Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Noël d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Un épisode complètement transparent, presque invisible dans la saison. C'est un épisode de noël qui se veut cynique, et contrairement aux deux premiers sans conclusion plus touchante.

Et du coup ça amène deux problèmes à mon goût. Premièrement le gag final se voit à des kilomètres, et du coup on perd tout l'impact de la conclusion d'un épisode de Noël standard (qui n'a pas à être émouvant, juste marquant) et l'épisode retombe comme un soufflé, là où on attendait une conclusion au moins satisfaisante, avec un setup intéressant.
Car oui, le setup est intéressant... mais c'est très mal écrit. C'est trop absurde pour une histoire aussi basique, les gags sont majoritairement oubliables (au mieux) et on se dépêtre très lentement à travers l'épaisseur de l'intrigue. Et quand on en sort enfin donc, c'est décevant.

L'épisode n'est pas catastrophique au final, il est juste aussitôt vu, aussitôt oublié. Noël Mortel était lent mais conservait une bonne cohérence du début à la fin et posait de très bonnes bases et Marge et son petit voleur explorait une thématique bien plus intéressante et dure, même si la conclusion versait un poil trop dans le tire larme. Celui-là, il a un pitch moyen plus, un développement très médiocre et des gags pas mémorables pour un sou. 10/20, belle tranche de pain de mie

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Bof. L'épisode en fait soit trop, soit pas assez, cela le rend inconsistant, peu crédible et vient diluer beaucoup de blagues.

Le truc, c'est que les trucs que j'aime dans cet épisode, je les aime beaucoup et ils me font revenir à celui-ci chaque année. Certains des gags étaient à mourir de rire, surtout ceux provenant d'Homer, puis l'ambiance de manière générale était vraiment sympathique.

Je sais que les défauts que les gens attribuent à cet épisode sont évidents, mais ça m'a encore frappé aujourd'hui que c'était très difficile d'avoir de la pitié pour Bart au début et pour les Simpson après la révélation.

Faudra que je revois Marge et son petit voleur, mais on dirait vachement le Marge et son petit voleur du pauvre, haha.

Démon

un épisode sur Bart super que j'aime ;D
༼ つ ◕_◕ ༽つ

ChrisPlayer24

Un épisode de Noël qui est correct.. Le scénario est assez bon, mais c'est dommage que ça soit un peu lent et déprimant. Quelques bons gags : Bart qui réagit devant les décorations de Noël : "C'est merDeilleux", le rêve de Bart quand il doit faire pipi, Homer qui ferme les stores de la fenêtre, Homer qui lance une boule de neige sur Milhouse, les jeunes qui crachent dans les hamburgers avant même de savoir que les Simpson étaient là.. 12/20

Egnouth

Un épisode moyen , mais un peu mieux que moyen , un épisode sympa , mais lent , lent ,lent et l'histoire en  fait de cet épisode un mélange assez triste , dommage sa aurai pu faire mieux , y'a quelques bon gags assez sympa , surtout quand toute la famille étrangle bart , y'a vraiment pas l'ambiance de Noël , sa manque de gag en plus . On voit que les scénaristes voulaient émouvoir mais sa ne fonctionne pas . Moyen 11/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE