Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

-

Je sais pas si ça compte mais j'ai vu un disney live donc avec de vrais acteurs c'est Sale Môme j'aime pas les Disney en général et il y en a plein que je n'ai pas vus.

Dr. Nick

Voilà, moi je commence ma petite rééducation Disney, après avoir découvert Fantasia 2000 j'ai eu l'envie de revoir Aladdin. Il y a deux posts, je disais "plus je le vois et plus je l'aime" et bien que je l'ai vu beaucoup de fois, finalement, ce que je disais est justifié. Maintenant j'adore. :) Régis a tout bien résumé quoi que je pense il y a trois posts. Mais j'aimerais bien ajouter une ambiance qui s'autorise un peu de maturité vers la fin en rajoutant un peu d'obscurantisme, on sent vraiment un film qui a été très bien travaillé tout le long, et puis j'avais un peu oublié le côté cartoon de la plupart des scènes, rien que les bruitages confirment.

Bien évidemment, je déteste la chanson Ce rêve bleu qui n'est décidément pas pour nous les mâles 8) mais à part ça c'est tout bon. Ah oui, et le marchand au début avec la voix de Bernard Alane est absolument hilarant. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Robin Des Bois c'est du Disney ? La version avec les animaux ? Parce que j'ai entendu deux chansons marrantes dessus...

Dr. Nick

Citation de: Marc le 13 Juin 2015, 11:13
Robin Des Bois c'est du Disney ? La version avec les animaux ? Parce que j'ai entendu deux chansons marrantes dessus...
Exact (la version 1973 pour être exact).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Voilà et le chanteur c'est Pierre Vassiliu qui chante "Quel beau jour vraiment" et "Nottingham".

Springfield83

Robin des bois est un de mes Disney préférés ! J'essaierai de me les refaire, peut-être pas cet été mais un de ces quatre. De la même manière que Lenny, je les regarderai par ordre chronologique.

Dr. Nick

Pareil, j'aime beaucoup Robin des bois, et cet été moi aussi je compte revoir plusieurs Disney que je n'ai pas vu depuis longtemps (Pinocchio, Blanche Fesse Neige) et en découvrir d'autres (Kuzco, Atlantide). Par contre je crois pas que Lenny ait procédé par ordre chronologique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ah cool j'aime beaucoup Kuzco, très drôle et j'adore Atlantide ! J'espère qu'ils te plairont. :)

Citation de: Dr. Nick le 13 Juin 2015, 20:25
Par contre je crois pas que Lenny ait procédé par ordre chronologique.
Je serai le premier alors.  8)

Dr. Nick

Je les sens bien ces deux là aussi. C'est une bonne idée de faire des Disney qui changent un peu du schéma classique et apparemment c'est le cas pour ces deux là.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Comme je l'ai dit hier, j'ai vu en avant-première Vice versa, le dernier Pixar. J'avais aucun problème avec la VF, moi... :( :'(

Sinon, je vous dis RIEN sur ce film qui sortira officiellement demain...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

#131
Je viens de découvrir Le bossu de Notre-Dame et je dois admettre que la surprise a été de taille. :) Je ne m'attendais pas à une totale réussite et finalement on n'est pas loin. Allons-y dans l'ordre: côté chansons, c'est pas mauvais, j'ai beaucoup aimé la première ainsi que celle de Frollo. Niveau personnages, Quasimodo est un bon héros, sa condition le rend touchant, Frollo lui est un excellent méchant et un véritable connard comme je les aime (sérieusement, prenez en compte tout ce qu'il fait pendant tout le film, [spoiler]je trouve ça intelligent de montrer sa mort comme la descente aux enfers qu'il mérite[/spoiler]), et je surkiffe le personnage d'Esmeralda. 8) Touchante, audacieuse et jolie évidemment. Et quelle mise en scène! Le combat final épique à glace, tout ce qui se passe pendant la chanson de Frollo, sérieusement, graphiquement ça en jette. Pour l'humour, j'ai bien aimé notamment Quasimodo qui apprend son alphabet en sortant des mots... disons optimistes ;D, la poursuite d'Esmeralda pendant le festival (très cartoon ce passage), La Muraille qui jette une petite brique sur les soldats et aussi quelques anachronismes sympas.

Le seul véritable défaut que je pourrais relever c'est... les gargouilles, qui sont des sidekicks bâclés. Mais ça reste un très bon Disney. Disney par ailleurs particulièrement audacieux au travers des termes gentillets qu'il aborde: génocide, désir sexuel, hérésie... :D C'est une bonne chose ça, j'aime quand un dessin animé se révèle plus mature qu'il ne le laisse croire.

EDIT: J'ai déjà envie de le revoir, c'est bon signe. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Allez bon, après un petit revisionnage du Roi Lion (J'ai beau l'avoir vu un nombre incalculable de fois, depuis la mort de mon ordinateur, je l'ai pas revu, soit depuis un an environ, c'est trop :'(), je me remets aux Disney que je n'ai pas vu. Aujourd'hui, La princesse et la grenouille. Je partais pas sur de bonnes conditions, ça commençait avec une chanson franchement niaise. ;D

Puis, ça évoluait, pas de manière spectaculaire mais bon. Le concept de la fille qui embrasse le prince devenu grenouille devient grenouille elle aussi est intéressant, c'est dommage qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout du délire, je veux dire [spoiler]c'est bien de nous faire croire un instant qu'ils vont rester des grenouilles mais si c'est pour les retransformer après... Même si la raison de leur retransformation en humains est assez recherchée.[/spoiler] Au passage, j'aime bien la tournure de l'intrigue vers la fin, avec [spoiler]Naveen qui voudrait épouser Tiana mais qui voudrait aussi son bonheur en lui payant son restaurant en épousant Charlotte[/spoiler]. Ça reste en partie assez classique, notamment la morale: toujours croire en la bonne étoile. Ooooooh, c'est beau.

Du côté des chansons, ben euuuuh... J'ai aimé que celle de Facilier. Facilier justement, parlons-en: j'aime beaucoup ce méchant, le concept de ses pouvoirs également (son ombre indépendante, ses pouvoirs vaudous), ce monsieur a la classe jusqu'à ses seyantes moustaches. 8) Remarque aussi, la scène de sa chanson déchire d'un point de vue graphique (les cartes, le final). L'ennui, c'est qu'il n'a pas une très grande place dans l'intrigue et c'est dommage, ça aurait pu être un excellent méchant de la mort de l'enfer des ténèbres qui tuent.

Pour les autres personnages, ben, aucun n'est spécialement chiant (sauf cette grosse débile de Charlotte, insupportable) mais aucun n'est transcendant. Naveen est un peu trop arrogant, Tiana, on a connu héroïnes plus émouvantes, Louis, on a connu sidekicks plus drôles... Bonne surprise cependant pour Ray, assez touchant sur la fin.

Sinon, niveau humour, ça casse pas trois canards à une brique mais certains moments sont plutôt marrants.

Voilà voilà (Keokuk, Cucamonga, Seattle...), je partais pas gagnant avec le début, mais ça s'améliore progressivement, au final c'est correct sans marquer les esprits.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

TRIPLE POST DANS TA FACE!!! >:( >:(

Et le Disney du jour est Hercule (1997). Je n'ai pas tout aimé mais je ne suis pas déçu du visionnage.

Chose assez drôle à remarquer, si il ne fait partie de mes Disney préférés, il fait partie de ceux qui m'ont fait le plus mieux rire. Notamment grâce au méchant, Hadès. Non seulement il donne presque tout son humour au film, mais il donne carrément plus de rythme à l'ensemble. Ce personnage est très drôle, tant dans ses répliques que dans ses gestes. Sinon, un passage m'a énormément fait rire tant je ne m'y attendais pas: [spoiler]les Titans qui se trompent de direction pour aller au mont Olympe[/spoiler]. :D :D

Du côté des personnages, outre Hadès, Hercule est un bon héros, j'aime beaucoup Meg qui change un peu de l'héroïne traditionnelle au début pour finalement apparaître plus touchante par la suite, Phil est un bon plus pour l'humour, en plus d'avoir une origine convaincante faisant de lui plus qu'un banal sidekick, quant à Peine et Panique, ben... eux ce sont de banals sidekicks :D mais ils sont drôles.

L'ensemble tient scénaristiquement bien, mais je préfère la fin, sauf la façon dont Hadès est vaincu. Je veux dire [spoiler]Hadès tombe dans le Styx et... voilà. Ouais? Le Styx, c'est pas censé être un des domaines de prédilection de Hadès? ::)[/spoiler]

Je tiens aussi à souligner une très bonne prestation VF, notamment Benoît Allemane (Bien entendu, cet homme est un génie), Emmanuel Garijo, Dominique Collignon-Maurin et Éric Métayer.

Le seul gros défaut reste la surenchère de chansons et musique gospel, c'est assez agaçant à force. Reste un bon film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Je me demande si il y a au moins une personne qui regarde mes avis, mais tant pis. :D

Aujourd'hui je me suis attaqué aux Disney que je n'ai pas vu depuis trop longtemps pour les juger concrètement. J'ai choisi Pocahontas, dont jusqu'ici j'avais totalement oublié l'intégralité du film, sinon que je le trouvais moyen.

Déjà autant dire que... la grande, très grande majorité des personnages sont inintéressants pour moi. ;D Pocahontas est hyper ennuyeuse, John Smith pareil, Daniel Radcliffe est un méchant sans intérêt (hyper classique: il veut des montaaagnes d'or... et il veut devenir roi d'Angleterre, gné?)... Les seuls personnages qui m'ont plu sont les animaux (je déconne pas) Percy, Flit et surtout Miko.



Désolé, j'étais obligé. ;D

L'histoire est hyper niaise (et le fait qu'elle s'inspire d'une histoire vraie n'arrange rien quand on s'y connaît dans le domaine), c'est le vieux truc des gros méchants pas beaux et stupides qui veulent du mal aux gentils forcément plus intelligents, tout ça, voilà...

Les chansons, c'est pareil, à l'exception de Des sauvages, aucune ne m'a plu. En particulier L'air du vent que je déteste, alors que les premières paroles présentaient quelque chose de bon.

Les graphismes sauvent le film, Eric Goldberg et Mike Gabriel ont fait du beau boulot dans la direction. Mais le film est ennuyeux et niais, les rares scènes d'action ne m'ont pas fait plus d'effet que ça.

Du coup, bah globalement c'est fort moyen.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?