Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Scrubs

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 13 Juin 2012, 13:59

« précédent - suivant »

homer vs new york

Lors de ma critique j'avais dis qu'il y'avait un âge d'or pour la série Scrubs . Et toi tu n'es pas d'accord , tu penses qu'à pars la saison 9 les saisons qui viennent aprés la saison 5 sont bonnes . Tu as le droit d'avoir ton avis .

Je suppose que tu as vu beaucoup d'épisodes de Scrubs et que tu es un fan de cette série donc tu as du remarquer qu'il y'avait une certaine différence entre les 5 premières saisons et les saisons qui suivent, tu a même qualifié la saison 5 et la saison 2 comme étant les meilleurs de la série .

Tu vas me dire : Ou est la différence ?
Bon il y'a d'abord une différence dans l'audience , mais ça c'est normal , toutes les séries qui ont plus de 5-6 saisons connaissent des baisses d'audience .
Mais moi je parle d'une différence dans la qualité de la série . Dans le mauvais sens bien sur .
Le série s'est essoufflée avec un Dorian qui s'auto-caricature et des relations plus que prévisibles . Une fin à l'eau de boudin quoi .

Le seul bon point dans ses dernières saisons c'est l'importance donnée aux personnages secondaires ( la saison 8 plus particulièrement ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#31
Citation de: H_2_B le 14 Juin 2012, 11:01
Eliott est une bosseuse, elle est dans un cabinet privé : elle a mieux réussi que ses compagnons masculins.
Ça se discute pour Turk, Cox une fois directeur de l'hôpital, le nomme quand même Chirurgien chef. (Co chef ! Co chef !)

Citation de: SakuAu final, je crois que le cliché masculin me fait plus rire que celui des femmes car je ne me retrouve presque pas dans Carla, ni Eliott, ni Jordan.
Parfois j'aimerai être plus proche de Cox mais rien à faire, je suis plus proche de JD. ;D

Sakunator

Citation de: homer vs new york le 14 Juin 2012, 12:31
Sakura je ne te croyais pas aussi féministe . :D

Non. Je suis une femme. Je défends donc ce que je suis tout comme vous vous défendez. Je ne pense pas être féministe mais HB m'a invité à développer sur ce point et je peux dire clairement que j'en ai ras le *** de la vision de la femme dans notre société. Et les films, les séries sont les premiers à former une image de l'idéal qu'"on doit avoir". Je n'arrive pas à accepter qu'on nous manipule ou dicte des règles. Il suffit d'avoir une poitrine et des cheveux longs pour qu'on te siffle. Sérieusement, j'ai tout le temps des regards vicieux sur moi et ça me dégoute!!! Encore je serai girly, provocante, je pourrai comprendre. Moi tout ce je veux c'est rentrer chez moi pénard sans devoir baisser les yeux. Je suis dans un quartier ou chaque regard est perçu comme une invitation. Alors je regarde mes pieds et je ne trouve pas ça normal.


Finalement, je pense que le terme féministe ne devrai même pas exister, si tu es une femme, il est évident que tu défendes tes droits, non? Je trouve que notre génération a fait d'énormes progrès (ou bien j'ai eu la chance d'avoir un entourage masculin extrêmement respectueux). Toutes les femmes devraient pouvoir se balader sans qu'on les provoque sans cesse (c'est surtout qu'il y a des façons de le faire bordel!!!). Je suis capable d'apostropher un homme parce qu'il ne me respecte pas dans son regard ou son comportement. Ce soir là mes potes m'ont dit "purée t'as des co****** de faire ça". Non, réellement je n'ai pas de courage,  j'ai trop souvent laissé faire. Mais maintenant j'en ai marre. Et je pense que si les femmes ne montrent pas suffisamment qu'elles détestent ça, c'est une situation qui n'évoluera jamais. Si j'ai pu faire comprendre à 2-3 cas sociaux que y a des trucs qui ne sont pas excusables... Alors c'est déjà un bon début...

Cela ne concerne en rien les hommes du forum, que ce soit clair. Je parle d'un cas qui n'est pas une généralité de la vie réelle.


Allo allo, Saku, c'est ton corps qui te parle, tu es une futur lesbi xD

Charles Montgomery Burns

Donc... je vais essayer de rebondir sur ce message trèèèès clair, et reparler de la série. :D J'aurais bien continué le débat, mais ce n'est pas l'endroit, et j'ai la phlaime. (pourtant, il y a des choses à dire)

Donc Scrubs, l'histoire de ma découverte de la série va être particulièrement rapide dans la mesure où je l'ai découverte grâce à H_2_B (QUI L'EUT CRU ?? :o) alors qu'il n'en disait que du bien dans un post, surenchérit par Regismo et Cletus. Et quand ces trois-là sont d'accord pour dire qu'un divertissement est bon, ça signifie qu'il est au minimum excellent. Aussitôt lu, aussitôt téléchargé, j'ai regardé le pilot, et je n'ai pas arrêté de bidonner, et à l'instar de H_2_B, j'ai regardé la série très rapidement. J'avais fini la première moitié de la saison 1 en trois jours, la seconde en moins de deux jours, et à la fin de la semaine, je finissais la saison 3. Il m'aura fallu un peu plus d'un mois pour terminer la série en sachant que j'aurais fait une pause d'une semaine à un certain moment du à une grosse coupure d'internet.

Donc que dire sur cette série ? Que je l'ai dévoré, non ça je l'ai déjà dit. La subtilité de la série ? Dit et répété par les autres. La qualité délirante de l'humour ? Déjà dit. Je dois dire que c'est comme Friends l'une des rares série où j'estime qu'il n'y a aucun épisode bidon. A la limite, un ou deux, mais pas plus. Et je rejoins H_2_B à propos de la saison 2 (moins pour la 5, ceci dit). Le reste est quasiment au même degré de qualité pour moi excepté la fin de la saison 6, ou en d'autres termes, le gros de la relation entre Eliott et l'autre Keith, personnage aussi intéressant que les discours hebdomadaires du Pape.

J'aime aussi beaucoup la saison 8 qui pour une raison que j'ignore me fait penser que la série est tellement plus profonde qu'elle tend à le faire croire. Je me souviens de cette discussion entre un patient noir, J.D. et Turk (en début de saison il me semble), un épisode que je n'avais pas vu passer tellement il était saisissant. Et ce final de la série... j'ai même pas envie d'en parler tellement ça m'énerve qu'il y ait une fin. Néanmoins, c'est pour le mieux car à défaut de Friends, la série n'avait plus de contenu à offrir au spectateur, c'était pour le mieux de s'arrêter à la huitième saison.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Banane Flambé ! ;D

Sakunator


The Reg

#36
Septembre 2010 - Février 2011 : La dernière fois que je me suis fait l'intégrale de la série, c'était à cette période...

Demain, et oui, demain, je commence à me refaire l'intégrale, mais à vitesse grand V cette fois, je compte en finir fin août ! Sapristi !!! J'ai hâte !

Jσнη Đoгıαπ

J'en suis presque fin saison 6 :)
J'en regarde 2 par jour, mais je l'ai déjà vu des fois et des fois. c'est la 3ème fois que je me fait l'intégrale cette année :D
La première date de mi-juillet 2011 ;).


                             

The Reg

Ha non, aussi souvent, ça me gâcherait le plaisir. Comme Friends désormais, je me fais l'intégrale et j'arrête au moins un an.

Charles Montgomery Burns

Je fais exactement la même chose, si je vois la série trop souvent, c'est plus le même engouement. Sauf pour Friends. Je me refais l'intégrale environ... deux à trois fois par an, je le regarde presque continuellement. Je ne dis pas que je reste constamment scotché à l'écran chaque minute de chaque épisode, il m'arrive de faire des choses à coté, mais ça ne m'empêche pas de regarder.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Friends c'était mon cas à une époque (à une époque où toutes les saisons n'étaient pas encore sorties) mais aujourd'hui, je préfère nettement me faire l'intégrale à l'occasion. La seule série que je regarde n'importe quand et sans me soucier de l'ordre, c'est les Simpson.

En tout cas, ça y'est, j'ai repris Scrubs. :) I'm not supermaaan...

Jσнη Đoгıαπ

Moi ça me dérange pas pour Scrubs, c'est une série qui peut se regarder des dizaines de fois sans se lasser. Je l'ai peut-être vu 2 ou 3 fois cette année, et quand je la regarde en ce-moment je me rappelais plus de certains gag, donc pour moi c'est pas si grave ;)

Citation de: Regismo le 15 Juil 2012, 12:31
En tout cas, ça y'est, j'ai repris Scrubs. :) I'm not supermaaan...

Après 2 ans il faut fêter ça :D

PS : Je r'ajoutes une anecdote dans le 1er message ;)


                             

The Reg

Oui pour le concierge je me souvenais de cette anecdote, ils ont repris l'idée dans l'épisode de la mort de Ben. Ils auraient mieux fait d'aller au bout de l'idée, on aurait peut-être moins vu le concierge qui est loin d'être mon personnage favori...

Gizmo

Je trouve que les scénaristes ont raté le coche en saison 4 avec le concierge. Le personnage commençait un peu à se répéter, mais sa romance avec Eliott lui a beaucoup apporté. Je suis déçu que le couple ne se soit pas vraiment formé, tant je trouvais qu'il existait une réelle alchimie entre les personnages et leurs interprètes. Cela aurait peut-être été bizarre, mais ça aurait toujours été mieux que cette horreur de Keith et tout ce qui a suivi pour Eliott.

The Reg

Citation de: Gizmo le 16 Juil 2012, 23:48
mais ça aurait toujours été mieux que cette horreur de Keith et tout ce qui a suivi pour Eliott.
Ha, content de voir que certains partagent mon opinion sur le personnage de Keith, dieu ce qu'il m'ennuie... remarque, c'est pareil pour Eliott post saison 3...