Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Ils nous ont quitté cette année...

Démarré par AlexandreLeblanc, 4 Sep 2012, 16:12

« précédent - suivant »

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Jσнη Đoгıαπ

Décès d'Allan Simonsen lors de la 81ème édition des 24 Heures du Mans.
Il conduisait dans l'Aston Martin lors du crash fatal.

RIP à lui !


                             

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Ah merde... Mourir comme ça dans une compèt, en plein direct, c'est malheureux...

RIP

Maurry Christmas!


homey

Je comprend pas que ce genre de chose puisse encore arrivé ? Je suis choqué le gars est mort c'est pas rien, il ont annulé la course au moins ? C'est des choses qui arrivent fréquemment ? ???

A part Un père dans la course s3 je m'y connaît pas du tout en sport mécanique. :D

Jσнη Đoгıαπ

Ils ont été derrière le safety-car pendant une heure.
Perso, quand tu vois cette accident et celui de Webber à Valence en 2010 et qu'il en ai sorti indemne j'aurai pas cru qu'il en resterai :-\.

Ça n'arrive pas fréquemment et tant mieux.


                             

The Reg

#127
Tu sais Homey, la sécurité a tellement augmenté en sports mécaniques depuis quelques années, je ne dirais pas qu'on ne peut pas faire mieux mais les avancées ne peuvent plus être énormes aujourd'hui tant le niveau de sécurité atteint est optimal aujourd'hui. Si tu compares avec il y a 50 ans, les chiffres ont baissé de manière spectaculaire. Prends la F1, on est passé de dizaines de morts dans les années 50 et 60 à plus aucun depuis 1994, et des blessures de plus en plus rares.

Mais il restera toujours un pourcentage de risque, c'est inévitable à ces vitesses là. On a beau avoir les crashs tests, la cellule de survie, les systèmes Hans pour protéger le cou des pilotes, des circuits avec des zones de dégagement, de gravier, des murs sécurisés, des pilotes sensibilisés aux risques et des pénalités pour conduite dangereuse, des commissaires de piste qui font du très bon boulot, des courses neutralisées derrière des voitures de sécurité quand il faut vraiment ralentir, voire des courses arrêtées quelques minutes (j'en passe) rien n'est sûr quand tu grimpes dans une voiture qui, selon les catégories qui existent dans le monde, peut grimper de 200 à 400 km/h.

Quant au fait d'arrêter la course, il faut que le pilote soit déclaré mort officiellement sur le circuit (or le décès est généralement prononcé un peu après, après qu'on ait tenté de le réanimer...) pour qu'on puisse l'envisager, après, même dans ce cas, c'est terrible à dire mais les enjeux commerciaux sont tels que c'est quasiment inenvisageable en F1 ou au Mans. Ça ne vient pas des pilotes qui généralement dans ce genre de cas sont raisonnables, mais des sponsors, des diffuseurs, etc. Même l'état critique d'un champion comme Ayrton Senna qui était cliniquement vivant en quittant le circuit (mais mortellement blessé de toute évidence) n'avait pas suffi il y a 19 ans à arrêter la course.

C'est toutefois possible dans certains cas. Fin 2011 la finale de l'IndyCar a été arrêtée suite à l'état critique (et bientôt la mort) de Dan Wheldon, un ancien champion. Même pas 10% de la distance avaient été couverts mais ça n'a pas repris. Les pilotes ont juste fait 4 tours d'honneur au ralenti. Après, au Mans je ne l'envisage même pas, ou il faudrait des circonstances spéciales.

CitationPerso, quand tu vois cet accident et celui de Webber à Valence en 2010 et qu'il en ai sorti indemne j'aurai pas cru qu'il en resterai
Oui et non, en fait paradoxalement les accidents les plus spectaculaires sont rarement les plus terribles. Ça arrive certes, mais tu revois la mort de beaucoup de pilotes, l'accident n'est pas si impressionnant, quand certaines images marquantes le pilote s'en est sorti indemne.

Exemple parmi d'autres, croiriez-vous que le pilote s'en est sorti indemne dans tous ces cas ? C'est pourtant le cas. Parfois légèrement blessé, parfois sans une égratignure ! Ce n'est que quelques crashs parmi bien d'autres :





AlexandreLeblanc

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est l'accident de Gilles Villeneuve qu'on voit vraiment être éjecté de la voiture et s'écraser dans la clôture !  D'ailleurs le circuit à Montreal porte son nom.


The Reg

Oui mais c'était il y a longtemps, les mesures de sécurité étaient bien moindres.

homey

#130
Je comprend, Merci de ta réponse. ;)

Maurry Christmas!

Une mère de famille de 30 ans est morte dans un accident de voiture quelque part situé pas si loin de chez moi. Il semblerait qu'elle se soit endormi au volant et est morte comme ça, voici le lien :

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/06/20130623-194934.html

The Reg

4 ans que Michael Jackson est mort.

En 2009 mourraient Michael Jackson et Alain Bashung, et Rihanna et Christophe Maé continuent à faire de la "chanson"..​. y'a pas de justice.

homer vs new york

4 ans déjà.... C'est comme si c'était hier...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: Regismo le 25 Juin 2013, 12:48
et Rihanna et Christophe Maé continuent à faire de la "chanson"..​. y'a pas de justice.
Laisse Rihanna en dehors de ça voyons ! :D
Pour moi, elle fait de la bonne musique.