Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

Sam Szlack

He ! J'ai bien aimé les Aristochats et je suis un garçon ! Je peux vous le prouvez.... ;D

Perso,les aristochats, moi j'ai accroché... Je le regardais souvent étant petit...
Les chansons sont chouettes, l'ambiance est génial, le style est exellent et les chats adorables, surtout Toulouse ! ^^

Moi je lui donne un 17,5/20

matrioshcat

#31
Citation de: lenny
bar link=topic=1729.msg128751#msg128751 date=1337251404


:D
Désolé Matrioshcat. Je pense que ce film est d'avantage destiné aux filles. C'est aussi le Disney préféré d'une de mes amies... pourtant j'adore les chats mais là...  ;D

C'est trop tard cherche paaaaaaaaas,  :P

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1729.msg128762#msg128762 date=1337254384

He ! J'ai bien aimé les Aristochats et je suis un garçon ! Je peux vous le prouvez.... ;D

Perso,les aristochats, moi j'ai accroché... Je le regardais souvent étant petit...
Les chansons sont chouettes, l'ambiance est génial, le style est exellent et les chats adorables, surtout Toulouse ! ^^

Moi je lui donne un 17,5/20

Toi par contre je t'adore ^^

Allez passons aux notes je vais aussi faire par couleurs =)

Vert : Vu assez récemment
Bleu : Pas vu depuis longtemps
Rouge :  Pas vu

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 19/20 Ce disney est génial, rien à redire, ca n'a jamais vieillis, l'histoire est génial c'est toute mon enfance
Pinocchio (1940) Je l'ai vu y a trop longtemps je ne peux pas mettre de note
Fantasia (1940)
Dumbo (1941) Je l'ai vu y a trop longtemps je ne peux pas mettre de note
Bambi (1942) 16/20 c'est TROP meuhgnon, mais je l'ai trouvé trop court, et pas de vraie histoire j'ai juste retenue que la maman de bambie mourrait et que lui il redevenait le roi de la forêt  ::)
Cendrillon (1950) 19/20  Ce disney est génial, rien à redire, ca n'a jamais vieillis, l'histoire est génial c'est toute mon enfance
Alice au pays des merveilles (1951) Je l'ai vu il y a trop longtemps aussi je ne peux plus rien dire x)
Peter Pan (1953) 12/20 ... Ouai sans plus c'est pas mon style
La Belle et le Clochard (1955) 18/20 l'histoire est trop trop trop trop trop belle c'est trop keaffant magnifique, l'ambiance les personnages tout est génial
La Belle au bois dormant (1959) 16/20 bon voila l'histoire est magnifique mais fin ca ne pas marqué par apport à d'autres
Les 101 Dalmatiens (1961) Je l'ai vu AUSSIIIIIII il y a trop longtemps
Merlin l'enchanteur (1963)
Mary Poppins (1964) Bon vous avez compris ^^
Le Livre de la jungle (1967) 19/20 Mais pour moi le livre de la jungle c'est la base des disney qu'est ce qu'on peut dire dessus ? A part que c'est jsute parfait
Les Aristochats (1970) 100/20  ;D l'univers les chansons les personnages tout est attachant il n'y a rien à redire
Robin des Bois (1973) 12/20
Les Aventures de Winnie l'ourson (1977)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
Peter et Elliott le dragon (1977)

Rox et Rouky (1981) 16/20 j'ai bien aimé sans plus quoi
Taram et le Chaudron magique (1985)
Basil, détective privé (1986)

Oliver et Compagnie (1988)
La Petite Sirène (1989) 16/20 bon sans plus
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1989)
Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990)
La Belle et la Bête (1991) 18/20 l'histoire est magnifique...
Aladdin (1992) 13/20
Le Roi lion (1994) ;D Mais j'ai toutes les chasons sur mon ordi donc je suis pardonnée
Dingo et Max (1995)
Pocahontas (1995)
Le Bossu de Notre-Dame (1996)
Hercule (1997)
Mulan (1998)
Tarzan (1999) 10/20 désolé mais je déteste Tarzan
Fantasia 2000 (1999)
Dinosaure (2000
Kuzco, l'empereur mégalo (2000)

Atlantide, l'empire perdu (2001)
Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire (2002)
Lilo et Stitch (2002) 19/20 OWIIII STITCH Il trop keaffant lui <3
La Planète au trésor (2002)
Le Livre de la jungle 2 (2003)
Frère des ours (2003) Je me rappelle juste que j'avais tarpin chialé donc je veux plus le revoir... Je sais pas pourquoi xD
La ferme se rebelle (2004)
Bambi 2 (2006)
La Princesse et la Grenouille (2009) 16/20 sans plus c'est sympatoche


Voila, les magnifique "critiques" x)
Bilan : faut que je me remette au Disney  ;D

homey

#32


OMFG!!!! :o :o :o
Tu n'a pas vue le Roi Lion!!!!! :o :o :o C'est indigne!!! :o :o :o :'(

Tony.

Mais elle va le regarder, elle est obligé !!

Ça fais juste 6 mois que je la saoule avec ça ! =P (a)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Du coup je me suis racheté le DVD de Robin des Bois alors que c'était pas trop le moment financièrement mais bon...  ;D

bartaba

La princesse et la grenouille est passé aujourd'hui sur une chaîne belge. Je le voyais pour la première fois et je dois dire que j'ai adoré !
Il est visuellement magnifique et c'est un plaisir pour les yeux. Disney a renoué avec les dessins dit "à la main" et le paysage de la Nouvelle-Orléans et de ses marais est sublime. On est juste émerveillé devant certaines scènes comme la chanson chez mama odi.

Les personnages comme Ray la luciole avec son accent du fin fond de la Lousiane, sont attachants. Richard Darbois a assuré comme jamais sur le doublage de Louie qui est à mourir de rire. Le prince Naveen frimeur sur les bords fait rire par son manque de tact avec la princesse.

Pour le reste, le méchant, l'histoire, est très réussi. Je suis bien content que Disney ait renoué avec les bonnes vielles recettes qui ont fait le succès des autres dessins animés comme à la belle époque.

17/20

homey

En plus Philippe Peythieu fait parti des Acteurs. :D

The Reg

Merci pour cette critique Bartaba.

Personnellement, je ne l'ai jamais vu comme beaucoup de Disney 2D des années 2000. J'ai sans doute tort, mais ils ne me tentent vraiment pas, entre les bons vieux Disney que je connais et que je sais qu'ils me plaisent, les derniers dont les thèmes ne m'inspirent pas... non, rien à faire, pourtant Frères des Ours et La ferme se rebelle que j'ai vu étaient sympas...

Lenny Bar

#38
J'aurai bien posté dans le sujet cinéma mais vu qu'il y a un topic sur Disney, pourquoi s'en priver... Comme je l'ai dit, je vais essayer de revoir tous les Disney... et en particulier revoir ceux que je n'ai plus vu depuis des années ou que je n'ai jamais vu du tout.

Hier et aujourd'hui j'ai revu 2 films de dingues, de bonhommes, de durs à cuire, plein d'action et de testostérones, et ces films sont : ....




La petite sirène (1989) :)
et
Cendrillon (1950) :)

La petite sirène (1989)

Je ne l'avais pas vu depuis des années, et je me rend compte qu'il n'est pas aussi gnangnan que dans mon souvenir.

J'avais carrément oublié toute la partie où Ariel se trouve chez les humains, je pensais que ce passage durait 2-3 minutes à la fin...

Y a quand même pas mal de personnages géniaux (Sébastien, Médusa, Eureka, le cuisinier Louis...) et je dois dire que Ariel n'est pas chiante comparé à d'autres héroïnes Disney, elle est même marrante par moment (quand elle découvre ses jambes, quand elle utilise la fourchette et la pipe chez les humains... ) et elle est vraiment jolie il faut dire... QUOI !? Je suis amoureux, et alors !?  >:(

En ce qui concerne les chansons, il y en a plusieurs mais pas trop envahissantes... mais la seule que je retient est bien sûr "là sous la mer" "Sous l'océan"... Saloperie de chanson, je l'ai en tête depuis hier soir.

J'ai donc été agréablement surpris. Même si ça reste un dessin animé un peu plus destiné aux filles, il contient quand même des bons personnages et pas trop de scènes à l'eau de rose... J'avais mis 12/20 lors de mon précédent classement (page 2 de ce topic), j'ai été un peu dur, je remonte ma note à 14/20

Cendrillon (1950)

Bon, là y a pas à dire, c'est carrément un film pour filles... mais là aussi j'ai été surpris, je ne me souvenais plus que les souris avaient autant d'importance dans ce film. Ça amène quelque scènes marrantes, pas hilarantes mais sympathiques.

La belle mère et les sœurs sont ignobles... et moches en plus, pinaise elles font de ces grimaces par moments... (Toute des pestes ces Anastasie !)

La scène avec la fée est culte avec la transformation de la citrouille, des souris, etc. Ce passage est parfait, aussi bien la chanson que la scène en elle-même.

Et tant que je parle des chansons, comme pour La petite sirène, il n'y a qu'une chanson que je retiens, celle cité au paragraphe précédents. Les autres sont sympathiques mais ne sont pas extraordinaires non plus.

Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça nul mais quand même un peu guimauve, je me suis ennuyé par moment. J'avais mis 8/20, c'est un peu sévère quand même. Je remonte ma note à 11/20

The Reg

J'ai revu la petit sirène dernièrement aussi et j'ai été agréablement surpris, pour moi aussi c'était plus mieux meilleur que dans mon souvenir. C'est vrai que la méchante est pas mal, non ?

[spoiler]"quand elle découvre ses jambes, quand elle utilise la fourchette et la pipe"
Ooooooh, j'avais pas souvenir que... je... hmm... bon OK... Blague annulée.
[/spoiler]

Lenny Bar

#40
La méchante est très bien  8)

Citation de: Regismo le 20 Août 2013, 22:26
[spoiler]"quand elle découvre ses jambes, quand elle utilise la fourchette et la pipe"
Ooooooh, j'avais pas souvenir que... je... hmm... bon OK... Blague annulée.
[/spoiler]

:D :D J'avais pas vu ça comme ça... mais que veux-tu, Disney est plein de sous entendu sexuelles... Attend attend... le titre du film que j'ai vu c'est "Ariel, tits Sirène"  :o

Basil, détective privé (1986)

Comme je l'ai dit dans mon ancienne petite critique, j'avais vu ce film il y a trèèèèèèès longtemps et en avait gardé un bon souvenir... et pourtant je ne me souvenais de rien. J'avais donc très envie de le revoir.

Je m'attendais à regarder le film et me dire "Ah ouiiii, je me souviens de ce passage" mais non... enfin pas vraiment... Seulement 2 scènes m'ont légerement rappelé quelque chose : La fin dans Big Ben avec tous les engrenages et le piège qui se déclenche... Au dela de ça, c'est comme si je découvrais le film pour la première fois.

L'idée est originale, faire une sorte de Sherlock Holmes version souris, mais je trouve que le film manque d'un petit je ne sais quoi. Ça manque de folie par moment, Basil est beaucoup trop sérieux à mon goût.

Les personnages sont bons, j'aime particulièrement Fidget, la chauve-souris à jambe de bois  ;D Il ne dit pas grand chose mais sa façon de parler et de bouger me fait rire... Ratigan, le méchant est très bon lui aussi et Olivia est touchante.

Concernant les chansons, il n'y en a a pas beaucoup. 3 ou 4 maximum et la seule que j'ai retenu et qui m'a plu est celle de Ratigan.

Voili voilou, un Disney dans la bonne moyenne. Il n'est pas extraordinaire, ni très drôle mais est très agréable à regarder. J'avais mis une note de 15 lors de mon précédent classement et je garde ce 15/20

La belle et la bête (1991)

Celui-là je l'ai vu assez récemment... je l'ai vu un peu avant de faire mon classement, c'est à dire il y a un peu plus d'un an... Je compte revoir tous les Disney, donc je vais surement alterner les films que je n'ai pas vu avec les valeurs sûres comme ce film qui est pour moi l'un des meilleurs Disney.

Commençons par les points négatifs qui sont aussi positifs et je veux parler des chansons, elles sont très nombreuses et assez longues pour la plupart, c'est la seule chose qui me dérange dans ce film, heureusement ces mêmes chansons sont toutes bonnes... même "Histoire éternelle" qui est la chanson romantique du film n'est pas trop chiante... Le problème c'est que 3 chansons s'enchainent pratiquement sans qu'il n'y ait aucune scène classique ("Y a quelque chose...", "être humain à nouveau" et "Histoire éternelle") C'est un peu lourd.
Au delà de ça, y a 4 chansons que j'adore "Mademoiselle Belle", "C'est la fête", "Tuons la bête" et surtout "Gaston" qui est pour moi la meilleure chanson tous Disney confondus !  ;D Elle est à la fois entrainante et marrante, que demander de mieux ?

Les personnages maintenant. Contrairement à la plupart des Disney, je pense que j'aime tous les personnages, certains plus que d'autres évidemment comme Lumière, Gaston, la bête, le fou... et des personnages plus anecdotiques comme le four ou le portemanteau  :D
D'ailleurs l'idée d'avoir donné vie à des objets est généralissime.
Et Belle porte bien son nom, et comme tu l'as dit Régis, elle n'est pas "sois belle et tais-toi" mais est très culturée (T'as vu comme je fais référence à des trucs que tu as dit il y a un an, c'est classe, non ? )

Graphiquement c'est parfait... les décors du château sont somptueux, l'animation est super fluide, en particulier pendant la chanson "C'est la fête" ou pendant la bagarre finale...

Voilà, j'avais mis 18, et je garde mon 18/20, Pourquoi cette note aussi lamentable ? Uniquement à cause des chansons trop longues et trop nombreuses. A part ça je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher au film.

Résumé de mes notes pour le moment :

- La belle et la bête : 18/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Cendrillon : 11/20

The Reg

Ouais trop classe que tu fasses référence à quoi qu'est-ce que je dis ! Il faut préciser qu'humain à nouveau est seulement dans la version spéciale DVD/Blu-Ray (et assez dispensable en effet) mais la version cinéma n'a pas cette chanson.

Au-delà de ça, plus je vois la belle et la bête mieux je le trouve.

Lenny Bar

Ah, je ne savais pas pour "Etre humain à nouveau"... mais d'un autre côté je ne me souvenais plus de cette chanson, c'est surement pour cette raison.

Taram et le chaudron magique (1985)

J'avais envie de voir ce film et découvrir pourquoi il est si mal aimé. Certes c'est surement l'un des moins bons Disney, mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais... D'ailleurs quand je regarde les notes de Maurice et Sam Szlack, je vois qu'il n'est pas si mal aimé que ça (15/20 et 18/20 !)

Et dire que je trouvais l'atmosphère de Pinocchio un peu trop sombre, ici c'est bien pire. Les décors, la musique et les méchants personnages sont vraiment sinistres. Graphiquement parlant c'est très bien fait, mais tout un film ayant ce style de graphisme, c'est un peu trop lugubre. Le seigneur des ténèbres fait vraiment peur, si je l'avais vu étant enfant je suis sûr qu'il m'aurait terrifié.

Concernant les personnages, bizarrement aucun n'est vraiment attachant. Taram est un garçon banal, la princesse est chiante, Ritournel ne sert absolument à rien, Gurki qui est sensé être le personnage drôle/mignon du film (je suppose) ne l'est pas... Seules les 3 sorcières m'ont plu et dans une moindre mesure les petits elfes... Le seigneur des ténèbres aussi est un bon personnage mais il est justement trop caricatural. (il fait physiquement peur, il est méchant aussi bien avec les gentils qu'avec ses sbires, il a une grosse voix, il est trop sérieux...) Je préfère les méchants comme Jafar, Moufassa, Gaston... qui ont une personnalité un peu plus recherchée.

Les musiques maintenant, ben... euh... y en a aucune. C'est une bonne et une mauvaise chose. La bonne c'est qu'on évite les chansons chiantes... la mauvaise c'est qu'on n'a pas droit à une chanson qui aurait pu détendre l'atmosphère en étant rythmée/marrante...

Un point positif, c'est que je m'attendais au cliché de Taram embrassant la princesse à la fin, et que nenni, ils nous ont épargné ça !... Certains pourraient reprocher ça au film, qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour, mais pour ma part c'est pas plus mal, surtout que dans le cas présent, l'amour n'aurait pas eu sa place dans un film aussi sombre.

La fin m'a un peu déçu également, [spoiler]je m'attendais à ce que Taram affronte le seigneur des ténèbres, mais non, celui-ci se fait aspirer dans le chaudron, et terminé.[/spoiler]

A part ça, au niveau du scénario, j'ai trouvé ça tout à fait correct, je ne me suis pas ennuyé, l'animation est fluide... Le réel problème du film à mon sens est d'être trop sombre du début à la fin et que les personnages ne soient pas très consistants. Je lui met un petit 12/20, je m'attendais à bien pire.

- La belle et la bête : 18/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20 <-------
- Cendrillon : 11/20

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 21 Août 2013, 15:08
Ah, je ne savais pas pour "Etre humain à nouveau"... mais d'un autre côté je ne me souvenais plus de cette chanson, c'est surement pour cette raison.

Taram et le chaudron magique (1985)

J'avais envie de voir ce film et découvrir pourquoi il est si mal aimé. Certes c'est surement l'un des moins bons Disney, mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais... D'ailleurs quand je regarde les notes de Maurice et Sam Szlack, je vois qu'il n'est pas si mal aimé que ça (15/20 et 18/20 !)

Et dire que je trouvais l'atmosphère de Pinocchio un peu trop sombre, ici c'est bien pire. Les décors, la musique et les méchants personnages sont vraiment sinistres. Graphiquement parlant c'est très bien fait, mais tout un film ayant ce style de graphisme, c'est un peu trop lugubre. Le seigneur des ténèbres fait vraiment peur, si je l'avais vu étant enfant je suis sûr qu'il m'aurait terrifié.

Concernant les personnages, bizarrement aucun n'est vraiment attachant. Taram est un garçon banal, la princesse est chiante, Ritournel ne sert absolument à rien, Gurki qui est sensé être le personnage drôle/mignon du film (je suppose) ne l'est pas... Seules les 3 sorcières m'ont plu et dans une moindre mesure les petits elfes... Le seigneur des ténèbres aussi est un bon personnage mais il est justement trop caricatural. (il fait physiquement peur, il est méchant aussi bien avec les gentils qu'avec ses sbires, il a une grosse voix, il est trop sérieux...) Je préfère les méchants comme Jafar, Moufassa, Gaston... qui ont une personnalité un peu plus recherchée.

Les musiques maintenant, ben... euh... y en a aucune. C'est une bonne et une mauvaise chose. La bonne c'est qu'on évite les chansons chiantes... la mauvaise c'est qu'on n'a pas droit à une chanson qui aurait pu détendre l'atmosphère en étant rythmée/marrante...

Un point positif, c'est que je m'attendais au cliché de Taram embrassant la princesse à la fin, et que nenni, ils nous ont épargné ça !... Certains pourraient reprocher ça au film, qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour, mais pour ma part c'est pas plus mal, surtout que dans le cas présent, l'amour n'aurait pas eu sa place dans un film aussi sombre.

La fin m'a un peu déçu également, [spoiler]je m'attendais à ce que Taram affronte le seigneur des ténèbres, mais non, celui-ci se fait aspirer dans le chaudron, et terminé.[/spoiler]

A part ça, au niveau du scénario, j'ai trouvé ça tout à fait correct, je ne me suis pas ennuyé, l'animation est fluide... Le réel problème du film à mon sens est d'être trop sombre du début à la fin et que les personnages ne soient pas très consistants. Je lui met un petit 12/20, je m'attendais à bien pire.

- La belle et la bête : 18/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20 <-------
- Cendrillon : 11/20


Je pense que c'est probablement que moi mais quand j'étais petit je trouvé le film vraiment vraiment triste, j'étais presque sur le point de verser une larme quand le chien a tenté de se suicider  :'(

Lenny Bar

#44
Citation de: Maurice le 21 Août 2013, 15:18
Je pense que c'est probablement que moi mais quand j'étais petit je trouvé le film vraiment vraiment triste, j'étais presque sur le point de verser une larme quand le chien a tenté de se suicider  :'(

La scène est tristounette en effet  :'(

La belle au bois dormant (1959)

Aaah j'adore ce film. Il est plus destiné à un public féminin mais sans pour autant tomber dans la niéserie... D'ailleurs la naration du film est assez curieuse. Aurore et Philippe sont tour à tour les personnages principaux. On a d'abord l'introduction de Aurore chantant dans la forêt, rencontrant le prince, Etc. puis elle s'éfface (evidemment vu qu'elle dort vous me direz...) et c'est le prince qui prend le relai avec cette scéne d'aventure qui déchire sa race quand il s'échappe de la prison et se dirige vers le donjon... en fait, les vrais personnages principaux sont les fées qui sont là du début à la fin.

Et tant que je parle des personnages, je l'ai déjà dit et Régis aussi, Maléfique est l'un des meilleurs méchant de chez Disney... Elle fait peur plus par son attitude que par son physique... Déjà par son allure calme et autaine, par sa façon d'apparaitre et de disparaitre, sa tenue... et cette pitite musique qui l'accompagne qui fait froid dans le dot "ouh-oh-ooooh BONG !" Je le fais bien hein ?

Aurore est très jolie et est phsyiquement moins "gamine" que les autres héroines Disney. Peut-être la plus belle héroine de chez Disney d'ailleurs... Oui je suis amoureux d'Ariel aussi, et alors !?  >:(

Le prince a un rôle un peu plus poussé que dans les autres films Disney, et d'ailleurs je le trouve beau aussi. Oui, je suis amoureux et alo... euh, non, là non.

En ce qui concerne les musiques, elle ne sont pas extrêmement nombreuses mais "je t'ai vu au milieu d'un rêve" revient souvent, parfois chanté par Aurore, parfois par Philipe... Une très belle chanson d'ailleurs.

L'humour : Pas vraiment de quoi se tordre de rire mais il y a quand même plusieurs scènes sympa comme quand les fées préparent le gâteau et la robe, les animaux qui se prennent pour un prince, les 2 rois qui se chamaillent...

En ce qui concerne les graphisme, c'est magnifique comme toujours mais je viens de remarquer un détail qui ne m'avait jamais sauté aux yeux avant : Les décors de la forêt et de l'intérieur du château font penser aux enluminures du moyen-age avec une perspective pas tout à fait réaliste et des formes très géométriques. Que voilou une pitite référence sympatoche !

Un pitit bémol sur le scénario, et là je parle avant tout du conte en lui-même et pas spécialement le dessin animé... Y a quand même quelque chose de bizarre. Maléfique jette un sort à Aurore pour qu'elle meurt 16 ans plus tard, elle pouvait pas la tuer avant ?  Quel intérêt d'attendre si longtemps ? :D

Voilà, Un des meilleurs Disney pour moi. Je lui octroie la note de 17/20. Pourquoi diable une note aussi basse ? Simplement parce que la première partie du film est un peu longuette par moment, un peu ennuyeuse. Mais ce défaut est largement compensé par tous les points positifs.


Les aventures de Bernard et Bianca (1977)

Un autre film que je n'avais plus vu depuis longtemps et un autre film sur des souris. Pourquoi pas ? Le film est bien rythmée avec beaucoup de bonnes idées, par exemple j'adore l'idée de l'aéroport pour souris avec l'albatros qui se prend pour un avion ou la libellule qui fait office de moteur de bateau.

Les décors sont très jolis, en particulier le bayou. Ça change des châteaux ou des villes contemporaines et ça permet d'avoir un ambiance particulière.

Les chansons sont peu nombreuses, je n'en ai compté que 2 : "SOS Société" et "Demain est un autre jour". Cette dernière revient plusieurs fois mais n'est pas chanté par les personnages du film, c'est un peu dommage. Ces 2 chansons ne m'ont pas marqué plus que ça.

Les personnages sont sympathique. J'aime beaucoup l'albatros qui se prend pour un avion ou la libellule que j'ai cité plus haut...
Bernard aussi est un bon perso avec son bégaiement et sa superstition du nombre 13.
Médusa est une bonne méchante mais ressemble un peu trop à Cruella Denfer selon moi, aussi bien physiquement que par son attitude, toujours très colérique, très nerveuse.
Et Medusa n'est pas la seule à ressembler à un autre personnage, tous les animaux du bayou me font penser aux animaux de Robin des Bois (Lapin, tortue, hibou, etc.) leur façon de bouger est quasi identique.

Le scénario est plutôt bon, même si je trouve ça un peu bizarre que des souris partent à la rescousse d'une petite fille... Non, je n'ai pas perdu mon âme d'enfant ! >:(  Ce que je me demande aussi c'est pourquoi Bianca a choisi de faire équipe avec Bernard... Parce que c'était le seul à ne pas se porter volontaire ? Aaaah, les femmes !

Un bon film, on ne s'ennuie pas, les personnages sont bons, le scénario également... J'avais donné une note de 14, je la monte à 15/20

Résumé de mes notes pour le moment :
- La belle et la bête : 18/20
- La belle au bois dormant : 17/20 <-----------------------
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20 <----------
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20 <-------
- Cendrillon : 11/20