Menu principal

Episode 20 - Pour quelques milliards de plus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pour quelques milliards de plus
Résumé :
Tout le monde fête la nouvelle année. Le lendemain matin, Ned Flanders se dépêche de remplir sa déclaration d'impôts le plus vite possible. Quatre mois plus tard, il ne reste plus qu'un jour pour payer ses impôts et tout le monde va à la poste pour envoyer sa déclaration. Homer se rend compte qu'il a oublié de le faire. Il la remplit n'importe comment et il arrive à l'envoyer à la dernière seconde. Mais sa déclaration passe par des contrôleurs des impôts qui voient qu'il a essayé de leur mentir. Les impôts passent un arrangement avec lui pour lui éviter la prison : le FBI lui demande de dénoncer ses meilleurs amis puis de les aider à trouver le billet de un trillion de dollars que cache M. Burns...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un bon épisode ! J'aime beaucoup le début avec les gens qui comptent (eight ! eight ! eight !), puis la chanson entre citoyens, Ned qui est très en avance, et la transition 1er Janvier-15 Avril. Ensuite l'histoire n'est bonne qu'à partir de l'apparition de Burns, leurs fuites en voiture puis en avion, et la fin à Cuba est un peu cruel, mais j'aime bien la toute fin sur le radeau. Niveau gags : Homer qui met le billet dans le distributeur, les 2 agents du FBI, Burns qui essaie d'ébouillanter Homer, il répond "still cold", Homer et Burns qui agitent très vite leurs doigts... Bien pour la saison ! 15/20

The Reg

Un épisode à ne pas manquer. Je le regarde quasiment à chaque premier janvier. Toutes les scènes autour de la déclaration d'impôts des Springfieldiens et d'Homer sont absolument géniales. Ses missions pour le FBI valent aussi le détour, avec une foule de bons gags tels la réplique "Marcher ? Ça faisait pas partie de nos accords".

C'est toujours aussi bon quand arrive la partie avec Burns, et leur excursion à Cuba. La fin est un peu brutale (la première fois que je l'ai vu... en 1999 je crois, j'étais très surpris) mais l'épisode est si drôle que ça n'a guère d'importance. 17/20

didier

J'ai bien aimé les 2/3 de l'épisode souvent très drôle "c'est un grand qui me l'a dit de le faire" quand il est coincé par les impots. Par contre, pas aimé la fin avec Cuba et Castro où l'on nous sert la propagande américaine.

13/20.

Tetouchaud

Bon, malgré une conclusion inexistante, cet épisode est très réussi. Je suis fan des scènes chez Burns, ainsi que le "cheese" d'Apu. L'épisode est très drôle, le scénario se laisse suivre avec plaisir. Je n'ai pas grand chose à dire quant aux points faibles, si ce n'est mais je me répète la fin qui n'en est pas une et un plongeon dans l'histoire tardif. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Un épisode vraiment bon, je l'ai regardé hier au réveillon du nouvel an et l'épisode n'a pas perdu de sa valeur !

Le début avec les déclarations d'impôts est de loin la meilleur parti de l'épisode, cette parti de l'épisode était drôle à chaque seconde  :D La seconde parti avec les agents du FBI qui essayent de coincé Burns est un peu moins bonne que la première mais elle est pas mal, j'ai bien aimé Apu avec ''cheese'' et j'ai aussi bien aimé la conclusion de cette partie quand Homer commence à croire que Burns à raison. La troisième partie quand Burns est en fuite est malheureusement moins bonne que les 2 premières partie, je trouve que la fin à Cuba est plutôt moyenne malgré quelques bons gags. 16/20

Messi-simpson

#6
Un bon épisode , j'aime beaucoup le début avec les déclarations d'impôts ou l'on peut constater que tous les Springfieldiens l'ont fait à la dernière minutes.
La suite avec l'agent du FBI est également bonne , j'aime beaucoup quand Homer veut aller au toilette.
Je suis moins fan du dernier acte à Cuba mais c'est un bon épisode tout de même.        16/20
Yo

Dr. Nick

Une des nombreuses réussites de la saison 9. Le début avec le fameux décompte qui s'arrête à 8, Ned qui se dépêche de remplir sa déclaration d'impôts (j'adore sa réplique "9 heures moins le quart!? Et je suis là à papoter comme si il était 9 heures moins 25!"), et Homer qui s'y prend au dernier moment est très sympa, mais l'épisode prend son envol dès qu'Homer travaille pour le FBI. Son manque de subtilité au bar de Moe pour dénoncer ses collègues, le film dans le photomaton (et Apu qui trouve accidentellement le mot de passe), et une réplique tout simplement géniale à propos du billet: "Tout ce que nous ont appris les photos satellites, c'est qu'il n'est pas caché sur le toit"... Tout cela se suit vraiment bien, on rit beaucoup.
Arrive la fin à Cuba avec beaucoup de blagues politiques toujours très drôles, et si la fin est brutale, Burns qui a l'intention de corrompre les jurés à leur retour en Amérique, excellent gag final. :D Très bon épisode! 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



C'est la nouvelle année (c'est un compte à rebours est très mémorable d'ailleurs !) et quoi de mieux que de la fêter que par déclarer ses impôts comme Ned le fait ?

Pour faire court cet épisode possède un très bon début qui nous montre à quel point les Springfieldiens sont bien organisés qui enchaîne les bonnes répliques autour de la déclaration d'impôt (en particulier celle de Wiggum "Plus vous pousserez fort, plus vite nous sortirons de la poste").

Homer, en gros bêta qui se respecte, oublie de faire la déclaration et se voit obligé de travailler comme espion pour le FBI. C'est qui l'hilarante scène chez Moe, avant de travailler pour une affaire de grande ampleur impliquant M. Burns et un billet d'un trillion de dollars !

Mais c'est en réalité une protestation contre l'Amérique dépouilleur de sa part, et les deux (+ Smithers) s'embarquent dans une fuite de la soi-disant liberté américaine... Vers Cuba !

Ce dernier acte n'est malheureusement pas vraiment à la hauteur au reste de l'épisode. Entre le passage avec Fidel Castro qui a besoin comme par hasard d'argent et la fin frustrante, c'est plus délirant que vraiment drôle.

C'est sur un joli discours que se termine cet épisode très bon en grande partie, mais qui empire en se rapprochant de sa fin malheureusement : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Cet épisode est un épisode possédant une situation invraisemblable, et c'est de là que vient son charme ! Toutes les blagues et toutes les péripéties sont irréalistes et amusantes. Bon épisode.

Maurry Christmas!

Ça tombe bien que j'aille vu cet épisode le premier janvier ^^ L'histoire se suit très bien et est accompagné de gags tout au long, l'épisode se perd peut-être un peu à partir de Cuba, mais c'est quand même très bien.

Lenny Bar

Encore un excellent épisode. Premières images et c'est déjà le fou rire avec le décompte raté de la nouvelle année. Ca commence bien !

L'épisode est hillarantoïde ! Les gags sont extrêmement nombreux, le seul petit hic, c'est la structure du scénario qui est un peu bizarre... Homer fait sa déclaration d'impot -> il espionne les gens pour le gouvernement -> Il s'enfuit avec Burns -> Voyage à Cuba -> Fin brutale.
Pourtant chaque phase de cet épisode a son lot de gags, mais l'épisode aurait pu être encore meilleur s'il était plus structuré.

Parmi les 8 milliards de gags présents, je retiens : les Springfieldiens bloqués sur le "8" lors du décompte, Ned pressé de rentrer sa déclaration d'impôts, Homer surpris d'avoir une pile de chose à faire, l'accident que Homer provoque en se cachant les yeux, l'agent Johnson et sa magnifique phrase "Vous ne verrez pas de films qui se passent en prison là où vous allez........ en prison !", Homer scandalisé parce qu'il doit marcher, le code secret dans le photomaton, les images satellites qui indiquent que le billet n'est pas caché sur le toit, Castro surpris quand on lui apprend que la rue qui porte son nom est dans le quartier des homos, Castro qui use d'un stratagème très habile pour voler le billet, etc.

Les gags sont tellement nombreux et cultes que j'ai envie de lui mettre 19... mais le scénario est un peu plus bancale sur la fin et la conculsion est trop soudaine. Je lui donne donc cette lamentable note : 18/20... Dur mais juste.

Maurry Christmas!

Super épisode ! Les gags sont on-touch et encore vraiment pertinents aujourd'hui. L'histoire aussi est parfaite pour exprimer les propos de cet épisode. C'est vraiment toutes les folles péripéties qui me font retourner à cet épisode, particulièrement la dernière partie à Cuba. C'est génial !

ChrisPlayer24

Cet épisode est excellent ! Le scénario est vraiment très bon ! Les scènes autour de la déclaration d'impôts des Springfieldiens et d'Homer sont géniales. J'aime beaucoup leur excursion à Cuba ! Des bons gags : Homer qui s'arrête pour manger un hot-dog, la grande pile de feuilles, la réplique d'Otto "c'est pas la queue pour Metallica ?", la réplique de l'agent Johnson "la ferme Simpson", la réplique de Smithers "des fois je me demande pourquoi je me casse la nénette", la réplique d'Homer "on va se planquer chez moi. Y a de la bière", Fidel Castro qui garde le billet, etc... 18/20  :)