Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Les ailes du délire

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les ailes du délire
Résumé :
Homer croit avoir gagné un bateau à moteur mais ce n'était qu'une ruse de la police pour lui faire payer une contravention. En rentrant, les Simpson passent devant la construction du nouveau centre commercial. Lisa proteste car il est construit sur un terrain où il y a des ossements de dinosaures. Les habitants sont alors conviés à venir creuser pour en trouver. En creusant, Lisa tombe sur un squelette très étrange. Il ressemble à un homme mais avec des ailes. Tout le monde pense que c'est un ange. Homer l'emmène à la maison. Tout le monde souhaite pouvoir admirer l'ange et Homer compte bien s'enrichir avec. Mais Lisa est sûre que c'est un canular et elle veut le prouver...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'adore l'histoire de cet épisode, Lisa est en forme du début jusqu'à la fin. Le début avec la police est très moyen mais la suite met en scène tous les Springfieldiens ce qui est une bonne chose. L'histoire est légèrement bizarre mais heureusement à la fin tout prend un sens et on revient dans le réaliste. Concernant les gags j'aime bien Moe qui ne comprend pas ce que la science a fait pour eux et enchaine sur un "TV off", Gould qui n'a pas fait les analyses... Fin un peu moins bonne, mais reste un bon épisode. 15/20

The Reg

Un scenario très ingénieux ! Quand on ne connaît pas la fin, on peut véritablement se demander ce qu'il se passe, et même en l'ayant déjà vu l'histoire se suit toujours très bien. L'agitation médiatique est bien conforme aux habitudes des Springfieldiens, et donne lieu a bien des situations drôles.

Énormément de leurs répliques sont drôles, l'arnaque de la police (et les contraventions qui en moyenne coutent moins d'un dollar pièce), Hutz incompétent, les cendriers de l'ange, etc. Très bon épisode. 16/20

didier

Episode sympathique même si le débat religion/science/jugement dernier rend l'épisode parfois bien lent et même quelques fois ennuyeux. La chute est bonne quand on découvre que l'ange est une supercherie commerciale. A noter que Smithers prouve son amour envers Burns.

14/20.

Tetouchaud

Une autre grande réussite de la saison. Des gags à n'en plus voir le bout, un scénario original à souhait, pas grand chose à redire si ce n'est deux ou trois scènes peu intéressantes et longuettes (discussions entre Lisa et Marge notamment). Bien sûr, on retrouve le cultissime baiser de Smithers à Burns, un grand moment de la série !
J'ai trouvé un gros défaut à cet épisode : l'insolence et le comportement de Lisa. Elle a tendance à m'insupporter, et pourtant je l'apprécie en général. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

J'aime beaucoup ce genre d'épisode , le style me fait beaucoup pensé à la comète de Bart ou plus tard encore Le jugement dernier.
Dans cet épisode , c'est aussi  un gros rassemblement de springfieldiens j'aime beaucoup quand il s'emballe avec l'ange.
Niveau gag il y en a tout de même comme Homer qui dit casse toi avec ton pied pourris ou encore le professeur qui dit à Lisa que le peu d'argent quelle pourras lui donner fera l'affaire.
Bon épisode.      15/20
Yo

Dr. Nick

Ça c'est un épisode qui a une intrigue qui en jette. En effet, le scénario est ingénieux et tient la route du début jusqu'à la fin pas spécialement prévisible si on excepte le fait que le jugement dernier n'aura évidemment pas lieu. L'agitation médiatique qui en découle (c'est cohérent avec les habitudes des Springfieldiens) emmène un bon nombre de gags, par exemple le "pied pourri" d'Agnès, le pied de biche de Bart, la courte scène du procès ou encore Patty et Selma qui ont été plus fortes que le cancer. Mais je raffole surtout de la scène avec Lionel Hutz au début. :D
J'ai juste un problème avec le comportement de Lisa. Certes, elle a raison. Mais je ne supporte pas sa condescendance, surtout si c'est pour aboutir à une conclusion gnangnan avec Marge. Mais je chipote, bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

L'épisode possède une intrigue sympathique, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé l'épisode très drôle.

Ilario

En voilà un très bon épisode, une histoire avec un scénario vraiment pousser et imaginatif, nul autre série aurait pu y penser à mon avis. Homer est hilarant tout l'épisode avec les passages du musée de l'ange, les fluotubes, les calendriers et les cendriers de l'ange m'ont fait rire, Lionel Hutz incompétant, l'arnaque de la police avec le bateau, le professeur Gould qui prendra ce que Lisa peut lui donner, Gould qui arrive en courant, Agnès et le "pied pourri". Un bon épisode par son incroyable scénario qui se suit par son rythme bien mené et ses très bons gags. 16/20

Lenny Bar

Je ne suis pas un grand fan de cet épisode, mais il a des qualités, c'est certain.

Beaucoup de mystère, on aurait presque envie que Lisa ait tort.

La fin est bien trouvée... malgré quelque grosses incohérences... comme le fait qu'on ne voit pas les cordes qui soutiennent l'ange et le rail qui mène au centre commercial... Évidemment c'est une incohérence volontaire pour qu'on ne devine pas la fin, mais bon...

L'épisode est visuellement assez beau aussi, je retiens par exemple le passage de la fouille ou la fin quand l'ange se trouve sur la bute.

Malheureusement je trouve que les gags ne sont pas vraiment nombreux. Cependant plusieurs me font rires : Hutz et sa valise vide, Homer qui crie "Alors ça c'est intéressant !!", la vraie baleine dans le musée, le scientifique qui trouve que ses propres travaux sont stupéfiants, Homer qui dit à Bart de lui donner son squelette, les cendriers de l'ange, le pape qui se fout complétement qu'un ange soit apparu sur terre, etc.

L'histoire est originale mais quelque petits détails me gênent et quelque gags en plus n'auraient pas été de trop. 14/20

Ilevan

#10
Comme bien des épisodes de la saison 9, celui la a beaucoup de qualités et de défauts. Et comme la plupart des épisodes de David X Cohen, ils ont un traitement vraiment particulier, surtout dans l'ère Scully. Par bien des aspects, il me fait beaucoup penser à Lézards Populaires dans la saison suivante, avec un personnage mis face à ses contradictions d'une manière souvent assez peu réaliste. Mais là où ce dernier atteindra le summum du surréalisme (et de la stupidité, à mon avis) dans son troisième acte, celui là a la décence de se calmer en cours de route et de nous servir une seconde (pas plus malheureusement) de fin qui a le mérite de ne pas être une vaste blague

Beaucoup de défauts de l'épisode sont assez insidieux. L'épisode tombe dans le piège des Springfieldiens trop stupides à divers degrés, que ce soit le début avec Homer où bon... ça va, à la toute fin où c'est pour le coup très exagéré. Au milieu de ça, je trouve vraiment facile la crédulité des Springfieldiens face à cet ange. Dans ces trois cas c'est pas dénué de sens, mais on sent les grosses ficelles, jusqu'à celles invisibles mentionnées par Lenny Bar à la fin. Ca fait que si le propos est intéressant, l'épisode est lourd et pataud dans son traitement.
A noter que le reste du scénario n'est pas plus subtil, surtout niveau traitement de personnages. L'ère Scully ayant tendance à avoir beaucoup de mal avec les caricatures  on a deux commerciaux bien inintéressants. On a aussi quelques comportement étranges, Lisa étant par exemple vraiment dure avec Marge sur ce coup, Marge de son côté sombrant dans les travers de la crédulité poussée à l'idiotie.

Heureusement que le mystère et les gags relèvent un peu le tout. Pour les gags, loin d'être tous bons et d'être tous fins, on a un bon quota. Lionel Hutz est très bon, "Principle Skipple" de Ralph c'est pas mal du tout, Homer est très correct, la conclusion du procès est juste parfaite et les scènes au musée sont vraiment très bonnes (et très belles visuellement)

Au final c'est très très mitigé. Des belles qualités de fond, des erreurs catastrophiques dans la forme, tout ça soutenu par des gags plutôt bons et assez subtils, surtout vu la norme de la saison. On reste avec l'impression que l'épisode est un brouillon et pas un scénario fini, et si c'est le cas il aurait fallu une sérieuse réécriture sur le début du deuxième acte et tout le troisième. Pas extraordinaire, et un peu décevant, mais loin d'être mauvais : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le scénario est ingénieux. J'aurais bien aimé savoir qui était ce squelette.. Des bons gags : Hutz et sa valise vide, la vraie baleine dans le musée, le scientifique qui trouve que ses propres travaux sont stupéfiants, Homer qui dit à Bart de lui donner son squelette, les cendriers de l'ange, le pape qui se fout complétement qu'un ange soit apparu sur terre, Smithers qui embrasse Burns, etc. 14/20