Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - L'ennemi d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Change de chaîne, Marge !
1 (8.3%)
5 à 8 Eh, tout le monde peut faire des erreurs. C'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.
0 (0%)
9 à 12 Bon, tout le monde rentre son futal dans ses chaussettes.
0 (0%)
13 à 16 Et les idées audacieuses que vont exposer devant nous aujourd'hui ces bambins scénaristes pourraient rendre des milliers d'emplois comme les vôtres inutiles.
1 (8.3%)
17 à 20 Trouvez-moi ce scénariste, je veux faire de lui mon vice-président exécutif.
10 (83.3%)

Total des votants: 0

Dundee



Parfois le réel et le conceptuel rencontrent le cartoon ce qui peut donner lieu, comme c'est le cas ici, à un véritable chef-d'œuvre de la télévision.

Pour cela il suffit de mettre un personnage amer et réel comme le self-made-man Frank Grimes dans le monde totalement fou des Simpson où il viendra se cogner plusieurs fois contre Homer et sa vie facile et absolument dingue, ce qui va carrément le tourmenter jusqu'au coup de folie qui lui sera fatal, le tout baigné dans un climax absolument fantastique. Le message ici ? La vie est injuste, mais ici c'est surtout les scénaristes qui soulignent la vie extraordinaire du personnage principal de la série et se voit confronté avec la vérité.

Bien sûr le tout ne serait pas aussi excellent si ce n'était pas également accompagné par un bon gros paquet de gags : le chien vice-président, le 5-E-13, le voiture de Grimes, ..., et bien évidemment la fin énorme !

L'histoire secondaire malgré sa courte durée est suffisamment amusante en plus de servir la principale.

Un épisode fort et intelligemment sadique, un des tous meilleurs : 19/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Masta

Un épisode brutalement honnête sur la série en elle-même et sur Homer en particulier. Mine de rien, elle nous dit pourquoi elle tient depuis aussi longtemps. Le tout avec un humour noir grinçant mais très satisfaisant, surtout lorsque Grimes pète un câble.

Juste dommage que le début soit un peu poussif, même si le gag du chien avec Burns m'a bien fait rire. On progresse petit à petit à force que Homer se mette Grimes à dos (j'aime les gags incluant Moe aussi). Mine de rien j'aurais voulu voir plus de maquettes de centrales ^^ L'histoire secondaire est juste sympathique sans plus.

Un bon cru mais qui vaut surtout le coup pour le sous-texte que pour l'humour. 16/20.


Ilario

Excellent épisode. Pour la première fois on remet en cause le travail d'Homer à la centrale de manière sérieuse et censé mais malheureusement personne ne prend au sérieux ce pauvre Frank Grimes. Homer est excellent tout l'épisode, drôle, légèrement stupide et parfaitement bien scénarisé. Frank Grimes est également très drôle et plaisant à voir en le voyant dans ses pires états : malchanceux et fou. L'histoire B est très bonne aussi, Bart propriétaire d'une usine? Pourquoi pas tant que cela ne vas pas dans l'absurde, et c'est un pari réussi. L'épisode compte un bons nombres de gags comme le chien vice-président, Frank Grimes qui va chez les Simpson (passage excellent et mémorable avec notamment le "t'y es jamais allé toi?" de Homer en parlant de l'espace comme si il était normal d'allé dans l'espace), c'est d'ailleurs dans ce genre de passage qu'on se rend compte qu'Homer a mené une très grande vie. La fin est cruelle et tellement drôle. Un épisode drôle et tellement bien rythmée. 17/20

Lenny Bar

Sympa de voir un personnage "réaliste" qui se rend compte que quelque chose ne va pas avec Homer, et de façon plus générale : à Springfield.
Le personnage de Grimlin est parfait, pas vraiment drôle mais c'est grâce à son sérieux que Homer brille de débilité.
L'histoire secondaire avec l'usine de Bart, bien que peu plausible est sympa et apporte quelque gags... mais c'est bien dans l'histoire principale que les gags sont le plus nombreux.
La fin est absolument magistrale.

Ce qui me fait le plus rire : Homer qui tente de récupérer le déjeuner dans la poubelle, Grimes qui s'énerve chez les Simpson puis salue poliment Marge avant de partir, le découpage très subtil de la brochure pour les enfants, Homer qui emboutit la voiture de Grimlin, Tout le monde qui trouve ça normal que Homer gagne le premier prix du concours pour enfants, Grimes qui n'a pas besoin de gants de sécurBZZZZZZZ, etc.

C'est l'un de mes épisodes préférés et pourtant il ne contient pas des milliards de gags comme dans mes autres favoris, mais le scénario est si bon, si bien rythmé, Grimlin est si parfait... Je ne peux que lui donner un 19/20

Fantomon

Cet épisode est excellent bien qu'un peu tragique mais bon je n'aime pas Grimes c'est une sorte de robot donneur de leçons, le coup du Lassie qui prend la place de Grimes est fun et Grimes qui délire à la fin en disant "si je suis Homer Simpson" et qui meurt.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

#20
Pour beaucoup c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison... et c'est difficilement contestable. L'idée de base de mettre un personnage normal dans le monde des Simpson est une très bonne idée, mais le rendre lucide sur le monde qui l'entoure est encore meilleure. Mais paradoxalement, je me rangerai du côté des hyènes qui rigolent de Frank Grimes plutôt que de ceux qui ont de la compassion à son égard

Ca se sent beaucoup dans l'écriture, mais il y a un beaucoup de cynisme, voire du mépris à l'égard de l'image du self made man, parfaitement représenté par Grimes. Grimes, c'est juste l'échec du rêve américain dans un monde qui n'est jamais qu'une caricature des USA, et c'est là qu'est toute l'intelligence du scénario à mon goût. Pour moi l'épisode ne montre pas qu'Homer serait horrible dans la réalité, juste l'échec du self made man. Et il le fait de la meilleure des façons, les gags sont vraiment très bons. Parmi les meilleurs on a le chien vise président, l'acide, Homer et sa maquette, les divers pétages de plombs de Frank Grimes, et toute la séquence à l'enterrement (et avant ^^) qui est une dose de méchanceté cynique et complètement décomplexée, méchamment savoureuse

Peut être que mon seul problème avec l'épisode c'est qu'il en fait un peu trop tout le temps. C'est cohérent, et même la seule solution logique d'un point de vue écriture ; mais on a jamais l'impression de pouvoir respirer dans l'épisode, qui enchaîne presque trop vite. 17/20 ça reste excellent

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Un épisode tellement cruel et mean spirited, j'adore ça :D

Le personnage de Frank Grimes est instantanément culte, puis Homer agit de manière tellement agaçante, c'est parfait :D Une situation comique en or ! L'histoire B aussi me fait vraiment rire, il y a juste de quoi de très drôle à voir Milhouse se faire exploité de cette façon :D

Je trouve que la scène où Frank Grimes visite la famille est l'une de mes préférés de la série. Tout dans son rant est parfait et le fait que cet épisode assume entièrement son côté méta rend la situation encore plus drôle.

Dans ce que j'ai peut-être un peu moins aimé, c'est que le moment où Homer était en colère n'a pas duré assez longtemps. J'aurais aimé une vraie rivalité avant le concours, car juste comme c'était, j'ai trouvé la mort de Frank Grimes un peu soudaine. Le build-up n'était pas aussi solide que dans mes souvenirs.

Mais bon, ça c'est des nitpicks. Très bon épisode !

Egnouth

Je remets ma critique du site :

Cet épisode est bien , voir même excellent , très drôle mais de la a mettre 19 voir 20 pour certains , non ! Alors j'adore cet épisode , mais déjà je n'apprécie pas Grimes , je le déteste (et je suis content qu'il décède a la fin de l'épisode) ! Bref , c'est rempli de gag , Homer brille d'humour et de débilité dans cet épisode , la fin est INCROYABLE quand Grimes devient fou a cause d'Homer et l'imite ! Plutôt j'ai dit que j'aime pas Grimes , quand je dis sa c'est que je n'ai aucune peine pour lui hein ! Et pour finir , l'histoire b est correcte mais pas incroyable avec Bart et Milhouse . Très bon épisode . 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE