillon se démarque bien dans ses malheurs des autres princesses, les chansons sont très agréables (de la touchante chanson que chante Cendrillon pendant qu'elle fait le ménage à la très drôle Bibidi Bobidi Boo), et je suis absolument fan de Lucifer. Les souris et les abominables sœurs de Cendrillon apportent l'humour nécessaire à tout Disney et la belle-mère est un personnage qu'on adore détester. Bref, une réussite.

Alice au pays des merveilles (1951)   11/20

Mi-figue mi-raisin pour celui-ci. Autant je fais partie des «certaines» personnes qui adorent l'ambiance complètement barrée de la première partie, avec le chat et le chapelier que j'adore, autant je déteste la séquence avec la reine rouge du début jusqu'à la fin. Franchement, les cartes à jouer, les roses à peindre, la séquence où Alice est poursuivie par la reine... Certains passages m'ont d'ailleurs pas mal ennuyé, et la fin semble vite expédiée, si bien que je l'ai déjà oubliée. ;D Moyen et inégal. Je trouve la version Burtonienne beaucoup mieux (hein quoi? j'ai écrit ça et on l'a vu? Oh oh ;D).

Peter Pan (1953)   15/20

Ce Disney-là est pas mal. On y retrouve de l'humour (le capitaine Crochet et M. Mouche sont hilarants), de l'émotion, un peu d'action, et des personnages charismatiques en diable. Les enfants perdus sont attachants, représentent bien les vilains garnements qu'on espérait voir, et Clochette aussi apporte de bonnes séquences. Pas parfait mais réussi.

Merlin l'enchanteur (1963)   18/20

Là on a affaire à un Disney de choix. C'est d'ailleurs l'un des plus décalé, avec les transformations de Merlin et Moustique, le combat et Merlin qui revient du 20e siècle. De l'humour, perso j'adore le hibou Archimède, qui a un petit rôle certes, mais qui est parfait dans ce rôle. Un déroulement logique, pas de chansons gnangnans (celle pendant que Merlin fait sa valise est culte), par contre, y a une séquence que je ne trouve pas très drôle, c'est celle où ils sont transformés en poissons (et pas celle avec les écureuils comme Régis :D), mais dans l'absolu, ce Disney est un must-see.

Mary Poppins (1964)   12/20

Je dois dire qu'à part les chansons et la prestation de Julie Andrews (:-*), je n'ai pas énormément aimé ce film. Il faut dire qu'il est très long (plus de deux heures quand même, faut rester éveillé), que la séquence mêlant acteurs et animation me laisse désormais de marbre, que la plupart des séquences sont vides... Globalement, c'est agréable mais pas mémorable. En même temps, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Les Aristochats (1970)   14/20

Un de ces Disney qui divise, moi je l'aime bien. Bon, la fin est bizarre, l'ambiance peut déplaire et les chansons ne sont pas toutes géniales... Mais y a le culte «Tout le monde veut devenir un cat», des personnages sympas et de l'humour, je suis absolument fan des séquences avec les chiens Napoléon et Lafayette, je les connais par cœur («C'est moi qui suit le chef» :D). Sympatoche.

Robin des bois (1973)   16/20

C'est le Disney préféré de ma mère, l'un des préférés de ma sœur... Et moi je le trouve très bon. Des personnages très amusants et qu'on adore détester dans le cas des méchants (j'adore Triste Sire, le pauvre tout le temps martyrisé par le prince), des chansons excellentes, de la rigolade, beaucoup d'action (et surtout à la fin, très épique comme l'a si bien dit Régis) bref, c'est réussi, j'en redemande.

Basil, détective privé (1986)   17/20

Personnellement, c'est un de mes Disney préférés. Alors que dire? Que le côté parodique de la chose marche bien, que beaucoup de séquences font mouches, qu'il y a de l'action et que les personnages (surtout Ratigan, un de mes méchants préférés) sont tous charismatiques? D'accord. Ah ben non, je viens de le faire. :D Ah oui, la chanson de Ratigan est sublime, et Roger Carel double brillamment Basil.

Oliver et Compagnie (1988)   13/20

Ah, j'adore le personnage de Roublard. Ben oui, c'est à peu près la seule chose que je retiens. Je me souviens aussi que j'adore le chihuahua Tito (eh, ils ont mis la chanson des nains à un moment du film!) et le caniche chipie dont j'ai aussi oublié le nom. Par contre, je suis réservé sur le méchant que je n'aime pas, et sur l'ambiance sombre des 20 dernières minutes. Et... Oh mon dieu, c'est un Disney et ils ont osé [spoiler]montrer un type écrasé par un train?[/spoiler] :o Scandaleux! Je vais appeler la police dès que j'aurais fini ma liste.

La petite Sirène (1989)   12/20

«Rrrh, c'est un truc de fille.» :D



Je me suis un peu lassé de celui-ci. En fait, disons qu'un tiers du film est grave ennuyeux. Je n'aime pas la séquence prévisible où [spoiler]le père d'Ariel se fâche et détruit tous ses objets.[/spoiler] Par contre, j'adore à 100% Sébastien. De sa chanson à la séquence où il est face au cuisinier obstiné à le cuire, je ne me lasse pas de ce personnage. Et j'aime beaucoup Ursula moi aussi. Les seuls choses qui tirent ce film vers le haut donc. Un bon vieux 12 des familles lui est bien approprié. Désolé Lisa d'avoir effacé la cassette. :'(

La bande à Picsou: Le trésor de la lampe perdue (1990)   16/20

J'ai toujours eu un coup de cœur pour ce film. Que ce soit pour l'action (et pour l'absence totale de chanson gnangnan), pour l'humour, pour la fin géniale, pour le scénario agréable à suivre et pour les personnages, de l'inoubliable Picsou à l'énorme Balthazar, en passant par l'hilarant Dijon dont je connais beaucoup de ses répliques, c'est un must que je ne me lasse pas de revoir.
- Vous n'avez donc jamais appris à piloter? - J'ai appris à m'écraser! - Et c'est maintenant qu'il me le dit... :D

La belle et la bête (1991)   19/20

Pendant longtemps, c'est un Disney que je me mettais en boucle et dont je ne me lassais jamais. Les personnages sont géniaux (comme pour la plupart des Disney en fait), d'ailleurs, pour ce qui est de Belle, elle a un truc en plus qui la distingue des autres princesses, et ça c'est bien. On passe par toutes les émotions avec ce film: l'amour, la peur, le rire, étouétou... Ah, et bon choix qu'est celui d'Emmanuel Jacomy pour la bête en VF. Et les chansons? C'est un des rares Disney où je les aime toutes! En particulier celle qui a atterrit dans la version remastérisée, «Humain à nouveau». Bref, un énorme film, à voir si ce n'est pas déjà fait.

Aladdin (1992)   16/20

Comme tout le monde, d'emblée j'adore le génie. Sa chanson, ses blagues, ses répliques, et même sa VF (superbe Richard Darbois)... Excellent. Sinon, le reste du film est agréable, les chansons sont bonnes (mais je déteste «Ce rêve bleu», je l'ai dans la tête et ça me gonfle >:(), Jafar et Iago sont d'excellents méchants... Par ailleurs, les mimiques de ce dernier (particulièrement quand il imite Jasmine) et de Abu me font toujours mourir de rire. Un très bon Disney.

Le Roi Lion (1994)   20/20

Ce Disney est mon préféré, et il est parfait de bout en bout. D'ailleurs je le connais par cœur tant je ne m'en lasse pas. J'adore le méchant Scar (je sais pas, j'ai l'impression qu'il a un truc qui le détache des autres méchants, peut-être son côté «décalé»), et Timon et Pumbaa comme tout le monde. L'humour et l'émotion sont parfaitement équilibrés. La fameuse mort de Mufasa est très puissante... Ça va, ça va, c'est fini, rangez vos mouchoirs. :D La musique et les chansons sont sublimes (Hans Zimmer quoi), une préférence pour «Soyez prêtes». La fin est très bonne. Ah, et comment ai-je pu oublier Zazu et les hyènes Shenzi, Banzaï et Ed? Bref, je pourrais passer des heures à citer les points positifs de ce film, je me contenterai de dire que c'est un sans-faute. Un 20 pur et dur lui est attribué. Ah oui, et je vous conseille la VO, la distribution y est impressionnante.

Pocahantas (1995)   10/20

Bouh, que c'est ennuyeux! Pas de rythme, des chansons assommantes (y en a même beaucoup d'ailleurs), un déroulement attendu... Alors je suis en train de descendre ce film, mais vous allez me demander «Pourquoi 10/20?», n'est-ce pas bande de p'tits chenapans? ;D Je trouve Grand-mère feuillage cool et les animaux attachants. Après, plus grand-chose. Hélas. Ce n'est pas nul dans l'ensemble, mais face aux autres classiques de Disney, celui-ci est vite éclipsé (Une éclipse?! Dieu à volé le soleil! Vite, des sacrifices!). Ce qui est marrant, c'est qu'en VO y a Mel Gibson et en VF y a Elie Semoun. :D

Tarzan (1999)   15/20

Beaucoup le trouvent très bon... Et ben honte à moi, que le grand cric me croque, que le dieu suprême vienne m'arracher les yeux de ses mains, je trouve ce film bon sans plus. :o Tarzan est charismatique et son personnage correspond bien à l'attitude habituelle du sauvage, pas trop stupide avec les humains quoi (juste un peu naïf), Jane est très drôle (et un grand merci à Valérie Lemercier pour la VF), le tout ne manque pas d'action et d'humour... A noter que les personnages de Tok (ah bon, c'est Muriel Robin en VF?) et Tantor, je suis absolument fan, l'une cool dans ses mimiques, l'autre totalement anxieux et particulièrement drôle lors de son sauvage revirement («Je ne me suis jamais senti si vivant!» ça m'a toujours tué :D). Ah oui, j'oubliais l'excellent méchant Clayton (ah bon, c'est Gérard Rinaldi en VF?). Alors pourquoi pas plus de 15? Pour la BO... Les musiques ça va, mais les chansons c'est mi-figue mi-raisin: j'aime bien «Enfant de l'homme», je déteste «Deux mondes» par exemple. Et PAF! Oui, je suis méchant, nyark nyark. ;D

Peter Pan 2: Retour au pays imaginaire (2002)   11/20

Correct mais le premier est meilleur. Je trouve ça bien d'avoir fait grandir Wendy, d'en faire une maman qui fait croire à ses enfants que Peter Pan existe, et qu'elle ait une fille qui lui est l'exacte opposée, rebelle et hérétique des contes de fées. Le déroulement est bon, il y a de l'humour... Mais les chansons me gavent (à part une seule), la fin est trop guimauve et certains passages tournent à vide. Un peu plus de la moyenne quand même. Et info sans intérêt, j'ai eu droit à un petit cartoon bonus à la fin de ma cassette. Ça vous la coupe, hein? ;D

La planète au trésor, un nouvel univers (2002)   5/20

Par tous les saints, quelle horreur! Rarement un Disney a autant touché le fond. Déjà, je n'aime pas l'idée de cette «Île au trésor» dans le futur. Les graphismes sont moches, l'ambiance moisie, certains passages sont vides et les personnages manquent de charisme, et ça c'est rare pour un Disney. Même la fin est loupée et pas émouvante pour deux ronds. Et je déteste la chanson de David Hallyday. Un film raté, mais 5 tout de même grâce à BEN (belle VF de Lorant Deutsch) et à Morph, mais pas plus. Une horreur, c'est tout, une horreur.

Frère des ours (2003)   15/20

Je l'ai vu au cinéma et je l'aime bien. Je dois dire quand même qu'il est très marrant: la séquence entre Kenaï qui se rend compte qu'il s'est transformé en ours et la sage qui l'assiste est excellente, les deux élans Truc et Muche apportent de bons gags (d'ailleurs en VF c'est Kad Merad et Olivier Baroux qui les doublent), et je suis fan de la séquence parfaitement inutile avec les deux boucs qui se cognent dessus et qui gueulent sur l'écho. Faut dire, avec Omar et Fred, ça aide. :D L'émotion est bien négociée. La fin est sympathique aussi. Et les chansons sont bonnes. Mais je trouve certaines séquences un peu longues tout de même. Mais dans l'absolu, pas le plus fameux des films mais satisfaisant.

La ferme se rebelle (2004)   9/20

Trop décalé à mon goût. Pourtant, je suis fan du lapin dont j'ai aussi oublié le nom, l'une des seules choses positives que j'ai retenu, parce qu'à part ça, l'histoire est bien farfelue, l'humour n'est présent que par bribes, et les musiques, à part la chanson du méchant qui hypnotise les vaches, sont insipides. La fin est toute aussi fadasse et même facile. Je n'irais pas à dire que c'est nul grâce à l'ambiance sympa mais dans l'ensemble, c'est pas génial.

Bambi 2 (2006)   12/20

Avant je l'aimais beaucoup (faut dire, j'étais tout jeune), aujourd'hui un peu moins... Je trouve qu'il fait plus dans le comique que dans l'émotion, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (la séquence avec la marmotte et le «cri» de Bambi me font toujours rire). Mais je trouve que la relation entre Bambi et son père aurait pu être mieux exploitée. Et la fin ne m'émeut pas. Le tout est quand même acceptable.

Volt, star malgré lui (2008)   13/20

Je trouve que le scénario est plutôt osé et amusant, ça se suit avec pas mal de rythme même si c'est un peu répétitif par moment. Par ailleurs, les rebondissements sont un peu débiles et on finit par tourner en rond. Tout de même, les personnages sont attachants (avec une grosse préférence pour le cochon d'inde Rhino et les pigeons au début), ils y a de bons gags et graphiquement, pas de quoi faire la fine bouche, surtout pendant les séquences de tournages. Pas mal mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Les mondes de Ralph (2012)   16/20

Pour moi le plus marrant là-dedans, ce n'est pas que Disney ait accepté de faire un film entièrement sur les jeux vidéo. C'est plutôt que le studio ait laissé Rich Moore, un des réalisateurs des Simpson et de Futurama, aux commandes. Et le film en subit les avantages: c'est décalé mais réussi. Les références sont super nombreuses, aussi bien aux jeux qu'aux films (Men In Black 2, Le magicien d'Oz...), les personnages sont attachants (une préférence pour Félix Fixe Jr), l'humour est très efficace, l'émotion marche bien ([spoiler]la séquence où Ralph détruit le kart de Vanellope à contre-cœur est touchante[/spoiler]), la fin est une bonne morale, graphiquement c'est très beau, petit bémol sur le fait qu'on tourne un peu en rond vers le milieu (les allers-retours entre le tandem Ralph-Vanellope et le tandem Félix-Calhoun), mais tout de même, c'est un Disney qui mérite le coup d'œil, ne serait-ce que pour son côté «Simpsonnien mais pas trop». :D

La reine des neiges (2013)   16/20

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai adoré comme H_2_B, mais au vu de ce que j'attendais, je suis loin d'être déçu. Déjà, la musique de Christophe Beck est énorme, dès le tout début avec le logo Disney, j'étais envoûté par la bande-son. Ensuite, l'animation est tout aussi incroyable, les décors de glaces sont somptueux et les effets spéciaux lors des combats entre la reine et les méchants sublimissimes. Les personnages sont très attachants. L'émotion marche plutôt bien, de plus je m'attendais à un film pas très drôle, et, contre mon attente, j'ai passé mon temps à me bidonner! :o Mais pour moi, la vraie source d'humour du film, ce n'est pas Olaf (personnage sympathique quand même), mais bien Kristoff, ses mimiques (principalement lorsqu'il «discute» avec son cerf) sont hilarantes. Et puis, au niveau du scénario, c'est bon (ça, coco :D) aussi. Les rebondissements ne sont pas trop faciles (même si [spoiler]le geste d'amour sincère[/spoiler] est prévisible), et je dois dire que, après qu'Anna ait trouvé le château de glace de sa sœur (ce qui arrive quand même assez tôt), je m'attendais à beaucoup de remplissage, mais les scénaristes ont bien joué le coup, à part la séquence des trolls qui est pour moi un peu longuette. Bref, tant d'éloges pour finalement vous avouer que le tout n'est pas parfait... Parce que le gros de l'intrigue démarre assez tardivement, et puis concernant les chansons, je trouve qu'il y en a une ou deux en trop (argh, je déteste «Libérée, délivrée» contrairement aux autres, elle ne sort plus de ma tête et ça me gave). Mais franchement, graphiquement et musicalement (musicalement hein, pas chansonnant :D), c'est ce qui se fait de mieux. J'ai utilisé énormément de parenthèses, autant conclure: Très bon Disney.

Petit hommage pour ce Disney mais qui n'en est pas un:

Anastasia (1997)   18/20

Un de mes films d'animation favoris, mais ce n'est pas un Disney (il est de la Fox, nuance). L'histoire de l'héritière du tsar de Russie poursuivie par un méchant sorcier se devait de faire un film culte et là, c'est réussi, en même temps avec Don Bluth et Gary Goldman aux commandes... L'ambiance musicale et graphique apporte vraiment un plus à l'histoire, les chansons sont très belles (peut-être une ou deux de trop), et vrai bon point du film, les personnages: Anastasia et Dimitri jouent bien le duo «ils s'aiment pas – ils s'aiment», Vladimir apporte le côté chaleureux à l'histoire, mais alors énorme préférence pour Raspoutine, qui enchaîne les séquences sombres et excellentes, et aussi pour la chauve-souris Bartok qui est tout bonnement hilarant, et en VF Patrick Guillemin est un vrai plus. Je vous le recommande, c'est un must.

Bon voilà, ça m'a pris 3 heures pour écrire ça (sous word :D) mais c'est pas grave, l'important c'est que vous puissiez avoir mon avis que je sais que vous attendiez avec impatience. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Désolé pour cette réponse tardive Dr. Nick, content de voir tes critiques et tes notes, c'est toujours intéressant de voir d'autres point de vue.

Je suis, comme tu t'en doute étonné de la note que tu donnes à Cendrillon... Je suis même surpris en voyant mes notes que je l'ai remonté de 8/20 à 11, je ne me souvenais pas de ça  :D D'un autre côté une note négative serait peut-être un peu sévère pour un film aussi culte.
Ce film est clairement un de ceux qui représente le plus l'univers de Disney mais malgré tout je le trouve trop guimauve, trop ennuyeux.

Pour Pinocchio, là c'est moi qui te trouve trop sévère  ;D L'ambiance est vraiment particulière mais dans l'ensemble je le trouve plutôt agréable à regarder.

La version de Burton de Alice au pays des merveilles beaucoup mieux ?!



Pour Basil détective privé Ma note n'est pas si éloignée de la tienne (15) et pourtant je suis très étonné de ta note. C'est tellement rare que quelqu'un cite ce film comme un de ses préférés.

Pour les autres films je n'ai pas grand chose à ajouter. En plus tu as mis d'excellentes notes à Merlin l'enchanteur, La belle et la bête, le roi lion donc ça me convient  8)

Dr. Nick

Merci pour ces réponses Lenny sale fripon de Summerfield qui a pas répondu avant de partir :D

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2014, 13:50
Je suis, comme tu t'en doute étonné de la note que tu donnes à Cendrillon... Je suis même surpris en voyant mes notes que je l'ai remonté de 8/20 à 11, je ne me souvenais pas de ça  :D D'un autre côté une note négative serait peut-être un peu sévère pour un film aussi culte.
Ce film est clairement un de ceux qui représente le plus l'univers de Disney mais malgré tout je le trouve trop guimauve, trop ennuyeux.

Dans le genre "conte de fées", La belle au bois dormant n'est pas si loin et pourtant toi tu l'adores (tiens faudra que je le revois d'ailleurs) alors quand même, 11 pour Cendrillon, je trouve ça sévère... Il n'est pas parfait mais je l'ai beaucoup vu étant petit et quand il est repassé à la télé il m'avait tout aussi bien marqué. Les souris et Lucifer sont drôles, j'aime détester la méchaaaaaaante belle-mère et même si la fin est classique, elle me met de bonne humeur. Les chansons sont très bonnes (mis à part celle que chante l'une des sœurs de Cendrillon pendant que l'autre joue de la flûte mais c'est fait exprès ;D).

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2014, 13:50
Pour Pinocchio, là c'est moi qui te trouve trop sévère  ;D L'ambiance est vraiment particulière mais dans l'ensemble je le trouve plutôt agréable à regarder.

Pour ce film, je déteste l'ambiance, je déteste l'ambiance et... je déteste l'ambiance. Dois-je préciser? :D
Non sérieusement, c'est beaucoup trop sombre pour moi, les passages avec Stromboli et... Chépluki qui se transforme en âne me mettent beaucoup trop mal à l'aise. Seuls Jiminy Cricket et le duo Grand coquin - Gédéon (ça y est, me suis souvenu de leurs noms! ;D) me plaisent dans ce film. Et aussi Figaro. :D

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2014, 13:50
La version de Burton de Alice au pays des merveilles beaucoup mieux ?!



Ben oui! Même pas peur! :D :P
La reine de Burton (Helena Bonham Carter) me fait bien plus marrer que celle dans le dessin animé, en particulier avec [spoiler]la tête coupée du roi[/spoiler] ("Je n'avais pas le choix... il allait me quitter" ;D).

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2014, 13:50
Pour Basil détective privé Ma note n'est pas si éloignée de la tienne (15) et pourtant je suis très étonné de ta note. C'est tellement rare que quelqu'un cite ce film comme un de ses préférés.

Comme Cendrillon, je l'ai beaucoup vu étant petit et j'en garde un très bon souvenir, j'adore le côté sérieux de Basil, les méchants sont très bons dans leurs rôles (Ratigan est un de mes préférés dans le domaine) et il y a un peu d'émotion aussi. Et j'adooooooooooore la chanson de Ratigan, je ne m'en lasse pas. Ooooh, Ratigan! :D



Et puis c'est un peu... olé-olé avec la souris qui fait son numéro...

;D :D

Sérieusement, ils avaient pas honte?!

Citation de: Lenny Bar le 27 Juil 2014, 13:50
Pour les autres films je n'ai pas grand chose à ajouter. En plus tu as mis d'excellentes notes à Merlin l'enchanteur, La belle et la bête, le roi lion donc ça me convient  8)

Ben oui, what else? 8)

J'ai lu beaucoup de tes avis au début du topic et je me suis marré comme un attardé devant la plupart de tes vannes:

CitationAriel n'est pas chiante comparé à d'autres héroïnes Disney, elle est même marrante par moment (quand elle découvre ses jambes, quand elle utilise la fourchette et la pipe chez les humains... ) et elle est vraiment jolie il faut dire... QUOI !? Je suis amoureux, et alors !?  >:(

CitationAurore est très jolie et est phsyiquement moins "gamine" que les autres héroines Disney. Peut-être la plus belle héroine de chez Disney d'ailleurs... Oui je suis amoureux d'Ariel aussi, et alors !?  >:(
Tu t'es trompé, c'est Aurore et pas Ariel. ;D

Citation"Marvin ? Marvin... mais je m'appelle pas Marvin !!"

Citation[spoiler]Il faut vraiment le vouloir pour poursuivre un clodo dans le métro avec une limousine[/spoiler]

CitationL'animation est également très réussie, pour le génie une fois encore, mais aussi pour le tapis qui arrive à faire passer ses émotions juste en ondulant ou en agitant ses pompons  ;D C'est fort en chocolat ça !

CitationContent qu'on soit tous les deux d'accord sur Bambi et Robinet des bosquets

CitationLe prince charmant est... un prince charmant :)

CitationCe film regorge de répliques cultes... enfin, cultes pour moi en tout cas, il m'arrive de dire dans la vie de tous les jours « On va le faire rotiiiir » ou « Je n'ai rien à vous diiiire ! » ou « C'est évident, il faut du beurre. DU BEURRE ! » (Ils ont tout piqué à Die Hard 8 ! )

CitationJe préfère les méchants comme Jafar, Moufassa, Gaston... qui ont une personnalité un peu plus recherchée
Heu, Mufasa n'est pas un méchant hein. :D

Et n'oublions pas ce splendide gif qui m'a fait pleurer pendant 30 minutes:

:D ;D

Si avec ça t'es pas élu la personne la plus drôle du monde... :D

Pour finir, je pensais que tu serais tétonné de mon minable 5/20 à La planète au trésor, et puis moi j'ai vu que ce film a marqué quelques membres du forum... :o



Ah oui, et la plupart de tes avis m'ont donné envie de voir certains Disney comme Atlantide l'empire perdu.

Voilà, je n'ai plus rien à dire (pour l'instant... 8)) mais... je reviendrais. Mwah ha ha. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55

Dans le genre "conte de fées", La belle au bois dormant n'est pas si loin et pourtant toi tu l'adores (tiens faudra que je le revois d'ailleurs) alors quand même, 11 pour Cendrillon, je trouve ça sévère...

Oui mais dans La belle au bois dormant il y a THE méchant of Disney de la mort !  8)



Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55

Et j'adooooooooooore la chanson de Ratigan, je ne m'en lasse pas. Ooooh, Ratigan!

Et puis c'est un peu... olé-olé avec la souris qui fait son numéro...

Sérieusement, ils avaient pas honte?!


J'adore aussi la chanson de Ratigan... et en effet la chanson suivante est très mot-prononcé-pendant-les-corridas². Laissez-moi vous gâteeeez ! Grrr !

Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55


J'avais oublié ce magnifique gif, merci de me l'avoir rappelé :D

Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55
Tu t'es trompé, c'est Aurore et pas Ariel.
(...)
Heu, Mufasa n'est pas un méchant hein.

Ca m'apprendra à ne pas relire ce que j'écris.... Non en fait j'assume, je ne me suis pas du tout trompé ! Mufasa est le pire des méchants ! Il meurt et abandonne son fils ! C'est dégueulasse !!  >:(

Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55
Pour finir, je pensais que tu serais tétonné de mon minable 5/20 à La planète au trésor, et puis moi j'ai vu que ce film a marqué quelques membres du forum...

Eh ben... non  ;D Même si j'ai apprécié le film, je peux tout à fait comprendre qu'on mette une note aussi sévère, car il est vraiment très loin de l'univers Disney. Peut-être aussi que je l'ai surnoté parce que je m'attendais justement à voir un navet...


Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55
Ah oui, et la plupart de tes avis m'ont donné envie de voir certains Disney comme Atlantide l'empire perdu.

J'espère que tu aimeras !  8)

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 29 Juil 2014, 20:23
Oui mais dans La belle au bois dormant il y a THE méchant of Disney de la mort !  8)



Exactement! :) L'une des meilleurs méchantes de tout les temps, il faut l'avouer. J'adore le combat final, épique comme c'est rarement le cas dans un Disney.

Citation de: Lenny Bar le 29 Juil 2014, 20:23
Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55
Tu t'es trompé, c'est Aurore et pas Ariel.
(...)
Heu, Mufasa n'est pas un méchant hein.

Ca m'apprendra à ne pas relire ce que j'écris.... Non en fait j'assume, je ne me suis pas du tout trompé ! Mufasa est le pire des méchants ! Il meurt et abandonne son fils ! C'est dégueulasse !!  >:(

:D :D :D

Citation de: Lenny Bar le 29 Juil 2014, 20:23
Citation de: Dr. Nick le 27 Juil 2014, 14:55
Ah oui, et la plupart de tes avis m'ont donné envie de voir certains Disney comme Atlantide l'empire perdu.

J'espère que tu aimeras !  8)

Il faut dire, j'en ai vu une petite partie et c'est pas mal, les personnages étaient sympathiques, j'aime bien la princesse Kida très sexy en passant et le déjanté La taupe. :D Il faut dire, niveau casting ce film n'a pas à rougir, avec Léonard Nimoy en VO et Jean Reno en VF. La classe! 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

La Planète au Trésor 5/20 ?!?! OMGWTF ?!
L'exemple même d'un film qui se détache de ce que son studio à l'habitude de produire. Rien que l'idée d'adapter L'île au trésor dans une version de science fiction est un pari osé. Et quel univers de science-fiction ! Les personnages sont originaux, leur chara-design et leur psychologie. C'est dynamique, avec des séquences épiques et parfois juste posées et belles. C'est un film différent de ce que Disney offre d'habitude, c'est vraiment un film d'animation original et travaillé, on ne peut pas revenir sur l'imaginaire du film où on sent qu'ils ont bossé dessus pour donner un univers convaincant et frais.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 30 Juil 2014, 17:03
La Planète au Trésor 5/20 ?!?! OMGWTF ?!

Entendre ça de la part de quelqu'un qui trouve Le Roi Lion juste moyen (oui je lis les posts du début), c'est drôle! :D Mais franchement, c'est beaucoup trop moche niveau design et les personnages (à part Ben et Morph) n'attirent pas ma sympathie. Je ne ressens rien devant ce film, à part de l'ennui.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Je n'aime pas Le Roi Lion mais je reconnais ses nombreuses qualités, ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé. Pour La Planète au Trésor, ça peut ne pas être de ton goût mais ne crache pas dessus.




Ce soir j'ai revu un film que j'adorais déjà, Là-haut. La dernière fois que je l'avais vu c'était il y a un peu plus qu'un an. Et, en revoyant le film ce soir, j'ai pleuré. J'ai vraiment pleuré devant ce film magistral. Vous devez probablement savoir que mon film d'animation préféré est L'étrange Noël de Mr. Jack, dorénavant le 2e est Là-haut à la place de Toy Story 3. Il n'était pas aussi magnifique dans mes souvenirs et pourtant je l'aimais déjà. Il est tellement habile et excelle dans ses différentes facettes et surtout, assume son côté délirant, ce qui a rebuté pas mal de gens (les chiens sur les avions, le gadget qui fait parler...). Il assume et maintient constamment cet univers délirant tout en étant incroyablement fort en sentiment. Il joue avec ses différents genres et offre, pour ma part, un spectacle sublime. J'ai pleuré autant pour des moments tristes, que de pleurer simplement de joie.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#118
Je viens de revoir Aladdin et... ben... je l'aime autant que quand j'étais gamin. Tout d'abord, les personnages sont attachants (Aladdin, le sultan, le génie... même le tapis est attachant. ^^ Le génie est bien sûr particulièrement drôle (il s'amuse même à faire des blagues pour... personne, comme par exemple quand il sauve Aladdin de la noyade :D) son dynamisme, ses transformations en font un personnage super, et sa condition d'esclave le rend assez touchant.

Visuellement le film tient toujours très bien la route, les effets de lumière, du numérique à l'époque où c'était encore peu répandu, comme pour le tapis ou la caverne aux merveilles. Les chansons sont toutes assez géniales... bon ok comme je suis un mâle le rêve bleu est trop gnangnan pour moi... :D Mais sinon il est remarquable en tout point, Jafar est bien entendu un super méchant, détestable, classe, avec plein de pouvoirs et qui change d'apparence plusieurs fois dans le film, une sorte de Maléfique masculin, et puis Yago est un sidekick rigolo.

Très beau, plein d'action, d'humour, de magie, une belle ambiance... bref : Eeeeexcellent. 8) Sinon, j'ai vu qu'à l'époque il était sorti en France un an (+ deux semaines) après les USA ! Aujourd'hui ce serait carrément impensable...

Dr. Nick

Plus je vois Aladdin et plus je l'aime perso (oui, je réponds à un post datant d'il y a des mois... et j'aime ça).

De mon côté, j'envisage cet été de revoir plusieurs films Disney et découvrir quelques que je n'ai pas vu afin de refaire de beaux avis. 8)

Au passage, je viens de voir une petite news sympa. Il y a plus de deux ans, Rich Moore, réalisateur de plusieurs épisodes des Simpson et Futurama, signait pour Disney Les mondes de Ralph. Il revient à la réalisation avec un film nommé Zootopia (se déroulant dans une ville où seuls des animaux habitent), assisté par Byron Howard (Raiponce pilate) et Jared Bush. Je trouve ça sympa, j'ai très beaucoup aimé Les mondes de Ralph car il a eu la bonne initiative de s'adapter à tous les publics, avec pas mal de bonnes références (et pas qu'aux jeux vidéo, à des films aussi comme Alien) et dans lequel il a su insuffler un certain esprit Simpsonnien. J'espère que ce sera aussi le cas pour ce prochain film. Sortie début 2016.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?