Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

How I Met Your Mother

Démarré par HOMR J S, 26 Juin 2012, 14:36

« précédent - suivant »

HOMR J S

Petit topic pour parler et débattre tranquillement de cette série.
Pour moi c'est la meilleure sitcom depuis F.R.I.E.N.D.S, le principe est un peu le même mais les histoires et les personnages sont inédits, attanchants et très drôles, tous sans exception.
Moi j'ai terminé la saison 4 aujourd'hui (donc pas de spoiler SVP :)), et je suis impatient de voir les autres. Mes personnages préférés sont Marshall et Robin et je la regarde en VO, très important la VO.

Gizmo

J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons, moins la 3 et 4. Après, c'est devenu du foutage de gueule.

HOMR J S

C'est vrai que la troisième et quatrième saison sont bizarre mais ce que j'attendais c'était la formation du couple Robin-Barney j'ai hurlé de joie devant mon Mac et je lui ai fait "High Five!!"

Gizmo

Justement, son traitement en saison 5 et le manque de courage des scénariste m'a totalement insupporté ...

Charles Montgomery Burns

How I Met Your Mother, c'est sans doute avec Lost la série qui a engrangé le plus de débats dans l'autre Topic pour les séries. Je crois qu'il y a bien une bonne dizaine de personnes qui suivent la série ici, moi y compris. Comme j'ai déjà donné longuement mon avis à propos du déclin de la série, je ne reviendrai que peu dessus.

Ce que je veux juste dire, c'est qu'effectivement, les personnages sont très attachants et la série est particulièrement addictive. La comparaison avec Friends est je pense un peu facile dans la mesure où à mon sens, jamais aucune sitcom n'atteindra cette qualité. Mais How I Met Your Mother est sans doute la série qui s'en approche le plus en terme d'humour.

Personnellement, j'adore la saison 1, mais ce qui m'a vraiment fait adorer la série, c'est la saison 2, il y a une grande quantité d'épisodes originaux et riches en humour. D'ailleurs, je comprends pas ce que vous arrivez à reprocher à la saison 3. Je vous conseille de la revoir pour vous donner un second, voire troisième avis (c'est ce que j'ai fait il y a 3-4 jours), parce qu'elle mérite plus que ça. Je ne vais pas mentir et dire que c'est tout simplement ma saison préférée. Il y a dedans un nombre incalculable d'excellent épisodes, innovants et drôles. Et il n'y a AUCUN mauvais épisode.
Maintenant, je comprends mieux quand on parle en mal de la saison 4, là où le déclin commence sérieusement à se sentir pour s'aggraver dans la 5. Et puis il y a un petit revirement de situation avec la 6 qui est plutôt sympa sans doute la meilleur depuis la 3. Et enfin, on rechute avec la saison 7.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HOMR J S

Personnellement mes saisons favorites sont pour l'instant la 2 et 3.
Mais ce que je pourrais reprocher à cette série, c'est qu'à défaut de F.R.I.E.N.D.S le groupes n'est pas assez solide. Dans F.R.I.E.N.D.S le groupes de 6 amis reste un groupe de 6 amis malgré les disputes et les mariages des un et des autres. Chose que je ne ressent pas dan HIMYM, mais c'est tout ce que je reproche à la série.

paolo98

#6
Tiens j'avais ouvert un topic sur HIMYM, il a été déplacé dans Vos séries préférées. Je vais citer ce que j'avais dit :

Citation de: paolo98 le 10 Mar 2012, 21:59
J'ai découvert cette série grâce au futur épisode de la saison 23 des Simpson. J'ai cherché "How I wet your mother" sur Google et  j'ai découvert qu'une série qui portait le même nom existait. Et un jour, je suis tombé dessus sur Paris Première, et je dois dire que je suis vraiment devenu accro. Mon personnage préféré est Barney.

Je vais approfondir un peu, en disant que maintenant je suis moins addict. Mais je regarde dès que j'en ai l'occasion, sur Paris Première. J'aime la série, car ç'est très vivant et les gags sont présents, même si Malcolm ou Friends sont mieux. How I Met Your Mother reste une série que j'apprécie, et que j'aime bien regarder.

HOMR J S

Moi je préfère vraiment FRIENDS à la base mais j'aime bien le concept d'HIMYM. A grand coup de flashback, de pari stupide et d'histoires invraisemblables où chaque détail compte et reviendra dans un épisode futur.

Charles Montgomery Burns

Alors, Regismo, pas de nouvelles ? Tu avais regardé le Pilot il y a longtemps, et puis plus d'infos ces derniers temps ??
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

J'ai regardé 2 épisodes, et je trouve cette série pas drôle.
Pourtant des personnes dont je connais aime Scrubs, Breaking Bad ect... Il m'ont conseillé un des 2 épisodes je l'ai trouvé drôle mais sans plus.

Donc pour moi, je pense que j'irai pas plus loin que ces 2 épisodes.


                             

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Oui, est-ce un si gros changement ? :-\


                             

Charles Montgomery Burns

There you go.  ;D

Regarder How I Met Your Mother en VF, c'est comme aller au MacDo pour commander un burger sans viande.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

J'ai regardé une critique d'Allociné, et je l'a trouve très vrai.
Une série comme HIMYM est fait pour rire, qu'elle soit en VO ou en VF ce qui ne fait pas rire c'est le scénario tous simplement.

J'ai réécrit moi même mais j'ai gardé la même pensé.

Sinon la musique est pas mal, comme le générique de début ;)


                             

H_2_B

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  3 Août 2012, 15:54
J'ai regardé une critique d'Allociné, et je l'a trouve très vrai.
Une série comme HIMYM est fait pour rire, qu'elle soit en VO ou en VF ce qui ne fait pas rire c'est le scénario tous simplement.


Je suis pas vraiment d'accord. Le scénario est une base mais comme pour tout, si le scénario est bon mais mal développé, ça fait une mauvaise série ou un mauvais film. Pour une comédie, il peut y avoir des scénario pas terribles mais qui donne un produit final drôle. Two and a half men ou 2 broke girls ont quand même des scénario biens nuls, mais perso ça me fait rire parce que les répliques sont bien écrites.

Pour HIMYM, non seulement les scnéario surpassent ceux d'une sitcom classique avec les rires enregistrées, mais en plus c'est drôle. Comme tu le dis, HIMYM est faite pour faire rire et en VO, elle est très drôle mais l'adaptation française comme le doublage sont ratés, comme pour The Big bang theory par exemple ou Family Guy qui  certes de bons doubleurs mais qui est purement intraduisible. Un paquet de jeux de mots en anglais sont intraduisibles en français du coup, l'effet comique disparait. Le jeu d'acteur n'est pas le même, on perd par exemple le talent de Neil Patrick Harris. Et puis il faut adapter en fonction des lèvres et de la longueur de la phrase et là aussi, on perd quelques blagues au passage. Pour moi, la comédie est le style le plus difficilement adaptable dans une langue étrangère. C'est pour ça que les Monty Pythons ont catégoriquement refusés que leur série soit doublée dans une langue étrangère à l'anglais. Trop de subtilités passeraient à la trappe.

Donc, je ne suis pas d'accord pour mettre le scénario en cause mais bien les l'adaptation. Tu peux ne pas aimer HIMYM mais pas en te basant sur la version française qui est purement détestable.