Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - L'ennemi d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Change de chaîne, Marge !
1 (8.3%)
5 à 8 Eh, tout le monde peut faire des erreurs. C'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.
0 (0%)
9 à 12 Bon, tout le monde rentre son futal dans ses chaussettes.
0 (0%)
13 à 16 Et les idées audacieuses que vont exposer devant nous aujourd'hui ces bambins scénaristes pourraient rendre des milliers d'emplois comme les vôtres inutiles.
1 (8.3%)
17 à 20 Trouvez-moi ce scénariste, je veux faire de lui mon vice-président exécutif.
10 (83.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

L'ennemi d'Homer
Résumé :
Suite à un reportage sur Frank Grimes, M. Burns, ému par son parcours, le recrute dès le lendemain. Il lui donne un bureau juste à côté de celui d'Homer qui ne tarde pas à venir lui souhaiter la bienvenue. De son côté, Bart achète aux enchères une usine désaffectée pour 1 dollar et engage Milhouse comme gardien de nuit. Très vite, Frank Grimes va être exaspéré par la bêtise et le non professionnalisme d'Homer qui n'arrête pas, en plus, de lui mâchouiller ses crayons et de lui prendre son repas. Mais quand il voit qu'Homer va boire de l'acide, il se précipite pour jeter la bouteille contre le mur, qui se dissout instantanément. Cet action lui vaut d'être convoqué dans le bureau de M. Burns et d'être rétrogradé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Un bon épisode. L'histoire de Bart et Milhouse ne me passionne absolument pas et le seul gag qui m'a fait rire est la souris qui sort de la machine à café. Celle de Homer et Grimes est meilleur : de bons gags tels que "Change the cannel Marge !" à la fin, Burns avec le chien, Homer qui met de l'eau sur son tableau de bord, Grimes qui pète les plombs à la fin, Burns et son "précieux acide". Mais je trouve que cette histoire est très...méchante, et ça ne me plait pas, je n'aime pas trop l'ambiance. On remarque que Homer est très chanceux, la visite de Grimes dans la maison reste culte, mais je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cet épisode très sadique. 13/20

Gizmo

C'est voulu.
Les scénaristes voulaient prouver qu'Homer face à un véritable être humain est un personnage ignoble. L'épisode semble donc très injuste et sadique, vu qu'il brise la limite séparent le cartoon de la réalité, mais cela est fait avec tant de brio que le spectateur ne le voit même pas. Un véritable exercice de style, et une réussie à mes yeux.

alex_on_ice

#3
Critique Officielle:
Un épisode très réussi dans cette saison 8. Je pense que cet épisode a le meilleur scénario de toute la saison 8 (J'ai donné un 18/20 parce que je trouve qu'il manqueait parfois un tout petit peu de gags mais bon il y a quand même des moments qui sont hilarants dans cet épisode: Homer qui ne réagit même pas au panneau Danger qui clignote très souvent dans l'épisode, le moment où Homer boit presque un verre d'acide, le moment où Homer présente son projet de centrale nucléaire dans le concours pour les enfants etc.). Mais ce que j'apprécie le plus dans cet épisode est la très belle critique de la société américaine (Je ne pense pas qu'une autre série oserait critiquer leur propre société et culture)! Les Simpson ne critiquent pas uniquement les autres pays dans le monde mais aussi leur propre pays et je trouve cela très spéciale. Maintenant il y a d'autres séries qui le font (Amercian Dad etc.) mais à cette époque (Diffusion de la saison huit) je pense que les Simpson étaient les seuls à faire ceci. Bravo aux scénaristes! 18/20

The Reg

Un épisode grinçant : On se met facilement à la place de Frank le travailleur qui rencontre un Homer feignant et à la vie facile. Son attitude coincée et la fureur qui augmente au fur et à mesure qu'il se rend compte qu'Homer se la coule douce est délicieusement drôle. L'histoire b n'est pas mauvaise, mais pas mémorable... sa faible durée démontre largement qu'il manquait 3 minutes à la véritable histoire de cet épisode.

Les gags sont nombreux, le chien vice-président :D le concours de centrales nucléaires miniatures, et bien sûr la fin cruelle et hilarante. Un très bon épisode. 17/20

beniboy97

Un des meilleurs épisodes de la saison 8. Je l'adore. La fin m'a tordu de rire. Excellent. 19/20

dango-shimura simpson

j'adore le surnom "grimlin"

dis donc il est collant homer dans cet épisode  ;D

simpsonsbart

Nom de Zeus... ca c'est un bon épisode. La fin m'a énormément plu.

18/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Willie Ze Jardinier

Un très bon episode avec de bon gag

Grimes est mort  :'(

Un 18/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Messi-simpson

#9
Mon neuvième épisode préféré!
Le personnage de Frank Grimes est tout à la fois , touchant , fou mais surtout cruel à la fin.
L'histoire B est tout de même bonne j'aime beaucoup le gag de la rats dans la machine à café ou quand l'usine s'écroule tous les rats vont chez Moe.
Frank Grimes nous fait aussi ouvrir les yeux sur la belle vie qu'Homer mène en travaillant peu.
Je suis fan aussi que tout le monde est l'air abrutis et que personne se rend compte qu'Homer est un incompétent.
La fin est juste l'une des meilleurs fin de la série avec le concours et la mort de Frank Grimes.  Excellent tout simplement!   19/20
Yo

Dr. Nick

Cet épisode, c'est le côté sarcastique des Simpson à l'état pur. La rivalité entre Homer et Frank Grimes est excellente, une superbe autocritique de la vie facile d'Homer et de toutes les aventures dingues qu'il affronte alors qu'il est censé représenter l'américain moyen. Le comportement de Grimes est génial tout le long, par ailleurs, la scène où il pète les plombs fait partie de celles qui me font le plus rire de toute la série, que ce soit l'excellente intonation que lui donne Patrick Guillemin, ses propos ou ses gestes, tout est bon. La toute fin est cruellement efficace.
L'histoire B n'est pas mémorable mais vite éclipsée par la trame principale, du coup on n'y prête pas trop attention (en plus, mine de rien elle a quelques gags). Un épisode excellent! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode, il est bien fait, il y a de tout : l'épisode contient un excellent scénario, et d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la rivalité entre Frank Grimes et Homer. Ce qui est également intéressant de voir dans cet épisode, c'est la différence entre ces deux personnes, on voit d'un côté Homer, qui est la caricature même du paresseux  :D, il boit des litres et des litres de bières, il adore manger des donuts que ce soit chez lui ou dans son travail, il regarde énormément la TV, mais en parallèle à cela il ne fait quasiment rien à son travail. Et puis de l'autre,...eh bien on a Frank Grimes qui, quant à lui, est un grand travailleur, quelqu'un de très sérieux, ce mec a fait beaucoup d'études pour finalement avoir une vie beaucoup moins agréable que Homer, il le dit lui-même d'ailleurs. Ce que j'ai aimé aussi c'est de voir la frustration de Grimes quand il réalise que Homer mène une vie de "luxe". Le fait de voir la malchance de Grimes m'a fait pas mal rire, et le moment où il pète les plombs  c'est à mourir de rire ;D. L'épisode contient beaucoup de gags, et a un rythme parfaitement maîtrisé je ne m'ennuie jamais la trame principal est très prenante, quand je vois cet épisode, je ris, je ris beaucoup et je pense que Homer, lors de cet épisode, a du réalisé qu'il a vraiment énormément de chances  ;).
Pour conclure, je trouve cet épisode très bien fait, on y trouve de tout (un excellent scénario, de très bons gags, un très bon rythme). Je le note 19/20

Maurry Christmas!

20 minutes de télévision parfaite, tout simplement. Cet épisode nous montre tellement de choses sur Homer à travers le personnage de Frank Grimes qu'on adore tant voir détesté Homer à la centrale ! Les gags sont omniprésents et chacune des répliques de l'épisode m'a fait rire ! J'adore le fait que Lenny et Carl défendent Homer. La fin est simplement parfaite ! Fort probablement la meilleure de la série. L'histoire B est excellente aussi, Bart et Milhouse peuvent vraiment être excellents ensemble. L'un de mes épisodes préférés !

ChrisPlayer24

Haha ! mon épisode préféré ! Homer et Frank Grimes, à la fin c'est trop mort de rire, c'est le meilleur épisode de la Saison 8 ! il est vraiment marrant du début à la fin ! :)

Maurry Christmas!

Un 20 minutes parfait de télévision si vous voulez mon avis. Cet épisode montre à quel point Homer serait insupportable dans la vraie vie tout en nous montrons à quel point sa vie est génial alors qu'il ne fait rien. On adore juste voir Frank Grimes détester Homer, et la fin est absolument génial. La saison 8 est très forte au niveau de fin ''couillu''. On a quand même eu le droit à Milhouse Divided dans la même saison, et la fin de cet épisode avait énormément marqué tout le monde, ils ont parlé dans les journaux et tout et tout après la diffusion originale ^^ Bref, super épisode.