Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Fringe [SPOILER]

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 15 Sep 2012, 15:54

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ


La Série :
Fringe est une série télévisée américaine co-créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci.
La série s'achève avec une cinquième et dernière saison pour atteindre le nombre rond de 100 épisodes. Elle sera diffusé au Etas-Unis à partir du 28 septembre 2012.

Synopsis :

La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la "fringe science" littéralement, "les sciences marginales" pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du "Projet". La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files : Aux frontières du réel, Au-delà du réel, La Quatrième Dimension.

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section "Fringe", qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.
De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le "schéma" ou le "projet" ("pattern" en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

Les Personnages :

Olivia Dunham (Anna Torv)



Peter Bishop (Joshua Jackson)



Walter Bishop (John Noble)



Astrid Farnsworth (Jasika Nicole)



Phillip Broyles (Lance Reddick)




Le Générique :

Contrairement à certaines série, le générique de Fringe à une importance, car il change selon le monde dans lequel ce passe l'épisode.
Le générique de la série est généralement de couleur bleue ou noir, avec les fameux symboles et des mots (neuroscience, mutation, matière grise, ...) qui apparaissent. Il connaîtra plusieurs variations :


- Générique d'origine



- Dans l'épisode 16 de la saison 2, comme l'histoire se déroule en 1985, la musique et le design sont modifiés pour coller à l'époque. Il sera réutilisé pour un épisode de la saison 3.



- Dans l'épisode 22 de la saison 2, le générique est le même que d'habitude sauf qu'il est rouge. Il en sera ainsi chaque fois que l'épisode se déroule dans l'autre monde. Pour l'épisode 8 de la saison 2, le générique est composé de la couleur rouge bleu.



- Dès la saison 4, le générique est de couleur ambrée, pour marquer la "réunification" entre les deux univers.
le 19e épisode de la saison 4 comporte un générique symbolisant l'asservissement de l'humanité par les Observateurs.


                             

Charles Montgomery Burns

Heu HUGE spoiler alert pour ceux qui n'ont pas vu la série. C'est une très belle présentation, J.D., mais tu en dis BEAUCOUP trop.

Braiphe, moi je l'ai découvert il y a quelques années, et je suis direct rentré dedans. Malheureusement, j'ai fini par abandonner au bout de la troisième saison, jusqu'à aujourd'hui, je ne me souviens même pas de la raison puisque la série était tout aussi bonne, sinon meilleure à cette époque. Du coup, au bout de quelques temps, je m'y suis remis, et cette fois-ci j'ai suivi la série jusqu'au bout. Maintenant, j'ai quelques épisodes de la saison 4 en retard, mais j'ai vraiment besoin de faire un revisionnage complet de la série avant que la saison 5 ne s'achève.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

#2
Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Sep 2012, 16:33
Heu HUGE spoiler alert pour ceux qui n'ont pas vu la série. C'est une très belle présentation, J.D., mais tu en dis BEAUCOUP trop.

Merci ;)
Je me suis fait spoiler en allant sur le topic Lost : Les disparus, VENGEANCE >:(, le titre du topic est changer ;)

J'avais commencer à regarder la série comme ça, sans vraiment y croire (comme Lost) et j'ai accroché toute suite, je regarde donc cette année la saison 4 sur TF1 mais je compte sois me retaper la série depuis le début (ne me dite pas comment :D) ou l'acheter, car c'est une excellente série, J.J Abrams est toujours un pro 8). Il a déjà un projet pour l'après Fringe.

Et juste comme ça, mon générique préféré est celui en "mode 1985" mais celui fait exceptionnellement pour la saison 4 épisode 19 est également pas mal.


                             

homey

J'ai pas lu pour le Spoil, mais je vais peu être commencer, c'est tout de même J.J Abrams.

Jσнη Đoгıαπ

Petit "Up" car j'ai vu que ALB est rentré dedans, qu'il n'oublie pas qu'il y a ce topic pour qui exprime son point de vu ;)


                             

AlexandreLeblanc

Ah merci JD c'est très gentil ! Jusqu'à maintenant je suis rendu à l'épisode 5 et j'adore ! Je ferai une critique une fois la saison 1 terminée et je n'ai pas lu vos posts à cause des spoils !

homey

#6
Pour moi, comme l'a dit J.J Abrams, "La saison 1 est vraiment là pour placer le décor" après c'est beaucoup mieux je trouve.
L'histoire principale de la saison 1 est beaucoup moins intéressante que celle qui vient dans les saisons suivantes ([spoiler]Univers parallèles, La machine, "Souls Magnets" de Belly[/spoiler]).

EDIT: j'entame la saison 4.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Alex_Of_Darkness le 13 Mar 2013, 15:43
Ah merci JD c'est très gentil ! Jusqu'à maintenant je suis rendu à l'épisode 5 et j'adore ! Je ferai une critique une fois la saison 1 terminée et je n'ai pas lu vos posts à cause des spoils !

Ne t'inquiète pas ^^
Juste le message de présentation qui comporte du spoil, nos messages ne dit rien sur les mystères de la série ;)


                             

Maurry Christmas!

#8
Petite question, est-ce que quelqu'un ici a vu la fin de cette série ? Qu'en pensez-vous ? Moi je viens (enfin) de voir les 2 derniers épisodes de la série et il faut dire que je suis un peu mitigé  :-\

[spoiler]D'un côté je trouve que le suspense est vraiment superbe et que les personnages sont très bien utilisé (contrairement au début de la saison 4 où je trouve les personnages hyper chiant). Mais d'un autre côté je trouve que le tout ce passe un poil trop vite vers la fin (notamment la scène finale où là c'est carrément ''wait, wait, wait... WHAT !''), de plus je trouve le mélange happy-end et fin de OUF assez mal fait  :-\[/spoiler]

Pour ceux à qui sa intéresse, la scène finale :



Voilà mon bilan des saisons :

Saison 1 : Pour moi c'est de loin la pire saison, j'sais pas, c'était lent, vide et assez ennuyeux.

Saison 2 : À mes yeux c'est la saison étrange que j'ai vu, au début de la saison c'est exactement le même principe que je déteste de la saison 1 mais après ça s'améliore et ça devient carrément génial.

Saison 3 : Pour c'est la meilleur saison, jeu très habile que la saison soit surtout centré sur Peter et Dunham. Pas une seconde où l'on s'ennuie, plein de rebondissement et plein de punch.

Saison 4 : J'accroche légèrement moins, les personnages sont assez mal exploité. Mais n'allez pas croire pour autant que c'est une mauvaise saison car la deuxième partie de la saison est excellente.

Saison 5 : De l'épisode 5x01 à 5x09 j'ai tout simplement adoré ! Mais après les scénaristes tentent d'en mettre trop et ça devient un peu trop WTF à mon goût.

Classement des saisons :

Saison 3
Saison 5
Saison 4
Saison 2
Saison 1

homey

#9
Je trouve aussi ce finale plutôt bâclée, j'ai été déçu que tout ne se passe pas comme prévu et c'était pas si spectaculaire que ça au bout du compte. ;)