Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

The Reg

#75
Bonnes critiques mais en effet comme tu l'as dit (eh arrête de parler à ma place... :'( même si tu as raison sur ce  que je pense...) je ne suis pas tout à fait d'accord, je mettrai beaucoup moins aux deux, surtout Alice aux pays des merveilles dont je n'aime pas le côté oppressant. Peter Pan, j'aime bien Clochette pour son côté double, plus prononcé que dans Hook où Julia Roberts sourit tout le temps comme une idiote. :D

CitationA peine 5 minutes et Alice se trouve déjà au pays des pervers des merveilles
N'empêche je sais pas si le fait de rayer ce mot était si à côté de la plaque car Lewis Carroll était connu pour ses photos de petites filles un peu trop, voire totalement, déshabillées... :-X :-X

Lenny Bar

#76
Citation de: Regismo le 29 Sep 2013, 13:09
(eh arrête de parler à ma place...

J'aime bien parler de toi, c'est tout  :-*

Citation de: Regismo le 29 Sep 2013, 13:09
N'empêche je sais pas si le fait de rayer ce mot était si à côté de la plaque car Lewis Carroll était connu pour ses photos de petites filles un peu trop, voire totalement, déshabillées... :-X :-X

:o Je n'étais point au courant de ça.

Dumbo (1941)

J'ai un peu surcoté ce film quand j'ai fais ma mini critique. Je lui avais donné 13/20. c'est vraiment beaucoup trop.

Le film est clairement destiné à un jeune public. Ça se voit très fort au niveau de l'animation et pour certains détails comme la locomotive qui est un personnage à part entière, tout le passage avec les clowns...

On voit également que le budget est moins conséquent que pour Blanche Neige ou Pinocchio. Je trouve les dessins assez bien fait mais beaucoup moins travaillés que dans les autres films.

Le scénario aussi est assez brouillon je trouve. On dirait qu'ils ont eu du mal à faire un film complet. D'ailleurs c'est, je pense, le plus court des Disney... Par exemple la scène où Dumbo voit des éléphants roses est sympa... mais pinaise qu'est-ce que c'est long !

Les chansons : Quelques chansons intéressantes comme celle des Cigognes au début, le montage du chapiteau... mais ça casse pas 3 canards à une brique. La seule qui vaut vraiment le coup est celle des éléphants roses, mais malheureusement comme je l'ai dit plus haut, cette scène est vraiment trop longue et du coup ça devient ennuyeux.

Je trouve aussi que le film est trop tristounet. Les enfants qui se moquent de Dumbo, sa mère qui se retrouve enfermée, les autres éléphants qui sont insupportables avec lui... Trop d'émotion tue l'émotion.

Ce qui est original c'est que le personnage principal, Dumbo, est muet. Ce n'est pas très courrant ce genre de choses.

En fin de compte, je n'ai pas passé un mauvais moment mais le film a quand même pas mal de défauts. Je lui met donc la moyenne 10/20.


La belle et le clochard (1955)

Coooomme le disait mon vénéraaable graaaand-pèèère, La Belle et le clochard est un bon Disney, mais pas le plus mieux meilleur.

Ce qui m'a surpris en le revisionnant c'est la qualité graphique. Je trouve les décors vraiment magnifiques. Que se soit en intérieur ou en extérieur, je les trouve plus beaux ou en tout cas plus réalistes que dans les autres Disney de la même époque.

Le traitement des humains dans ce film est assez original. Ils sont bien présents, ils ont plusieurs répliques mais on ne montre presque jamais leurs visages. (A part Tony et Joe et quelque fois tante Sarah je pense)

Le scénario est assez bon, il se laisse regarder agréablement mais pourtant pendant les 30 premières minutes il ne se passe pas grand-chose, le rythme est assez lent mais ça me plait. Ca devient néanmoins plus intéressant par la suite quand Lady est un peu délaissée et commence à vagabonder avec le clochard.

De bonnes chansons comme « Belle nuit » et surtout celle des siamois que je trouve magnifique.

D'ailleurs je trouve que ces 2 chats sont d'excellents personnages, dommages qu'ils n'aient pas été plus exploités.

Les autres personnages sont assez bons aussi. J'aime beaucoup César et son fameux vénérable grand-père ou les chiens de la fourrière. Ils ont tous une race différente et une certaine personnalité.

Le film par contre n'est pas très drôle. Quelque petites choses qui font sourire mais rien de vraiment marrant.

J'ai été un pitit peu trop généreux avec mon 16, je lui octroie 15/20.


Résumé de mes notes pour le moment :
- Robin des bois : 19/20
- Merlin l'enchanteur : 19/20
- Le roi lion : 19/20
- Alice au pays des merveilles : 18/20
- La belle et la bête : 18/20
- Aladdin : 18/20
- Blanche Neige et les 7 nains : 17/20
- La belle au bois dormant : 17/20
- Atlantide, l'empire perdu : 17/20
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20
- Tarzan : 17
- Le livre de la jungle : 16/20
- Peter Pan : 16/20
- La belle et le clochard : 15/20 <-------------------------------------
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Hercule : 14/20
- Pinocchio : 14/20
- Mulan : 13/20
- Le bossu de Notre dame : 13/20
- Lilo et Stitch : 13/20
- Frère des ours : 13/20
- Les Aristochats : 12/20
- Oliver et compagnie : 12/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20
- Rox et Rouky : 11/20
- Cendrillon : 11/20
- Dumbo : 10/20 <------------------------------------
- La ferme se rebelle : 9/20
- Bambi : 8/20

Lenny Bar

Sacre bleu, je suis en retard sur mes critiques ! Je vais déjà en poster 2, ça vous occupera !

La princesse et la grenouille (2009)

J'ai bien aimé ce film, mais comme toi H_2_B, je me suis un peu ennuyé. Je l'ai vu pour la première fois il y a un an je crois et mon avais n'a pas changé.

Le retour des chansons n'est pas une mauvaise chose mais il y en a assez peu qui me plaisent. J'aime bien la première « Nouvelle Orléan », j'aime aussi celle du Dr Facilier.... Mais même celles-là ne sont pas extra je trouve. Elles ne sont pas aussi prenantes que celles de La Belle et la Bête par exemple. Je ne sais pas trop si c'est les paroles ou les musiques qui sont plus faibles... peut-être les deux en fait.

Les personnages sont sympathiques mais aucun n'est vraiment excellent pour moi. Mon préféré reste Ray qui est à la fois marrant, poétique (avec son étoile) ... et très moche, tout ce que j'aime chez un personnage :)

J'aime assez bien le méchant, il a une certaine classe, j'aime le concept des ombres qui prennent vie et de la magie vaudou.

Le gros problème du film c'est que... ben c'est que c'est un peu cul-cul le chocolat ! Beaucoup de scènes parlent d'amour. Un peu ça va, beaucoup bonjour Vegeta.
Si je reprends l'exemple de la Belle et la bête, ça parlait aussi beaucoup d'amour mais on compensait souvent avec des gags de Lumière, Big Ben ou autre personnage... Malheureusement, on ne peut pas dire que La princesse et la grenouille soit très drôle. Il y a bien quelque passage avec Ray qui me font sourire ou avec cette cinglée de Charlotte, mais ça reste pauvre. Et le crocodile aurait pu être drôle... mais non... enfin, pas vraiment.

Bilan : Je me suis un peu ennuyé par moment, un peu trop fleur bleue mais de manière générale j'ai apprécié ce film. 13/20

La planète au trésor (2002)

J'ai revu ce film, et comme je l'ai dit précédemment, je m'attendais à une bouse cosmique intersidérale, mais finalement le film n'est pas mal. Ça reste assez pauvre, certes, mais il y a quand même de bonnes choses à en tirer.

Premièrement, je ne suis pas du tout fan des films futuristes qui se déroulent dans l'espace. C'était donc déjà mal parti, mais je dois admettre que c'était assez osé de faire un film futuriste alors que Disney nous a habitué à des films se déroulant majoritairement avant les années 50... voir même bien avant.
Robert Louis Stevenson doit sûrement se retourner dans sa tombe en voyant comment on a adapté son livre, mais bon... (Un des rares bouquins hors Stephen King que j'ai lu d'ailleurs)

Si j'ai quand même aimé ce film c'est sûrement avant tout grâce aux pirates. Ça a beau se dérouler dans l'espace, les histoires de pirates c'est quand même la classe  8) et je dois dire que les personnages sont plutôt originaux. A commencer par John Silver avec son bras bionique... ça a pas dû être de la tarte de l'animer celui-là. En tout cas je trouve ça original.
J'aime bien aussi le pitit personnage rose qui se transforme en à peu près tout. Il me fait penser au génie de Aladdin... mais en beaucoup moins drôle évidemment.

Ce qui est également sympa c'est que le méchant du film ne le soit pas vraiment. On ne sait pas dans quel camp il est... et ça c'est... euh... c'est bien.

Il est assez bien rythmé, c'est plutôt un film d'aventure mais malheureusement je n'accroche pas  au côté futuriste de la chose. Ça peut être son point fort pour certaines personnes mais c'est son point faible pour moi. J'aurai sûrement adoré un film moins futuriste en gardant la même trame de fond.
Il est aussi très éloigné des autres Disney... mais je n'en tiendrais pas vraiment rigueur. Atlantide ou Kuzko sont eux aussi très différents et pourtant je les ai adoré.

Au final ça se laisse regarder, il y a de bonnes idées mais le côté trop futuriste me rebute. Je lui laisse mon 12/20


Résumé de mes notes pour le moment :
- Robin des bois : 19/20
- Merlin l'enchanteur : 19/20
- Le roi lion : 19/20
- Alice au pays des merveilles : 18/20
- La belle et la bête : 18/20
- Aladdin : 18/20
- Blanche Neige et les 7 nains : 17/20
- La belle au bois dormant : 17/20
- Atlantide, l'empire perdu : 17/20
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20
- Tarzan : 17
- Le livre de la jungle : 16/20
- Peter Pan : 16/20
- La belle et le clochard : 15/20
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Hercule : 14/20
- Pinocchio : 14/20
- Mulan : 13/20
- Le bossu de Notre dame : 13/20
- La princesse et la grenouille : 13/20 <--------------------------
- Lilo et Stitch : 13/20
- Frère des ours : 13/20
- Les Aristochats : 12/20
- La planète au trésor : 12/20 <---------------------------------
- Oliver et compagnie : 12/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20
- Rox et Rouky : 11/20
- Cendrillon : 11/20
- Dumbo : 10/20
- La ferme se rebelle : 9/20
- Bambi : 8/20

Sam Szyslack

J'avais vu La Princesse et la Grenouille au cinéma, j'avais bien aimé mais c'était clairement pas le meilleure Disney. Je le trouve sympa mais tout comme toi Lenny je trouve certains moments un peu ennuyant, surtout le dernier acte, et il y a un petit manque d'intensité.

Pour La Planète au Trésor... C'était, avec Jurassik Park, LE film de mon enfance. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, mais petit c'était un film incroyable. Je dois vraiment le revoir.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

Moi aussi pour la planète au Trésor c'est un des films de mon enfance, je l'ai tellement vu, mais j'ai pas dû le voir depuis au moins 7-8 ans !  Je ne poste jamais en réponse à tes critiques Lenny, mais je te lis toujours et tu me donne aussi bien envie de revoir tous les disney.

Lenny Bar

#80
Citation de: Sam Szyslack le 12 Oct 2013, 19:09
J'avais vu La Princesse et la Grenouille au cinéma, j'avais bien aimé mais c'était clairement pas le meilleure Disney. Je le trouve sympa mais tout comme toi Lenny je trouve certains moments un peu ennuyant, surtout le dernier acte, et il y a un petit manque d'intensité.

Pour La Planète au Trésor... C'était, avec Jurassik Park, LE film de mon enfance. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, mais petit c'était un film incroyable. Je dois vraiment le revoir.

Citation de: Alexandreleblanc le 12 Oct 2013, 19:53
Moi aussi pour la planète au Trésor c'est un des films de mon enfance, je l'ai tellement vu, mais j'ai pas dû le voir depuis au moins 7-8 ans !

Si tu vous l'avez adoré quand vous étiez pitits, vous allez surement encore l'adorer en le revoyant. Si je l'avais vu étant enfant je l'aurai peut-être plus apprécié... quoi que déjà à l'époque j'aimais pas trop les films futuristes.

Citation de: Alexandreleblanc le 12 Oct 2013, 19:53
Je ne poste jamais en réponse à tes critiques Lenny, mais je te lis toujours et tu me donne aussi bien envie de revoir tous les disney.

J'en suis fort heureux très cher  8)

Pocahontas (1995)

Après un nouvel âge d'or de 3 films cultes (La belle et la bête, Aladdin, Le Roi lion) on tombe sur ça... Le film n'est pas une catastrophe, mais mon dieu qu'est-ce qu'il est ennuyeux.

C'est dommage parce que le film commence plutôt bien avec une scène où les marins affrontent une tempête... mais ensuite ça devient mou... mais mouuuu ! J'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien. Une histoire d'amour gnangnan, rien de plus.

Les chansons ne sont pas désagréables à écouter mais elles ne sont pas assez prenantes pour rester dans un coin de la tête... et surtout elles sont nombreuses, c'est ça qui est énervant.

Ratcliffe, Le méchant est... chiant. Il a le fond méchant, ok, ça c'est un bon point mais je trouve que son côté précieux empêche de le prendre au sérieux, et du coup il devient vraiment énervant.

Les animaux apportent la touche cartoonesque du film. Le blaireau, le chien... y a pas de quoi se marrer mais au moins ils font légèrement sourire, et c'est tant mieux parce que les autres personnages sont vraiment trop sérieux.

Pocohontas est... ennuyeuse, par contre John Smith... l'est aussi. Il est même carrément énervant comme Radcliffe je trouve. Ah, et je ne sais pas quelle mouche a piqué les animateurs, mais on dirait qu'ils aimaient bien le dessiner de face... et de face il est vraiment moche  ;D

Que dire de positif ? L'arbre parlant est pas mal, bien animé d'ailleurs. Les décors sont superbes (comme 9 fois sur 10 dans les Disney mais c'est toujours bon à souligner), quelques scènes valent le coup, mais globalement c'est très moyen. J'avais mis 10, je descend ma note à 9/20

Résumé de mes notes pour le moment :
- Robin des bois : 19/20
- Merlin l'enchanteur : 19/20
- Le roi lion : 19/20
- Alice au pays des merveilles : 18/20
- La belle et la bête : 18/20
- Aladdin : 18/20
- Blanche Neige et les 7 nains : 17/20
- La belle au bois dormant : 17/20
- Atlantide, l'empire perdu : 17/20
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20
- Tarzan : 17
- Le livre de la jungle : 16/20
- Peter Pan : 16/20
- La belle et le clochard : 15/20
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Hercule : 14/20
- Pinocchio : 14/20
- Mulan : 13/20
- Le bossu de Notre dame : 13/20
- La princesse et la grenouille : 13/20
- Lilo et Stitch : 13/20
- Frère des ours : 13/20
- Les Aristochats : 12/20
- La planète au trésor : 12/20
- Oliver et compagnie : 12/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20
- Rox et Rouky : 11/20
- Cendrillon : 11/20
- Dumbo : 10/20
- Pocahontas : 9/20 <--------------------------------
- La ferme se rebelle : 9/20
- Bambi : 8/20

The Reg

J'ai vu Pocahontas qu'une fois mais, j'ai souvenir qu'à chaque fois que je me disais qu'il allait se passer quelquechose, un personnage venait péter la scène d'action que je pensais voir venir. C'était joli en effet mais je suis d'accord avec toi Lenny, il était gonflant.

Lenny Bar

#82
C'est parti pour la dernière ligne droite !

Les 101 Dalmatiens (1961)

Contrairement à toi Régis, je n'adores pas ce film. Je le trouve bon sans être extraordinaire.

Tout d'abord les personnages principaux ne m'enchantent pas. Que se soit le couple humain ou le couple de dalmatiens, je les trouve plutôt ennuyeux.

Cruella est un bon méchant... elle porte bien son nom d'ailleurs mais je dois avouer que je préfère Horace et Jasper qui sont à la fois méchants, drôles et pas très intelligents.

Graphiquement, je trouve ça moins détaillé qu'à l'accoutumée. En particulier en ce qui concerne la couleur. C'est sûrement voulu mais je ne trouve pas ça très beau quand la couleur « dépasse », on dirait que ça a été colorié à l'arrache. C'est surtout visible dans les scènes intérieures.

Je trouve aussi que le rythme du film est un peu lent par moment, et j'aurai voulu une fin un peu plus épique avec Cruella, là je reste sur ma faim.

Je n'ai vraiment pas grand-chose d'autre à dire. Ce film me laisse de marbre. Je passe un bon moment en le regardant mais les défauts cités ci-dessus m'empêchent de le trouver génial. Je garde mon 14/20

Fantasia (1940)

Bien bien bien... comment dire ça en 2 mots ?...



J'avais détesté ce film quand j'étais pitit. Je me suis dit que j'allais sûrement plus l'apprécier aujourd'hui... que nenni ! Pire que ça, je n'ai même pas eu le courage de le regarder entièrement. Pratiquement à chaque fois qu'une nouvelle séquence commençait, je regardais 5-6 minutes et puis j'en avais tellement marre que je passais à la suivante. En plus, ce Disney est un des plus long ... 2h !

L'idée de base est vraiment très bonne, et j'aurai vraiment voulu me laisser prendre au jeu de la musique classique, mais je trouve ça vraiment trop barbant. A part la dernière séquence avec la gargouille et surtout la mythique séquence de Mickey en apprenti sorcier, le reste m'a profondément ennuyé. Ce qui marche dans les 2 scènes que  je viens de citer c'est qu'il y a une histoire, un fil conducteur, alors que dans les autres il n'y en a pas (en tout cas je ne l'ai pas ressenti). Ça ressemble plus à une suite de scénettes qui ont le même thème mais pas de cohérence entre elles... du coup j'ai décroché plus d'une fois.

Je ne me rappelais pas non plus qu'il y avait des scènes de transition en prises de vue réelle. En plus de ça, on s'adresse directement à nous. Du coup, ça ressemble plus à un documentaire qu'à un film classique.

Graphiquement c'est très beau, rien à dire là-dessus.

Voilà, voilà. Je n'ai donc vraiment pas aimé. J'aimerai faire mon grand cinéphile et dire que ce film est un chef-d'œuvre. Il l'est d'une certaine façon car il faillait oser faire un dessin animé avec uniquement de la musique classique en fond sonore... mais étant donné que je me suis incroyablement ennuyé et que je ne risque pas de le revoir avant looooongtemps, je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à lui mettre une bonne note. Je garde mon 5/20. Quelque points pour la scène de l'apprenti sorcier, pour celle de la gargouille et pour le concept.

Résumé de mes notes :
- Robin des bois : 19/20
- Merlin l'enchanteur : 19/20
- Le roi lion : 19/20
- Alice au pays des merveilles : 18/20
- La belle et la bête : 18/20
- Aladdin : 18/20
- Blanche Neige et les 7 nains : 17/20
- La belle au bois dormant : 17/20
- Atlantide, l'empire perdu : 17/20
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20
- Tarzan : 17
- Le livre de la jungle : 16/20
- Peter Pan : 16/20
- La belle et le clochard : 15/20
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Hercule : 14/20
- Pinocchio : 14/20
- Les 101 dalmatiens : 14 <---------------------------------
- Mulan : 13/20
- Le bossu de Notre dame : 13/20
- La princesse et la grenouille : 13/20
- Lilo et Stitch : 13/20
- Frère des ours : 13/20
- Les Aristochats : 12/20
- La planète au trésor : 12/20
- Oliver et compagnie : 12/20
- Taram et le chaudron magique : 12/20
- Rox et Rouky : 11/20
- Cendrillon : 11/20
- Dumbo : 10/20
- Pocahontas : 9/20
- La ferme se rebelle : 9/20
- Bambi : 8/20
- Fantasia : 5/20 <---------------------------------


Voili voulu ! Je vais m'arrêter là en ce qui concerne les films Disney. Pour l'instant du moins.

J'avais prévu de voir également Fantasia 2000 mais vu comme je me suis ennuyé avec le premier volet, je vais attendre un peu je crois !  :D De toute façon, j'ai vu l'essentiel je dirais... en tout cas tout ce que j'avais prévu de voir.

Je verrais sûrement les autres films non-classiques (prises de vue réelle, 3D, suites...) par-ci par-là dans un avenir proche.

Je remarque quand même en voyant mes notes que j'ai été assez généreux. (à part pour Fantasia) Avant de commencer à revoir tous les Disney, je m'attendais à mettre des notes bien plus basses... Est-ce que j'ai été trop clément ?... Qui peut le dire ?... Moi.

Merci à tous ceux qui ont lu mes critiques en tout cas, et à bientot pour de nouvelles aventuuuuures !  8)

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 20 Oct 2013, 13:50
Voili voulu ! Je vais m'arrêter là en ce qui concerne les films Disney. Pour l'instant du moins.
Cela veut-il dire que tu vas te mettre à Columbo ?

Lenny Bar

#84
Citation de: Regismo le 20 Oct 2013, 15:42
Citation de: Lenny Bar le 20 Oct 2013, 13:50
Voili voulu ! Je vais m'arrêter là en ce qui concerne les films Disney. Pour l'instant du moins.
Cela veut-il dire que tu vas te mettre à Columbo ?

Çà se pourrait bien, ça se pourrait bieeeeeen  8) ... En fait non.

Enfin si, j'ai déjà commencé il y a quelque semaines, j'ai vu quelque épisodes de la saison 1, mais j'attendais de voir toute la saison avant d'en parler.

Mais avant ça j'aimerai revoir la saison 23 des Simpson que je n'ai vu qu'une seule fois l'an dernier, et vu que la 24 devrait normalement bientôt être diffusée en France, ça me remettra dans le bain.

Messi-simpson

Je n'ai pas de critique à faire mais mon Disney préféré est de loin Le roi Lion qui est juste excellent je peux le regarder à toute âge et plusieurs fois.Il me semble aussi que c'est le dysney préféré des personnes de 15/25 ans actuellement.

J'ai aimé aussi Blanche Neige qui a affreusement vielli mais il y a quelque année je l'adoré.

J'adore aussi Kuzco.Ce film est excellent est c'est un des rares films de dysney (pas pixar) que j'ai acheter le DVD collector.
Yo

Sam Szyslack

Citation de: Messi-simpson le 30 Oct 2013, 14:09
Je n'ai pas de critique à faire mais mon Disney préféré est de loin Le roi Lion qui est juste excellent je peux le regarder à toute âge et plusieurs fois.Il me semble aussi que c'est le dysney préféré des personnes de 15/25 ans actuellement.



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Messi-simpson

Citation de: The Fearless Sam Szyslack Killers le 30 Oct 2013, 14:29
Citation de: Messi-simpson le 30 Oct 2013, 14:09
Je n'ai pas de critique à faire mais mon Disney préféré est de loin Le roi Lion qui est juste excellent je peux le regarder à toute âge et plusieurs fois.Il me semble aussi que c'est le dysney préféré des personnes de 15/25 ans actuellement.


Pourquoi?
Yo

homey


Sam Szyslack

Parce que j'en ai marre d'entendre toujours que ce film est aimé de tous et que c'est LE meilleur Disney. (et puis j'ai l'impression que pas mal de gens font cela pour être dans l'opinion de tout le monde et ainsi ne se forger aucune personnalité cinématographique)
Personnellement, je m'ennuie un peu, certains personnages sont clichés au possible, certaines scènes sont mal développées/utilisées, la VF de Simba adulte me casse les noisettes, il y a certains moments lourd, des embranchements scénaristiquement peu inspiré, voir faciles...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.