Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Et bien... ça fait bizarre de savoir qu'il est mort :(

R.I.P. :'(

ChrisPlayer24


The Phenom

Anecdote à propos d'Ali : 24 mars 1975. Une date importante dans l'histoire de la boxe. Cinq mois après son combat légendaire contre George Foreman, Mohamed Ali affronte un boxeur quasi inconnu, vendeur dans un magasin de spiritueux, Chuck Wepner.  A Cleveland, tous le monde s'attend donc à un combat déséquilibré. Il n'en est rien. Wepner pousse Ali à ses limites, l'envoyant même au tapis au neuvième round. Wepner fini par lâcher prise au quinzième et dernier round, perdant par KO technique contre Ali. Entré dans la légende après ce combat, Wepner inspira, quelques années plus tard, le personnage de Rocky Balboa au cinéma. En effet, un certain Sylvester Stallone était dans la salle ce mythique soir de mars 1975.

À voir Ali, c'est vrai qu'on peut dire que Apollo Creed en est inspiré.

Ilario

RIP Mohamed Ali, un icône de son sport.

The Reg

Par contre, en temps que fan d'Ali et connaissant paaaarticulièrement bien sa carrière (j'ai vu et lu tant de trucs...), Wepner n'a absolument pas poussé Ali dans ses limites (et même le knock-down au 9e est très contestable). Si vous voulez voir un combat où Ali est poussé dans ses limites, la même année, y'a le Thrilla in Manilla, le IIIe combat contre Frazier.

The Phenom

Dans les circonstances oui. Ca lui a pris les 15 rounds pour battre un presque inconnu. Mais bon si il faut jouer sur les mots alors oui le combat contre Frazier la poussé plus.

The Reg

Mais non je joue pas sur les mots. ^^

- Mais d'une Ali a pris ce combat à la légère donc il n'était pas au mieux de sa forme. Je ne dis pas que c'est une excuse, il avait qu'à mieux s'entrainer, mais il n'a pas abrégé vite (entre autres) par sa propre insouciance, mais pas parce que l'autre le poussait comme un ouf.

- De deux après avoir battu Foreman grâce au rope-a-dope, il a utilisé cette technique pour quasiment chacun de ses combats suivants alors que ça n'était pas toujours nécessaire. Il l'a fait avec Wepner compris, 2e raison qui rallonge le combat.

- De trois en réalité les dernières années, le punch d'Ali était entrain de s'émousser (pas seulement son punch, sa vitesse et d'autres choses, il a vieilli assez vite) et il devait compter de plus en plus sur son talent et sa résistance aux coups assez époustouflante faute de l'explosivité qu'il avait quelques années plus tôt. Du coup, il gagnait de plus en plus aux points ou au mieux abrégeait tardivement (les deux contre exemples de 76 ne sauraient le contredire pour pas mal de raisons que je t'épargne ^^). Donc outre sa nonchalance et son entrainement moyen, il a abrégé tardivement aussi pour cette 3e raison. Mais une fois encore, rien à voir avec un pressing particulier de Wepner.

- De quatre, ce n'est pas parce qu'un match va jusqu'au dernier round qu'il ne peut y avoir d'écrasante domination quel que soit le match. Pour info même sans le KOT final, Wepner était largué aux points. Après 14 reprises, un des juges donnait tous les rounds à Ali sauf le 9e (round qu'on lui a volé, j'en reparle). Le plus dur des juges envers Ali lui en octroyait 11.

- De cinq regarde ses autres longs combats des années 70 contre par exemple Shavers, Frazier, Norton, et ensuite contre Wepner et tu verras quelques différences. ;D En fait non je rectifie : Regarde juste celui de Wepner et tu verras qu'Ali est plutôt... nonchalant. On est à des années lumières d'un Rocky vs Appolo.

- De six même le knock-down n'en était pas un, Ali a chuté parce qu'il a perdu son équilibre car Wepner lui a marché sur le pied (http://boxrec.com/media/index.php/File:Wepner_on_Ali_foot.jpg), seulement il a donné un coup en même temps et ça avait l'air d'un KD.

En une phrase comme en cent : Ali a pris son temps. Wepner est très loin de l'avoir poussé dans ses réserves. D'ailleurs il suffit de comparer leur état à la fin pour se rendre compte de qui est allé au bout de lui-même. ^^

Oui après, sans exagérer, avoir passé des centaines d'heures à voir des vidéos sur Ali et lu autant de trucs, faut pas trop me pousser pour que je sorte un roman sur lui. :D

The Phenom

#1072
De sept, oui tu joue sur les mots. J'ai pas dis que Wepner a été son combat le plus difficile non plus.

De huit, Tu crois m'apprendre quelque chose en disant que ce n'est pas parce qu'un match va jusqu'au dernier round qu'il ne peut y avoir d'écrasante domination? J'ai pas dis qu'il a épuisé Ali à mort, j'ai juste voulu dire qu'il avait poussé Ali se rendre à la limite. Il a poussé Ali jusqu'a la fin alors que personne à l'époque croyait ça possible. Ali la probablement pris à la légère mais comme tu dis c'est pas une excuse. Juste le fait d'avoir tenu jusqu'au dernier round Wepner avait déjà surpris tous le monde. J'ai vu pas mal de combat d'Ali en passant.

De cent cinquante mille, après, interprète comme tu veux pour te donner raison, j'ai juste voulu dire comment Rocky était né.

The Reg

#1073
Bah oui mais faut apporter des contres arguments si t'es toujours pas d'accord, or excuse-moi mais tu le fais pas des masses. ^^ C'est pas une interprétation pour me donner raison, c'est des faits étayés. Je trouve que tu joues plus sur les mots que moi là dans ton post. :D

Citationj'ai juste voulu dire comment Rocky était né.
Ouaip, pauvre Sly qui a du la raconter 150 fois, il doit en avoir ras-le-bol. ^^

The Phenom

J'ai même pas besoin de donner d'arguments, car c'est que tu me dis des points que je sais déjà et que j'ai jamais contredis. C'est comme si tu venais me dire Ali n'était pas lui-même contre Holmes en 1980 et aurait jamais du monter dans le ring. Ce serait comme "Ok merci de me le dire mais je le savais".

The Reg

Ah bah on a quand même a un point de désaccord. Ce qui ne me dérange pas, j'aime débattre sur la boxe. Mais en fait en relisant tout une fois encore, je suis confus sur le fond de ta pensée :

Dans ton post d'hier tu sembles parler des limites physiques d'Ali ("pousse Ali à ses limites"). Auquel cas si, j'ai de grosses objections que je dois donner. Et tu parles de ce que tu sais mais y'a les autres membres. ;)
Mais dans ton post d'il y a 1 heure tu sembles parler des limites du match ("se rendre à la limite, jusqu'à la fin"...). Et dans ce cas là je dois être en désaccord aussi.

Tu parles de quoi finalement ?

CitationC'est comme si tu venais me dire Ali n'était pas lui-même contre Holmes en 1980 et aurait jamais du monter dans le ring.
Ah ça j'imagine qu'on est d'accord sans ambages, le combat Ali-Holmes, il est horrible à regarder. :-[ Encore que tout le monde ne connait pas la véritable raison d'une telle catastrophe.

The Reg

Bon, si ça intéresse quelqu'un on a fini ce débat (en mode relax, et sur un commun accord, c'est-y pas beau) en privé vu que ce post n'est en théorie pas là pour ça. ^^

On peut reprendre le but premier du sujet.

The Phenom

Après Kevin Randleman, un autre décès dans le monde du MMA, Kimbo Slice (de son vrai nom Kevin Ferguson) est décédé lundi d'un arrêt cardiaque à l'âge de 42 ans. Slice était devenu un phénomène internet grâce à ses vidéos de street fights sur Youtube, lui permettant d'obtenir un contrat de combattant MMA dans la promotion Elite XC. La puissante UFC lui donnera sa chance avec laquelle il a eu une fiche de 1-1. Dire qu'il est une légende serait exagéré mais il était néanmoins très populaire. Il laisse 6 enfants derrière lui.


The Reg


Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"